L'entraîneur olympien a même rappelé sans un certain regret son duo d'attaque de l'an dernier : "On ne peut pas dire que Djibril (Cissé) et Mamadou (Niang) n'étaient pas des tueurs, précise-t-il. Il faut attendre que Niang retrouve sa forme de l'an dernier".
Concernant la prestation de Koné en pointe, le coach n'est pas déçu, mais rappelle qu'il n'a pas le profil du buteur qu'il recherche : "Koné, c'est plutôt quelqu'un qui par sa vitesse, et si on donne de bons ballons, peut marquer beaucoup. Il a la lucidité, mais il n'a pas le feeling d'un vrai tueur devant le goal". Et de conclure : "Il nous faut quelqu'un qui va dans la profondeur chaque fois au bon moment".
il en a également profité pour évoquer les cas de deux joueurs :
L'entraîneur olympien a spontanément cité le Caennais Steve Savidan pour illustrer son expression "tueur". Mais l'ancien Valenciennois vient de s'engager, depuis le début de la saison, avec le Stade Malherbe de Caen.
Le coach belge a ensuite accepté de répondre aux journalistes sur la rumeur Fred, qui circule dans la presse depuis quelques jours : "Fred est un joueur intéressant, mais il joue dans un club concurrent (Lyon). Il sera difficile d'aller le chercher là-bas...". Le Brésilien est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2009. Selon les termes de son contrat, il sera libre de signer où il veut dès janvier prochain.
Il commence à l'ouvrir ...
C'est bien, quoiqu'un peu tardif ...
Mais sera t il écouté ou Diouf nous sortira t il un Moussimassa en nous affirmant que c'est un pari sur l'avenir à relancer mais plein de qualités cachées ?
On va donc s'occuper en Janvier de ce qui aurait du être fait en Aout.
On aura perdu que 5 mois ...