Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Oct 2008, 02:21
Franchement voir tout le monde chier sur l'équipe c'est assez
Ce soir le match on le gagne il n'y a pas scandale.
Ca s'est joué à 2 cm près, et à un coup de sifflet.
La composition de Gerets était bonne (et oui), elle a permis à l'OM de gagner la bataille du milieu de terrain.
Ce soir on a l'air de l'oublier mais c'est un hold up, Marseille méritait largement la victoire.
Je trouve
de cracher sur Valbuena qui a fait un bon match, tout comme l'équipe, alors certe on s'est pris 4 buts, certe on a perdu, mais on la rejoue 10 fois cette partie, on la gagne.
Petit bémol pour Cana, bidon tout comme Mandanda, qui est incriminable sur les 4 buts...
Bravo Paris pour le réalisme.
27 Oct 2008, 02:24
Je le remets ici mais sur l'action litigieuse , Camara et Niang font le meme geste , sauf que Niang tombe.
L'action commence en dehors de la surface donc doublement pas de péno.
Et puis ya quand meme un rouge oublié sur Armand en début de match , parce que le tacle mets en danger l'intégrité du joueur .
27 Oct 2008, 02:27
Samba a écrit:Je le remets ici mais sur l'action litigieuse , Camara et Niang font le meme geste , sauf que Niang tombe.
Et puis ya quand meme un rouge oublié sur Armand en début de match , parce que le tacle mets en danger l'intégrité du joueur .
Un rouge oublié sur Armand,
, Kaboré dégage le ballon dans son élan il prend la cheville d'Armand, qui lui aussi était en plein élan, il n'y a absolument pas faute donc réclamer un rouge...
Pour Niang, le péno est comment dire, on peut le siffler comme l'ignorer l'arbitre a fait son choix.
27 Oct 2008, 02:30
svinzinho a écrit:dans le match, Gerets a été laché par son maillon le plus solide, le gardien
en mettant un volontaire, un capitaine en defense, il mettait un fougueux a la récup
et ses traditionnels autres cadres
quand le match lui echappe, il cherche a coller un grand devant histoire de fixer en haut, et de liberer Niang et Koné
Laisse bernard pour le sanctionner de son match du PSV
Et colle du Zenden pour les coups de pieds arrété
au final ce coaching a été balayé par la réussite parisienne et les errements de Mandanda
"je n'aurais aucune excuses..." argh ça fait chier
Ah ben voila; +1 sur toute la ligne.
Gerets a fait un bon coatching, (hormis l'affaire BA mais on ne sait rien encore) c'est la moule de cocu du PSG qui a tout balayé.
Edit, j'ai oublié de le faire donc je le fais, un énorme coup de chapeau à Cheyrou qui était excellent ce soir.
27 Oct 2008, 02:35
Rob77 a écrit:Samba a écrit:Je le remets ici mais sur l'action litigieuse , Camara et Niang font le meme geste , sauf que Niang tombe.
, Kaboré dégage le ballon dans son élan il prend la cheville d'Armand, qui lui aussi était en plein élan, il n'y a absolument pas faute donc réclamer un rouge...
Pour Niang, le péno est comment dire, on peut le siffler comme l'ignorer l'arbitre a fait son choix.
Ok
27 Oct 2008, 02:37
Samba a écrit:Rob77 a écrit:Samba a écrit:Je le remets ici mais sur l'action litigieuse , Camara et Niang font le meme geste , sauf que Niang tombe.
Ok
Je suis content de constater que toi et moi on est sur la même longueur d'onde, on s'insipire mutuellement le
.
27 Oct 2008, 04:00
Super match!
Merci Paris!
27 Oct 2008, 04:11
Honteux, scandaleux.
Plein le Q de me taper 600 bornes toutes les deux semaines pour voir des tocards comme eux.
A croire qu'ils sont pas assez payés.
Ouais, ok, je réagis à chaud, je suis vénère, jsuis claqué, jviens de rentrer, et jvais aller me coucher!
Mais quand je vois des gars comme Kaboré, Koné, des gars comme Samassa ou Zenden qui rentrent et pas de Ben Arfa!!!! Excusez mais
Que dire de ces pé***** de parisiennes? Et allez les "Que viva Espana" et autres noms d'oiseaux sur Santos.
27 Oct 2008, 06:08
A froid:
cette équipe n'a ni le mental ni le talent défensif pour gagner quelque chose cette année
je ne serais pas si catégorique pour le PSG si il continue de démontrer les mêmes valeurs morales
ce que j'ai vu hier, c'est l'OM de RLD, on en sortira jamais
27 Oct 2008, 06:41
- n'exagerons pas non plus la valeur du psg qui comme toutes petites equipes
viennent ici faire le match de leur vie.
- ils ont eux la reussite avec eux, 4 actions = 4 buts voila quoi
si on marque toutes nos actions aussi , on gagne 10 a 4
- ce qui m'inquiete le plus sur ces 2 derniers matchs , c'est que 2 fois a la mi temps , je me dis "c'est bon on a le match en poche"
- et gerets qui fait entrer zenden et samassa , alors qu'on est mal au score , bizarre,
contre le PSV, on peut comprendre qu'il ne fasse pas jouer valbuena et qu'il mette kabore (qui ne joue jamais) vu que le psv est son club de coeur
27 Oct 2008, 06:41
A froid je dirais que tout n'a pas été mauvais hier soir, loin de là.
Ce PSG ne m'a absolument pas convaincu, il n'aura pas cette réussite insolente toute la saison. Alors certes ils ont poussé pr revenir et ont réussi au moment ou on était en infériorité numérique mais derrière je trouve que les gars ont quand même réagit et ont tenté de reprendre l'avantage (cf la barre de cheyrou et l'action de mamad).
Il y a une grande différence, voir un gouffre entre ce match et le match du psv dans l'envie et l'engagement mais quand ça veut pas ...
Au niveau de la défense, rien de nouveau, on le savait et quand l'attaque ne peut pas compenser nos défaillances défensives ben on perd.
Avec RLD, on y arrivera pas depuis 3 ans, c'est la même histoire on bricole là on devrait se renforcer.
Je vous parie que l'an prochain on trouvera notre défenseur central tant espéré mais comme derrière on va surement perdre cheyrou, niang ou ben arfa, ben on se trouvera une nouvelle fois dans la même merde ...
27 Oct 2008, 07:20
je ne sais pas pourquoi mais je n'ai volontairement pas voulu regarder le match
27 Oct 2008, 07:26
C'est vrai que c'est assez paradoxal, les 2 premieres mi-temps contre le PSV et Paris sont sans doutes celles que j'ai trouve les plus aboutits de la saison en terme de controle et de maitrise de l'adversaire, ca degager de la serenite.
Apres on a lache en 2eme a Eindhoven, et hier soir gros coups de chance du PEuSeuGeu.
Si on joue de la meme facon a Nantes, ca devrait nous faire un bon match. Apres le probleme maintenant va etre dans les tetes.
27 Oct 2008, 07:28
faites vous une raison, on ne sera pas champion,
on est gangréné par la loose depuis trop longtemps, et ceci dans tous les compartiments du club, supporters compris,
y'a qu'à voir les gars qui trouvent des motifs de satisfaction dans cette défaite
on se fait cartonner à domicile par notre ennemi n°1 quand même
maintenant rien n'est perdu pour une 2ème ou 3ème place qui satisfera tout le monde
27 Oct 2008, 07:50
Autant sur le match du PSV, j'étais dégoûté (manque d'envie évidente des joueurs) mais hier soir, c’est un peu différent.
Gerets met en place le bon système de jeu (avec 3 milieux défensif) et il sanctionne les 2 joueurs qui ont été lamentables à Eindhoven (Zubar et Ben Arfa)
Très bon début de match des parisiens qui ouvre le score (pas immérité mais il s'agit d'une demi occasion car Hilton et Cana sont au marquage sur Hoarau qui monte plus haut).
Ensuite, Marseille offre une demi heure de très bon football avec notamment Valbuena et Koné (qui fait beaucoup de mal aux parisiens par ses appels et offre beaucoup de solutions à ses partenaires) et on reprend l’avantage avant la mi temps.
En début de deuxième, c’est plutôt équilibré mais on prend un but lorsque Hilton est dehors (et le but vient de son côté).
Puis, on se remet à jouer et on mérite de prendre l’avantage plusieurs fois (Cheyrou sur la barre, penalty pour Niang ?,…).
Et là, à mon avis, si Gerets fait le bon choix en sanctionnant Ben Arfa et Zubar, il se trompe sur son coaching en faisant entrer Samassa à la place de Kaboré (on passe d’un 4-3-1-2 à un 4-2-3-1) et on perd l’avantage du milieu (on avait la possession du ballon et Kaboré et Cheyrou créaient des surnombre en venant de derrière). Après ce changement de système, plus rien sauf pour Paris avec un but casquette de Rothen sur CF et le 4éme anecdotique.
Puis la rentrée de Zenden est une autre erreur car ce joueur n’apporte rien (si ce n’est pour conserver le ballon lorsque l’on mène au score).
En résumé, plutôt déçu car les joueurs ont été plutôt bons (notamment Valbuena, Koné, Cheyrou et Bonnart) mais sont tombés sur une équipe parisienne solide et réaliste et les faits de match ne nous ont pas été favorable (un poteau et un penalty non sifflé à un moment clé, un but casquette encaissé sur un CF, un but encaissé laors que l’on joue à 10,…)
27 Oct 2008, 07:54
Rob77, le constat c est qu on perd un match a porter de main en puis face au PSG
c est lamentable de mener 2-1 et de prendre 3 buts en mi-temps
j ai beaucoup d estime et j en aurais toujours pour Gerets car il fait un travail enorme mais sur le match d hier et a limage de lequipe hormis Cheyrou et Hilton il a ete mauvais sur ses choix tactiques
27 Oct 2008, 07:57
Robluche a écrit:Autant sur le match du PSV, j'étais dégoûté (manque d'envie évidente des joueurs) mais hier soir, c’est un peu différent.
Gerets met en place le bon système de jeu (avec 3 milieux défensif) et il sanctionne les 2 joueurs qui ont été lamentables à Eindhoven (Zubar et Ben Arfa)
Très bon début de match des parisiens qui ouvre le score (pas immérité mais il s'agit d'une demi occasion car Hilton et Cana sont au marquage sur Hoarau qui monte plus haut).
Ensuite, Marseille offre une demi heure de très bon football avec notamment Valbuena et Koné (qui fait beaucoup de mal aux parisiens par ses appels et offre beaucoup de solutions à ses partenaires) et on reprend l’avantage avant la mi temps.
En début de deuxième, c’est plutôt équilibré mais on prend un but lorsque Hilton est dehors (et le but vient de son côté).
Puis, on se remet à jouer et on mérite de prendre l’avantage plusieurs fois (Cheyrou sur la barre, penalty pour Niang ?,…).
Et là, à mon avis, si Gerets fait le bon choix en sanctionnant Ben Arfa et Zubar, il se trompe sur son coaching en faisant entrer Samassa à la place de Kaboré (on passe d’un 4-3-1-2 à un 4-2-3-1) et on perd l’avantage du milieu (on avait la possession du ballon et Kaboré et Cheyrou créaient des surnombre en venant de derrière). Après ce changement de système, plus rien sauf pour Paris avec un but casquette de Rothen sur CF et le 4éme anecdotique.
Puis la rentrée de Zenden est une autre erreur car ce joueur n’apporte rien (si ce n’est pour conserver le ballon lorsque l’on mène au score).
En résumé, plutôt déçu car les joueurs ont été plutôt bons (notamment Valbuena, Koné, Cheyrou et Bonnart) mais sont tombés sur une équipe parisienne solide et réaliste et les faits de match ne nous ont pas été favorable (un poteau et un penalty non sifflé à un moment clé, un but casquette encaissé sur un CF, un but encaissé laors que l’on joue à 10,…)
Putain j'avais la flemme d'écrire mon sentiment sur le match et tu dis tout ce que je voulais dire
Bon ben pour pas juste faire un +1, je rajoute que le stade était tres calme
27 Oct 2008, 08:03
ben becker a écrit:faites vous une raison, on ne sera pas champion,
on est gangréné par la loose depuis trop longtemps, et ceci dans tous les compartiments du club, supporters compris,
y'a qu'à voir les gars qui trouvent des motifs de satisfaction dans cette défaite
on se fait cartonner à domicile
par notre ennemi n°1 quand même maintenant rien n'est perdu pour une 2ème ou 3ème place qui satisfera tout le monde
Qu'est ce qu'on en a a foutre que ce soit contre le PSG. Si ca a avait ete Le Havre, ca aurait fait aussi mal au cul, d'en prendre 4 a domicile.
Et les motifs de satisfactions, ils y en a, on perd sur des coups du sort. Si on gagne le match 2-1, y aurait-il eu quelqu'un pour dire que c'etait un scandale?? Non.
27 Oct 2008, 08:14
alexduke a écrit:ben becker a écrit:faites vous une raison, on ne sera pas champion,
on se fait cartonner à domicile
par notre ennemi n°1 quand même maintenant rien n'est perdu pour une 2ème ou 3ème place qui satisfera tout le monde
Qu'est ce qu'on en a a foutre que ce soit contre le PSG. Si ca a avait ete Le Havre, ca aurait fait aussi mal au cul, d'en prendre 4 a domicile.
Et les motifs de satisfactions, ils y en a, on perd sur des coups du sort. Si on gagne le match 2-1, y aurait-il eu quelqu'un pour dire que c'etait un scandale?? Non.
au final, on perd face au PSG, c est ce qui me fais le plus mal
27 Oct 2008, 08:16
Autant la compo de départ de Gerets était bonne, autant sa gestion dans les remplacements a été calamiteuse. Quand on voit le PSG qui joue le jeu au vélodrome avec une équipe offensive et que Gerets tue notre milieu de terrain en sortant Kaboré, auteur d'une prestation honorable pour un match de ce calibre, j'ai tout de suite compris qu'il avait fait une énorme erreur. Le bouquet, ça a été la rentré de Zenden qui n'apporte plus rien sur le plan offensif. Putain se retrouver à deux milieux défensifs face 3 ou 4 parisiens, il n'en fallait pas plus pour que l'on se prenne des contres assassins.
Et que dire de Mandanda qui est complètement passé au travers. Malheureusement, ce n'est pas la première fois. J'espère que l'équipe de France ne lui monte pas à la tête.
Pour Ben Arfa, c'est malheureux pour lui mais je ne le plaindrai pas car vu le non match qu'il a sorti à Eindhoven en se croyant le roi sur le terrain, Gerets l'a remis en place et c'était la meilleure chose à faire. L'individualisme, ça va un moment mais quand on se borne à continuer dans cette voie alors qu'on arrive à franchir son adversaire, on arrête. Ou il le fait exprès ou il est très con.
Enfin bref je pensais qu'on avait fait le plus dur à la mi temps. On maitrisait le milieu de terrain. Ce 4-3-3 était l'idéal face à la compo offensive du PSG. Mais la défaite est totalement à mettre au crédit de Gerets. Ce n'est pas la première fois que je le critique avec sa gestion desastreuse du 4-2-3-1 à domicile avec Niang en attaque mais là c'était le pompon.