Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que doit faire le club envers HBA ( s'il a refusé de jouer) ?

Le sanctionner lourdement ( sportivement et financièrement)
27
25%
Le sanctionner financièrement uniquement
19
18%
Un recadrage franc et un avertissement
53
50%
Laisser passer, il était juste déçu
8
7%

Nombre total de votes : 107

Ben Arfa dans l'oeil du cyclone

27 Oct 2008, 09:05

L'affaire commence a faire du bruit dans les médias et aura sans doute des suites dans la semaine.

HBA aurait selon Gerets refusé d'aller s'entrainer hier soir lors du match OM - Paris, ce qui l'aurait mis dans une colère noire.
Il n'aurait pas supporté son statut de remplaçant.
LCI disait ce matin que le joueur pourrait être lourdement sanctionné.

Diouf calme le jeu ce matin mais confirme a demi-mots :
Information
Le président de l'OM, Pape Diouf, a refusé hier soir de parler d'un "problème Ben Arfa", alors que l'attaquant marseillais n'a pas été aligné contre le Paris SG et aurait refusé de s'échauffer en cours de match.

"Il ne faut pas tout de suite parler d'un problème Ben Arfa et faire d'un oeuf un boeuf ! Il ne faut pas en faire un roman. Attendons, nous n'en sommes qu'à la soirée du match. S'il a refusé d'entrer en jeu, l'entraîneur et la direction du club agira à son encontre", a déclaré Diouf sans confirmer que l'ancien lyonnais ait pu en effet refuser de s'échauffer.

Est ce une affaire montée de toutes pièces par les médias ou HBA a t il réellement refusé d'entrer en jeu ?
Faut il sanctionner le joueur ou pas si cette attitude est avérée ?

Re: Ben Arfa dans l'oeil du cyclone

27 Oct 2008, 09:09

Quelles pourraient être les sanctions sportives?
Le priver de jouer pendant x matches?
Je n'en vois pas l'intérêt, lui serait déçu certes, mais on aurait plus à y perdre qu'à y gagner. A part créer une mauvaise ambiance, une relation de conflit et se passer d'un bon joueur, je ne vois pas ce qu'on en tirerait.
Une suspension de salaire à la rigueur, mais avant tout une discussion et essayer de trouver le souci s'imposent.

27 Oct 2008, 09:10

Si cette histoire est vraie, il va falloir le sanctionner pour lui rappeler que la star c'est l'OM et qu'à la limite il pourra se permettre des caprices quand il sera au niveau de Cristiano Ronaldo (et encore...)/

27 Oct 2008, 09:13

si c'est vrai faut lourdement le sanctionner financièrement, ça il comprendra

27 Oct 2008, 09:21

Je suis plutôt partisan d'une explication et d'un franc avertissement, de lui expliquer clairement les choses et que s'il n'a pas débuté le match c'est qu'il a été fantomatique le match précédent.

Il a un talent fou mais il l'exploite mal, et s'il garde cette mentalité il foutra tout seul sa carrière en l'air.

Après c'est certain que dès que ca concerne Ben Arfa, ca prend des proportions plus importantes que si ca avait été quelqu'un d'autre.

27 Oct 2008, 09:25

Enfin bon , c etait pas le seul contre le psv

27 Oct 2008, 09:49

Ok mais à partir du moment où le coach a établi une tactique et qu'il a fait un choix, qu'il la ferme et respecte ses choix. C'est pas une crèche, le mec est payé 300.000€/mois à ce tarif t'es en droit d'exiger du professionnalisme de sa part, c'est compréhensible qu'il ait été frustré de ne pas débuter un OM - PSG mais de là à refuser d'aller s'échauffer et d'entrer en cours de jeu, c'est limite une faute professionnelle.

27 Oct 2008, 09:51

ce que je retiens de ben arfa ces derniers temps ceux sont ces mauvais matchs (meme quand il marque),

en EDF, toute la semaine il dit qu'il attend avec impatience le match de Tunisie - France, que ca sera un match spécial pour lui, et domenech le met sur le banc et il rentre en deuxième mitemps parce que ribery est cramé, et sa rentrée est franchement pas resté dans les mémoires plutot l'inverse.

Toute cette semaine il a fait la une de tout les journaux en disant que ca serait un match bizarre, le match de son enfance, meme effets, Gerets le titularise pas. Je dis pas que les deux coachs avaient raisons, que domenech sait bien gérer un groupe, ou que gerets ne fait jamais d'erreurs, mais force est de constater qu'a si peu d'intervalles ces deux cas ne sont pas des coincidences.

Ben arfa, malgrès son talent ne mérite tout simplement pas qu'on lui fasse plaisir en le mettant dans ces deux matchs, peut etre que les deux coachs n'arrivent pas a le cerner. Ce joueur a toujours tout eu comme il le disait lui meme, pro très jeune, participant à la LDC très jeune, la banquette qu'il a fait a lyon pendant 4 ans montre aujourd'hui qu'il n'a toujours pas finit sa formation, en clair il lui faut des echecs cuisants, lui mettre des coups de pieds au cul, tout les joueurs sont passés par la sauf lui, il faut qu'il apprenne à tomber de haut.

Ceci dit gerets et domenech se ressemble dans pas mal de points, ce coté affectif envers ses joueurs, peut etre qu'un joueur distant comme ben arfa ne leur plait pas, gerets dit toujours que ses joueurs sont comme ses enfants, ca sera jamais le cas avec hatem, trop de caractère, alors peut etre aussi que le coach a sa part de responsabilitée et qu'il devrait lacher un peu de leste envers ben arfa, non pas le titulariser à chaque fois mais ne pas attendre a avoir d'exellents rapports hors du terrain.

27 Oct 2008, 09:56

Nyrki a écrit:
Spabien a écrit:Je serais mort de rire si Ben Arfa nous fait gagner contre le PSG, qu'est ce qu'on va lire !

Faudrait déjà qu'il joue, mais la pauvre biquette, elle est trop fatigué de son fabuleux match de ce soir..

Euh, tu disais sur Ben Arfa et le PSG ???
Cette lopette a fait sa star en pretexant une fausse blessure pour ne pas rentrer.. (avec son collegue Ziani, ils font bien la paire)

27 Oct 2008, 10:01

Ben en même temps, si on lui fait pas jouer ces matches, je vois pas comment il apprendra hein...

27 Oct 2008, 10:04

faut pas se voiler la face , y a un blem entre gerets et lui et ca fait un moment que ca chauffe entre les deux courbis a avait deja parler y a quelques semaines sur rmc .

27 Oct 2008, 10:06

moi je suis sûr qu'il n'y a rien c'est monté de toute pièce par les médias

27 Oct 2008, 10:07

quel pauvre con

purée, les transferts pourri, ca va aller oui?
koné, HBA, ziani, 30M€ a l'eau

27 Oct 2008, 10:10

zoranik a écrit:moi je suis sûr qu'il n'y a rien c'est monté de toute pièce par les médias

et pourquoi gerets se serait privèe de lui hier que se soit d entrè de jeu ou meme en cours de match , il a prèfèrè zenden et samassa a lui . ca chauffe entre gerets et lui depuis quelques semaines deja .

27 Oct 2008, 10:13

"Vexé de ne pas être titulaire face au Paris SG (2-4) dimanche soir au Vélodrome, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa a refusé d'aller s'échauffer à l'heure de jeu puis de serrer la main de son coéquipier Charles Kaboré à sa sortie. Une attitude condamnée par l'entraîneur Erik Gerets qui compte prendre des sanctions. "On ne m'a jamais fait ça de ma carrière ! C'est incroyable. Je ne l'admets pas. On en reparlera demain, c'est inadmissible ! Tu vas voir ce qui va t'arriver", a lâché Gerets à chaud après le match. Des sanctions pourraient tomber dans la journée. (Par Nicolas Lagavardan)"

source maxifoot

27 Oct 2008, 10:15

voila pour se qui croyer que les journaliste en rajouter .

27 Oct 2008, 10:17

marcos011 a écrit:voila pour se qui croyer que les journaliste en rajouter .

:shock:
On m'annonce un infarctus de Maitre Capello

27 Oct 2008, 10:18

Putain vraiment ça fait chier ce genre de trucs, comme si c'était le moment, mais quel petit con quand même :evil:

27 Oct 2008, 10:21

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi se mettre dans tous ses états, le mec se fera remettre les pendules à l'heure, et s'il est pas con il va vite se calmer et revenir dans de bonnes conditions, Gerets a déjà prouvé qu'il n'était pas quelqu'un de rancunier.

27 Oct 2008, 10:25

Mamlouk a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de quoi se mettre dans tous ses états, le mec se fera remettre les pendules à l'heure, et s'il est pas con il va vite se calmer et revenir dans de bonnes conditions, Gerets a déjà prouvé qu'il n'était pas quelqu'un de rancunier.

Gerets a surtout déjà eu affaire avec ce genre de joueur tout au long de sa carrière il sait surement comment gérer la chose.
Répondre