Ben Arfa dans l'oeil du cyclone

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que doit faire le club envers HBA ( s'il a refusé de jouer) ?

Le sanctionner lourdement ( sportivement et financièrement)
27
25%
Le sanctionner financièrement uniquement
19
18%
Un recadrage franc et un avertissement
53
50%
Laisser passer, il était juste déçu
8
7%

Nombre total de votes : 107

Re: Ben Arfa dans l'oeil du cyclone

Messagepar his airness » 27 Oct 2008, 14:13

Rob77 a écrit:
Pancho11 a écrit:Dés qu'on a un joueur à fort caractère ça se passe mal.

HBA est un jeune joueur faut le gérer comme tel et arreter d'attendre de lui qu'il nous gagne tous les matchs. Si les cadres se cachaient pas on en serait pas là

Il y a quand même une différence entre un mec qui a un caractère de gagnant, la rage de vaincre comme Cissé par exemple et un joueur qui a un caractère de bouffon prétentieux qui se prend pour une star et qui refuse de s'échauffer.
Cissé quand il était sur le banc, il a fermé sa geule, il a bossé (alors certe j'aimais pas son caractère mais on peut pas lui occulter que c'est un gagnant), Ben Arfa c'est une mentalité de pute qui n'a pas de respect.

Putain, mais arrêtez avec Cissé !

Le mec il était parfait, etc... (c'est fatiguant sérieux) ta certainement oublié les fois où il était remplaçant et où il est rentré sur le terrain en faisant la gueule, le dernier en date étant cette saison je crois...
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 27 Oct 2008, 14:15

Juste pour mémoire,on parle d'un des plus gros talents de la L1,il fait des erreurs de jeunesse mais c'est tout!Aux notes de l'equipe c'est le meilleur joueur de L1...

Pour mémoire, Cristiano Ronaldo qui est une pute encore pire que ben arfa,les 2 premières saisons a Manchester il mettait pas un pied devant l'autre,puis en quart de finale de coupe du monde il fait exclure son partenaire d'attaque en club,un des joueurs les plus battants de manchester en la personne de rooney...C'est comme si en quart de finale de CDM, ben arfa fait expulser niang,alors que niang est bon et se bat et ben arfa met pas un pied devant l'autre(ce qui est pourtant pas le cas cf ses 4 buts,ses actions de classe,et sa moyenne dans l'equipe),on l'aurait assassiné ici.Le pire c'est que dans l'histoire roonéy est un joueur de l'equipe nationale de son championnat...

Malgré ca, Manchester club intelligent à supporters intelligents (ils ont souhaité son départ mais se sont vite ravisés) l'ont gardé,et la il sort 2 saison du feu de dieu,surtout l'an dernier,et va avoir un ballon d'or mérité,malgré une mentalité 100 fois pire que ben arfa et ce depuis son arrivée à manchester...

Faut arrêter un peu,il est jeune,on le recadre bien, il recommencera plus,mais stop à l'acharnement...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 27 Oct 2008, 14:18

ricorico, +1000
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 27 Oct 2008, 14:20

bakanald0 a écrit:
Olympien a écrit:Travis Bickle, de toute manière, je comprends pas pourquoi tout le monde s'étonne
on en était presque certain que ca arriverait, que B.A avait un sale caractére et qu'il allait faire une embrouille

Lol je vais mettre ca en signature,

tu étais comme 90% du forum, à dire que c'est diouf qui l'avais mise bien profond à aulas, que c'était squillacci et le clan brésilien de l'ol qui était detestable et pas ben arfa, bref des bons gros supporters naifs.

On était pas nombreux à soutenir le contraire, et je n'en tire aucune satisfaction à faire partit de ceux la, mais j'ai quand meme dans l'idée que Diouf & anigo ne s'attendaient certainement pas à avoir a faire a un élément aussi ingérable que ben arfa quand ils l'ont engagé et félicité de l'avoir engagé en déclarant dans le moindre journal la bonne affaire que l'om a fait tout en faisant passer aulas pour un guignol qui connait pas son métier.

non mais ta gueule quoi

un mec qui s'est ridiculisé comme toi devant tout le forum devrait même pas venir l'ouvrir. Avec un minimum de fierté tu viendrais même plus te la ramener sur le cas B.A, alors viens pas me donner de leçons
Olympien
Banni
Banni

