par bakanald0 » 27 Oct 2008, 09:51
ce que je retiens de ben arfa ces derniers temps ceux sont ces mauvais matchs (meme quand il marque),
en EDF, toute la semaine il dit qu'il attend avec impatience le match de Tunisie - France, que ca sera un match spécial pour lui, et domenech le met sur le banc et il rentre en deuxième mitemps parce que ribery est cramé, et sa rentrée est franchement pas resté dans les mémoires plutot l'inverse.
Toute cette semaine il a fait la une de tout les journaux en disant que ca serait un match bizarre, le match de son enfance, meme effets, Gerets le titularise pas. Je dis pas que les deux coachs avaient raisons, que domenech sait bien gérer un groupe, ou que gerets ne fait jamais d'erreurs, mais force est de constater qu'a si peu d'intervalles ces deux cas ne sont pas des coincidences.
Ben arfa, malgrès son talent ne mérite tout simplement pas qu'on lui fasse plaisir en le mettant dans ces deux matchs, peut etre que les deux coachs n'arrivent pas a le cerner. Ce joueur a toujours tout eu comme il le disait lui meme, pro très jeune, participant à la LDC très jeune, la banquette qu'il a fait a lyon pendant 4 ans montre aujourd'hui qu'il n'a toujours pas finit sa formation, en clair il lui faut des echecs cuisants, lui mettre des coups de pieds au cul, tout les joueurs sont passés par la sauf lui, il faut qu'il apprenne à tomber de haut.
Ceci dit gerets et domenech se ressemble dans pas mal de points, ce coté affectif envers ses joueurs, peut etre qu'un joueur distant comme ben arfa ne leur plait pas, gerets dit toujours que ses joueurs sont comme ses enfants, ca sera jamais le cas avec hatem, trop de caractère, alors peut etre aussi que le coach a sa part de responsabilitée et qu'il devrait lacher un peu de leste envers ben arfa, non pas le titulariser à chaque fois mais ne pas attendre a avoir d'exellents rapports hors du terrain.