[L1 J10] OM - Paris : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les trois moins caprins

Le sondage s’est terminé le 02 Nov 2008, 08:02

Mandanda
1
1%
Bonnart
10
13%
Taiwo
2
3%
Hilton
9
12%
Cana
2
3%
Cheyrou
23
31%
M'bami
2
3%
Valbuena
14
19%
Koné
2
3%
Niang
6
8%
Kaboré
2
3%
samassa
2
3%
Zenden
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 75

Re: [L1 J10] OM - Paris : Apres Match, CR et Notes

Messagepar fourcroy » 27 Oct 2008, 14:16

Je suis assez d'accord avec pas mal d'intervenants (Robluche, Olympienne et d'autres). On récolte ce qu'on a semé. On tremblera toute la saison. On peut perdre à domicile contre Paris, on peut très bien aller gagner à Gerland. Il y a trop d'inconstance technique dans cette équipe pour pouvoir être sûrs de quoi que ce soit, que Ben Arfa joue ou pas.

Je ne trouve pas judicieux de tomber sur Gerets quant à sa compo de départ (en revanche, je n'ai rien compris à son coaching en deuxième mt, comme tout le monde :shock: ). A la mi-temps, l'OM mène plutôt logiquement. Les qualités de Koné (ses appels et sa vitesse) furent bien utilisés (ce qui ne fut pas la cas en Hollande) - il a manqué de réussite et, surtout, d'habileté. Il me fait penser à Niang peu après son recrutement, même si les profils ne sont pas les mêmes : il crée beaucoup de danger, et transforme trop rarement le danger en but. La mise à l'écart de M'Bami après sa cagade face à Liverpool n'a pas été une grande réussite ; il a été quelconque, moins bon qu'en septembre. Valbuena crée des différences, mais s'il pouvait cadrer une frappe, ce serait mieux. Quant à ceux qui réclamaient l'éviction de Zubar pour Cana en défense centrale et qui chient aujourd'hui sur Gerets, ils n'ont pas de face.

La deuxième mt est un pur cauchemar. Cheyrou n'a pas de chance, incriminer Duhamel relève de la mauvaise foi pathologique - le péno est sifflable, sans plus. Il est clair que le PSG a eu une réussite optimale, aidée en cela par des faiblesses individuelles et tactiques (un but et demi pour Mandanda, la sortie de Hilton non gérée). Sans plus d'habileté, le 2-4 pourrait très bien être inversé, juste avec un poil de chance. Cela veut dire ce que cela veut dire, à savoir que l'OM ne peut vaincre un bon PSG (qui reste une équipe de première partie de tableau, sans plus, malgré un Sessegnon qui m'a impressionné, un bon Hoarau et un bon Luyindula, à croire qu'ils l'ont fait exprès) sans de la réussite. Mais qu'on finira quand même dans les trois premiers.

J'ai été :shock: :o par les portiers : quand on pense qu'il y avait sur la pelouse hier deux des trois derniers titulaires de l'EDF au poste de gardien, ça laisse rêveur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Steven_defour » 27 Oct 2008, 14:21

Magneto, Il n' a pas le choix que de dire qu'il est content du recrutement, il a réclamé un attaquant et Diouf lui a gentiment dit que c'était fini, le reste c'est de la com' et rien d'autre
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar meh75 » 27 Oct 2008, 14:28

Eric Gerets a annoncé que Niang, Kaboré et Cheyrou étaient d'ores et déjà "out" pour le match à Nantes.

Ziani est incertain.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar niqos » 27 Oct 2008, 14:29

fourcroy a écrit:Je suis assez d'accord avec pas mal d'intervenants (Robluche, Olympienne et d'autres). On récolte ce qu'on a semé. On tremblera toute la saison. On peut perdre à domicile contre Paris, on peut très bien aller gagner à Gerland. Il y a trop d'inconstance technique dans cette équipe pour pouvoir être sûrs de quoi que ce soit, que Ben Arfa joue ou pas.

