Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Nov 2008, 11:26
gob a écrit:calabrais a écrit:gob a écrit:Bon mais tellement court sur pattes ...
On ira pas loin avec Koné seul en pointe.
C'est sûr que les clubs qui ne disposaient dans leur attaque que de géants comme Romario ou Gerd Muller (surnommé le petit gros) ne sont pas allés bien loin ....
Et ils évoluaient seuls en attaque ?
Sinon, comparer Romario/ Muller à Koné, c'est assez énorme.
Merci pour ce fou rire matinal.
Et en plus, Gerd Muller mesure 1,75 ce qui n'en faisait pas un petit joueur surtout à l'époque
(Romario, c'est 1,69 soit quand même 6 cms de plus que Baky)
Quand au talent, je m'en remet à la réponse de Gob: moi aussi j'ai préféré en rire
02 Nov 2008, 11:32
marcos011 a écrit:niang quasi forfait pour mardi . l'equipe
je n'en suis pas mécontant, il a besoin de souffler, ça va lui faire du bien psychologiquement et physiquement de couper un petit peu
02 Nov 2008, 11:36
Mercato foireux c'est très exagéré.
Incomplet je suis d'accord.
Heureusement qu'on est deuxième.... avec ce mercato foiré
02 Nov 2008, 11:44
Mercato foireux car incomplet au niveau des postes et des profils recrutés, surtout à de tels tarifs...
02 Nov 2008, 11:55
JPP REVIENS, non tu es rédacteur
j'espère que l'option " être péjoratif " ne sera pas récurrent mon pote
02 Nov 2008, 12:11
j'aime beaucoup ce milieu là :
__________________Cana
________Ziani__________________Cheyrou
OU
_________________M'BAmi
______Ziani___________________Cheyrou
on est beaucoup mieux réparti dans la récupération et l'utilisation du ballon .
02 Nov 2008, 12:15
j'ai beaucoup aimé le match de karim hier
02 Nov 2008, 12:17
Metiss a écrit:JPP REVIENS, non tu es rédacteur
j'espère que l'option " être péjoratif " ne sera pas récurrent mon pote
Je ne suis pas uniquement péjoratif... J'aime beaucoup Ben Arfa par exemple, et dans les causes perdues, j'apprécie Mbami.
02 Nov 2008, 12:21
Ziani ça fait quelques temps qu'il est régulier, et il arrive à sortir même de grosses perfs contre Nantes et Sainté. Ca fait vraiment plaisir, il déçoit pas ceux qui ont cru en lui et ça dénote en plus d'une grande force de caractère. Il était au fond du trou il y a 8mois, aujourd'hui il est titulaire quasi indiscutable.
02 Nov 2008, 12:22
Autant c'est clair qu'en pointe c'est impossible de jouer avec un joueur de petite taille, autant je trouve que Koné dans l'ensemble est plutot pas mal. Il est vraiment fait pour l'axe, mais en deuxième attaquant, avec un Laslandes like qui tournerait autour de lui. Ce que Niang n'est pas.
Je me demande vraiment, puisqu'il faudra surement choisir, si on doit prendre un priorité un stoppeur ou un attaquant de surface.
02 Nov 2008, 12:24
Je pense qu'un attaquant de surface est la priorité.
Parce que malgré notre défense catastrophique, nous avons le ballon 60% du temps, et une dizaine d'occasions par match.
Avec un mec capable de convertir, ne serait-ce que le tiers de ses occasions en buts, on serait loin devant au score à la mi-temps.
La vérité est là, contre Nantes, avec un vrai buteur, on ramène 3 points.
02 Nov 2008, 12:26
Et pas que contre Nantes. Monaco et Le Mans également. Je parle pas de Bordeaux...
02 Nov 2008, 12:27
Belle opération comptable hier soir, mais qq part je peux pas m'empêcher de penser que ce match aurait pu très mal tourner, un peu comme contre le P, si jamais Mirallas & Co font preuve d'un minimum de lucidité devant les buts, car avec toutes les occasions nettes en début de match et par la suite ça aurait pu tourner au cauchemar.
Hier soir ça a voulu nous sourire, plus de tir sur le poteau, un péno en notre faveur (que beaucoup d'arbitres n'auraient pas sifflé, perso je trouve que Koné en rajoute beaucoup mm si y'a contact donc le péno peut se justifier - toutes façon j'avais annoncé y'a 3 jours qu'il y aurait péno pour nous, merci Erik
), moins de vendange que d'hab', Ben Arfa n'a pas eu à s'échauffer pour entrer en cours de jeu ^^, etc...
Mais nos carences défensives ont une fois de plus été criantes hier soir, donc profitons de ce bon passage mais va falloir prier fort 2 fois par semaines, à commencer par ce Mardi, jusqu'à ce qu'un vrai DC de haut niveau rejoigne nos rangs...
02 Nov 2008, 12:29
même si on manque parfois de réalisme, on a quand même la meilleure attaque de L1 pour l'instant, on arrive toujours à marquer. le problème c'est qu'on en encaisse trop. donc la priorité est de trouver une solution pour devenir un peu plus hermétiques.
par contre, si Niang est parti pour 6 mois de pubalgie, c'est clair qu'on pourra pas tenir longtemps avec Koné seul véritable attaquant..
02 Nov 2008, 12:36
loursin a écrit:même si on manque parfois de réalisme, on a quand même la meilleure attaque de L1 pour l'instant, on arrive toujours à marquer. le problème c'est qu'on en encaisse trop. donc la priorité est de trouver une solution pour devenir un peu plus hermétiques.
par contre, si Niang est parti pour 6 mois de pubalgie, c'est clair qu'on pourra pas tenir longtemps avec Koné seul véritable attaquant..
Le problème, comme tu le dis, c'est qu'en attaque, on n'a que Niang (carbonisé à force de faire 90 minutes tous les 3 jours) et Koné (irrégulier au possible et mauvais devant le but).
02 Nov 2008, 12:37
On peut pas se permettre d'attendre que Cana devienne bon à ce poste. J'a rien contre lui, au contraire, mais hier soir c'est encore lui qui couvre Gomis sur le but stéphanois alors que les Bonnart, Taiwo et Hilton sont remontés et jouent bien le H-J.
On peut pas lui reprocher de pas avoir les automatismes, en plus en 2nde mi-temps c'est lui qui se jette pour arracher le ballon à Mirallas seul devant Mandanda (àma hier soir Mirallas mm seul devant les buts vides y marque pas, mais c'est un autre pbm
), donc globalement il fait le taff, mais pour espérer tenir la dragée haute aux lyonnistes toute la saison ça va pas être suffisant àma.
02 Nov 2008, 12:42
JPP REVIENS, je te trouve sévère avec Koné depuis le début. Il manque de réalisme, certes, mais je pense qu'il ne faut pas trop noircir le tableau. le problème n'est pas tant son rendement personnel mais plutôt l'absence d'un autre joueur avec un profil complémentaire au sien.
d'ailleurs, petit extrait des cdf à propos de koné
Un éléphant ça trompe
Après une préparation d'avant saison plutôt impressionnante (1) et son superbe but à Rennes lors de l'ouverture du championnat, Bakari Koné s'est fait plus discret au fil des matches. Maladroit dans les face-à-face, en voie de djibrilisation dans les appels en position illicite, en manque de présence dans la surface, incapable de marquer sans son Lilian Laslandes, tout a déjà été reproché à l'Ivoirien depuis son arrivée à Marseille. Des jugements qui semblent un tantinet prématurés: meilleur buteur du club, à une unité seulement de Savidan et Hoarau qui ont connu leur période de gloire, deux de "l'extraterrestre" Benzema. Marseille aurait certainement souhaité accumuler de telles erreurs de casting dans son histoire récente. Le classement des derniers buteurs recrutés par l'OM onze journées après leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs est en tout cas un peu plus mesuré:
1. Drogba: 8 buts
2. Koné: 5 buts
3. Pagis: 4 buts
4. Cissé: 3 buts
5. Luyindula: 2 buts
5. Niang: 2 buts
7. Gimenez: 1 but
8. Moussilou: 0 but
8. Mendoza: 0 but
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3009
02 Nov 2008, 12:50
Surtout que Koné manque quelque peu de réalisme, mais en même temps il se bat sur tous les ballons (dont ceux de la tête...) et manque donc de lucidité devant le but.
Pour jouer seul dans l'axe, Koné doit jouer dans une équipe jouant le contre, or contre l'OM les équipes sont regroupées en défense, je préfère donc jouer à deux pointes plutôt que Koné seul dans l'axe.
D'ailleurs quand Ben Arfa jouait plus haut j'ai trouvé Koné meilleur avec plus de liberté et la possibilité d'aller sur les ailes au lieu de rester tout le temps dans l'axe.
02 Nov 2008, 13:06
JPP REVIENS a écrit:Je pense qu'un attaquant de surface est la priorité.
Parce que malgré notre défense catastrophique, nous avons le ballon 60% du temps, et une dizaine d'occasions par match.
Avec un mec capable de convertir, ne serait-ce que le tiers de ses occasions en buts, on serait loin devant au score à la mi-temps.
La vérité est là, contre Nantes, avec un vrai buteur, on ramène 3 points.
C'est sur que contre Nantes, c'est un attaquant qui nous fait défaut, vu que même avec Desailly-Boli en charnière centrale on prenait quand même ce but. Mais sur d'autres match c'est moins évident.
Quant aux 5 buts de Koné, certes c'est un bon bilan comparés à ses "illustres" ainés, mais il a au bas mot 3 fois plus d'opportunités qu'eux du fait qu'on domine à peu près tous nos matchs.
02 Nov 2008, 13:06
Information
02/11/2008 10:59
Foot - L1 - Saint-Etienne - Quand Romeyer se lâche
Gigliotti ? «Un fainéant.» Gomis ? «Il a pris la grosse tête depuis qu'il a joué en équipe nationale.» Matsui ? «Je lui ai même demandé s'il n'était pas un leurre. Si ce n'était pas son cousin ou son frère qui était à sa place.» Au jeu de massacre, Roland Romeyer, le coprésident de l'AS Saint-Etienne a fait très fort, jeudi soir. Il s'exprimait devant des supporters des Verts de la section de Firminy (Loire) et ses propos ont été rapportés samedi par le quotidien La Tribune - Le Progrès. Selon Romeyer, très en verve, «certains (joueurs) sont sortis du terrain comme des voleurs» après la défaite contre Lorient à Geoffroy-Guichard, mercredi dernier (1-4).
Invité par L'Equipe à commenter ses... commentaires, le coprésident de l'ASSE a expliqué qu'il ne savait pas qu'il y avait un journaliste dans la salle et que «Firminy (étant) une section très proche de l'ASSE, on se parlait entre nous, comme dans une famille.» Il s'est aussi employé à tempérer la rudesse de ses propos. Sauf que les nuances ne sautent pas toujours aux yeux. Exemple, à propos de Gigliotti : «J'ai dit que c'était un des attaquants les plus adroits devant le but à l'entraînement, mais qu'il était malheureusement fainéant et pas assez ambitieux.»
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.