Compte rendu rapport Besson

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Compte rendu rapport Besson

Messagepar Nicodoc » 07 Nov 2008, 14:03

bakanald0, lool t'es en train de tout mélanger, on te parle de systeme de santé et d'aide et t'enchaines sur le racisme, le chomage...

Bien sur que notre pays n'est pas rose, bien sur qu'il ya des trucs à changer qui ne focntionnent pas...mais ya des trucs qui marchent tres bien, surement mieux qu'ailleurs...ça serait con de pas le souligner...vu la réputation de putain de râleurs qu'on a de par le monde, ça changerait un peu
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 07 Nov 2008, 14:29

bakanald0 a écrit:Tf1 fait bien son travail
La politique par la peur, et ben ca marche encore dis donc.

:prosterne:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 07 Nov 2008, 14:31

Ben Arfa ne signera jamais à Marseille, il va aller au Réal de Madrid 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 07 Nov 2008, 16:08

bakanald0 a écrit:Bon si je résume : en france c'est tout beau, tout mignon, on a le meilleur système de santé, les meilleurs conditions de travail, ce qui explique notre fiscalité deux fois plus élévé que dans les autres pays européens et trois fois plus élevé qu'en angleterre, en france il n'y a pas de discrimination, pas de chomage, pas de gens vivant sous le seuil de pauvreté, il y a pas de FN au second tour, le FN ne fait pas 20% a Marseille non il n'y a rien de tout ca.

Par contre a l'étranger, ben c'est moche, ca pu, c'est caca tout plein, il ne sont pas solidaires il y a plein de chomages, c'est des dictactures c'est horrible, bouhhhhhh.

Tf1 fait bien son travail

bon si je résume: t'as rien compris du tout.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boss » 07 Nov 2008, 18:03

Nicodoc a écrit:bakanald0, clair que t'as pas l'air d'y connaitre grand chose...
J'ai un pote vivant et travaillant à Londres, un autre à Barcelone...

J'me dispute avec eux à chaque fois que le gouvernement menace notre systeme de santé (genre le forfait ou je sais plus comment ils appellent ça sur les médicaments) parceque ce que eux me disent c'est "attend mais tu te plains mais regarde le systeme anglais (ou espagnol qui est pire) et tu verras que c'est rien de payer un peu plus pour les soins"...

Ce à quoi bien évidemment je leur répond "et c'est parceque le systeme de santé est pourri chez les voisins que je dois pas défendre le notre? c'est pas plutot aux autres de prendre exemple sur nous plutot que nous glisser petit à petit vers leur systeme pourri?"

Bon effectivement j'ai plutôt une manière de penser qu'on pourrait dire "de gauche" (même si ça veut plus dire grand chose) et eux bien à droite...mais ça reste un fait...du moins pour le systeme de santé...

Pour les salaires je sais pas trop, effectivement les salaires londoniens sont élevés, mais faut voir le coût de la vie là bas...encore plus cher que Paname

je ne sais pas comment cela se passe nen Angleterre mais en irlande je peux dire qu'il ne sont pas mal du tout !!
j'ai une amie qui est partie la bas,sans diplome,ne sachant quoi faire ici au bord de la depression.
Elle a commencer a bosser comme fille au pair ,elle est maintenant responsable d'une hotline de sav de detecteur de radar.
elle touche environ 3000 euros/par mois ,son patron lui offre 4 semaine de conges/par an et sa mutuelle est payee par son employeur!!
En fait tout ce negocie la bas ,conges;mutuelle....il faut pas lui parler d'un retour en france .
Elle est enfin heureuse,en france elle n'aurait jamais eu aucune ouverture sans diplome a part travailler chez onet nettoyage!!
pas sur que notre systeme soit le meilleur.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 07 Nov 2008, 18:36

Je parlais uniquement de systeme de santé, pas du job et tout...
En angleterre c'est pareil, si demain tu pars sur un coup de tête là bas, c'est pas le job qui sera galere à trouver...tu vas dans n'importe quel jobcenter et en 2 jours t'as un taff...la hierarchie est plus flexible là bas...d'ou une certaine facilité pour grimper les échelons...par contre avec 3000€/ mois à Londres faut pas s'attendre à vivre comme un pacha et faut penser que là bas les impots sont prélevés sur salaire donc faut en tenir compte aussi (même si ça revient au même finalement)...

C'est pour ça que je disais bien que tout n'était pas rose en France loin de là comme voudrez nous le prêter ce brave bakanald0 mais tout n'est pas noir et ya des systèmes qui fonctionnent plutôt pas mal...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 07 Nov 2008, 21:24

Même pas une petite vanne foireuse sur la nana qui aurait "négocié" ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar boodream » 07 Nov 2008, 23:36

Bien sûr que systéme français n'est pas parfait, bien sûr que le dynamisme et le pragmatisme britannique a des cotés positifs.
Mais parlez un peu de des services publics indispensables, qu'on se marre un peu...
Santé, transport, et éducation (alors que déjà en france c'est pas parfait) c'est LA MERDE.
Mais bon, allez expliquer à des néolibéraux lobotomisé qu'on puisse penser que l'Etat soit indispensable et irremplaçable dans certains domaines sans forcément passer pour un gauchiste :roll:

Mais bon, bakanald0 ne sait même pas de quoi il parle apparemment, donc c'est même pas de l'idéologie :lol:

Tf1 fait bien son travail

Tu es en train de critiquer l'un des médias français les plus conservateurs pour appuyer un argumentaire néolibéral....
Effectivement, tu n'as aucune idée de ce que tu écris, manifestement :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar bakanald0 » 08 Nov 2008, 11:01

boodream plus a écrit:Tu es en train de critiquer l'un des médias français les plus conservateurs pour appuyer un argumentaire néolibéral....

Quoi de plus logique, je vais pas critiquer un média des plus conservateur (je te cite) en faisant l'éloge du conservatisme,..

effectivement dans un débat d'idée les arguments d'un camps (néolibéralisme) se heurte aux arguments de l'autre camps (conservatisme dans ce cas et d'après toi).

Oh my god je m'eclipse du débat, vu le niveau, j'espère que c'était une blague parceque la c'est ridicule ce que tu as écrit,

en effet je confirme, la politique par la peur ca marche encore terriblement bien
c'est grave d'avoir peur des pays étrangers comme ceci et de croire qu'on à le meilleur système, le plus solidaire, qui laisse le moins de monde sur le coté, je me demande si c'est du à un patriotisme et une fierté mal placé ou à de la bétise ou donc à un abus de télévision et de TF1 en particulier.
bakanald0

Messagepar sonny » 08 Nov 2008, 11:31

bakanald0 a écrit:
boodream plus a écrit:Tu es en train de critiquer l'un des médias français les plus conservateurs pour appuyer un argumentaire néolibéral....

Quoi de plus logique, je vais pas critiquer un média des plus conservateur (je te cite) en faisant l'éloge du conservatisme,..

effectivement dans un débat d'idée les arguments d'un camps (néolibéralisme) se heurte aux arguments de l'autre camps (conservatisme dans ce cas et d'après toi).

Oh my god je m'eclipse du débat, vu le niveau, j'espère que c'était une blague parceque la c'est ridicule ce que tu as écrit,

en effet je confirme, la politique par la peur ca marche encore terriblement bien
c'est grave d'avoir peur des pays étrangers comme ceci et de croire qu'on à le meilleur système, le plus solidaire, qui laisse le moins de monde sur le coté, je me demande si c'est du à un patriotisme et une fierté mal placé ou à de la bétise ou donc à un abus de télévision et de TF1 en particulier.

le truc que ton cerveau flasque a du mal à assimiler c'est que t'es le seul a parler de système français meilleur en tout points que les autres.

sauf si dire "le système de couverture sociale est bien meilleur en France que dans beaucoup de pays" = dire "la France est le meilleur pays du monde de l'univers et aucun pays même OL-land ne peut rivaliser avec la superpuissance qu'est la France

dans ce cas on ne peut plus rien pour toi.

quel est le rapport entre une couverture sociale francaise par rapport a la couverture sociale anglaise, américaine, canadienne ou japonaise et TF1 et sa politique de la terreur ?

c'est comme si on te disait "Cheyrou est un enorme joueur" et que t'enchaine sur "vous arretez pas de dire que l'OM est le meilleur club du monde et qu'on mets 10-0 à Manchester avec notre CFA2 "
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar mistral gagnant » 08 Nov 2008, 11:36

Pour revenir au rapport Besson :cretin:
Je vois rien qui peut être applicable de tout de suite même donner moins de frics à la L2
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 08 Nov 2008, 11:48

sonny, bien sonny, allez encore un post inutile, tu es plus à 1 pret, encore 300 aujourd'hui, une bien belle journée dis donc.

