par fourcroy » 05 Nov 2008, 00:38
C'est l'équipe entière qui a fait un bon match. Je ne suis pas trop d'accord avec Peezee ; c'est vrai que ça aurait pu faire 2-2 sur un gros coup de pas de chance, mais ça pouvait tout aussi bien faire 5-0. J'ai revu l'occasion de Koné, il croise bien, je ne trouve pas qu'il ait vendangé sur le coup, même si, après avoir éliminé le gardien, il aurait pu frapper au premier poteau au lieu de croiser. Il n'a pas vu le gars revenir derrière, c'est pas un scandale...
Bon match de Koné et Niang, décisifs quand il le fallait. Bon match de Ben Arfa, relativement discret, encore trop de fioritures, mais les bonnes ouvertures quand il le fallait. Bon match de Ziani, de Cheyrou, très bon match de Taiwo, grosse première mi-temps de M'Bami.
Après, on trouvera toujours du déchet dans la relance, des dribbles inutiles, des centres ratés, des changements trop tardifs... Mais cette équipe est agréable à voir jouer depuis le début de la saison. Il faut savoir critiquer, certes, mais aussi ne pas bouder son plaisir.
Je ne sais pas si on pouvait espérer mieux, mais l'OM s'est utilement replacé pour l'UEFA.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury