bobpanda a écrit:L'arbitre fait partit du jeu, on devrait être capable de battre une équipe comme nantes même si les 2 pénalty ne sont pas sifflé, cet équipe n'a pas d'âme, ce n'est pas un collectif c'est une somme d'individualité et quand nos joueurs comprendront que le football se jouent en équipe ce sera déjà pas mal.
ouais enfin la tu tombes dans les banalités. somme d'individualités, machin... ils ont passé le match à jouer en triangle, à tenter des combinaisons, à lancer des types en profondeur..
peut-être ont-ils même manqué cruellement de spontanéité en reproduisant globalement le même schéma systématiquement (une dizaine de passes entre mbami-zenden-ziani-ben arfa-grandin sur de petits périmètres sans gagner réellement de terrain et donc sans créer de décalages, avant de lancer en dernier recours bonnart à droite ou koné dans l'axe).. moi j'ai justement vu un bloc équipe assez compact mais où il manquait quelques individualités pour tenter de faire la différence et d'ouvrir des brèches, à l'exception de ben arfa qui est l'un des rares à tenter d'éliminer en 1 contre 1 (voire 2).
après, le "on doit être capable de battre nantes sans les pénos", c'est trop facile. si on part du principe qu'on peut se passer de ça, pourquoi ne pas dire aussi qu'on peut nous enlever les corners et lier les mains du gardien dans le dos ?
évidemment si tu passes le match à te faire balader, que t'as pas une occasion, que t'es à la rue, c'est trop facile de se retrancher derrière les erreurs arbitrales. mais ce n'était pas le cas ce soir