[L1 J11] Nantes - OM : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Nov 2008, 21:05

Mandanda
5
4%
Taiwo
13
10%
Bonnart
14
11%
Hilton
9
7%
Cana
8
6%
M'Bami
4
3%
Zenden
1
1%
Ziani
31
23%
Koné
27
20%
Grandin
6
5%
HBA
7
5%
Valbuena
0
Aucun vote
Riou
3
2%
Samassa
5
4%

Nombre total de votes : 133

Re: [L1 J11] Nantes - OM : Apres match, CR et Notes

Messagepar Dejan13 » 29 Oct 2008, 21:58

YoOm a écrit:Dejan :lol: je ne regarde que tres peu la télé, et je ne lis jamais l'équipe (ou tres rarement)

C'est mon avis c'est tout, Gerets ne gueule que tres rarement sur l'arbitrage et c'est bien normal, tu ne peux gueuler si tu considere que l'arbitre est malhonette, sinon ça n'a pas de sens. Tu peux etre dégouté qu'il ne l'ai pas vu, mais ça va servir à quoi de foutre la merde dans les média, les autres le font déja assez, et le climat est déja assez délétaire.

Le probleme de l'arbitrage n'est pour moi en grande partie pas le probleme des arbitres eux meme,
mais de leur formation sans doute et des moyens qu'on leur accorde évidemment

Les autres le font et ça marche voir l'OL......
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 29 Oct 2008, 22:00

Exemple un peu restreint, mais bon tu as raison on est des pauvres malheureux de l'arbitrage tout le monde en veut à l'OM :roll:
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 29 Oct 2008, 22:02

YoOm, pourtant toi le supporter objectif, tu devrais pouvoir me répondre au lieu de donner des leçons sans réelles illustrations hormis englober tous les supporters dans le même sac, celui des inobjectifs.

Je suis l'OM depuis ma plus tendre enfance, et je n'ai pas le souvenir de nous être fait autant enfler que cette saison. Et pourtant les résultats, que je juge insuffisant, du club, je ne les met pas sur cette seule raison. Sur le match de ce soir, on aurait du, si on avait recruté un vrai joueur à la place de Cissé (à défaut de le garder), le gagner. Mais ça n'empêche que deux pénaltys indiscutable n'ont pas été sifflé pour l'OM. Et depuis le début de saison c'est arrivé souvent. Et je n'ai pas le souvenir d'avoir dit merci à l'arbitre pour un pénalty non sifflé contre l'OM. Mettre le compte les erreurs d'arbitrage en défaveur de l'OM sur une mauvaise foi, alors que nos adversaires, face à nous (car je m'en balance que Nice n'ait pas eu un pénalty sifflé conte Le Havre), n'ont jamais réellement émis de plaintes sur l'arbitrage me fait doucement rigoler.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 29 Oct 2008, 22:02

l'erreur est humaine certes mais quand elle est répétée ça devient suspect
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dejan13 » 29 Oct 2008, 22:02

Béh non je suis content attend je viens de passer une superbe semaine de rêve avec cette équipe......Personne en veut à l'OM voyons c'est de la paranoia de Marseillais ça........
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Taye3 » 29 Oct 2008, 22:05

Ce qui m'ennerve le plus c'est Samassa en dehors de la surface sur les centres ou alors c'est lui qui part sur le cote travailler alors que Kone reste au mileu de la surface et ne reprend pas les centres....
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar Iceman » 29 Oct 2008, 22:06

Quand je pense que certains s'en prenaient a Cissé !! QUel bien il nous ferait devant !!
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 29 Oct 2008, 22:08

Taye3, +1 on dirait qu'ils bossent pas tactiquement ou qu'ils écoutent rien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 29 Oct 2008, 22:18

bobpanda a écrit:L'arbitre fait partit du jeu, on devrait être capable de battre une équipe comme nantes même si les 2 pénalty ne sont pas sifflé, cet équipe n'a pas d'âme, ce n'est pas un collectif c'est une somme d'individualité et quand nos joueurs comprendront que le football se jouent en équipe ce sera déjà pas mal.

ouais enfin la tu tombes dans les banalités. somme d'individualités, machin... ils ont passé le match à jouer en triangle, à tenter des combinaisons, à lancer des types en profondeur..
peut-être ont-ils même manqué cruellement de spontanéité en reproduisant globalement le même schéma systématiquement (une dizaine de passes entre mbami-zenden-ziani-ben arfa-grandin sur de petits périmètres sans gagner réellement de terrain et donc sans créer de décalages, avant de lancer en dernier recours bonnart à droite ou koné dans l'axe).. moi j'ai justement vu un bloc équipe assez compact mais où il manquait quelques individualités pour tenter de faire la différence et d'ouvrir des brèches, à l'exception de ben arfa qui est l'un des rares à tenter d'éliminer en 1 contre 1 (voire 2).

après, le "on doit être capable de battre nantes sans les pénos", c'est trop facile. si on part du principe qu'on peut se passer de ça, pourquoi ne pas dire aussi qu'on peut nous enlever les corners et lier les mains du gardien dans le dos ?
évidemment si tu passes le match à te faire balader, que t'as pas une occasion, que t'es à la rue, c'est trop facile de se retrancher derrière les erreurs arbitrales. mais ce n'était pas le cas ce soir
Modifié en dernier par loursin le 29 Oct 2008, 22:18, modifié 1 fois.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar skylolo13 » 29 Oct 2008, 22:18

Et Zenden on le fait tjs jouer? :D
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 29 Oct 2008, 22:25

Ben je vois que j'ai rien loupé. Vivement que je rentre à amiens, cette ville me déprime.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jujude » 29 Oct 2008, 22:26

Information
Pape Diouf, président olympien, a parlé d'un "moindre mal" pour Nantes ce soir. Il a tenu a dénoncer le "manque de réussite" olympien en première période.

LOL fallait oser ...
jujude
Banni
Banni

Messagepar loursin » 29 Oct 2008, 22:28

et bin quoi ? quand tu tires 15 fois mais que t'en mets qu'un seul, c'est que t'es pas efficace. tout le monde a fait le même constat.

ah oui pardon, c'est Diouf qui a dit ça, donc c'est faux.
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Dejan13 » 29 Oct 2008, 22:28

Il est pas beau notre président avec ses déclarations en bois? :lol:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 29 Oct 2008, 22:30

gob, avec tout le respect que je te dois et sans du tout vouloir polémiquer:

tu vois à quel point les maux dont souffre le club t'exaspèrent? Eh bien dis-toi que ca m'exaspère tout autant que toi, sauf qu'en plus derrière je lis des messages comme les tiens qui m'énervent encore plus.
Nan mais sérieux ras le cul des madames soleil rétroactives. Bizarrement, tout comme JPP, on te lis que quand y'a quelque chose sur quoi cracher.
C'est un peu le club des "bin y'avait qu'à". De véritables petits Larqué en fait.
Et sachant qu'à coté sur le forum pullulle le club des télétubbies petites bites " on verra à la 38éme si on fini 3éme ca ira" qui m'énerve tout autant, bin je perds l'envie de venir poster ici.
Dés que je vois un message de toi, je sais que ce sera pour râler, ce qui est tout à fait justifié assez souvent, mais par contre avec une espèce de mauvaise foi et de démagogie assez hallucinante.
J'espère vraiment que tu le prendra pas mal, c'est juste que te lire un soir de défaite c'est pire que d'écouter RMC.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar YoOm » 29 Oct 2008, 22:31

le touriste a écrit:YoOm, pourtant toi le supporter objectif, tu devrais pouvoir me répondre au lieu de donner des leçons sans réelles illustrations hormis englober tous les supporters dans le même sac, celui des inobjectifs.

Je suis l'OM depuis ma plus tendre enfance, et je n'ai pas le souvenir de nous être fait autant enfler que cette saison. Et pourtant les résultats, que je juge insuffisant, du club, je ne les met pas sur cette seule raison. Sur le match de ce soir, on aurait du, si on avait recruté un vrai joueur à la place de Cissé (à défaut de le garder), le gagner. Mais ça n'empêche que deux pénaltys indiscutable n'ont pas été sifflé pour l'OM. Et depuis le début de saison c'est arrivé souvent. Et je n'ai pas le souvenir d'avoir dit merci à l'arbitre pour un pénalty non sifflé contre l'OM. Mettre le compte les erreurs d'arbitrage en défaveur de l'OM sur une mauvaise foi, alors que nos adversaires, face à nous (car je m'en balance que Nice n'ait pas eu un pénalty sifflé conte Le Havre), n'ont jamais réellement émis de plaintes sur l'arbitrage me fait doucement rigoler.

Bizarrement on le vois assez souvent ça !

Je ne me considere pas comme objectif avec l'OM, mais j'essaye d'etre réaliste, je n'englobe pas tous les supporters dans le meme sac, j'enlglobe ceux qui gueulent sans arret et tous les ans contre l'arbitrage
Je t'ai répondu, mais peut etre que mes réponses ne te convienne pas
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Oct 2008, 22:31

Bnsoir tout le monde!

Je n'ai pas vu le match et j'aimerais bien savoir si nos attaquants ont eu vraiment de grosses occasions, genre des face à face inmanquable complétement loupé?!?? Et lequel de nos attaquants à été le plus "pied carré"? (J'ai une tite idée la dessus...)
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 29 Oct 2008, 22:32

On a un schémas de jeux stéréotypé , on joue toujours de la même façons on ne varie pas assez , et de plus on ne joue pas comme une équipe , on est pas solidaires et les joueurs ne se parlent pas sur le terrain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 29 Oct 2008, 22:35

YoOm, le problème c'est que tu réponds à des faits concrets (2 pénaltys oubliés ce soir, 1 contre paris je crois, et quelques autres dans les matchs précédents) par des généralités genre "les supporters sont subjectifs". putain, le scoop !
si t'es partisan de la thèse du "ca s'équilibre sur une saison", et c'est ton droit, il manque juste que face à ces exemples concrets qui sont donnés tu répondes par d'autre exemples concrets de décisions qui nous ont avantagées et qui compensent en terme de points ce qu'on aurait pu espérer avoir en plus.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Thom » 29 Oct 2008, 22:36

moi c'est Koné qui me fait chier. Le mec est pas foutu de gagner 1 face à face avec un gardien. C'est fatiguant de voir une telle inefficacité.

Sinon, Yoom, je te félicite pour ta signature : effectivement quel stabilité : on vire nos deux meilleurs joueurs tous les ans pour faire du pognon... belle stabilité. Au programme pour le prochain mercato ? Vente de Mandanda et Valbuena....

Je te recommande de lire cet article qui résume à merveille la situation Olympienne :

UN EXCÈS DE CONFORT
La torpeur, l’absence de révolte chez
les joueurs marseillais à Eindhoven ne
trouvent pas seulement leurs racines
dans l’absence de leader. Ceux qui
accompagnent Lyon en Ligue des
champions s’abritent rituellement
dans sa roue. Aux Lyonnais, l’ambition
de remporter l’épreuve ; pour les
autres, ne faire que de la figuration
reste rémunérateur, à 15 M_ minimum
la participation à la première
phase. À Marseille, depuis trois saisons,
les comptes sont bénéficiaires, la
paie tombe tous les mois, la soupe est
bonne. Le club vend régulièrement ses
meilleurs actifs (Drogba, Ribéry et Nasri
pour un total de 72M_). Et Mandanda
a le profil du prochain sur la liste.

Si l’OM n’a rien gagné depuis la Ligue
des champions 1993, une participation
régulière dans cette épreuve rapporte
le beurre et l’argent du beurre.
Quasiment éliminé de la C 1,Marseille
peut encore rêver à l’une des deux premières
places en L 1. Pas de titre de
champion en mai ? Pas grave, en cas
de deuxième place, il recevra à nouveau
15 M_ et les félicitations de la
DNCG. Il y a ceux qui veulent gagner
la C 1 et ceux qui se contentent d’en
vivre. Un environnement lénifiant dont
l’effectif marseillais se contente, visiblement.
Mais il n’est pas le seul.
Thom
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin