Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Nov 2008, 00:38
C'est l'équipe entière qui a fait un bon match. Je ne suis pas trop d'accord avec Peezee ; c'est vrai que ça aurait pu faire 2-2 sur un gros coup de pas de chance, mais ça pouvait tout aussi bien faire 5-0. J'ai revu l'occasion de Koné, il croise bien, je ne trouve pas qu'il ait vendangé sur le coup, même si, après avoir éliminé le gardien, il aurait pu frapper au premier poteau au lieu de croiser. Il n'a pas vu le gars revenir derrière, c'est pas un scandale...
Bon match de Koné et Niang, décisifs quand il le fallait. Bon match de Ben Arfa, relativement discret, encore trop de fioritures, mais les bonnes ouvertures quand il le fallait. Bon match de Ziani, de Cheyrou, très bon match de Taiwo, grosse première mi-temps de M'Bami.
Après, on trouvera toujours du déchet dans la relance, des dribbles inutiles, des centres ratés, des changements trop tardifs... Mais cette équipe est agréable à voir jouer depuis le début de la saison. Il faut savoir critiquer, certes, mais aussi ne pas bouder son plaisir.
Je ne sais pas si on pouvait espérer mieux, mais l'OM s'est utilement replacé pour l'UEFA.
05 Nov 2008, 00:58
Quelqu'un de charitable aurait-il un lien pour revoir les buts ? Je n'ai pas pu regarder le match.
05 Nov 2008, 01:01
mais quel avenir on peut jouer dans ce groupe Quand bien même on éclate liverpool, ces derniers reçoivent vont chez le PSV derrière avec la qualif au bout. ca fera 4-0. l'atletico peut se qualifier en battant à domicile le PSV au prochain match.. A moins d'un miracle, je ne vois pas comment on pourrait se qualifier.
On finira probablement 3ème, ce qui est au vue du groupe somme toute logique, je ne m'attendais pas à passer ce tour en étant dans le groupe de la mort.
pour Bordeaux, je pense aussi qu'il ne passeront pas...
05 Nov 2008, 01:13
JPP REVIENS, donné page precedente et encore avant
05 Nov 2008, 01:34
de rien
05 Nov 2008, 08:20
On a enfin joué en équipe, à 11, même si tout n'est pas -et de loin- parfait...
Ziani a trouvé sa place en simplifiant son jeu par rapport à la saison derniere (surtout en ne "surjouant" plus) et du coup notre milieu est bien plus équilibré!
Il lui reste à mieux comprendre le travail défensif mais il y a nettement du progrés.
C'est le trio M'Bami/Cheyrou/Ziani qui a permis au trio offensif de faire le match qu'ils ont fait, bien aidé par nos latéraux.
Maintenant il reste encore et toujours à travailler la défense et perso je ne crois pas que les hommes soient en cause mais que c'est bel et bien un travail de "bloc"!
Heureusement on retrouve le vrai Mandanda...
Pour la qualif, il ne faut pas réver et cela risque d'être plié dés la prochaine journée.
05 Nov 2008, 08:59
Je suis d'accord avec les commentaires sur Ziani et Taiwo qui ont fait u très gros match.
et encore 50 000 supporters au stade malgré les 3 défaites initiales, le prix des places et les conditions épouvantables.
05 Nov 2008, 09:10
Bravo aux joueurs, j'ai vraiment apprecié le travail de Taiwo, il a pas lâché son vis à vis, il a très peu été passé (enfin dans mes souvenirs) et je dois dire que j'ai adoré son grand pont, crochet intérieur en seconde mi temps, j'ai cru qu'il oserait lâcher une grosse praline made in Taiwo comme il y a 1 ou 2 saisons... la je dois dire, avec ça et HBA qui distille des passes dans tous les sens :
A Liverpool on y croit pas plus que l'année dernière et vous savez ce qui s'est passé, et Madrid à la maison, il est pour nous, pour régler nos comptes sur le terrain bien entendu.
05 Nov 2008, 09:11
Cette victoire fait du bien au moral surtout, je l'aurai eu en travers de finir fanny dans cette poule
Pourquoi en pas gagner a liverpool pendant que le psv fait un gros nul pourri en espagne
05 Nov 2008, 09:51
Une victoire qui fait du bien au moral, on enchaine les bonnes prestations après Saint- Etienne , on marque encore 3 buts et surtout ce qui est rare on a pas encaisser de but
je me demande si la déclaration de Gerets concernant la volonté d'engager un tueur pour le mercato d'hiver n'a pas piquer au vif nos attaquants
05 Nov 2008, 09:55
c'est vrai, tres bon match, plein de confiance pour la suite. reste plus qu'a reprendre les 4 points de retard sur lyon
05 Nov 2008, 10:22
petite question pour ceux qui ont vu le match:
quel était le dispositif tactique de l'OM? 4-4-2 avec milieu en losange et Nang et Koné balayant tout le front de l'attaque? autre?
05 Nov 2008, 10:31
Castor_Troy a écrit:petite question pour ceux qui ont vu le match:
quel était le dispositif tactique de l'OM? 4-4-2 avec milieu en losange et Nang et Koné balayant tout le front de l'attaque? autre?
442 losange en effet avec HBA en meneur, M'Bami a la recup, cheyrou a ghe et Ziani a droite.
05 Nov 2008, 10:37
Merci.
et concernant Niang et Koné: y en avat un qui restait surtout dans l'axe avec l'autre qui bougeait plus ou bien les deux allaient aussi bien sur les cotés que dans l'axe?
05 Nov 2008, 11:04
les deux : coté et axe. (+ profondeur ^^)
en fait c'est plutot ben arfa l'électron libre.
05 Nov 2008, 12:04
En 1ere mi temps on était quand même en danger quand le psv attaquait. Honnêtement j'étais pas rassuré par la défense mais paradoxalement c'est sur des contres qu'on a été le plus dangereux.
Bon je boude pas mon plaisir, sur certains matchs ca a basculé contre nous, la ca a basculé positivement pour nous !
Je suis d'accord avec certains : bon match de ziani et de ben arfa qui ont simplifiés leur jeu. Koné a fait mal par ses appels, niang très moyen en 1ere mi temps mais 2 buts au compteur...cheyrou a fait son match egalement comme d'hab.
ah oui, offensivement gros match de taiwo.
05 Nov 2008, 12:12
omar-jems a écrit:Je me pose une question: Taiwo ne serait il pas en train de devenir un arriere gauche de haut niveau. On annonce son départ pour l'an prochain. C'est vraiment dommageable. Je pense que des clubs du big four ne vont pas tarder à s'interesser à lui.
Offensivement je vois pas énormément de latéral gauche qui fait autant la différence. Il est encore largement perfectible et j'ai peur que s'il parte, on le regrette.
05 Nov 2008, 12:20
Un gros
a la pelouse du Vel' aussi, parceque d'apres ce que certains decrivaient sur le deluge a Marseille, je m'attendait a avoir droit a une piscine, et c'etait finalement parfaitement jouable, bien gras et un peu boueux sur les ailes.
Je viens d'apprendre qu'il y avit un match de rugby ce week end
La part contre, si c'est toujours aussi humide la pelouse va prendre tres tres cher
05 Nov 2008, 12:27
Ben Arfa en vision du jeu c'est quelque chose...la saison derniere deja a lyon il envoyait des caviars en profondeur et cette saison encore il en a donné pas mal qui aurait mérité meilleur sort...et on peut dire qu'il sort du match souvent mais il est toujours decisif(4 passes décisives et un but en 2 matchs la quand même,et on aurait pu en rajouter une 5 eme sur koné avec le retour du defenseur sur la ligne)...C'est quand même mieux que nasri...