Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Oct 2008, 13:20
Olympien, au niveau qualité pure il est le meilleur certainement.
mais cela ne suffit pas. il doit bosser, et continuer d'apprendre. c'est dans son intérêt.
sa chance c'est d'être encore en France, là ou la concurrence est plus faible.dans un grand club son comportement l'aurait envoyer finir la saison en réserve.
j'espere que gerets va le ramener sur terre, c'est dans l'intérêt du foot français.
27 Oct 2008, 13:22
Travis Bickle, de toute manière, je comprends pas pourquoi tout le monde s'étonne
on en était presque certain que ca arriverait, que B.A avait un sale caractére et qu'il allait faire une embrouille
Il faut maintenant voir comment cela va être géré, si bien il se relancera et peut-être même qu'on arrivera à le faire progresser (comme on l'a fait avec Cissé)
Sinon, ca sera 13m€ partis en fumée et sa carriére sera bien en danger
27 Oct 2008, 13:27
Olympien a écrit:Travis Bickle, de toute manière, je comprends pas pourquoi tout le monde s'étonne
on en était presque certain que ca arriverait, que B.A avait un sale caractére et qu'il allait faire une embrouille
Il faut maintenant voir comment cela va être géré, si bien il se relancera et peut-être même qu'on arrivera à le faire progresser (comme on l'a fait avec Cissé)
Sinon, ca sera 13m€ partis en fumée et sa carriére sera bien en danger
je pense que Gerets sait gérer ce genre de problème, c'est un mec à poigne, mais qui a une grande qualité humaine.
la crainte c'est les dirigeants, comment vont ils eux réagir? il est nécessaire que le staff soit derrière Gerets et affirme que c'est lui le patron.
27 Oct 2008, 13:28
Ben Arfa est un gamin pourri gâté qui a l'impression que de faire semblant de lire du Nietzche le fait paraître intelligent. C'est pas nouveau qu'il a un melon énorme, à Lyon il y avait trop de melon avec juninho, benzema...et il a dû s'écraser. On critique Benzema, mais lui il boude pas quand il va faire un tour sur le banc, ce qui arrive souvent en ce moment. Faut pas se leurrer, quand Diouf avait évoqué des joueurs qui se disent pas bonjour il visait clairement Ben Arfa, faut pas avoir Bac+5 pour le comprendre...je pense que durant l'entretien individuel après le match PSV-OM, avec Diouf et gerets, y a un truc qui a dû mal passer et comme Ben arfa accepte mal la critique...
Il doit absolument dégonflé ce melon, certes potentiellement c'est notre meilleur joueur...mais potentiellement seulement!
Mais bon c'est pas avec son entourage actuel avec Abdel Malik et son nouvel agent qui y connait rien au foot et qu'ils font que lui sucer les b....s en lui disant que c'est le meilleur et que les autres c'est des nuls qui le comprennent pas que ça changera. Quand certains lui prédisent une carrière à la Anelka, ils ont pas tort je crains.
27 Oct 2008, 13:31
et ca y est, après cissé l'année dernière, c'est au tour de ben arfa
ok il a pris la mauvaise décision en refusant de rentrer, ok c'est un gamin qui sait pas encore gérer ses déceptions et les critiques, mais en faire le nouveau bouc emissaire du club, faut pas déconner non plus..
quand je lis les posts de certains, et bien j'ai l'impression de lire des posts de lyonnais quand il a été transféré à Marseille...
on sait tous que c'est un excellent joueur mais qui a besoin d'encadrement, alors au lieu de perdre une année (voir de le vendre pour ce que j'ai lu de certains ici
) en le mettant au placard et en jouant le jeu des journaleux qui ne cesse de lui chier dessus à scruter ses moindres paroles, faits et gestes, on perd de vue que c'est surtout contreproductif et contraire aux intérêts du club.
pour moi je le répète, geretz a fait une erreur dans sa gestion tactique et humaine de l'effectif hier, et il serait peut etre temps que lui aussi reconnaisse ses erreurs.
27 Oct 2008, 13:33
sauf que Anelka à 22 ans avait déja réussi des trucs énormes.Ben Arfa en est encore au stade des promesses
27 Oct 2008, 13:33
bakanald0 a écrit:exepté koné, mais la encore si tu prend en compte que l'on a que deux attaquants potables (samassa n'en étant pas un), et l'idée de jouer a une seule pointe a domicile contre le psg, ca rend koné plutot intouchable, pour hier du moins car l'ivoirien a perdu encore plus de crédit que HBA après son nonmatch contre paris (encore) et va certainement faire un tour sur le banc régulièrement désormais.
J ai d enormes doutes sur ça ...
Mais se serait que justice
27 Oct 2008, 13:40
bakanald0 a écrit:Pancho11 a écrit:Koné il l'a payé quand son début de saison de merde?
Entre HBA et koné c'est kif kif,
les deux ont exactement la meme courbe de performance,
sauf que koné est bien plus professionnel, discret médiatiquement,
donc koné sur le banc face au psg ca aurait tout aussi injuste, encore plus car on attend beaucoup plus de HBA et il n'a rien montré. Koné va le payer contre nantes son match, tu parie ? donc tout sera normal, c'est HBA qui a pété un cable faut arreter.
Jouer avec le seul niang en pointe contre le psg j'aurais trouvé ca encore plus débile.
Qui dit qu'il aurait fait la misère ben arfa ?
Contre la tunisie en edf il en avait parlé pendant 1 semaine le hatem, de ce match si spécial pour lui, finalement domenech ne l'a pas titularisé (quelle coincidence !) et finalement il est rentré (ribery rentrait de blessure) et a fait une entrée catastrophique, tu ajoutes ca a sa performance contre le psv, qui est hautement plus insignifiante que les mauvaises performances de ces partenaires (koné en tete puisque tout le monde souhaite en faire son bouc emissaire) et franchement il ne méritait pas de jouer le match du psg.
Et puis meme avec un HBA qui flambe hier, ca aurait rien changé, il y a un problème avec ce joueur, de comportement mais surtout de régularité, d'envie et de tactique sur le terrain, a mon avis ca va lui faire plus que du bien cette sanction a HBA.
Kif kif tu plaisantes?
Le mec est fantomatique sur le terrain, incapable de gagner un duel ou de dribbler deux adversaires.
HBA est irrégulier mais il a plusieurs fois sortit de bons matchs, Koné la satar de Gerets on l'attend encore.
En plus il est titulaire en permanence et hier on sort Niang plutot que lui, mais bon il est gentil et régulier lui
27 Oct 2008, 13:41
Olympien a écrit:Travis Bickle, de toute manière, je comprends pas pourquoi tout le monde s'étonne
Lol je vais mettre ca en signature,
tu étais comme 90% du forum, à dire que c'est diouf qui l'avais mise bien profond à aulas, que c'était squillacci et le clan brésilien de l'ol qui était detestable et pas ben arfa, bref des bons gros supporters naifs.
On était pas nombreux à soutenir le contraire, et je n'en tire aucune satisfaction à faire partit de ceux la, mais j'ai quand meme dans l'idée que Diouf & anigo ne s'attendaient certainement pas à avoir a faire a un élément aussi ingérable que ben arfa quand ils l'ont engagé et félicité de l'avoir engagé en déclarant dans le moindre journal la bonne affaire que l'om a fait tout en faisant passer aulas pour un guignol qui connait pas son métier.
27 Oct 2008, 13:44
de savoir qui de Aulas ou de Diouf a fait une bonne affaire avec Ben Arfa, on le saura à la fin du championnat, et certainement pas après la 10ème journée
27 Oct 2008, 13:50
Mais arreter de rever, vous voulez un joueur qui la mentalite de Bonnart et le talent de B.A mais c est finis ce genre de joueur
moi je reste persuader que Diouf a fait une super affaire en prenant B.A, il a deja mis 4 buts et il a fait quelques bonnes prestations voir enorme, il manque de la regularite et de la maturité
le soucis c est des qu il ya defaite ou non match on lui rejette la faute
Faut pas oublier que c est un joueur qui aime provoquer et dribbler et il ne peux pas tout le temps passer
je prefere un joueur audacieux qu un joueur qui te fait des passes laterales
27 Oct 2008, 13:51
bakanald0 a écrit:On était pas nombreux à soutenir le contraire, et je n'en tire aucune satisfaction à faire partit de ceux la, mais j'ai quand meme dans l'idée que Diouf & anigo ne s'attendaient certainement pas à avoir a faire a un élément aussi ingérable que ben arfa quand ils l'ont engagé et félicité de l'avoir engagé en déclarant dans le moindre journal la bonne affaire que l'om a fait tout en faisant passer aulas pour un guignol qui connait pas son métier.
