Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

15 Fév 2004, 23:38

qu'est ce qui te fait peur?
Il tient bien sa place mais c'est sur qu'il serait plus utile au milieu.
J'espere en tt cas que CElestini va sauter et qu'on va mettre Ndaye a sa place

16 Fév 2004, 01:09

peezee a écrit:Ceux qui commencent à dire "au moins avec Perrin, etc..." je vous rappelle qd mm que Perrin lui-même avait clairement laissé entendre qu'il n'avait pas que des cadors à sa disposition - et c'est un euphémisme! Alors laissez Perrin là où il est svp...
Un beau gâchis donc... mais ne venez pas dire que c'est la faute d'Anigo, ce qui est ridicule. Cherchez plutôt un peu plus haut, vous trouverez... :idea:

Le but a toujours été de mettre en place une équipe pour le futur. En recrutant des "jeunes prometteurs", il y a forcément du déchet (pardon pour cette expression). D'un autre coté, Perrin a su convaincre des joueurs comme Marlet, Mido et Drogba de venir, ce qui est plutôt bien.

Perrin avait l'avantage d'avoir une vision sur le long terme et de planifier le futur. Par ailleurs, il a nettement mieux négocié, au niveau tactique, les matchs contre les petits qu'Anigo. Des 6 premiers du classement, seul l'OM est allé gagner à Lille. Perrin reconstruisait peu à peu l'équipe en prenant les 6 points contre les équipes de bas du tableau et en perdant contre les gros et encore, victoire contre Auxerre et Sochaux à la maison. Cette stratégie assurait l'OM d'une place en coupe de l'UEFA au pire.

Vu le calendrier, il était évident qu'il fallait laisser Perrin en place et éventuellement lui adjoindre Anigo pour régler les problèmes personnels. L'ensemble des matchs à domicile restant sont contre des plus mal classés que l'OM et il restait juste à bien gérer les rencontres à l'extérieur contre les équipes de bas du tableau pour finir à une belle place. Lorsque Perrin a été démis de ses fonctions, il était à 4 pts du troisième. Aujourd'hui, l'OM est à 5 pts de Paris. Est ce un bénéfice ?

Bouchet a précisé qu'une non qualification en LDC pour l'année prochaine ne serait pas du tout problématique. Laisser Perrin gérer une place entre 3 et 5 assurait l'UEFA. Il aurait profité du mercato d'été pour combler les lacunes de l'équipe. Le projet était sur 3 ans et non pas 18 mois.

Pour en finir avec Anigo, je ne suis pas du tout contre son poste d'entraîneur. Mais il est de coutume de ne pas critiquer l'entraîneur précédent. Lors de son arrivée, il a précisé qu'il n'avait pas su se protéger des critiques lors de son premier passage sur le banc de l'équipe première. Là, c'est tout l'inverse. Il charge Perrin comme une mule. L'OM a désormais sa pleureuse version Plessis. Pas d'entraînement tactique, pas de bons joueurs, trop d'absents et de blessés. Bientôt, le soleil sera trop chaud ou la pluie trop humide. Il a recruté lors du mercato, il a crié sur tous les toits qu'il avait un groupe de qualité. A lui d'assumer maintenant et d'arrêter de faire rejaillir la faute sur les autres. Voilà le reproche que je lui fais.
Pour les supporters, Perrin a servi de paratonnerre. Ensuite, ça passera aux joueurs. Dans ce contexte, il est clair qu'Anigo a le beau rôle. Qu'il n'en abuse pas.

16 Fév 2004, 01:12

Tout à fait d'accord avec toi Mamoun.

16 Fév 2004, 01:30

Mamoun a écrit:
peezee a écrit:Ceux qui commencent à dire "au moins avec Perrin, etc..." je vous rappelle qd mm que Perrin lui-même avait clairement laissé entendre qu'il n'avait pas que des cadors à sa disposition - et c'est un euphémisme! Alors laissez Perrin là où il est svp...
Un beau gâchis donc... mais ne venez pas dire que c'est la faute d'Anigo, ce qui est ridicule. Cherchez plutôt un peu plus haut, vous trouverez... :idea:

Le but a toujours été de mettre en place une équipe pour le futur. En recrutant des "jeunes prometteurs", il y a forcément du déchet (pardon pour cette expression). D'un autre coté, Perrin a su convaincre des joueurs comme Marlet, Mido et Drogba de venir, ce qui est plutôt bien.

Perrin avait l'avantage d'avoir une vision sur le long terme et de planifier le futur. Par ailleurs, il a nettement mieux négocié, au niveau tactique, les matchs contre les petits qu'Anigo. Des 6 premiers du classement, seul l'OM est allé gagner à Lille. Perrin reconstruisait peu à peu l'équipe en prenant les 6 points contre les équipes de bas du tableau et en perdant contre les gros et encore, victoire contre Auxerre et Sochaux à la maison. Cette stratégie assurait l'OM d'une place en coupe de l'UEFA au pire.

Vu le calendrier, il était évident qu'il fallait laisser Perrin en place et éventuellement lui adjoindre Anigo pour régler les problèmes personnels. L'ensemble des matchs à domicile restant sont contre des plus mal classés que l'OM et il restait juste à bien gérer les rencontres à l'extérieur contre les équipes de bas du tableau pour finir à une belle place. Lorsque Perrin a été démis de ses fonctions, il était à 4 pts du troisième. Aujourd'hui, l'OM est à 5 pts de Paris. Est ce un bénéfice ?

Bouchet a précisé qu'une non qualification en LDC pour l'année prochaine ne serait pas du tout problématique. Laisser Perrin gérer une place entre 3 et 5 assurait l'UEFA. Il aurait profité du mercato d'été pour combler les lacunes de l'équipe. Le projet était sur 3 ans et non pas 18 mois.

Pour en finir avec Anigo, je ne suis pas du tout contre son poste d'entraîneur. Mais il est de coutume de ne pas critiquer l'entraîneur précédent. Lors de son arrivée, il a précisé qu'il n'avait pas su se protéger des critiques lors de son premier passage sur le banc de l'équipe première. Là, c'est tout l'inverse. Il charge Perrin comme une mule. L'OM a désormais sa pleureuse version Plessis. Pas d'entraînement tactique, pas de bons joueurs, trop d'absents et de blessés. Bientôt, le soleil sera trop chaud ou la pluie trop humide. Il a recruté lors du mercato, il a crié sur tous les toits qu'il avait un groupe de qualité. A lui d'assumer maintenant et d'arrêter de faire rejaillir la faute sur les autres. Voilà le reproche que je lui fais.
Pour les supporters, Perrin a servi de paratonnerre. Ensuite, ça passera aux joueurs. Dans ce contexte, il est clair qu'Anigo a le beau rôle. Qu'il n'en abuse pas.

un post censé et plein de clairvoyance, j'adhère sur le fond et sur la forme 8)

16 Fév 2004, 01:43

Mamoun, j'étais moi-mm mitigé quant à la décision de laisser partir Perrin ou pas, et surtout j'aurais vraiment aimé qu'il réussisse car ce mec est très loin d'être mauvais - mais bon ce qui est fait est fait, alors permets-moi de te rappeller que:

1- Perrin n'a pas convaincu tout seul les Drogba, Mido, ... de venir. A ce niveau-là c'est surtout la promesse certaine de la LDC, le standing de l'OM, ainsi que les espèces sonnantes et trébuchantes qui ont joué. Sans vouloir diminuer son rôle, je crois qu'il faudrait pas être trop naïf non plus sur ce coup-là...

2- Perrin n'a pas eu besoin d'Anigo pour se faire tailler un short. Je n'ai pas besoin de te rappeller les propos de Celestine, VB, Johanssen, etc... à son endroit le lendemain-même de sa démission... Après tout quand une majorité de gens disent la mm chose dis-toi bien qu'il y a sûrement plus qu'un fond de vérité dedans...

3- Tu vas ss doute aussi me dire que AP n'était pas rigide dans ses choix, qu'il communiquait super bien avec les joueurs, qu'il a toujours placé chaque joueur à son meilleur poste, etc... Faut arrêter avec ça, Perrin ou pas on serait à peu près (et même sûrement) à la mm place ce soir, à 1 ou 2 points près (et pas en + forcémment), et toujours avec un conflit patent prêt à exploser avec la moitié des joueurs... :?

4- 'tain c'est pas vous qui disiez "Perrin ça fait à peine 1 an 1/2 qu'il est là, laissons-lui le temps..."? Et maintenant le José est là depuis 4 semaines et vous lui tombez déjà dessus...!!! Tu peux m'expliquer ça :?: :roll:

Attention, je ne dis pas qu'Anigo fera du bien meilleur boulot, ni que c'était la bonne décision à prendre dans ce contexte, faut pas charrier non plus... :roll: :?

D'ailleurs son itw sur le Site Off. ajd laisse malheureusement peu de doutes quant à sa vision du futur proche pour l'OM - perso il m'a paru plus qu'inquiet, presque résigné... pas bon ça!! :cry: :evil:

16 Fév 2004, 08:22

Je ne critique pas forcément Anigo sur sa performance sur le terrain. Je reconnais qu'il y avait un problème avec les joueurs même si tous n'étaient pas pour son éviction. Drogba l'a plus que remercié, DVB n'avait plus la tête au club, Runje a plus que facilité cette cassure entre DVB et le club avec une mentalité à 2 balles.

Ce qui m'a le plus interpellé, ce sont les explications d'Hemdani qui a dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça. De plus Bouchet a précisé à Perrin qu'il souhaitait un remaniement dans le staff, ce que Perrin a du refuser vu qu'il n'a procédé à aucun changement dans la structure de direction. L'idéal, ce qui ne veut pas forcément dire que c'était possible, aurait été de mettre Anigo entre Perrin et les joueurs.

Je n'ai fait qu'une petite remarque sur les performances d'Anigo mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas la culture technique de Perrin. Ce dernier arrivait à damer le pion à toutes les petites équipes avec ou sans jeu, ce qui n'est pas le cas d'Anigo. Faire jouer certains à d'autres places faisait partie de cette stratégie en attendant de monter petit à petit une équipe extrement compétitive, tout en assurant au pire une place en UEFA.

Ce qui me désole le plus avec Angio a été son manque de réalisme lorsqu'il est arrivé à la tête de l'équipe. Il pensait que la cassure avec les joueurs justifiait à elle seule certaines contre performances. Là, il se rend compte qu'il y a d'autres problèmes. Perrin pouvait combler ces problèmes, ce qui montre que la cassure avec les joueurs n'était pas le point primordial. En tout cas, on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas tout donner sur le terrain. Du coup, face à ces problèmes qu'il n'avait pas prévu et pour lequel il n'a pas forcément de solution, Anigo sort les parapluies et charge Perrin. Ce n'est pas très honnete à mon gout. Encore une fois, il veut éviter le sort qu'il a connu lors de son premier passage et il prend toutes ses précautions, au détriment d'une certaine éthique. Les joueurs n"ont jamais dit que Perrin ne les avait pas fait travailler tactiquement, Anigo si. Ce dernier attaque Perrin sur des points très spécifiques. Ce n'est pas une question de performances sur 18 ou 1 mois, c'est une question de comportement.

Perrin n'a jamais dit aux joueurs qu'ils étaient mauvais intrinséquement, Anigo si et cela peut provoquer une cassure autrement plus importante vu les faibles qualités mentales de certains.

Et surtout, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est tout le monde était pour le départ de Perrin, des supporters à l'entourage du club qui avait été mis à l'écart. Mettre Anigo laissait penser à certain que cela pouvait se traduire par un retour aux affaires. 1 mois après, il est encore trop tot pour tirer des conclusions sur ce point précis.

A aucun moment, je ne critique les performances d'Anigo sur le terrain, mais plutôt en dehors. Je critique également son manque de culture tactique. D'un autre coté, ce n'est pas lui qui a choisi de diriger l'OM, on lui a proposé la place, il l'a prise mais cela ne lui donne pas le droit de faire des déclarations aussi amères sur Perrin.

16 Fév 2004, 08:45

voilà c'est ça l'OM @Drogba

Insulter le president, et les joueurs, c Nous !
Cassez les voitures des joueurs, c Nous !
Critiquez râlez toujours, c Nous !
Demander le départ des dirigeants, c Nous !
Gueulez tous jours, c Nous !
Jamais content, c Nous !
Mettre un entraineur CFA comme entraineur, c Nous !

ça c'est le rôle du 12eme homme :lol: =D> =D> =D> =D>

pitain meme guingamps, lille, les corses, meme si leur equipes sont en mauvaises periode, y a du soutien !
--> Replique de certain : ouais c des petites equipes, nous on est en LDC on se doit de viser le titre chaque année.

ben Lyon, psg, leur public sont derriere eux et pas contre eux. pitain si on ete plus patient avec eux, Perrin aurait eu plus de temps pour reussir, mais bon voila, c'est l OM tout ça ! Soitu tu passes soit tu casses :oops:

16 Fév 2004, 09:35

McM, faut pas non plus faire croire que tt se passe bien chez les voisins. Au psg, les supp n'etaient pas contents. L'an dernier le centre d'entrainement de l'ol a ete envahi et meme les ultras :D de l'asm font greve

16 Fév 2004, 09:40

Moi je ne dirais qu'une chose :

Qu'on critique le côté tactique de l'équipe c'est une chose que je concoit tout à fait ... mais si vous regardez mieu les matchs, vous vous rendrez compte que ce qui pourrit nos préstations ce sont les joueurs à eux seuls ! La circulation de balle et le placement y est mais que voulez vous ... quand un mec est INCAPABLE de faire une passe dans les pieds à un coéquipier à moins de 3 mètres, c'est pas sur l'entraineur qui faut taper !! A chaque fois qu'on remonte le ballon la premire moitié de terrain ca passe, arrivé au milieu, c'est le néant ! Celestini incapable d'avancer le jeu, toujours une passe en retrait ou alors il rend la balle au gardien (ADVERSE), Johansen qui perce (c bien il drible) mais quand fo centrer ben il frappe, et quand l'envie de faire une passe lui prend, c'est direct a la défense adverse qu'il la fait. Sans compter sur les prestations des joueurs qui revennaient de la CAN ou de blessure qui n'ont donc pas eu le temps de travailler le jeu à la ANIGO ...

Bref si les défenseur balancent direct sur Drogba ou Mido c'est pas étonnant ils sont eux mêmes conscient du déficit de niveau de notre milieu. Si il n'y a pa eu de fond de jeu c'est du au chamboulement de l'équipe aussi (1 mois sans avoir joué tous ensemble quasiment et ca personne ne l'a noté :shock:).

Bref avec une mise à l'écart des chevres du milieu de terrain, la mise en place d'un schéma tactique basé SUR LES MEILLEURS TITULAIRES et l'accumulation du tems de jeu de cette équipe première on aura peut être un espoir de revoir du jeu.

Laissons à Anigo une petite chance d'y arriver, de toutes façons il nous reste que quelques petits mois et changer d'entraineur serait précipiter l'OM dans la crise.

Bilan dans moins de 6 mois :!:

16 Fév 2004, 09:46

ZiZooM, t'as raison, wait and see...

16 Fév 2004, 11:01

ca sert a rien de virer un entraineur apres un mois, il faut que les joueurs assurent un match complet

16 Fév 2004, 12:09

je sais pas ce que vaut Feirerra mais contre le MUC il a rien fait. D'ailleurs pkoi Anigo n'a pas fait rentrer PErez?

Ah ouais, y a aussi un truc!! Veyssiere, il est marrant et surtout son juge de touche. Quelle merde!! C'est celui qui etait dans le camp olympien en 2nde periode. Je veux pas taper sur les arbitres mais faut faire un truc la car c'est plus possible. Soit ce sont des merdes, soit y a vraiment un pb.

ps: c pas timolovitch qui va me contredire ;)

:up: a Hemdani car il me plait ce joueur!!

16 Fév 2004, 12:11

beye n'a pas joue

16 Fév 2004, 12:16

FAUX!!
il a joue en def centrale

16 Fév 2004, 12:29

C'est sur qu'avec des déclarations comme celle d'Anigo, les joueurs vont se sentir pleinement en confiance. Maintenant qu'il a annoncé que ce serait dur d'accrocher la CL les joueurs vont pas trop se fouler pour pas lui donner tort.

Faut arreter avec vos histoires de passes a 3 metres :roll: Ou alors merci de m'expliquer comment ils sont devenu joueurs pro.

16 Fév 2004, 12:35

Cookies, faut avouer qu'il y a des differences entre les joueurs.
mise en jeu de l'om:
-c'est qui ce blaireau qui a cru que l'om etait en rouge?
-je sais pas
-c'est pas Johansen?!
-non, il joue pas. C'est Ferreira
-Quelle merde!! Il fait une passe et le file au MUC

Et apres tu vois dans le meme match, Dos Santos, revenant de blessure, qui rate quasiment aucune passe dont certaines etaient bcp plus difficiles a realiser.

16 Fév 2004, 12:37

Dos dos dos Santos poum poum poum :mrgreen:

16 Fév 2004, 12:57

il va nous faire du bien

16 Fév 2004, 13:11

Hemdani, Barthez, Dos Santos, Drogba - Ca c'est l'OM ... mais il manque 7 joueurs sur le terrain, ou sont ils ?

- Beye : A part à la CAN c quand qu'il joue vraiment ?
- Ferreira : Un bon début, mais ce match face au Mans ... hum hum
- Celestini : Ya pas l'feu au laaaac ... non mais sur le terrain non plus quand tu joues pov tache !
- Meriem : Bon ben c'est quand il veut qu'il joue a son niveau lui ... le banc pour 2 ou 3 matchs devrait le faire reflechir. (vive Batlles a la place)
- Mido : Rempli de mie et de flotte comme son nom l'indique, il avance pas !

Bon après, Sommeil et Flamini, rien a redire ils sont pas encore au top mais au moins ils mouillent le maillot ...

Alors conclusion, la défense ca va on l'a tous vu, mais a quel prix ? Le passage d Hemdani dans l'axe, donc vivement que Christanval revienne jouer ce poste et qu'il le fasse a la hauteur de Hemdani, comme ca exit Celestini, Hemdani remonte d'un cran. Ensuite Batlles a la place de Meriem et maybe Skacel coté gauche (au moins il court). Et Mido ben on met Marlet a la place et pis c tout, c'est encore un gosse et kan il aura compris que pour devenir un grand il faut se battre sur CHAQUE ballon et maigrir un peu il pourra demander un poste de titulaire.

I HAVE A DREAM ONE DAY, THAT MY ELEVEN LITTLE PLAYER WILL PLAY A MATCH WHERE THEY WONT BE JUGED BY THE POVERTY OF THEIR GAME !

ZiZooM LuTTeur King ! :p

16 Fév 2004, 13:15

Mamoun a écrit: De plus Bouchet a précisé à Perrin qu'il souhaitait un remaniement dans le staff, ce que Perrin a du refuser vu qu'il n'a procédé à aucun changement dans la structure de direction. L'idéal, ce qui ne veut pas forcément dire que c'était possible, aurait été de mettre Anigo entre Perrin et les joueurs.

c'est ss doute comme ça que ça s'est passé en effet; Bouchet avait été clair sur ce qu'il attendait, Perrin n'a pas exécuté - il a donc lui-mm été "exécuté" :? ... Entre nous je ne crois pas 1 seconde qu'un ticket Perrin-Anigo aurait pu fonctionner, mais c'est juste mon avis.

Faire jouer certains à d'autres places faisait partie de cette stratégie en attendant de monter petit à petit une équipe extrement compétitive, tout en assurant au pire une place en UEFA.

:?: J'avoue que je suis assez dubitatif sur cette vision "tactique" qui consisterait à ne pas faire jouer certains à leur poste de prédilection, mais bon... :roll:

Anigo pensait que la cassure avec les joueurs justifiait à elle seule certaines contre performances. Là, il se rend compte qu'il y a d'autres problèmes. Perrin pouvait combler ces problèmes, ce qui montre que la cassure avec les joueurs n'était pas le point primordial. En tout cas, on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas tout donner sur le terrain.

Anigo a peut-être poussé le bouchon plus loin qu'il etait nécessaire ds ses propos, mais on va pas lui reprocher d'être Marseillais en plus, non? :lol:
Non, plus sérieusement, et tu le dis toi-même (et on est d'accord):
- les joueurs donnent tout ce qu'ils peuvent
- l'équipe n'a aucun schéma tactique (à part le kick & rush)
- Anigo n'a choisi AUCUN de ces joueurs

=> Conclusion logique: c'est la faute à qui à ton avis si on en est là?? Il faudra bien se poser la question un jour et mettre un ou plutôt DES noms là-dessus - et ce que je dis, c'est que le nom "Anigo" n'est PAS dans la liste. CQFD.

Perrin n'a jamais dit aux joueurs qu'ils étaient mauvais intrinséquement, Anigo si et cela peut provoquer une cassure autrement plus importante vu les faibles qualités mentales de certains.

oh pleeasee!! Real-OM, ca te dit qq chose? 'Tain le gars change de compo. et de tactique A LA DERNIERE SECONDE, et se permet ensuite de vomir sur ses joueurs en public a la fin du match. Meme si on voit ajd que si la forme etait hautement critiquable (ce genre de propos c'est en prive, pas en public!) dans le fond il avait pas tort sur certains joueurs... :roll:

A aucun moment, je ne critique les performances d'Anigo sur le terrain, mais plutôt en dehors. Je critique également son manque de culture tactique. D'un autre coté, ce n'est pas lui qui a choisi de diriger l'OM, on lui a proposé la place, il l'a prise mais cela ne lui donne pas le droit de faire des déclarations aussi amères sur Perrin.

c'est pas faux. Alors en effet let's wait and see, mais Anigo lui-mm n'a pas l'air de trop y croire, c'est le moins qu'on puisse dire... 'fin, en mm temps il couvre son cul en prévision de la possible déconfiture à venir... :cry: :evil:
Répondre