Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Compte rendu rapport Besson

06 Nov 2008, 17:12

320cds a écrit:
alexduke a écrit:Lo Provençau, peut etre aussi parceque d'une facon ou d'une autre tu es attache a ton pays qu'importe la facon dont il est gere?? :roll:

Je constate quand même autour de moi que des personnages cyniques et sans scrupules profitent du système tel que décrit par lo provença dans son post.

De manière très caricatural, certains aiment le libéralisme Anglais car les salaires sont plus hauts car moins chargés de cotisations sociales et d'impots mais quand ils veulent bénéficier de prestations, ils sont bien content de rentrer pour en bénéficier sans y avoir participer à leur financement.

Le beurre, l'argent du beurre.. Certains appellent ça être malin, moi j'appelle ça être un enculé.

Service.

je suis très naif sur ce point là, mais il me semble que pour bénéficier de certaines prestations, tu es tout de meme obligé de cotiser d'une manière ou d'une autre (CFE, etc...).

En fait, ce n'est pas le cas?

06 Nov 2008, 17:14

320cds a écrit:
alexduke a écrit:Lo Provençau, peut etre aussi parceque d'une facon ou d'une autre tu es attache a ton pays qu'importe la facon dont il est gere?? :roll:

Je constate quand même autour de moi que des personnages cyniques et sans scrupules profitent du système tel que décrit par lo provença dans son post.

De manière très caricatural, certains aiment le libéralisme Anglais car les salaires sont plus hauts car moins chargés de cotisations sociales et d'impots mais quand ils veulent bénéficier de prestations, ils sont bien content de rentrer pour en bénéficier sans y avoir participer à leur financement.

Le beurre, l'argent du beurre.. Certains appellent ça être malin, moi j'appelle ça être un enculé.

Service.

+1

06 Nov 2008, 17:22

Castor_Troy a écrit:
320cds a écrit:

Service.

je suis très naif sur ce point là, mais il me semble que pour bénéficier de certaines prestations, tu es tout de meme obligé de cotiser d'une manière ou d'une autre (CFE, etc...).

En fait, ce n'est pas le cas?

Pour l'école ou les soins, il suffit d'être rentré en france.

Pour le chomage, la technique est de mémoire la suivante :

De retour en france après un "licenciement" made in England, bosser au minimum 1 journée, puis fournir le fameux document E301 européen qui prouve la carrière Anglaise.
Les indemnités sont ainsi basées sur les 12 derniers mois de salaire incluant le job à Londres

06 Nov 2008, 17:24

ok, j'ai bien tout noté!

06 Nov 2008, 17:32

Castor_Troy a écrit:ok, j'ai bien tout noté!

On avait dit quoi déjà, ah oui : enculé :mrgreen:

06 Nov 2008, 19:10

Lo Provençau a écrit:

Ah mais c'était surtout pour montrer que ce que tu ne payes pas dans le système anglais, tu le payes ensuite à côté. Envoyer ses enfants à l'école ou à l'université coute un bras là-bas.
Après, on peut être égoïste et considérer qu'on a pas à payer pour des services dont on ne profite pas. J'ai pas d'enfants ni d'infirmité donc je paye pas pour ceux qui ont en ont, qu'ils se débrouillent.
Sympa comme système ouais.
Mais au moins on aura des bons joueurs de foot.
Hum.

Oh oui dis donc qu'est ce qu'ils ont l'air malheureux les pauvres anglais vu de france, ohlala, c'est vraiment le tier monde la bas ... Qu'est ce qui faut pas entendre ...

Et puis l'angleterre ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, l'allemagne, deux fois moins de prélévement fiscale qu'en france, pareil en italie encore plus en espagne. Ouais mais ils doivent certainement etre très malheureux contrairement a nous francais, les meilleurs les plus beaux avec un système méga cool génial, c'est ca ?

06 Nov 2008, 19:22

Le taux d'endettement des ménages espagnoles est énorme, ils ont des crédits sur plus de 50 ans et je ne parles pas du système de soins et du système d'assurance maladie et celui de la retraite qui sont pourris.

06 Nov 2008, 21:20

bobpanda a écrit:Le taux d'endettement des ménages espagnoles est énorme, ils ont des crédits sur plus de 50 ans et je ne parles pas du système de soins et du système d'assurance maladie et celui de la retraite qui sont pourris.

vive les sub-primes :mrgreen:

puisque le Mr te dit qu'ils sont heureux....

06 Nov 2008, 21:28

bobpanda a écrit:Le taux d'endettement des ménages espagnoles est énorme, ils ont des crédits sur plus de 50 ans et je ne parles pas du système de soins et du système d'assurance maladie et celui de la retraite qui sont pourris.

Bien sur qu'ils sont pourris, en allemagne aussi, en italie aussi donc, en angleterre aussi et en espagne aussi,
attend laisse moi deviner ? le meilleur système c'est le notre, ben oui logique, et pourquoi ?
ben parceque c'est le notre, c'est évident, c'est vrai.

06 Nov 2008, 23:09

Je parles de quelque choses que je connais moi , j'ai mon oncle qui est espagnol et qui réside en espagne, il a une retraite de misère et pour se faire soigner il vient en france car les praticiens français sont meilleurs ( il c'est fait enlevé une tumeur qui lui presser le conduit auditif).
Mais c'est vrai on est dans un pays de merde qui a un système de santé de merde que même les américains voudraient avoir.

06 Nov 2008, 23:24

bakanald0 a écrit:

Bien sur qu'ils sont pourris, en allemagne aussi, en italie aussi donc, en angleterre aussi et en espagne aussi,
attend laisse moi deviner ? le meilleur système c'est le notre, ben oui logique, et pourquoi ?

=D> change pas =D>

au fait, ça t'es déjà arrivé de réfléchir avant de parler d'un sujet (encore plus quand c'est un sujet dont tu connais peau d'couille) ?

06 Nov 2008, 23:49

sonny a écrit:
bakanald0 a écrit:

=D> change pas =D>

au fait, ça t'es déjà arrivé de réfléchir avant de parler d'un sujet (encore plus quand c'est un sujet dont tu connais peau d'couille) ?

non :(

07 Nov 2008, 12:30

bakanald0, clair que t'as pas l'air d'y connaitre grand chose...
J'ai un pote vivant et travaillant à Londres, un autre à Barcelone...

J'me dispute avec eux à chaque fois que le gouvernement menace notre systeme de santé (genre le forfait ou je sais plus comment ils appellent ça sur les médicaments) parceque ce que eux me disent c'est "attend mais tu te plains mais regarde le systeme anglais (ou espagnol qui est pire) et tu verras que c'est rien de payer un peu plus pour les soins"...

Ce à quoi bien évidemment je leur répond "et c'est parceque le systeme de santé est pourri chez les voisins que je dois pas défendre le notre? c'est pas plutot aux autres de prendre exemple sur nous plutot que nous glisser petit à petit vers leur systeme pourri?"

Bon effectivement j'ai plutôt une manière de penser qu'on pourrait dire "de gauche" (même si ça veut plus dire grand chose) et eux bien à droite...mais ça reste un fait...du moins pour le systeme de santé...

Pour les salaires je sais pas trop, effectivement les salaires londoniens sont élevés, mais faut voir le coût de la vie là bas...encore plus cher que Paname
Modifié en dernier par Nicodoc le 07 Nov 2008, 12:40, modifié 1 fois.

07 Nov 2008, 12:37

Après bakanaldo nous expliquant que Ben Arfa allait se barrer au Réal (et disparaître du forum pour ne pas avoir à se justifier), bakanaldo nous expliquant que Ben Arfa était une pure arnaque, voici maintenant bakanaldo expliquant la législation française... :roll:

Tu parles de sonny mais t'es présent sur tous les topics à dire n'importe quoi...:ptdr:
Une des raisons de la supèriorité du championnat anglais jusitifié parce qu'il fait beau l'après-midi...:ptdr:

07 Nov 2008, 12:45

killerdemars, prochainement dans tous les bons disquaires, bakanald0 chante noel featuring José Anigo

07 Nov 2008, 12:46

Je croyais qu'on parlait du rapport Besson pour rendre le football français plus compétitif, mais en fait non c'est une étude comparative des conditions de travail et de vie dans les pays européens :mrgreen:
Modifié en dernier par Bobo le 07 Nov 2008, 12:57, modifié 1 fois.

07 Nov 2008, 12:53

bobo95 a écrit:Je croyais qu'on parlait du rapport Bresson pour rendre le football français plus compétitif, mais en fait non c'est une étude comparative des conditions de travail et de vie dans les pays européens :mrgreen:

Celui qui fait les montres? :mrgreen:

07 Nov 2008, 12:57

Nicodoc, je ne vois pas de quoi tu parles 8)

07 Nov 2008, 13:41

Bon si je résume : en france c'est tout beau, tout mignon, on a le meilleur système de santé, les meilleurs conditions de travail, ce qui explique notre fiscalité deux fois plus élévé que dans les autres pays européens et trois fois plus élevé qu'en angleterre, en france il n'y a pas de discrimination, pas de chomage, pas de gens vivant sous le seuil de pauvreté, il y a pas de FN au second tour, le FN ne fait pas 20% a Marseille non il n'y a rien de tout ca.

Par contre a l'étranger, ben c'est moche, ca pu, c'est caca tout plein, il ne sont pas solidaires il y a plein de chomages, c'est des dictactures c'est horrible, bouhhhhhh.

Tf1 fait bien son travail
La politique par la peur, et ben ca marche encore dis donc.

07 Nov 2008, 13:59

bakanald0 a écrit:Bon si je résume : en france c'est tout beau, tout mignon, on a le meilleur système de santé, les meilleurs conditions de travail, ce qui explique notre fiscalité deux fois plus élévé que dans les autres pays européens et trois fois plus élevé qu'en angleterre, en france il n'y a pas de discrimination, pas de chomage, pas de gens vivant sous le seuil de pauvreté, il y a pas de FN au second tour, le FN ne fait pas 20% a Marseille non il n'y a rien de tout ca.

Par contre a l'étranger, ben c'est moche, ca pu, c'est caca tout plein, il ne sont pas solidaires il y a plein de chomages, c'est des dictactures c'est horrible, bouhhhhhh.

Tf1 fait bien son travail
La politique par la peur, et ben ca marche encore dis donc.

Nan nan.

Pour résumer comme tu dis, ta manière manichéenne, hautaine et caricaturale de présenter les choses dans la majorité de tes posts font que quelque soit le fond de tes propos, les autres auront envie de prendre le contre-pied.

Service
Répondre