C'est pas qu'il est ingérable, dans de nombreux clubs, ils se passent exactement la même chose.
un joueur qui fait la gueule, qui s'embrouille desfois. Le problème avec Ben Arfa c'est que c'est le vilain petit canard du football français et que c'est dans le vent de lui chier dessus tout en se dédouanant en disant il a du talent, etc...
Il faut particulièrement l'encadrer car c'est vrai qu'il à un caractère fort mais merde ils savent pas communiquer entre eux ou quoi ?
27 Oct 2008, 13:53
Dés qu'on a un joueur à fort caractère ça se passe mal.
HBA est un jeune joueur faut le gérer comme tel et arreter d'attendre de lui qu'il nous gagne tous les matchs. Si les cadres se cachaient pas on en serait pas là
27 Oct 2008, 13:53
Mamlouk a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de quoi se mettre dans tous ses états, le mec se fera remettre les pendules à l'heure, et s'il est pas con il va vite se calmer et revenir dans de bonnes conditions, Gerets a déjà prouvé qu'il n'était pas quelqu'un de rancunier.
bon ba c'est foutu
27 Oct 2008, 13:54
Information
Diouf : "Pas d'affaire Ben Arfa"
Pape Diouf n'a pas voulu s'avancer dimanche soir sur les raisons qui ont poussé Eric Gerets à se priver d'Hatem Ben Arfa lors du Clasico perdu contre le Paris-SG (2-4). Pas titularisé et donc vexé, le joueur a refusé de s'échauffer à l'heure de jeu, un geste d'humeur que son entraîneur n'a pas apprécié du tout. L'Equipe rapporte lundi que le technicien belge a poussé une grosse gueulante dans le vestiaire après le match. «On ne m'a jamais fait ça de ma carrière. C'est inadmissible. Tu vas voir ce qui va t'arriver», a tonné Gerets en direction de sa star du mercato, qui pourrait bien être sanctionnée.
Gloups, j'aurais pas voulu être dans le vestiaire à ce moment là, Gerets qui pousse une gueulante, ça doit marquer.
J'espère que Diouf, avec ses déclarations de sans couilles, prendra les mesures qui s'imposent ...
27 Oct 2008, 13:56
L equipe et la presse aime bien pimenter surtout quand il s agit de L OM
c est normal que Diouf veut apaiser
27 Oct 2008, 13:57
Mustang13 a écrit:
Information
Diouf : "Pas d'affaire Ben Arfa"
Pape Diouf n'a pas voulu s'avancer dimanche soir sur les raisons qui ont poussé Eric Gerets à se priver d'Hatem Ben Arfa lors du Clasico perdu contre le Paris-SG (2-4). Pas titularisé et donc vexé, le joueur a refusé de s'échauffer à l'heure de jeu, un geste d'humeur que son entraîneur n'a pas apprécié du tout. L'Equipe rapporte lundi que le technicien belge a poussé une grosse gueulante dans le vestiaire après le match. «On ne m'a jamais fait ça de ma carrière. C'est inadmissible. Tu vas voir ce qui va t'arriver», a tonné Gerets en direction de sa star du mercato, qui pourrait bien être sanctionnée.
Gloups, j'aurais pas voulu être dans le vestiaire à ce moment là, Gerets qui pousse une gueulante, ça doit marquer.
J'espère que Diouf, avec ses déclarations de sans couilles, prendra les mesures qui s'imposent ...
Il aurait pu aussi pousser une auto-gueulante sur lui
27 Oct 2008, 14:00
Olympien a écrit:Rob77 a écrit:Olympien a écrit:en même temps Gerets commence à me péter les couilles avec son turn-over à la con et son changement de formation et de tactiques à chaque match. J'adore Gerets mais tactiquement depuis quelques matchs je le trouve pas décisif
Contre Valenciennes on a eu une équipe qui a super bien joué et qui s'est trouvé, pourquoi changer ET d'équipe ET de schéma tactique contre Eindhoven, et de faire encore la même contre Paris.
On a eu 3 équipes différentes en 3 matchs, paye tes automatismes
Je suis pas d'accord, Gerets s'adapte à l'adversaire.
Il savait que contre VA deux Mdef nous suffisait amplement pour mater une équipe faiblarde.
Pour Eindhoven il a tenté de mettre le feu avec une compo offensive, malheureusement les joueurs n'ont pas joué.
Hier il savait que le PSG nous poserait pas mal de problème au milieu avec Maké, Sessegnon, plus Rothen Peguy et Pancrate qui revienne défendre, c'est pour ça qu'il a bétonné son milieu en rajoutant Kaboré à la place de BA (ou de Ziani).
Et je trouve que ça a payé, on a bien joué au ballon, on a dominé le PSG, malheureusement on manquait de réalisme.
Si tu remarques bien, les deux gros matchs que l'on a sorti en ligue 1 cette année, c'était avec cette compo (Bordeaux où l'on doit prendre trois points, et hier où l'on doit aussi prendre trois points au vue de la physionomie du match).
Là où à mon sens il y a une erreur de la part de Gerets c'est avec BA, mais si ce connard n'a pas voulu rentrer là on peut rien lui imputer.
ouais ben il ferait mieux d'arrêter de s'adapter à l'adversaire et de faire jouer l'équipe dans sa configuration la plus performante
et contrairement à ce que tu dis, c'est pas contre Bordeaux ou hier qu'on a été les plus performants
avoir 30 tirs, 15 occasions et marquer 2 buts sur des erreurs de la défense adverse, ca s'appelle pas être performant
Contre Valenciennes on a été performant, on a marqué, fait le break puis tué le match, en ayant en plus de nombreuses occasions
contre le PSV on a été inexistant
enfin ton argument concernant le fait de mettre 3 MD hier contre le PSG est très drole surtout quand on voit comment ca a super bien marché
Gerets est un bon entraineur mais c'est pas un saint, entre le PSV et hier il a fait que de la merde, et sa manie de constamment changer l'équipe empêche d'avoir des automatismes
Enfin, on est l'OM, on a pas à s'adapter à l'adversaire, surtout quand on est à domicile et que l'équipe en face est pas terrible
On a passé toute l'année dernière à se foutre de la gueule de Le Guen parce qu'il alignait une compo de tapette à domicile avec seulement 3 joueurs offensifs, et nous on fait pareil alors même que notre potentiel offensif est le meilleur depuis 10 ans
J'ai pas parlé de performance j'ai parlé de gros match ce qui est différent, performant c'est gagné, on peut faire de gros match sans gagner ben hier et contre Bordeaux c'était l'illustration parfaite de deux gros matchs non gagnés.
Pour le reste je suis pas d'accord avec toi.
Gerets a cherché le meilleur équilibre possible pour son groupe, pour les deux matchs que j'ai vu avec cette compo, on a dominé on méritait de gagner on a pas été performant dans la finition, bon ben tant pis, ça payera la prochaine fois.
Certes Gerets n'est pas un sain mais je pense très sérieusement que hier il avait gagné le match d'un point de vu tactique (on a étouffé le milieu parisien), là où on le perd c'est dans la finition, dans ce brin de réussite qui nous a fuit et qui a sourit aux parisiens(barre, péno, hilton qui rentre au bout de deux minutes etc) et non dans la tactique, enfin à mon sens.
27 Oct 2008, 14:05
Pancho11 a écrit:Dés qu'on a un joueur à fort caractère ça se passe mal.
HBA est un jeune joueur faut le gérer comme tel et arreter d'attendre de lui qu'il nous gagne tous les matchs. Si les cadres se cachaient pas on en serait pas là
Il y a quand même une différence entre un mec qui a un caractère de gagnant, la rage de vaincre comme Cissé par exemple et un joueur qui a un caractère de bouffon prétentieux qui se prend pour une star et qui refuse de s'échauffer.
Cissé quand il était sur le banc, il a fermé sa geule, il a bossé (alors certe j'aimais pas son caractère mais on peut pas lui occulter que c'est un gagnant), Ben Arfa c'est une mentalité de pute qui n'a pas de respect.
27 Oct 2008, 14:13
Cissé au même age il était aussi difficile