Je ne trouve pas judicieux de tomber sur Gerets quant à sa compo de départ (en revanche, je n'ai rien compris à son coaching en deuxième mt, comme tout le monde :shock: ). A la mi-temps, l'OM mène plutôt logiquement. Les qualités de Koné (ses appels et sa vitesse) furent bien utilisés (ce qui ne fut pas la cas en Hollande) - il a manqué de réussite et, surtout, d'habileté. Il me fait penser à Niang peu après son recrutement, même si les profils ne sont pas les mêmes : il crée beaucoup de danger, et transforme trop rarement le danger en but. La mise à l'écart de M'Bami après sa cagade face à Liverpool n'a pas été une grande réussite ; il a été quelconque, moins bon qu'en septembre. Valbuena crée des différences, mais s'il pouvait cadrer une frappe, ce serait mieux. Quant à ceux qui réclamaient l'éviction de Zubar pour Cana en défense centrale et qui chient aujourd'hui sur Gerets, ils n'ont pas de face.

La deuxième mt est un pur cauchemar. Cheyrou n'a pas de chance, incriminer Duhamel relève de la mauvaise foi pathologique - le péno est sifflable, sans plus. Il est clair que le PSG a eu une réussite optimale, aidée en cela par des faiblesses individuelles et tactiques (un but et demi pour Mandanda, la sortie de Hilton non gérée). Sans plus d'habileté, le 2-4 pourrait très bien être inversé, juste avec un poil de chance. Cela veut dire ce que cela veut dire, à savoir que l'OM ne peut vaincre un bon PSG (qui reste une équipe de première partie de tableau, sans plus, malgré un Sessegnon qui m'a impressionné, un bon Hoarau et un bon Luyindula, à croire qu'ils l'ont fait exprès) sans de la réussite. Mais qu'on finira quand même dans les trois premiers.

J'ai été :shock: :o par les portiers : quand on pense qu'il y avait sur la pelouse hier deux des trois derniers titulaires de l'EDF au poste de gardien, ça laisse rêveur.

==> on a vu des pénos pour moins que ça :|
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 27 Oct 2008, 14:30

meh75 a écrit:Eric Gerets a annoncé que Niang, Kaboré et Cheyrou étaient d'ores et déjà "out" pour le match à Nantes.

Ziani est incertain.

:shock: :?
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar portello » 27 Oct 2008, 14:35

faudra s'y faire, ce sera la même chose à tous les matchs, l'équipe manque de constance :
constance dans les résultats,
constance dans la compo d'équipe,
constance dans les associations de joueurs (qui va croire qu'on peut développer un jeu commun quand on change de position et/ou de partenaire dans un secteur du jeu?).
moi ce match, passé l'égalisation de peggy j'ai tout de suite repensé à Rennes, ça aurait pu aussi se terminer par un 4-4. Maintenant faut relativiser ce match, si c'était gagner juste histoire de battre Paris et s'en prendre 3 à Nantes 3 jours après je vois pas l'interêt le top serait de tout gagner mais ça il faut pas rêver...
On est à 2 pts de la tête, il y a encore un paquet de matchs et si on considère qu'au mercato un samoussa bis viendra nous rejoindre en défense ou en attaque je vous le dis mes biens chers frères:
"Foi en l'OM tu garderas et Pape tu flagelleras"
Le feuilleton de l'été 2012 a commencé, avant-première au centre RLD.
Prochain épisode: "Gignac m'a tuer".
portello
Newbie

Messagepar meh75 » 27 Oct 2008, 14:36

niqos, Sans Niang et Cheyrou cela va etre dur mais j aimerais bien equipe

.................Mandanda...................
Bonnart.........Zubar( pas le choix )......Hilton...........Taiwo

................Cana....... M bami

B.A...............Valbuena................ Grandin

...................Kone
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 27 Oct 2008, 14:42

niqos a écrit:on a vu des pénos pour moins que ça :|

Bien sûr, on a aussi vu des pénos imaginaires (Lyon contre Nice, Nice contre Bordeaux...) C'est sifflable. Mais on peut ne pas le siffler non plus. En Angleterre, une obstruction comme ça n'est jamais sifflée. En cas de péno, les supps du PSG auraient protesté ; ceux de bonne foi auraient parlé de péno limite.

De là à rejeter la responsabilité de la défaite sur l'arbitre, ou même à dire qu'il fait un match pourri, c'est nawak. Les arbitres des deux matchs auxquels je fais allusion plus haut sont partis en couille. Hier, àmha, non.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar niqos » 27 Oct 2008, 14:45

fourcroy, je suis d'accord, mais un péno sifflet pour nous ne ferait pas de mal, on doit être la seule équipe en L1 a pas en avoir eu je crois :lol:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 27 Oct 2008, 14:45

fourcroy, Gerets ne pouvait rien faire d'autre puisque Ziani ET Ben arfa n'ont pas pu ou voulu aller s'entrainer.

Quant a Grandin, il ne le sélectionne pas car il lui reproche son manque d'implication à l'entrainement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar portello » 27 Oct 2008, 14:46

ils sont "out" histoire de les préserver pour le match de samedi contre Sainté ou bien c'est physique?
par contre en milieu offensif distributeur de ballons, sans Cheyrou on va encore passer un bon match...
on a vu comment l'équipe joue quand il n'est pas là/rate son match...
sinon Grandin lui il refuse même de s'entrainer à la Commanderie pour ne plus être appelé? Il joue ailleurs? sa femme est malade? il est simplement mauvais? mmmmm :twisted:
Le feuilleton de l'été 2012 a commencé, avant-première au centre RLD.
Prochain épisode: "Gignac m'a tuer".
portello
Newbie

Messagepar meh75 » 27 Oct 2008, 14:48

portello, tente Zenden a la place de Cheyrou
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 27 Oct 2008, 14:48

Ca sent le paté ce match contre Nantes...Mais vu l'horaire, je ne le verrai pas.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar fourcroy » 27 Oct 2008, 14:50

gob, je ne sais qu'en penser. Un moment de tension interne suite à la débâcle d'Eindhoven, peut-être. J'ai assez confiance en la stabilité globale du groupe (en les résultats, c'est une autre histoire, tout ça me semble essentiellement fragile). On verra au mois de novembre.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar niqos » 27 Oct 2008, 14:51

portello, je l'ai pas vu au décrassage ce matin grandin ..ou alors j'ai mal vu mais bon

d'ailleurs au début pas de ben arfa...mais en fait il est arrivé avec cana, après une bonne discussion 8)
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Oct 2008, 14:58

gob a écrit:fourcroy, Gerets ne pouvait rien faire d'autre puisque Ziani ET Ben arfa n'ont pas pu ou voulu aller s'entrainer.

Quant a Grandin, il ne le sélectionne pas car il lui reproche son manque d'implication à l'entrainement.

C'est bien dommage car même si c'est le cas, un Grandin en match apporte toujours plus qu'un Samassa et hier valait mieux faire rentrer Grandin à 2-2 que Samassa ou Zenden par la suite.
Gerets devrait comprendre qu'à l'OM, en choisissant de mettre Samassa sur le terrain là, surtout face à Paris, on se tire une balle dans le pied de nous-mêmes et que le match est finito après.
Ca fait plusieurs fois qu'on assiste à ces mêmes erreurs de coaching, çà en devient fatiguant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marcos011 » 27 Oct 2008, 14:59

gob a écrit:fourcroy, Gerets ne pouvait rien faire d'autre puisque Ziani ET Ben arfa n'ont pas pu ou voulu aller s'entrainer.

gerets la plusieurs fois remis en place pour son manque de respect envers le staff de L OM .
Modifié en dernier par marcos011 le 27 Oct 2008, 15:02, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 27 Oct 2008, 15:01

meh75 a écrit:Eric Gerets a annoncé que Niang, Kaboré et Cheyrou étaient d'ores et déjà "out" pour le match à Nantes.

Ziani est incertain.

LOL :mrgreen:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar pretender » 27 Oct 2008, 15:02

Steven_defour a écrit:Magneto, Il n' a pas le choix que de dire qu'il est content du recrutement, il a réclamé un attaquant et Diouf lui a gentiment dit que c'était fini, le reste c'est de la com' et rien d'autre

Avant de penser à acheter un attaquant, fallait surtout voir pour s'acheter une défense.
Toujours les mêmes pbs qu'on observe dans le domaine, en LdC comme hier !
Cela dit, c'est pas comme si on l'avait pas prévu durant le mercato.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 27 Oct 2008, 15:04

fourcroy a écrit:gob, je ne sais qu'en penser. Un moment de tension interne suite à la débâcle d'Eindhoven, peut-être. J'ai assez confiance en la stabilité globale du groupe (en les résultats, c'est une autre histoire, tout ça me semble essentiellement fragile). On verra au mois de novembre.

non, Ziani etait vraiment malade et HBA etait tellement persuadé de jouer qu'il l'a simplement mal pris.
Et il n'a pas pris conscience de l'ampleur de ce qu'il faisait à ce moment là.

mais comme ce n'est pas un mauvais bougre ( quoique mal conseillé), ca ne devrait pas aller plus loin.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin