Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Ceux qui commencent à dire "au moins avec Perrin, etc..." je vous rappelle qd mm que Perrin lui-même avait clairement laissé entendre qu'il n'avait pas que des cadors à sa disposition - et c'est un euphémisme! Alors laissez Perrin là où il est svp...
Un beau gâchis donc... mais ne venez pas dire que c'est la faute d'Anigo, ce qui est ridicule. Cherchez plutôt un peu plus haut, vous trouverez...
Mamoun a écrit:peezee a écrit:Ceux qui commencent à dire "au moins avec Perrin, etc..." je vous rappelle qd mm que Perrin lui-même avait clairement laissé entendre qu'il n'avait pas que des cadors à sa disposition - et c'est un euphémisme! Alors laissez Perrin là où il est svp...
Un beau gâchis donc... mais ne venez pas dire que c'est la faute d'Anigo, ce qui est ridicule. Cherchez plutôt un peu plus haut, vous trouverez...
Le but a toujours été de mettre en place une équipe pour le futur. En recrutant des "jeunes prometteurs", il y a forcément du déchet (pardon pour cette expression). D'un autre coté, Perrin a su convaincre des joueurs comme Marlet, Mido et Drogba de venir, ce qui est plutôt bien.
Perrin avait l'avantage d'avoir une vision sur le long terme et de planifier le futur. Par ailleurs, il a nettement mieux négocié, au niveau tactique, les matchs contre les petits qu'Anigo. Des 6 premiers du classement, seul l'OM est allé gagner à Lille. Perrin reconstruisait peu à peu l'équipe en prenant les 6 points contre les équipes de bas du tableau et en perdant contre les gros et encore, victoire contre Auxerre et Sochaux à la maison. Cette stratégie assurait l'OM d'une place en coupe de l'UEFA au pire.
Vu le calendrier, il était évident qu'il fallait laisser Perrin en place et éventuellement lui adjoindre Anigo pour régler les problèmes personnels. L'ensemble des matchs à domicile restant sont contre des plus mal classés que l'OM et il restait juste à bien gérer les rencontres à l'extérieur contre les équipes de bas du tableau pour finir à une belle place. Lorsque Perrin a été démis de ses fonctions, il était à 4 pts du troisième. Aujourd'hui, l'OM est à 5 pts de Paris. Est ce un bénéfice ?
Bouchet a précisé qu'une non qualification en LDC pour l'année prochaine ne serait pas du tout problématique. Laisser Perrin gérer une place entre 3 et 5 assurait l'UEFA. Il aurait profité du mercato d'été pour combler les lacunes de l'équipe. Le projet était sur 3 ans et non pas 18 mois.
Pour en finir avec Anigo, je ne suis pas du tout contre son poste d'entraîneur. Mais il est de coutume de ne pas critiquer l'entraîneur précédent. Lors de son arrivée, il a précisé qu'il n'avait pas su se protéger des critiques lors de son premier passage sur le banc de l'équipe première. Là, c'est tout l'inverse. Il charge Perrin comme une mule. L'OM a désormais sa pleureuse version Plessis. Pas d'entraînement tactique, pas de bons joueurs, trop d'absents et de blessés. Bientôt, le soleil sera trop chaud ou la pluie trop humide. Il a recruté lors du mercato, il a crié sur tous les toits qu'il avait un groupe de qualité. A lui d'assumer maintenant et d'arrêter de faire rejaillir la faute sur les autres. Voilà le reproche que je lui fais.
Pour les supporters, Perrin a servi de paratonnerre. Ensuite, ça passera aux joueurs. Dans ce contexte, il est clair qu'Anigo a le beau rôle. Qu'il n'en abuse pas.
Mamoun a écrit: De plus Bouchet a précisé à Perrin qu'il souhaitait un remaniement dans le staff, ce que Perrin a du refuser vu qu'il n'a procédé à aucun changement dans la structure de direction. L'idéal, ce qui ne veut pas forcément dire que c'était possible, aurait été de mettre Anigo entre Perrin et les joueurs.
Faire jouer certains à d'autres places faisait partie de cette stratégie en attendant de monter petit à petit une équipe extrement compétitive, tout en assurant au pire une place en UEFA.
Anigo pensait que la cassure avec les joueurs justifiait à elle seule certaines contre performances. Là, il se rend compte qu'il y a d'autres problèmes. Perrin pouvait combler ces problèmes, ce qui montre que la cassure avec les joueurs n'était pas le point primordial. En tout cas, on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas tout donner sur le terrain.
Perrin n'a jamais dit aux joueurs qu'ils étaient mauvais intrinséquement, Anigo si et cela peut provoquer une cassure autrement plus importante vu les faibles qualités mentales de certains.
A aucun moment, je ne critique les performances d'Anigo sur le terrain, mais plutôt en dehors. Je critique également son manque de culture tactique. D'un autre coté, ce n'est pas lui qui a choisi de diriger l'OM, on lui a proposé la place, il l'a prise mais cela ne lui donne pas le droit de faire des déclarations aussi amères sur Perrin.
Utilisateurs parcourant ce forum : el loco et 134 invités