J'ai jamais dit que la France avait le meilleur système économique, j'ironise la dessus, car peut importe ce qui nous différencie des autres pays, au final on ne vit pas mieux ni moins bien en angleterre ou allemagne qu'en france non ?

Personne va oser dire le contraire, il suffit de regarder le salaire moyen, les chiffres du chomage, les discriminations, c'est pas plus beau ni pire ailleur.

Ce que je dit c'est que les prélévements fiscaux élevé en france ne garantissent pas totalement la préservation de nos conditions de vie, de notre sécurité social ...

Il y a plusieurs systèmes politiques différent, je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, simplement que le système politique francais est basé sur les recettes des prélévements fiscaux et qu'a l'étranger beaucoup moins, et donc cela explique uniquement le manque de compétitivité de nos clubs rien d'autre.

Donc ca serait pas mal de recentrer le débat la dessus au lieu de parler de choses que l'on ne connait pas, ni toi, ni l'autre ni moi, la fiscalité est la seule chose qui explique le manque de compétitivité des clubs francais, et c'est la meme chose pour tout en france, pourquoi la plupart des entreprises délocalisent en angleterre nottament, pourquoi tout les artistes et sportifs vivent en suisse ou a monaco, pourquoi les grosses fortunes se cassent.

Ceux ne sont pas les footballeurs qui sont cupides, non ils sont comme tout le monde finalement.
Modifié en dernier par bakanald0 le 08 Nov 2008, 11:50, modifié 1 fois.
bakanald0

Messagepar loursin » 08 Nov 2008, 11:50

pourquoi tout les artistes et sportifs vivent en suisse ou a monaco, pourquoi les grosses fortunes se cassent.

parce que c'est des égoïstes de droite :cretin:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar sonny » 08 Nov 2008, 11:56

bakanald0, tu me sors que je fous rien de mes journées mais t'en es a compter mes postes. quelle activitée stimulante et constructive hein

J'ai jamais dit que la France avait le meilleur système économique, j'ironise la dessus

c'est ce que je te dis, t'es le seul a en parler en nous disant qu'on se base la dessus alors que personne ne le dit ni le suppose.

lire les posts et les comprendre est une chose que tu devrais penser a faire
commence par les bases ça t'aidera dans la vie de tous les jours

la fiscalité est la seule chose qui explique le manque de compétitivité des clubs francais, et c'est la meme chose pour tout en france, pourquoi la plupart des entreprises délocalisent en angleterre nottament, pourquoi tout les artistes et sportifs vivent en suisse ou a monaco, pourquoi les grosses fortunes se cassent.

c'est pour ça que le championnat Suisse est le meilleur championnat d'Europe. Chelsea tremble de rencontrer le grand Servette ou le terrible Xamax.
d'ailleurs même les anglais se barrent d'Angleterre (et d'autres) pour la Suisse ou Monaco (Hamilton en tête mais bon nombre d'athlète, de pilote de Formule 1, ...).

la fiscalité la SEULE raison du pitoyable niveau du foot français ? ....
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peops » 08 Nov 2008, 12:13

bakanald0, l'avantage économique de Monaco est évalué autour de 15M€, ça leur a permis de faire quelques belles saisons mais pas de quoi nous faire rougir.

Mais qu'est ce que 15M€ quand les grands clubs posent des dizaines de millions d'euros par an en transferts et en salaires ? Rien évidemment puisque le problème majeur n'est pas la fiscalité mais l'endettement des clubs européens et le manque de ressources tirées de l'activité (stade, merchandising, etc) pour les clubs français.