Messagepar omar-jems » 27 Oct 2008, 14:22

Hatem Ben Arfa est venu interrompre la conférence de presse d'Eric Gerets pour "tout remettre à plat" : "Je m'excuse auprès des supporters, du coach et des joueurs. J'ai eu une réaction mal placée. C'est un match dont je rêvais depuis petit..."

source la provence
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar omar-jems » 27 Oct 2008, 14:23

Eric Gerets a tenu à mettre fin à la polémique Ben Arfa, annonçant que "le problème était résolu" entre eux deux : "On a eu un long entretien avec le joueur, en compagnie de Dominique Cuperly. J'avais un peu peur car je savais que chacun avait des choses à dire. Mais le problème s'est résolu. On s'est donné trois bisous à la fin..."

Réponse de Gerets.

Je pense que la situation va s'apaiser
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar niqos » 27 Oct 2008, 14:25

lorik a dit ce matin que y avait pas de problèmes avec hatem, que tout le monde a une énorme confiance en lui, et étant donné son talent, qu'on lui demande beaucoup plus que les autres..
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 27 Oct 2008, 14:26

Voila un gros match de sa part et une victoire a la clé à Nantes et on oublie tout
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 27 Oct 2008, 14:27

Faut signer Pascal le grand frere, il va recadrer tt ça :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 27 Oct 2008, 14:27

ricorico a écrit:Juste pour mémoire,on parle d'un des plus gros talents de la L1,il fait des erreurs de jeunesse mais c'est tout!Aux notes de l'equipe c'est le meilleur joueur de L1...

Pour mémoire, Cristiano Ronaldo qui est une pute encore pire que ben arfa,les 2 premières saisons a Manchester il mettait pas un pied devant l'autre,puis en quart de finale de coupe du monde il fait exclure son partenaire d'attaque en club,un des joueurs les plus battants de manchester en la personne de rooney...C'est comme si en quart de finale de CDM, ben arfa fait expulser niang,alors que niang est bon et se bat et ben arfa met pas un pied devant l'autre(ce qui est pourtant pas le cas cf ses 4 buts,ses actions de classe,et sa moyenne dans l'equipe),on l'aurait assassiné ici.Le pire c'est que dans l'histoire roonéy est un joueur de l'equipe nationale de son championnat...

Malgré ca, Manchester club intelligent à supporters intelligents (ils ont souhaité son départ mais se sont vite ravisés) l'ont gardé,et la il sort 2 saison du feu de dieu,surtout l'an dernier,et va avoir un ballon d'or mérité,malgré une mentalité 100 fois pire que ben arfa et ce depuis son arrivée à manchester...

Faut arrêter un peu,il est jeune,on le recadre bien, il recommencera plus,mais stop à l'acharnement...

il y a quand même quelques différences dans les 2 cas:
-Gerets n'est pas Ferguson.pas la même légitimité. Ferguson est incontesté dans son vestiaire.
-MU avait les moyens de mettre Ronaldo sur le banc, car ils ont un effectif pléthorique.A l'OM la solution de remplacement c'est Samassa, c'est donc bcp plus difficile de se passer de BA.

par contre je suis totalement d'accord sur le fond. BA doit être fortement cadré.
C'est une pépite.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shaft » 27 Oct 2008, 14:28

HBA est un joueur avec un talent fou.

Mais il est avant tout un très jeune joueur mal entouré.

Un avertissement une bonne discussion comme il y a eu apparemment et tout rentrera dans l'ordre.

Il a l'air beaucoup plus intelligent et posé que certain veuille bien le dire.

Il était simplement extrêmement déçu et l'a très mal exprimé.

Il est jeune il apprend, mais quand on s'appelle l'OM 2008 et qu'on a HBA dans son effectif on se doit de gérer ça intelligemment.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 27 Oct 2008, 14:29

Information
Contrairement à son partenaire Benoît Cheyrou (lire la brève), Laurent Bonnart s'est exprimé sur la polémique Hatem Ben Arfa, qui a refusé d'entrer en jeu hier contre le PSG (2-4), parlant "d'un fait de match" sans entrer dans les détails.

"Cette histoire ne nous a pas déstabilisés, assure le défenseur olympien. Il y a onze mecs sur le terrain pendant la rencontre, on ne s'occupe pas de ça. Ce n'est pas ce fait de match qui nous a pénalisés".

L'ancien Manceau a toutefois tenu à rappeler que le groupe s'était fixé "des règles de vie qu'il faut respecter" : "On doit tous aller dans le même sens pour obtenir des résultats. Maintenant, c'est à nous de corriger le tir en interne. On a parlé avec lui, mais je ne vous dirais pas ce qu'on a dit. Cela ne vous appartient pas". Et de conclure : "Hatem est conscient de ce qu'il a fait. Il va continuer à s'inscrire dans le collectif..."
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Shaft » 27 Oct 2008, 14:34

Cheyrou-mavuba j'aurais adoré :( :( :( :(

Bon petit HS je sais, mais depuis cette été je me mort les doigts :( Et quand je vois la différence de niveau en tout point de vu entre Cana et cheyrou sa me fout les boule. :oops:

Cheyrou futur capitaine de l'OM a n'en pas douter.

Hier paga à pas arrêté de rigoler sur le fait que Cheyrou est pas en EDF.

Bref pour en revenir au sujet.

La grosse histoire de l'année la big polémique est terminé.

Le jeune HBA a fait une boulette il en est conscient s'en est excusé sera avertit et surtout l'OM a trop besoin de lui.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 27 Oct 2008, 14:35

Shaft a écrit:HBA est un joueur avec un talent fou.

Mais il est avant tout un très jeune joueur mal entouré.

Un avertissement une bonne discussion comme il y a eu apparemment et tout rentrera dans l'ordre.

Il a l'air beaucoup plus intelligent et posé que certain veuille bien le dire.

Il était simplement extrêmement déçu et l'a très mal exprimé.

Il est jeune il apprend, mais quand on s'appelle l'OM 2008 et qu'on a HBA dans son effectif on se doit de gérer ça intelligemment.

+1
faut pas oublier que ce n'est qu'un espoir, qui doit encore bcp apprendre.faire tout reposer sur lui est une erreur.
je rejoins pancho quand il dit que" si les cadres ne se cachaient pas, on n'en serait pas là."
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar his airness » 27 Oct 2008, 14:37

Et voila, on peut dire que c'est réglé... ( la communication est très importante que ce soit dans tous les domaines)

Les médias commençait a frémir de bonheur et se faisait un plaisir de chier sur Ben Arfa.
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 27 Oct 2008, 14:40

Laurent Bonnart devrait prendre du galon, ce mec a toujours eu une mentalité en acier et un professionnalisme jamais mis en cause durant toute sa carrière.

De plus il sait parfaitement s exprimer et a une vision juste des faits de matchs et analyse svt à juste titre les perf marseillaises , je le trouve trop effacer dans ce groupe.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 27 Oct 2008, 14:45

Ca faisait longtemps qu'on attendait un bon TALC de Gob dans le général. :D Une rumeur, un possible mouvement d'humeur, aucune certitude sur quoi que ce soit. Un scandale, quoi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 27 Oct 2008, 14:47

Information
Après avoir refusé d'entrer en jeu face au Paris Saint-Germain (4-2, 10eme journée de Ligue 1), Hatem Ben Arfa a tenu à s'excuser auprès « de son coach, ses coéquipiers et tous les supporters de l'Olympique de Marseille ». Interrompant la conférence de presse d'Eric Gerets, l'ancien Lyonnais a tenu à s'excuser. « J'ai eu une réaction déplacée. Je suis un compétiteur, c'est une rencontre à laquelle je rêvais de participer quand j'étais petit. On a remis les choses à plat. »

De son côté, le technicien belge a tenu à préciser que « le problème était résolu ». Avant d'avouer qu'il n'avait « jamais connu une telle situation ».

J'espère que Gerets lui a dit de nous montrer dès Mercredi qu'il avait l'étoffe d'un titulaire ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meh75 » 27 Oct 2008, 14:50

gob, il na pas trop le choix, il est pratiquement obliger de faire un grand match ce samedi
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 27 Oct 2008, 14:51

gob, sachant que mercredi cheyrou niang et kabore sont out, il n'aura pas d'autre choix que de le titulariser.
Par contre on met qui la en attaque? on a plus de Buteur,si on peut dire que niang est un buteur.. :shock:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin