Anigo : "je suis inquiet"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar marsol » 16 Fév 2004, 13:15

de toute facon apres le match du mans ,ils peuvent pas faire pire
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 16 Fév 2004, 13:52

c'est vrai que perdre au Mans, c'est terrible...
:roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Mamoun » 16 Fév 2004, 14:57

peezee a écrit: c'est ss doute comme ça que ça s'est passé en effet; Bouchet avait été clair sur ce qu'il attendait, Perrin n'a pas exécuté - il a donc lui-mm été "exécuté" :? ... Entre nous je ne crois pas 1 seconde qu'un ticket Perrin-Anigo aurait pu fonctionner, mais c'est juste mon avis.

Anigo a peut-être poussé le bouchon plus loin qu'il etait nécessaire ds ses propos, mais on va pas lui reprocher d'être Marseillais en plus, non? :lol:

Je doute également du bon fonctionnement d'une paire Perrin-Anigo, non pas qu'ils ne soient pas complémentaires (car pour moi, cette combinaison était la meilleure solution) mais Perrin et Anigo ne se sont jamais bien entendus. D'ailleurs, Bouchet avait demandé à Perrin de prendre Anigo de manière détournée. AP ne l'ayant pas fait, comme tu dis si bien, il a été viré. Dans la reflexion, je trouve cela somme toute logique.

Après, il y aura toujours les partisans de Perrin et ses detracteurs. Beaucoup de supporters voulaient du changement et surtout le départ de Perrin, l'homme venu du froid. Nous n'allons pas revenir dessus, chacun a pu exprimer son opinion. Je trouve que virer Perrin a été une grossière erreur, surtout par rapport au calendrier plutot favorable qui se présente à domicile, mais je comprends tout à fait les positions des anti Perrin ou de ceux qui voulaient tout simplement du changement.

Mais n'oublions pas que le but de ce post était uniquement de réagir aux propos d'Anigo. Au delà de son manque de formation tactique, affirmation difficilement critiquable, il y a une déontologie entre entraineurs. Hallilodzic s'était fait descendre par une grande partie des professionnels du football après ses déclarations lorsqu'il était arrivé à Rennes mais il avait un plan de marche et des solutions. De mon point de vue, Anigo n'a pas respecté cette éthique en s'en prenant à Perrin. Et il a bien chargé ce dernier. Voilà ma réaction par rapport à ses multiples déclarations. Et le pire, c'est qu'un gars comme Avi Assouly qui n'avait plus ses prérogatives à l'OM avec Perrin en a rajouté en commentant le non entrainement tactique des joueurs sous l'ère Perrin comme une aberration.

Maintenant, Anigo se rend compte progressivement de l'énorme tache à accomplir avant d'atteindre le niveau d'un entraineur chevronné. Je suis, comme toi, inquiet par ces déclarations car Anigo comme à être dépassé et pire que tout, il n'entrevoit, pour l'instant, aucune solution. Son défaitisme me fait peur et celà ne peut avoir qu'une incidence négative sur les joueurs. J'espère juste qu'il sera plus humble dans sa démarche et qu'il arretera de se dédouanner de son manque d'expérience en accusant son prédécesseur ou les joueurs.

Heureusement, des gars comme Mido, Drogba, Barthez, Marlet, Sommeil, Dos Santos, Hemdani ou encore Battles savent prendre leurs responsabilités et peuvent inverser le cours des choses car il ne faut pas se leurer, le salut viendra d'eux et non pas d'Anigo. Ce sera une ère des minots bis avec des joueurs qualitativement supérieurs qui prendront les choses en main. Ce qu'a fait Marlet est remarquable. Insulté comme jamais sur un terrain, il a su répondre de la meilleure des manières et juste pour sa réaction, il serait pertinent de lever l'option d'achat. Par contre, je m'attends encore à de belles défaites contre les gros à l'extérieur.
Mamoun
Newbie

Messagepar peezee » 16 Fév 2004, 17:14

Tout à fait d'accord. Ce qui n'empêche pas de se demander, en toute sincérité, pour quelles multiples raisons on en est arrivé à ce niveau lamentable de "jeu" (non-jeu serait plus juste), et ce AVANT même que Anigo ne reprenne les rênes à la demande de Bouchet.

:?: :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 16 Fév 2004, 17:27

peezee a écrit:Tout à fait d'accord. Ce qui n'empêche pas de se demander, en toute sincérité, pour quelles multiples raisons on en est arrivé à ce niveau lamentable de "jeu" (non-jeu serait plus juste), et ce AVANT même que Anigo ne reprenne les rênes à la demande de Bouchet.

j'ai bien lu vos petits échanges, je suis assez d'accord sur l'ensemble des posts.

Pour revenir à ton interrogation, je crois que la on peut dire que outre les erreurs de Perrin, d'autres choses sont venue définitivement gacher les moments où il fallait prendre des points...et du plaisir :
- d'abord les blessures parce que c'est vrai qu'on n'a pas été épargné....et même si c'est l'occasion de voir jouer des joueurs habitués au banc, peut être que du fait des changements ( intempestifs ?) de tactique....ils n'ont pas pu briller...
- l'effectif pléthorique des pros, qui devait forcément laisser sur le carreau certains joueurs....
- l'impatience des supporters: ce n'est pas parce que tu as acheté une Ferrari que tu pourras la piloter comme Schumi des le début...
moi j'ai toujours pensé que le nombre des recrutements d'été ( et les départs aussi ) était trop important pour souder un groupe tres rapidement....il faut être patient ...regarde Sochaux et leur jeu...combien de temps ont ils mis pour en arriver là....or le problème c'est qu'à Marseille personne n'a de temps, il faut tout réussier de suite .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 16 Fév 2004, 17:28

peezee a écrit:Tout à fait d'accord. Ce qui n'empêche pas de se demander, en toute sincérité, pour quelles multiples raisons on en est arrivé à ce niveau lamentable de "jeu" (non-jeu serait plus juste), et ce AVANT même que Anigo ne reprenne les rênes à la demande de Bouchet.

j'ai bien lu vos petits échanges, je suis assez d'accord sur l'ensemble des posts.

Pour revenir à ton interrogation, je crois que la on peut dire que outre les erreurs de Perrin, d'autres choses sont venue définitivement gacher les moments où il fallait prendre des points...et du plaisir :
- d'abord les blessures parce que c'est vrai qu'on n'a pas été épargné....et même si c'est l'occasion de voir jouer des joueurs habitués au banc, peut être que du fait des changements ( intempestifs ?) de tactique....ils n'ont pas pu briller...
- l'effectif pléthorique des pros, qui devait forcément laisser sur le carreau certains joueurs....
- l'impatience des supporters: ce n'est pas parce que tu as acheté une Ferrari que tu pourras la piloter comme Schumi des le début...
moi j'ai toujours pensé que le nombre des recrutements d'été ( et les départs aussi ) était trop important pour souder un groupe tres rapidement....il faut être patient ...regarde Sochaux et leur jeu...combien de temps ont ils mis pour en arriver là....or le problème c'est qu'à Marseille personne n'a de temps, il faut tout réussier de suite .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Megataz13 » 16 Fév 2004, 17:45

L'une des grosses erreurs commises a mon avis, c la soit-disante polyvalence des recrues :
- Vachousek qui a est un meneur de jeu se trouve confine au cote gauche
- Skacel, milieu gauche (a tendance offencive ?) se trouve defenseur gauche
- Steve Marlet, attaquant de l'equipe de France, on le balance milieu offensif droit.
- Meriem, recruter pour etre milieu off droit (poste sous lequel il n'a jamais brille a Bdx), voire milieu def a la Pedretti.
- Beye, sence remplacer Perez sur le flanc droit, tout le monde s'accorde a dire que c'est une excellent stoppeur (les qualites pour ces deux postes sont sensiblement differents).
- Sychev, celui que l'on esperait etre le JPP russe se voyait lui confier un poste de milieu off droit...
Il est vrai qu'Anigo permet a certains d'entre eux de retrouver leur poste d'origine. Mais apres nous avoir demander d'attendre que les joueurs adhere a la tactique de Perrin et a leur nouveau poste, il va nous falloir attendre que les joueurs retrouvent les automatismes des postes qu'ils aoccupaient dans leur ancien club
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 16 Fév 2004, 20:25

beenie a écrit:Cookies, faut avouer qu'il y a des differences entre les joueurs.
mise en jeu de l'om:
-c'est qui ce blaireau qui a cru que l'om etait en rouge?
-je sais pas
-c'est pas Johansen?!
-non, il joue pas. C'est Ferreira
-Quelle merde!! Il fait une passe et le file au MUC

Et apres tu vois dans le meme match, Dos Santos, revenant de blessure, qui rate quasiment aucune passe dont certaines etaient bcp plus difficiles a realiser.

je veu bien qu'il y ai des difference mais de la a pas savoir faire une passe :lol: :lol: Et Anigo ne c'est pas encore rendu compte qu'ils venaient de découvri ce qu'était un ballon ?

Bon aujourd'hui les gars étude de la passe :lol: C'est ce que fait mon fils de 7 ans à l'ecole de foot. Enfin lui est en avance il fait déjà des roulettes :lol: :lol:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LeTrepied » 16 Fév 2004, 20:31

la passe C'est ce que fait mon fils de 7 ans

Attention ca va être sorti de son contexte par des journaux à scandales
:oops: je sais c'est nul
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 16 Fév 2004, 20:45

Cookies, serieux. Je suis d'accord avec toi mais y en qui savent vraiment pas faire de passe. Ou alors ils sont tres bons a l'entrainement mais en match, ils servent a rien
Invité

Messagepar renoir » 16 Fév 2004, 21:18

Je suis persuadé que si Bouchet avait résisté aux pressions des supporters pour virer l'entraîneur, l'OM aurait retrouvé son rang pour les raisons suivantes:
Perrin a toujours su rebondir après une période difficile. (j'ai suivi son parcours depuis que Troyes jouait en national)
Ses dernières défaites ont été concédées contres des équipes fortes et en pleine confiance http://www.lequipe.fr/Football/Football ... Club6.html
La série des matchs suivants y compris les matchs en retard étaient à sa portée.
A partir de là, une série de victoires sur des équipes plus faibles et on ne serait pas à se demander où va l’OM avec ANIGO
renoir
Newbie

Messagepar peezee » 16 Fév 2004, 22:01

superolive, en dehors (en plus) des erreurs de recrutement, on peut aussi dire que certains joueurs ont surpris en mal, ont déçu.

J'ai mis un peu de temps à le voir, mais à un moment l'attitude de Runje m'est apparue irresponsable et manquant d'envergure - mm si on sait que les torts sont partagés au depart.

Ds le mm ordre d'idée, je croyais vraiment que DVB allait s'imposer naturellement comme le chef de la défense, surtout après le départ de Leboeuf (aparemment à cause d'un conflit avec... c'est quoi son nom déjà? :roll: ) et la longue absence de DueSanti. Quelle déception! Et l'affaire Runje ne suffit pas à l'expliquer...

On pourrait dire de mm pour Célestine, si au vu de ce qui lui sert de jeu l'idée même qu'il puisse dominer quoi que ce soit ne semble aussi grotesque... :roll:

'Fin bref, des erreurs de part et d'autre (même les visas et les contrats pas au point... :roll: ), des blessures, des déceptions, des joueurs qui n'assument pas... la recette PARFAITE pour une saison... parfaitement ratée, ou presque!! :idea: :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ratm_CU84 » 16 Fév 2004, 22:06

Je sent que l'on commence a regretter Perrin mais il est toujours pas virer non? peut etre n'est-il pas trop tard :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
ratm_CU84
En formation
En formation

Messagepar peezee » 16 Fév 2004, 23:29

Le quart d'heure Méthode Coué (repeat after me):

L'OM VA BIENTOT PRODUIRE DU JEU !!

[-o< [-o< [-o<

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar renoir » 17 Fév 2004, 07:21

Un grand joueur n’est pas seulement intéressé par l’argent
L’entraîneur en place et le projet sportif sont aussi important pour le décider à venir.
Toutes les recrues de l’OM depuis 2 ans sont venues pour l’OM, mais aussi et surtout pour Perrin.
La difficulté pour ces joueurs, c’est d’accepter le projet Anigo pour lequel ils n’ont pas adhéré .Certain d’entre eux doivent se sentir bernés pour ne pas dire plus…
renoir
Newbie

Messagepar flashylami » 17 Fév 2004, 10:54

LeTrepied a écrit:
la passe C'est ce que fait mon fils de 7 ans

Attention ca va être sorti de son contexte par des journaux à scandales
:oops: je sais c'est nul

Je tenais quand meme a insister sur cette blague qui a mon gout est passée un peu trop innaperçue :lol:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar LeTrepied » 17 Fév 2004, 11:15

Je tenais quand meme a insister sur cette blague qui a mon gout est passée un peu trop innaperçue

:D :D :D Merci camarade mais parfois je préfère qu'elle passe inaperçue
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 17 Fév 2004, 12:20

Je suis persuadé que si Bouchet avait résisté aux pressions des supporters pour virer l'entraîneur, l'OM aurait retrouvé son rang pour les raisons suivantes:
Perrin a toujours su rebondir après une période difficile. (j'ai suivi son parcours depuis que Troyes jouait en national)
Ses dernières défaites ont été concédées contres des équipes fortes et en pleine confiance http://www.lequipe.fr/Football/Football ... Club6.html
La série des matchs suivants y compris les matchs en retard étaient à sa portée.
A partir de là, une série de victoires sur des équipes plus faibles et on ne serait pas à se demander où va l’OM avec ANIGO

Je sent que l'on commence a regretter Perrin mais il est toujours pas virer non? peut etre n'est-il pas trop tard

Un grand joueur n’est pas seulement intéressé par l’argent
L’entraîneur en place et le projet sportif sont aussi important pour le décider à venir.
Toutes les recrues de l’OM depuis 2 ans sont venues pour l’OM, mais aussi et surtout pour Perrin.
La difficulté pour ces joueurs, c’est d’accepter le projet Anigo pour lequel ils n’ont pas adhéré .Certain d’entre eux doivent se sentir bernés pour ne pas dire plus…

D ACCORD AVEC VOUS =D> =D> =D>
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2004, 17:56

Citation:

Je tenais quand meme a insister sur cette blague qui a mon gout est passée un peu trop innaperçue

Merci camarade mais parfois je préfère qu'elle passe inaperçue

Et la en l'occurence
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar LeTrepied » 17 Fév 2004, 23:27

ah oui j'attendais un peu, mais là c'est vraiment mort
Image
LeTrepied
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin