[L1 J11] Nantes - OM : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Nov 2008, 21:05

Mandanda
5
4%
Taiwo
13
10%
Bonnart
14
11%
Hilton
9
7%
Cana
8
6%
M'Bami
4
3%
Zenden
1
1%
Ziani
31
23%
Koné
27
20%
Grandin
6
5%
HBA
7
5%
Valbuena
0
Aucun vote
Riou
3
2%
Samassa
5
4%

Nombre total de votes : 133

Re: [L1 J11] Nantes - OM : Apres match, CR et Notes

Messagepar coton » 30 Oct 2008, 10:10

Suite à une grève l''Equipe est consultable gratuitement sur leur site aujourd'hui

MARSEILLE revenait pour la première fois à la Beaujoire depuis le 19 mars dernier et l’élimination choc (0-1) face à Carquefou en huitièmes de finale de la Coupe de France. Ce jour-là, l’OM n’avait pas dominé territorialement autant qu’hier soir (64 % contre 36 % de possession à la mi-temps, 58 % contre 42 % à la fin de la rencontre). C’est la troisième fois que Marseille offre un contenu de grande qualité sans l’emporter à l’extérieur. À Bordeaux lors de la 5e journée, au Mans lors de la 7e, l’OM avait déjà produit un jeu brillant pour le même résultat qu’hier soir (1-1). Ce qui a suscité ce commentaire désabusé de Pape Diouf : « La vérité, après cette rencontre que nous avons largement, totalement, dominée, c’est que nous devons admettre que c’est à nous d’être réalistes. Le retard que nous comptons sur Lyon, il vient de là. Eux auraient réglé ce problème positivement. Si nous voulons nourrir des ambitions dans ce Championnat, cela passe par des victoires dans des matches comme celui-là. »

La domination marseillaise aura été presque caricaturale. Pour cette rencontre, Éric Gerets avait fait appel à Ben Arfa dans un rôle essentiel, celui de numéro 10 dans un 4-4-2 en losange avec Mbami devant la défense (où Cana avait de nouveau pris place), Ziani un peu plus haut à droite, Zenden à gauche et le duo Koné-Grandin devant. Ben Arfa prenait immédiatement ses responsabilités, appelant tous les ballons, étant présent sur les trois premières occasions marseillaises : une passe précise pour Koné, repris d’une manière douteuse par Gravgaard (7e), une bonne frappe (10e) et un excellent centre à la suite duquel Koné manquait de peu de tromper Heurtebis de la tête (15e).

Gerets a tout essayé

Mais après ce début de rencontre tonitruant, Ben Arfa allait peu à peu disparaître, Baup ayant l’idée de lui coller un cerbère, N’Daw, après vingt minutes de jeu. Le but splendide de Maréval (44e) n’allait que peu modifier le scénario de la rencontre. Face à la domination énorme mais improductive de son équipe, Gerets modifiait ses plans. Zenden sortait pour Samassa (67e) et son équipe passait en 4-1-3-2. Devant Mbami, Grandin, Ziani et Ben Arfa constituaient une ligne de trois derrière Koné et Samassa. Depuis la mise sous éteignoir de Ben Arfa, c’est Ziani qui avait pris avec autorité les clés du jeu. Et Marseille parvenait à égaliser par Koné (78e), Ben Arfa étant intervenu sur l’action en servant Samassa, qui alertait l’ex-Niçois.

Gerets changeait encore ses batteries. Grandin sortait pour Valbuena, qui prenait place aux côtés de Samassa tandis que Koné passait à droite. Mais Marseille ne parvenait toutefois pas à l’emporter.

Après la rencontre, Gerets était « déçu par le résultat. De fait, on a perdu deux points. Mais à part ça, il y a de quoi être satisfait par le contenu que nous avons présenté. Si je ne l’étais pas, je pourrais partir la valise à la main. » Ben Arfa était définitivement réconcilié avec son entraîneur puisqu’il partageait la même analyse : « C’est dommage de ne pas avoir gagné, mais ce qui est positif, c’est la qualité de notre fonds de jeu. »

Hier matin troisième après la victoire de Bordeaux, Marseille est ce matin quatrième après celle de Toulouse au Parc des Princes contre le Paris-SG. En résumé, l’OM est bon en note artistique, pas en calcul. Comme l’a indiqué Pape Diouf, ce n’est pas comme cela que Marseille va revoir Lyon. Et les autres.

DOMINIQUE ROUSSEAU

MANDANDA INCERTAIN CONTRE SAINT-ÉTIENNE. – Touché dans un choc en première période avec Bekamenga, Steve Mandanda a été remplacé pour la seconde période par Rudy Riou. Après la rencontre, Éric Gerets, le technicien marseillais, a déclaré que son gardien « souffrait d’une béquille » et que « ce serait juste pour lui samedi contre Saint-Étienne. En revanche, il devrait être opérationnel contre le PSV Eindhoven », mardi prochain. – D. Ro.

MARSEILLE

MANDANDA (6) : à l’aise dans sa surface, il ne peut pas grand-chose sur le missile de Maréval. Touché à la cuisse, il a cédé sa place à RIOU (note : 5) à la pause. Ses premiers pas avec l’OM furent pour le moins tranquilles.

BONNART (6) : très énergique, le petit latéral qui monte a œuvré avec précision.

CANA (6) : de retour en défense centrale, il a gagné beaucoup de duels mais a aussi commis pas mal de fautes.

HILTON (6) : a géré le trafic très maigre dans sa zone.

TAIWO (6) : a vite pris la mesure de Bekamenga pour apporter un plus offensif net dans son couloir.

MBAMI (6) : présent dans les duels, habile dans ses relances.

ZENDEN (5) : discret.

ZIANI (8) : le meilleur Marseillais hier. Il s’est bagarré à la récupération et a su trouver ses attaquants.

BEN ARFA (5) : une première demi-heure qui aurait été somptueuse s’il avait conclu ses actions comme il les avait commencées. Puis, il s’est éteint.

KONÉ (6) : heureusement qu’il a égalisé d’une belle frappe sous la barre (78e). Sinon, il aurait entendu parler de son taux d’efficacité devant le but.

GRANDIN (4) : ce n’est pas en jouant comme hier qu’il remettra en cause le statut de Niang.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar meh75 » 30 Oct 2008, 10:16

Meme si Kone vendange encore, je le trouve beaucoup plus actif , plus d appel , participe au jeu
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Strife » 30 Oct 2008, 10:30

Comment Zenden peut avoir 5 sur ce match #-o

Il mérite pas plus de 3
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar ohaime72 » 30 Oct 2008, 10:33

Vu du stade de la Beaujoire qui est par ailleurs un trés beau stade ce ne fut quère palpitant avec un football qui s est joué bcp en phase arrêté ou au ralenti...

Bon bah encore 2 pts de perdus mais bon vu qu en 2e MT si Nantes est un tant soit peu bon ils doivent nous planter le 2 0 sur contre, mais au final au nb d okz heureusement qu on égalise.

Ambiance au stade assez sympa même si les sup olympiens je les ai trouvé d un calme assez peu reconnaissable.

Le niveau de jeu Nantais est qd même assez affligeant avec une équipe qui ne joue pas du tout au football.

Bon je me suis bien pelé au stade mais au moins on aura vu 2 buts magnifiques.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 30 Oct 2008, 10:34

Strife a écrit:Comment Zenden peut avoir 5 sur ce match #-o

Il mérite pas plus de 3

Je confirme, j ai passé mon temps à lui beugler dessus en espérant qu il m entende et se bouge le cul :lol: :lol:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 30 Oct 2008, 10:35

6 pour Bonnart c' est honteux car lolo a encore fait un trés gros match et a encore été l un de ceux qui a le plus courru avec Ziani.
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 30 Oct 2008, 10:36

Ambiance au stade assez sympa même si les sup olympiens je les ai trouvé d un calme assez peu reconnaissable.

c'est toujours marrant la différence entre la réalité du stade et ce qu'on entend à la télé.

perso j'entendais uniquement les nantais gueuler "marseille marseille on t'encule", et tous les autres chants c'étaient les marseillais
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar jeanfred » 30 Oct 2008, 10:40

loursin, c'est clair qu'en 2eme mi tps tu entendais que des champs d'enculade. #-o
ils ont de l'imagination ces supporters nantais.. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ohaime72 » 30 Oct 2008, 10:41

loursin a écrit:

c'est toujours marrant la différence entre la réalité du stade et ce qu'on entend à la télé.

perso j'entendais uniquement les nantais gueuler "marseille marseille on t'encule", et tous les autres chants c'étaient les marseillais

je confirme s en était pénible d ailleurs, mais j ai qd même peu entendu les chants marseillais.
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 30 Oct 2008, 10:51

fred2406, Vu le niveau du FC Nantes, ils ne peuvent que chanter cela
Par contre sur OMtv, ils félicitaient les supporters marseillais pour leur encouragement
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bakanald0 » 30 Oct 2008, 10:53

Globe Trotter a écrit:Finalement l'équipe garde un certain cap, elle joue. Je n'ai vu que le résumé de jour de foot, donc seulement les meilleurs moments et j'imagine qu'il y a eu des phases bien plus poussives, mais j'ai l'habitude de dire que l'on s'en sort uniquement par le jeu, force est de constater que malgré ce déficit de finition, la volonté de toujours construire est bien présente et par principe finit toujours par être récompensée.

Faut arreter, il y en a ici qui regardent vraiment que l'om à la télé ?

Je comprend après les réactions plus inutiles les unes que les autres, entre les uns qui disent que nantes et le psg ont été plus combatif que nous ou que ce soir les joueurs ne se sont pas battu. Mais allumez votre télé vous verrez ce que c'est le football mis a part l'om, je dis ca pour pancho & co.

Donc construire c'est quoi pour toi ?
Parce que moi hier j'ai vu des joueurs qui faisaient des passes téléphonés a 50 mètres du but rennais et pour avancer sur le terrain ils donnent la balle soit à taiwo pour un centre tendu de 70 mètres, soit on demande a bonnart de débouler sur son coté pour la 47 ème fois du match (et heureusement qu'il est la lui parce que bien souvent il y arrive meme après 90 minutes de course).

Et je ne parle meme pas de ben arfa qui essaye de se faire toute la défense tout seul, construire c'est pas faire des petites passes latérales et faire un petit grigri dans le rond central pour éliminer l'attaquant adverse, construire, c'est deux ou trois passe vers l'avant, une remise de l'attaquant et une frappe, c'est tout.

Le jour ou on les fera frapper a l'entrainement peut etre qu'on marquera, parceque la entre ben arfa, valbuena, koné, ziani qui veulent rentrer dans les cages avec le ballon, mais frappez bordel, mais bon en meme temps le seul qui ait une frappe de balle digne de ce nom c'est cheyrou qui était pas la. Mais c'est pas une raison, sans frapper on peux pas marquer, normal.

Mareval je suis certain qu'il a une frappe horrible et il va se faire chambre a l'entrainement au fcna pour avoir réussit l'exploit de sa vie, oui mais c'est pas un si gros exploit que ca, il a tenter lui au moins.
bakanald0

Messagepar onizuka » 30 Oct 2008, 10:57

Encore une domination énorme de l'OM...

Honnêtement je vois aucune autre équipe en france dominer autant. La roue va bien finir par tourner !!
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 30 Oct 2008, 10:57

Pour nos dirigeants c est quasiment normal de pas avoir de peno sur toute une saison
Pas un mot sur les 2 penos oublier :o
Savoir mettre la pression sur le corp arbitral ca existe pas à l om
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 30 Oct 2008, 10:58

bakanald0, on jouait contre nantes hier et non rennes. t'es sur que tu as regarde le match? :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 30 Oct 2008, 11:02

bakanald0 a écrit:
Globe Trotter a écrit:Finalement l'équipe garde un certain cap, elle joue. Je n'ai vu que le résumé de jour de foot, donc seulement les meilleurs moments et j'imagine qu'il y a eu des phases bien plus poussives, mais j'ai l'habitude de dire que l'on s'en sort uniquement par le jeu, force est de constater que malgré ce déficit de finition, la volonté de toujours construire est bien présente et par principe finit toujours par être récompensée.

Faut arreter, il y en a ici qui regardent vraiment que l'om à la télé ?

Je comprend après les réactions plus inutiles les unes que les autres, entre les uns qui disent que nantes et le psg ont été plus combatif que nous ou que ce soir les joueurs ne se sont pas battu. Mais allumez votre télé vous verrez ce que c'est le football mis a part l'om, je dis ca pour pancho & co.

Donc construire c'est quoi pour toi ?
Parce que moi hier j'ai vu des joueurs qui faisaient des passes téléphonés a 50 mètres du but rennais et pour avancer sur le terrain ils donnent la balle soit à taiwo pour un centre tendu de 70 mètres, soit on demande a bonnart de débouler sur son coté pour la 47 ème fois du match (et heureusement qu'il est la lui parce que bien souvent il y arrive meme après 90 minutes de course).

Et je ne parle meme pas de ben arfa qui essaye de se faire toute la défense tout seul, construire c'est pas faire des petites passes latérales et faire un petit grigri dans le rond central pour éliminer l'attaquant adverse, construire, c'est deux ou trois passe vers l'avant, une remise de l'attaquant et une frappe, c'est tout.

Le jour ou on les fera frapper a l'entrainement peut etre qu'on marquera, parceque la entre ben arfa, valbuena, koné, ziani qui veulent rentrer dans les cages avec le ballon, mais frappez bordel, mais bon en meme temps le seul qui ait une frappe de balle digne de ce nom c'est cheyrou qui était pas la. Mais c'est pas une raison, sans frapper on peux pas marquer, normal.

Mareval je suis certain qu'il a une frappe horrible et il va se faire chambre a l'entrainement au fcna pour avoir réussit l'exploit de sa vie, oui mais c'est pas un si gros exploit que ca, il a tenter lui au moins.

Sur le jeu, je ne suis pas d'accord mais sur les frappes je suis à 200% d'accord. Si j'étais à la place de Gerets, je les ferais travailler les frappes, ainsi que les situations devant le but.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 30 Oct 2008, 11:03

mistral gagnant a écrit:Pour nos dirigeants c est quasiment normal de pas avoir de peno sur toute une saison
Pas un mot sur les 2 penos oublier :o
Savoir mettre la pression sur le corp arbitral ca existe pas à l om

Qu'est ce que ca change, ils sont mauvais, ils sont mauvais c'est tout.

Comme disait savidan a 100% foot, virez les arbitres qui font des erreurs et remplacez les, c'est pas ce qui manque les arbitres postulants, alors qu'on renouvelle une bonne fois pour toute cette bande d'incompétent, c'est les meme tete depuis 10 ans, j'ai rien contre l'expérience, mais au bout de 10 ans d'activitée si ils y arrivent pas c'est bien qu'ils sont mauvais.
bakanald0

Messagepar meh75 » 30 Oct 2008, 11:04

onizuka, c est clair, faut que la roue tourne comme dans l'article paru dans l 'Equipe tu domine à Bordeaux, au Mans et à Nantes au final tu na que 3 points
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar onizuka » 30 Oct 2008, 11:11

meh75 a écrit:onizuka, c est clair, faut que la roue tourne comme dans l'article paru dans l 'Equipe tu domine à Bordeaux, au Mans et à Nantes au final tu na que 3 points

Je reste confiant, je pensais que notre principal soucis pourrait venir de l'enchainement des matchs et de la fatigue mais la c'est plutot la réussite notre probleme.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 30 Oct 2008, 11:14

onizuka, le contenu des matchs son interessants, il manque ce petit brun de réussite qu il fait basculer les matchs
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mistral gagnant » 30 Oct 2008, 11:31

bakanald0
C 'est le rôle de nos dirigeant de monté au créneau ds ce genre de situation
La tout est normal :roll:
C'est pas parce qu on loupe 825 occasions durant le match qu on a pas le droit à avoir un peno qd il y a faute
Je le répète, c'est pas interdit de faire pression sur le corp arbitral
Que faut il faire pour avoir un peno cette saison
que le joueur soit amputé , c'est ça?
mistral gagnant
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin