[L1 J12] OM - Sainté : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Nov 2008, 07:19

mandanda
1
2%
bonnart
2
4%
taiwo
7
14%
hilton
2
4%
cana
0
Aucun vote
ziani
7
14%
cheyrou
14
27%
valbuena
0
Aucun vote
ben arfa
18
35%
koné
0
Aucun vote
M'Bami
0
Aucun vote
Grandin
0
Aucun vote
Samassa
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 51

Re: [L1 J12] OM - Sainté : Après match, CR et Notes

Messagepar Tahiice » 02 Nov 2008, 11:26

gob a écrit:
calabrais a écrit:
gob a écrit:Bon mais tellement court sur pattes ...
On ira pas loin avec Koné seul en pointe.

C'est sûr que les clubs qui ne disposaient dans leur attaque que de géants comme Romario ou Gerd Muller (surnommé le petit gros) ne sont pas allés bien loin ....

Et ils évoluaient seuls en attaque ?
Sinon, comparer Romario/ Muller à Koné, c'est assez énorme.
Merci pour ce fou rire matinal. :mrgreen:

Et en plus, Gerd Muller mesure 1,75 ce qui n'en faisait pas un petit joueur surtout à l'époque 8)
(Romario, c'est 1,69 soit quand même 6 cms de plus que Baky)

Quand au talent, je m'en remet à la réponse de Gob: moi aussi j'ai préféré en rire :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar YoOm » 02 Nov 2008, 11:32

marcos011 a écrit:niang quasi forfait pour mardi . l'equipe

je n'en suis pas mécontant, il a besoin de souffler, ça va lui faire du bien psychologiquement et physiquement de couper un petit peu
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar HussardOM » 02 Nov 2008, 11:36

Mercato foireux c'est très exagéré.
Incomplet je suis d'accord.

Heureusement qu'on est deuxième.... avec ce mercato foiré
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 02 Nov 2008, 11:44

Mercato foireux car incomplet au niveau des postes et des profils recrutés, surtout à de tels tarifs...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 02 Nov 2008, 11:55

JPP REVIENS, non tu es rédacteur :lol:

8) j'espère que l'option " être péjoratif " ne sera pas récurrent mon pote 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 02 Nov 2008, 12:11

j'aime beaucoup ce milieu là :

__________________Cana
________Ziani__________________Cheyrou

OU

_________________M'BAmi
______Ziani___________________Cheyrou

on est beaucoup mieux réparti dans la récupération et l'utilisation du ballon .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2008, 12:15

j'ai beaucoup aimé le match de karim hier
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 02 Nov 2008, 12:17

Metiss a écrit:JPP REVIENS, non tu es rédacteur :lol:

8) j'espère que l'option " être péjoratif " ne sera pas récurrent mon pote 8)

Je ne suis pas uniquement péjoratif... J'aime beaucoup Ben Arfa par exemple, et dans les causes perdues, j'apprécie Mbami.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 02 Nov 2008, 12:21

Ziani ça fait quelques temps qu'il est régulier, et il arrive à sortir même de grosses perfs contre Nantes et Sainté. Ca fait vraiment plaisir, il déçoit pas ceux qui ont cru en lui et ça dénote en plus d'une grande force de caractère. Il était au fond du trou il y a 8mois, aujourd'hui il est titulaire quasi indiscutable. =D>
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar boodream » 02 Nov 2008, 12:22

Autant c'est clair qu'en pointe c'est impossible de jouer avec un joueur de petite taille, autant je trouve que Koné dans l'ensemble est plutot pas mal. Il est vraiment fait pour l'axe, mais en deuxième attaquant, avec un Laslandes like qui tournerait autour de lui. Ce que Niang n'est pas.
Je me demande vraiment, puisqu'il faudra surement choisir, si on doit prendre un priorité un stoppeur ou un attaquant de surface.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JPP REVIENS » 02 Nov 2008, 12:24

Je pense qu'un attaquant de surface est la priorité.

Parce que malgré notre défense catastrophique, nous avons le ballon 60% du temps, et une dizaine d'occasions par match.
Avec un mec capable de convertir, ne serait-ce que le tiers de ses occasions en buts, on serait loin devant au score à la mi-temps.

La vérité est là, contre Nantes, avec un vrai buteur, on ramène 3 points.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 02 Nov 2008, 12:26

Et pas que contre Nantes. Monaco et Le Mans également. Je parle pas de Bordeaux...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar peezee » 02 Nov 2008, 12:27

Belle opération comptable hier soir, mais qq part je peux pas m'empêcher de penser que ce match aurait pu très mal tourner, un peu comme contre le P, si jamais Mirallas & Co font preuve d'un minimum de lucidité devant les buts, car avec toutes les occasions nettes en début de match et par la suite ça aurait pu tourner au cauchemar.

Hier soir ça a voulu nous sourire, plus de tir sur le poteau, un péno en notre faveur (que beaucoup d'arbitres n'auraient pas sifflé, perso je trouve que Koné en rajoute beaucoup mm si y'a contact donc le péno peut se justifier - toutes façon j'avais annoncé y'a 3 jours qu'il y aurait péno pour nous, merci Erik 8)), moins de vendange que d'hab', Ben Arfa n'a pas eu à s'échauffer pour entrer en cours de jeu ^^, etc...

Mais nos carences défensives ont une fois de plus été criantes hier soir, donc profitons de ce bon passage mais va falloir prier fort 2 fois par semaines, à commencer par ce Mardi, jusqu'à ce qu'un vrai DC de haut niveau rejoigne nos rangs...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 02 Nov 2008, 12:29

même si on manque parfois de réalisme, on a quand même la meilleure attaque de L1 pour l'instant, on arrive toujours à marquer. le problème c'est qu'on en encaisse trop. donc la priorité est de trouver une solution pour devenir un peu plus hermétiques.

par contre, si Niang est parti pour 6 mois de pubalgie, c'est clair qu'on pourra pas tenir longtemps avec Koné seul véritable attaquant..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar JPP REVIENS » 02 Nov 2008, 12:36

loursin a écrit:même si on manque parfois de réalisme, on a quand même la meilleure attaque de L1 pour l'instant, on arrive toujours à marquer. le problème c'est qu'on en encaisse trop. donc la priorité est de trouver une solution pour devenir un peu plus hermétiques.

par contre, si Niang est parti pour 6 mois de pubalgie, c'est clair qu'on pourra pas tenir longtemps avec Koné seul véritable attaquant..

Le problème, comme tu le dis, c'est qu'en attaque, on n'a que Niang (carbonisé à force de faire 90 minutes tous les 3 jours) et Koné (irrégulier au possible et mauvais devant le but).
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Nov 2008, 12:37

On peut pas se permettre d'attendre que Cana devienne bon à ce poste. J'a rien contre lui, au contraire, mais hier soir c'est encore lui qui couvre Gomis sur le but stéphanois alors que les Bonnart, Taiwo et Hilton sont remontés et jouent bien le H-J. :?

On peut pas lui reprocher de pas avoir les automatismes, en plus en 2nde mi-temps c'est lui qui se jette pour arracher le ballon à Mirallas seul devant Mandanda (àma hier soir Mirallas mm seul devant les buts vides y marque pas, mais c'est un autre pbm :lol:), donc globalement il fait le taff, mais pour espérer tenir la dragée haute aux lyonnistes toute la saison ça va pas être suffisant àma.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 02 Nov 2008, 12:42

JPP REVIENS, je te trouve sévère avec Koné depuis le début. Il manque de réalisme, certes, mais je pense qu'il ne faut pas trop noircir le tableau. le problème n'est pas tant son rendement personnel mais plutôt l'absence d'un autre joueur avec un profil complémentaire au sien.

d'ailleurs, petit extrait des cdf à propos de koné

Un éléphant ça trompe

Après une préparation d'avant saison plutôt impressionnante (1) et son superbe but à Rennes lors de l'ouverture du championnat, Bakari Koné s'est fait plus discret au fil des matches. Maladroit dans les face-à-face, en voie de djibrilisation dans les appels en position illicite, en manque de présence dans la surface, incapable de marquer sans son Lilian Laslandes, tout a déjà été reproché à l'Ivoirien depuis son arrivée à Marseille. Des jugements qui semblent un tantinet prématurés: meilleur buteur du club, à une unité seulement de Savidan et Hoarau qui ont connu leur période de gloire, deux de "l'extraterrestre" Benzema. Marseille aurait certainement souhaité accumuler de telles erreurs de casting dans son histoire récente. Le classement des derniers buteurs recrutés par l'OM onze journées après leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs est en tout cas un peu plus mesuré:

1. Drogba: 8 buts
2. Koné: 5 buts
3. Pagis: 4 buts
4. Cissé: 3 buts
5. Luyindula: 2 buts
5. Niang: 2 buts
7. Gimenez: 1 but
8. Moussilou: 0 but
8. Mendoza: 0 but

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3009
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar killerdemars » 02 Nov 2008, 12:50

Surtout que Koné manque quelque peu de réalisme, mais en même temps il se bat sur tous les ballons (dont ceux de la tête...) et manque donc de lucidité devant le but.

Pour jouer seul dans l'axe, Koné doit jouer dans une équipe jouant le contre, or contre l'OM les équipes sont regroupées en défense, je préfère donc jouer à deux pointes plutôt que Koné seul dans l'axe.
D'ailleurs quand Ben Arfa jouait plus haut j'ai trouvé Koné meilleur avec plus de liberté et la possibilité d'aller sur les ailes au lieu de rester tout le temps dans l'axe.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar carma » 02 Nov 2008, 13:06

JPP REVIENS a écrit:Je pense qu'un attaquant de surface est la priorité.

Parce que malgré notre défense catastrophique, nous avons le ballon 60% du temps, et une dizaine d'occasions par match.
Avec un mec capable de convertir, ne serait-ce que le tiers de ses occasions en buts, on serait loin devant au score à la mi-temps.

La vérité est là, contre Nantes, avec un vrai buteur, on ramène 3 points.

C'est sur que contre Nantes, c'est un attaquant qui nous fait défaut, vu que même avec Desailly-Boli en charnière centrale on prenait quand même ce but. Mais sur d'autres match c'est moins évident.

Quant aux 5 buts de Koné, certes c'est un bon bilan comparés à ses "illustres" ainés, mais il a au bas mot 3 fois plus d'opportunités qu'eux du fait qu'on domine à peu près tous nos matchs.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar leguillom » 02 Nov 2008, 13:06

Information
02/11/2008 10:59
Foot - L1 - Saint-Etienne - Quand Romeyer se lâche

Gigliotti ? «Un fainéant.» Gomis ? «Il a pris la grosse tête depuis qu'il a joué en équipe nationale.» Matsui ? «Je lui ai même demandé s'il n'était pas un leurre. Si ce n'était pas son cousin ou son frère qui était à sa place.» Au jeu de massacre, Roland Romeyer, le coprésident de l'AS Saint-Etienne a fait très fort, jeudi soir. Il s'exprimait devant des supporters des Verts de la section de Firminy (Loire) et ses propos ont été rapportés samedi par le quotidien La Tribune - Le Progrès. Selon Romeyer, très en verve, «certains (joueurs) sont sortis du terrain comme des voleurs» après la défaite contre Lorient à Geoffroy-Guichard, mercredi dernier (1-4).

Invité par L'Equipe à commenter ses... commentaires, le coprésident de l'ASSE a expliqué qu'il ne savait pas qu'il y avait un journaliste dans la salle et que «Firminy (étant) une section très proche de l'ASSE, on se parlait entre nous, comme dans une famille.» Il s'est aussi employé à tempérer la rudesse de ses propos. Sauf que les nuances ne sautent pas toujours aux yeux. Exemple, à propos de Gigliotti : «J'ai dit que c'était un des attaquants les plus adroits devant le but à l'entraînement, mais qu'il était malheureusement fainéant et pas assez ambitieux.»
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence TAIS TOI !!!

La force et la faiblesse de l'OM, c'est d'être l'OM @djul
leguillom
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin