06 Nov 2008, 17:12
320cds a écrit:alexduke a écrit:Lo Provençau, peut etre aussi parceque d'une facon ou d'une autre tu es attache a ton pays qu'importe la facon dont il est gere??
Je constate quand même autour de moi que des personnages cyniques et sans scrupules profitent du système tel que décrit par lo provença dans son post.
De manière très caricatural, certains aiment le libéralisme Anglais car les salaires sont plus hauts car moins chargés de cotisations sociales et d'impots mais quand ils veulent bénéficier de prestations, ils sont bien content de rentrer pour en bénéficier sans y avoir participer à leur financement.
Le beurre, l'argent du beurre.. Certains appellent ça être malin, moi j'appelle ça être un enculé.
Service.
06 Nov 2008, 17:14
320cds a écrit:alexduke a écrit:Lo Provençau, peut etre aussi parceque d'une facon ou d'une autre tu es attache a ton pays qu'importe la facon dont il est gere??
Je constate quand même autour de moi que des personnages cyniques et sans scrupules profitent du système tel que décrit par lo provença dans son post.
De manière très caricatural, certains aiment le libéralisme Anglais car les salaires sont plus hauts car moins chargés de cotisations sociales et d'impots mais quand ils veulent bénéficier de prestations, ils sont bien content de rentrer pour en bénéficier sans y avoir participer à leur financement.
Le beurre, l'argent du beurre.. Certains appellent ça être malin, moi j'appelle ça être un enculé.
Service.
06 Nov 2008, 17:22
Castor_Troy a écrit:320cds a écrit:alexduke a écrit:Lo Provençau, peut etre aussi parceque d'une facon ou d'une autre tu es attache a ton pays qu'importe la facon dont il est gere??
Service.
je suis très naif sur ce point là, mais il me semble que pour bénéficier de certaines prestations, tu es tout de meme obligé de cotiser d'une manière ou d'une autre (CFE, etc...).
En fait, ce n'est pas le cas?
06 Nov 2008, 17:24
06 Nov 2008, 17:32
Castor_Troy a écrit:ok, j'ai bien tout noté!
06 Nov 2008, 19:10
Lo Provençau a écrit:alexduke a écrit:Lo Provençau, peut etre aussi parceque d'une facon ou d'une autre tu es attache a ton pays qu'importe la facon dont il est gere??
Ah mais c'était surtout pour montrer que ce que tu ne payes pas dans le système anglais, tu le payes ensuite à côté. Envoyer ses enfants à l'école ou à l'université coute un bras là-bas.
Après, on peut être égoïste et considérer qu'on a pas à payer pour des services dont on ne profite pas. J'ai pas d'enfants ni d'infirmité donc je paye pas pour ceux qui ont en ont, qu'ils se débrouillent.
Sympa comme système ouais.
Mais au moins on aura des bons joueurs de foot.
Hum.
06 Nov 2008, 19:22
06 Nov 2008, 21:20
bobpanda a écrit:Le taux d'endettement des ménages espagnoles est énorme, ils ont des crédits sur plus de 50 ans et je ne parles pas du système de soins et du système d'assurance maladie et celui de la retraite qui sont pourris.
06 Nov 2008, 21:28
bobpanda a écrit:Le taux d'endettement des ménages espagnoles est énorme, ils ont des crédits sur plus de 50 ans et je ne parles pas du système de soins et du système d'assurance maladie et celui de la retraite qui sont pourris.
06 Nov 2008, 23:09
06 Nov 2008, 23:24
bakanald0 a écrit:bobpanda a écrit:Le taux d'endettement des ménages espagnoles est énorme, ils ont des crédits sur plus de 50 ans et je ne parles pas du système de soins et du système d'assurance maladie et celui de la retraite qui sont pourris.
Bien sur qu'ils sont pourris, en allemagne aussi, en italie aussi donc, en angleterre aussi et en espagne aussi,
attend laisse moi deviner ? le meilleur système c'est le notre, ben oui logique, et pourquoi ?
ben parceque c'est le notre, c'est évident, c'est vrai.
06 Nov 2008, 23:49
sonny a écrit:bakanald0 a écrit:bobpanda a écrit:Le taux d'endettement des ménages espagnoles est énorme, ils ont des crédits sur plus de 50 ans et je ne parles pas du système de soins et du système d'assurance maladie et celui de la retraite qui sont pourris.
Bien sur qu'ils sont pourris, en allemagne aussi, en italie aussi donc, en angleterre aussi et en espagne aussi,
attend laisse moi deviner ? le meilleur système c'est le notre, ben oui logique, et pourquoi ?
ben parceque c'est le notre, c'est évident, c'est vrai.
change pas
au fait, ça t'es déjà arrivé de réfléchir avant de parler d'un sujet (encore plus quand c'est un sujet dont tu connais peau d'couille) ?
07 Nov 2008, 12:30
07 Nov 2008, 12:37
07 Nov 2008, 12:45
07 Nov 2008, 12:46
07 Nov 2008, 12:53
bobo95 a écrit:Je croyais qu'on parlait du rapport Bresson pour rendre le football français plus compétitif, mais en fait non c'est une étude comparative des conditions de travail et de vie dans les pays européens
07 Nov 2008, 12:57
07 Nov 2008, 13:41
07 Nov 2008, 13:59
bakanald0 a écrit:Bon si je résume : en france c'est tout beau, tout mignon, on a le meilleur système de santé, les meilleurs conditions de travail, ce qui explique notre fiscalité deux fois plus élévé que dans les autres pays européens et trois fois plus élevé qu'en angleterre, en france il n'y a pas de discrimination, pas de chomage, pas de gens vivant sous le seuil de pauvreté, il y a pas de FN au second tour, le FN ne fait pas 20% a Marseille non il n'y a rien de tout ca.
Par contre a l'étranger, ben c'est moche, ca pu, c'est caca tout plein, il ne sont pas solidaires il y a plein de chomages, c'est des dictactures c'est horrible, bouhhhhhh.
Tf1 fait bien son travail
La politique par la peur, et ben ca marche encore dis donc.