Donc tes histoires de système fiscal ou je ne sais quel débat de comptoir...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 08 Nov 2008, 12:21

et puis, entre nous, Monaco avec son super avantage fiscal depuis 3/4 saisons c'est pas trop ca.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sonny » 08 Nov 2008, 12:26

peops, quand on voit chelsea qui a quasiment un milliard d'euro de dette. et qu'en France pour 2M€ certains clubs risque la relégation.

meme Hull City est endetté (10M€ je crois)

donnez 1Milliard d'€ a un club de L1, même à Grenoble. et on verra s'ils achetent que des Battles, Flachez ou Wimbee et s'ils se battent pour pas descendre
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bakanald0 » 08 Nov 2008, 12:29

sonny a écrit:c'est pour ça que le championnat Suisse est le meilleur championnat d'Europe. Chelsea tremble de rencontrer le grand Servette ou le terrible Xamax.
d'ailleurs même les anglais se barrent d'Angleterre (et d'autres) pour la Suisse ou Monaco (Hamilton en tête mais bon nombre d'athlète, de pilote de Formule 1, ...).

Encore une fois on parle de la compétitivité des clubs francais,
donc chelsea ne tremble pas à l'idée de rencontrer le servette en effet,
puisque les moyens des clubs anglais, nottamment grace a leur fiscalité leur permettent de rivaliser avec n'importe qui,

Mais si on revient à la France, oui on peut trembler de rencontrer le zenith, kiev, cska, et bientot, qui sait, le servette, xanax ...
Car si les investisseurs, russes, quatari choisissent d'investir à cluj, le zenith, chelsea plutot que paris, l'om, ou l'asse, c'est bien pour une raison, la fiscalité, les impots. Le seul qui a tenté c'est RLD bien aidé par les vautours marseillais, ou pinault a rennes, mais ils se sont rendu compte d'eux meme, que malgrès leur fortune tu ne peux pas faire grand chose d'équivalent a ce qui se passe en angleterre ou russie.

C'est pour ca que quand j'entend qu'un quatari souhaite racheter marseille et investir comme à chelsea ca ne peut etre qu'une idiotie balancé par avi assouli mais rien de concret, car ca n'arrivera jamais.

Peops, Villareal ils vendent combien de maillot par an ? 1000 à tout casser, ca fait 7 ans qu'ils participent à la LIGA de leur HISTOIRE non ? Ils ont un stade de 20 000 places ? une ville plus petite qu'auxerre, niveau billeterie et merchandising c'est zero, un palmares nul et aucune histoire, et pourtant son président est millionnaire et il investit sans hésiter et pourquoi ? parce c'est plus facile quand la fiscalité te le permet, et quand tu regarde l'effectif de villareal ca donne envie de vomir vu le nombre de stars étrangères nottamment.

En comparaison, lyon le club francais le mieux géré financièrement, on va pas leur enlever ca quand meme, s'ils ne vendaient pas leur joueurs des fortunes, ils n'arriveraient pas a s'en sortir et ils seraient encore moins compétitif qu'aujourd'hui en Europe.
La comparaison avec villareal est assez révélatrice de ce mal.

Je dis pas qu'il n'est pas possible d'investir en France, mais dans un produit comme le football ou il est difficile de faire des prédictions, ce n'est absolument pas rentable en France meme pour la plus grosse fortune du monde avec des moyens illimitées.

On va me sortir que RLD et pinault ont investit comme des débiles, oui peut etre, mais abrahamovitch, moratti, agnelli, sensi, berlusconi sont pas des modèles non plus. On va dire que c'est parce que le football francais et inintéressant que les investisseurs ne viennent pas, je pense que c'est justement les investisseurs qui rendent un club et un championnat interessant, qui connaissait villareal, le zenith, cska, qui se souciait de chelsea ?
bakanald0

Messagepar sonny » 08 Nov 2008, 12:38

puisque les moyens des clubs anglais, nottamment grace a leur fiscalité leur permettent de rivaliser avec n'importe qui

donc la fiscalité anglaise est meilleur qu'en Suisse ?

non je te demande car si je gagne a l'euro million j'irais en angleterre plutôt qu'en suisse alors et j'irais rire a la gueule de tous les millionnaires qui se font chier a aller en suisse (pour fuir notamment la fiscalité anglaise).

mais c'est seulement la fiscalité hein... quelle salope la fiscalité. nique sarko pour la fiscalité aussi hein (ba oui faut carcher sur sarko après avoir craché sur TF1, ca fait bien hein)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peops » 08 Nov 2008, 12:38

Je m'en vais de ce pas vérifier qu'il n'y a pas une webcam cachée dans mon appart :jesors:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin