par Einstein » 27 Oct 2008, 00:34
Je me rappelle l'été dernier lorsque certains vantaient comme moi Gourcuff au lieu de HBA, beaucoup ici se moquaient, on voit le résultat... idem pour Hilton et encore de même pour dire que Ziani n'était pas exceptionnel un an plus tôt (et ne l'est toujours pas). Ziani et HBA ne sont bons que pour se perdre en dribbles... trop perso, trop orgueilleux.
Je pense que Gerets ne peut changer tous les joueurs en grands joueurs. Valbuena n'a pas fait de préparation ce qui complique sa tâche, et de toutes façons ce n'est pas et ne sera jamais Ribéry. le "petit" me plaît bien parce qu'il mouille maillot, mais il est limité. de plus la taille de nos attaquants fait que notre jeu est stéréotypé, et pour récupérer les centres il n'y a personne.
le départ de Cissé a été une monumentale bêtise, mais ça tout le monde le savait... surtout pour le remplacer par Samassa.
bref, Gerets n'est sans doute pas Ferguson, mais je crains pour lui que son groupe ne soit tout simplement pas terrible. En revanche, la défense c'est un système tactique, donc avoir une défense de merde ça lui est imputable.Des joueurs comme Givet ou Zenden mériteraient peut-être un peu plus de reconnaissance quand on voit le niveau des "titulaires"...
Cette semaine j'ai honte : on a été inexistant en CL, pas d'âme, pas de révolte, et aujourd'hui on encaisse 4 buts à la maison, la première défaite de la saison contre notre ennemi parisien. J'ai vraiment la colère.
Une petit parenthèse sur à l'arbitrage, il y en a un peu marre que ce soit toujours dans le même sens.