07 Nov 2008, 14:03
07 Nov 2008, 14:29
bakanald0 a écrit:Tf1 fait bien son travail
La politique par la peur, et ben ca marche encore dis donc.
07 Nov 2008, 14:31
07 Nov 2008, 16:08
bakanald0 a écrit:Bon si je résume : en france c'est tout beau, tout mignon, on a le meilleur système de santé, les meilleurs conditions de travail, ce qui explique notre fiscalité deux fois plus élévé que dans les autres pays européens et trois fois plus élevé qu'en angleterre, en france il n'y a pas de discrimination, pas de chomage, pas de gens vivant sous le seuil de pauvreté, il y a pas de FN au second tour, le FN ne fait pas 20% a Marseille non il n'y a rien de tout ca.
Par contre a l'étranger, ben c'est moche, ca pu, c'est caca tout plein, il ne sont pas solidaires il y a plein de chomages, c'est des dictactures c'est horrible, bouhhhhhh.
Tf1 fait bien son travail
07 Nov 2008, 18:03
Nicodoc a écrit:bakanald0, clair que t'as pas l'air d'y connaitre grand chose...
J'ai un pote vivant et travaillant à Londres, un autre à Barcelone...
J'me dispute avec eux à chaque fois que le gouvernement menace notre systeme de santé (genre le forfait ou je sais plus comment ils appellent ça sur les médicaments) parceque ce que eux me disent c'est "attend mais tu te plains mais regarde le systeme anglais (ou espagnol qui est pire) et tu verras que c'est rien de payer un peu plus pour les soins"...
Ce à quoi bien évidemment je leur répond "et c'est parceque le systeme de santé est pourri chez les voisins que je dois pas défendre le notre? c'est pas plutot aux autres de prendre exemple sur nous plutot que nous glisser petit à petit vers leur systeme pourri?"
Bon effectivement j'ai plutôt une manière de penser qu'on pourrait dire "de gauche" (même si ça veut plus dire grand chose) et eux bien à droite...mais ça reste un fait...du moins pour le systeme de santé...
Pour les salaires je sais pas trop, effectivement les salaires londoniens sont élevés, mais faut voir le coût de la vie là bas...encore plus cher que Paname
07 Nov 2008, 18:36
07 Nov 2008, 21:24
07 Nov 2008, 23:36
Tf1 fait bien son travail
08 Nov 2008, 11:01
boodream plus a écrit:Tu es en train de critiquer l'un des médias français les plus conservateurs pour appuyer un argumentaire néolibéral....
Effectivement, tu n'as aucune idée de ce que tu écris, manifestement
08 Nov 2008, 11:31
bakanald0 a écrit:boodream plus a écrit:Tu es en train de critiquer l'un des médias français les plus conservateurs pour appuyer un argumentaire néolibéral....
Effectivement, tu n'as aucune idée de ce que tu écris, manifestement
Quoi de plus logique, je vais pas critiquer un média des plus conservateur (je te cite) en faisant l'éloge du conservatisme,..
effectivement dans un débat d'idée les arguments d'un camps (néolibéralisme) se heurte aux arguments de l'autre camps (conservatisme dans ce cas et d'après toi).
Oh my god je m'eclipse du débat, vu le niveau, j'espère que c'était une blague parceque la c'est ridicule ce que tu as écrit,
en effet je confirme, la politique par la peur ca marche encore terriblement bien
c'est grave d'avoir peur des pays étrangers comme ceci et de croire qu'on à le meilleur système, le plus solidaire, qui laisse le moins de monde sur le coté, je me demande si c'est du à un patriotisme et une fierté mal placé ou à de la bétise ou donc à un abus de télévision et de TF1 en particulier.
08 Nov 2008, 11:36
08 Nov 2008, 11:48
08 Nov 2008, 11:50
pourquoi tout les artistes et sportifs vivent en suisse ou a monaco, pourquoi les grosses fortunes se cassent.
08 Nov 2008, 11:56
J'ai jamais dit que la France avait le meilleur système économique, j'ironise la dessus
la fiscalité est la seule chose qui explique le manque de compétitivité des clubs francais, et c'est la meme chose pour tout en france, pourquoi la plupart des entreprises délocalisent en angleterre nottament, pourquoi tout les artistes et sportifs vivent en suisse ou a monaco, pourquoi les grosses fortunes se cassent.
08 Nov 2008, 12:13
08 Nov 2008, 12:21
08 Nov 2008, 12:26
08 Nov 2008, 12:29
sonny a écrit:c'est pour ça que le championnat Suisse est le meilleur championnat d'Europe. Chelsea tremble de rencontrer le grand Servette ou le terrible Xamax.
d'ailleurs même les anglais se barrent d'Angleterre (et d'autres) pour la Suisse ou Monaco (Hamilton en tête mais bon nombre d'athlète, de pilote de Formule 1, ...).
08 Nov 2008, 12:38
puisque les moyens des clubs anglais, nottamment grace a leur fiscalité leur permettent de rivaliser avec n'importe qui
08 Nov 2008, 12:38