azerty06 a écrit:Oubangui, beaucoup on vraiment la memoire courte! Quitte à me faire incendier, je suis pret à dire que ça fait presque depuis notre grande époque, que je m'était pas autant régalé devant un match. OK nous ne sommes pas parfait mais meme Zubar, je le préfére à un Olembé DG, un Chapuis Att ou même à un Celestini. Quand Diouf est arrivé au club, il a annoncé: je veux que l'OM soit en LDC 2 fois tous les 3 ans. On a tous bien ri. OK on a toujours pas de titre, mais merde, je suis maintenant content d'aller au vél.
En ce qui concerne notre défense, on dispose de Taiwo que de nombreuses équipe de premiership surveille de prés, Bonnart qui par sa combativité est devenu mon joueur préféré dans l'effectif (acheté 0,5M€ je tien à le rappeler), Hilton qui fait partie des meilleur DC français et Cana ou Zubar meme si c'est pas Maldini ça tien la route. Si on a tellement de probléme "défensif" ce n'est pas à cause de la qualité intrinsèque des défenseurs, mais suite au système de jeu choisi. En sachant que nos 2 latéraux sont trés offensifs, tu es plus sensible au contre. Aprés une équipe qui joue à 8 derrière, C'est normal ils ont moins de pb "défensif". Voila mon point de vue
Bah je pense pas que zubar tienne la route justement, c'est même pour ça que Cana le remplace.
Je prefererais le voir en MD associé ou non à Mbami pour densifier le milieu, ce qui nous éviterai des buts de merde.
Alors certes ça change le système, et moi aussi j'aime le jeu proposé par l'OM, mais à un moment, faudra bien arreter de se prendre autant de buts. Pour l'instant, le seul moyen de pallier à cette faiblesse défensive due à notre système de jeu c'est l'attaque perpetuelle, mais d'une, on le fait pas, et de deux, ça crame nos attaquants qui se retrouvent moins efficaces. On fait quoi dans ces cas là quand on a une attaque stérile et une défense fragile? 2-4 contre Paris, 1-1 contre Nantes etc... pas satisfaisant tout ça...