[Ligue 1 - J10] OM - PSG : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
41
63%
N
8
12%
2
11
17%
JMBCLGDLOM/NSPP/RLCDCC
5
8%

Nombre total de votes : 65

Re: [Ligue 1 - J10] OM - PSG : Avant-Match et Live

Messagepar JPP REVIENS » 26 Oct 2008, 12:47

peezee a écrit:JPP REVIENS, ils n'ont aucune importance pour qui? Pour toi, certes, mais après?

Quid des media? Quid des autres dirigeants du foot? Quid surtout des joueurs, qui seront tout heureux et fiers d'avoir arraché un nul dans les dernières secondes?

Oki le plus important ce sont les actes et les résultats, mais merde quoi, j'aurais préféré un discours un peu plus volontariste, "les joueurs doivent une revanche à leurs supporters, et quoi de mieux qu'une victoire, face au PSG, et au Vélodrome?", un truc dans le genre quoi, histoire de mettre gentiment la pression, sans pour autant passer pour un guerrier ou un vantard comme certains l'ont stupidement avancé ici... :roll:

Au lieu de ça on a droit à un discours de petit mec dans un petit club qui va petitement éviter la descente et un président qui a l'air de prier pour qu'on arrive à faire un nul chez nous... :cretin:

Bref, c'est une question de goût on va dire, de vécu aussi, perso un président de l'OM qui parle comme ça avant cette affiche (bah ouais on est en L1 hein, OM-PSG c'est un "sommet" du foot français) ça me hérisse, ça me fout les boules et me renvoie en pleine gue*le les 15 années sans le moindre titre et les erreurs de recrutement qu'un enfant de 8 ans aurait évité de faire... :?

(c'est quoi cet avatar étiré en hauteur? Faut absolument que ça fasse 150 pix en hauteur? Beetttsssss', abble !!!)

Oui effectivement, c'est moi qui n'en ai rien à foutre de ces déclarations.

Que ce soit en sport ou dans les autres domaines, ce type peut déclarer ce qu'il veut, ça ne nous fera pas revenir à 1993.
Un Président qui dit "on vise le maintien" et qui à l'arrivée fait gagner le titre à l'OM, ça me conviendrait tout à fait.

Diouf, Anigo et consorts, c'est plutôt "on vise le titre" ou "un club comme l'OM a d'immenses ambitions" et à l'arrivée, on fait signer Erbate, Hilton, Kone pour jouer la LDC.

Ca fait bien longtemps que j'ai appris à ne plus m'émoustiller ou pleurer devant une déclaration, aussi débile soit-elle.
Dans le milieu du foot, il y a 90% d'abrutis sans cervelle ou ne sachant pas communiquer (Zidane le premier) alors si on s'arrête à la moindre phrase, on n'a pas fini.

Diouf, je lui en veux 10 fois plus pour son recrutement d'enfoiré et son manque d'ambition DANS LES ACTES, que pour ses phrases de 100 mots sans ponctuation.

Et oui, on n'est plus en 1993, je pense qu'on est tous à peu près d'accord avec ce concept...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Oct 2008, 12:48

nico2mars a écrit:peezee, l'av de Erik me manque déjà :(

dsl mais bon, y'a eu un putain de glissement de terrain qui a duré 15 ans et qui a amené Marseille du côté de Troyes... :cry:

JPP REVIENS, c'est un point de vue qui se défend, on a la mm perception des choses, juste que perso j'attache un minimum d'importance à la comm du Président actuel de l'OM et toi non, that's all. C'est surtout ce que reflète ce genre de décla qui me gave, comme si la troyennisation n'était pas déjà assez évidente pour que Diouf ressente l'envie d'en remettre une couche... :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Oubangui » 26 Oct 2008, 12:52

C'est tout simplement inadmissible ce genre de déclaration !
Franchement ce mec me décoit de semaines en semaines.
C'est quoi le but de dire cela ? Avoir l'air moins con si on perd ou si on fait le nul? enlever la pression à l'équipe (tu parles, c'est le contraire...C'est comme si tu bosses dans une entreprise ou ton sous chef te met la pression pour vendre, taffer au max et réussir et que ton Boss te dit "bah, tant que tu fais le minimum, ca ira très bien". Franchement, tu choisis quoi? )
Pffff :x
Oubangui
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dyser » 26 Oct 2008, 12:54

Flys a écrit:Dyser, en même temps l'OM c'est plus d'un siècle d'histoire hein; alors le "classico" qui date des 90's c'est rigolo.

C'est plus géographique qu'historique. La rivalité nord-sud est elle historique. Bref tout çà se rejoint, ce n'est qu'un soucis d'appelation, à la fin le match est important, c'est ce qui compte.

D'ailleurs çà faisait bien longtemps que le classico n'était pas aussi important pour les 2 equipes pour le haut de tableau. Meme si on est encore en début de saison.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Oct 2008, 12:56

Oubangui, merci, heureusement que c'est une nana qui a besoin de réveiller les "hommes" d'OMlive, mais attention faut pas trop les brusquer hein... :lol:

Tu m'étonnes que ça rugit plus dans les travées du Vélodrome, on se fait RIDICULISER en coupe d'Europe à cause du manque de sérieux et de professionnalisme des joueurs (à 2-3 exceptions près), et le Président du Club vient ensuite nous expliquer que c'est pas grave si on se chie encore dessus ce soir. Pauvre taffiole va! :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 26 Oct 2008, 13:00

peezee, c'est pénible à force ton fatalisme forcené, je sais pas ce qui t'a fait tourner vers le côté obscur de la force, mais je t'ai jamais trouvé aussi défaitiste alors que l'OM va de mieux en mieux
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 26 Oct 2008, 13:01

Oubangui a écrit:C'est tout simplement inadmissible ce genre de déclaration !
Franchement ce mec me décoit de semaines en semaines.
C'est quoi le but de dire cela ? Avoir l'air moins con si on perd ou si on fait le nul? enlever la pression à l'équipe (tu parles, c'est le contraire...C'est comme si tu bosses dans une entreprise ou ton sous chef te met la pression pour vendre, taffer au max et réussir et que ton Boss te dit "bah, tant que tu fais le minimum, ca ira très bien". Franchement, tu choisis quoi? )
Pffff :x

Un gros +1 à ce message. Après faudra pas s'étonner si certains joueurs ne se remettent pas en question. C'est sur que si les joueurs ne ressentent pas une pression de la part des dirigents, ils peuvent gentiment attendre la paie à la fin du mois qui malheureusement pour nous ne changera pas suivant les résultats de l'équipe.

On aura beau gueuler sur Aulas mais au moins lui il sait tenir les journalistes et préparer les avant matches. Et surtout cela peut paraître bizarre aujourd'hui dans le sport, mais il tient son équipe comme une entreprise.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 26 Oct 2008, 13:03

C'est intolérable ces propos,aucun autre président n'ose parler comme ça!!
diouf démission !!!! aulas président
:mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Oubangui » 26 Oct 2008, 13:03

peezee, là c'était soft pour moi :mrgreen:
Bon, sur ce, je pars à Marseille et j'espère une victoire et des joueurs motivés qui se battront pour gagner.
J'y crois :oops:
Oubangui
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Adebisi » 26 Oct 2008, 13:04

peezee a écrit:Bon c'est pas la peine de discuter en effet, si tu vois pas pourquoi ce genre de déclas Jean Fernandesque me fait tièpe venant de la part du Président d'un club comme l'OM y'a pas grand chose à discuter à part tourner en rond.

En fait je me rends compte que beaucoup ici n'ont pas connu (ou étaient un peu trop jeunes) autre chose que l'eau tiède avec l'OM depuis une douzaine d'années (à qq matches exceptionnels près, c'est peu en 12 ans). Il faut avoir connu, et vraiment ressenti dans toutes ses dimensions (donc avoir plus que 6-7 ans à l'époque), la montée en puissance de son club de coeur au fil des années, aboutissant à l'extase suprême de Mai '93, pour avoir assez de recul et se rendre compte combien les temps ont changé, et combien en fait on se fait super ch*er dans le foot français ajd - l'OM n'étant pas le pire en ce sens, loin de là, c'est dire... :(

Ce genre de déclaration c'est un classique dans le foot, grands ou petits clubs. Mettre la pression sur l'adversaire plutôt que sur soi c'est vieux comme le monde. Mourinho est coutumier du fait.

Pour le reste, je l'ai connu aussi, mais cette époque est morte il faut bien mettre ça dans la tête. Le championnat français ne vaut plus grand chose, certes. Mais j'irai plus loin, cela s'étend au foot en général, partout en Europe. Il n'y a qu'à voir le championnat anglais, des armadas de mercenaires payés par des mécènes venus des 4 coins du monde, et ça sera de pire en pire. Manchester City aura bientôt plus de moyens que le Milan AC. Des prix de tickets exorbitants, le foot va devenir un sport de riche s'il ne l'est pas déjà.
Plus d'argent en jeu, du coup ce sport s'aseptise. Les tacles à la gorge de Di Meco et consorts c'est fini, tout comme les déclarations fracassantes.

Donc oui c'était mieux avant. Mais ce que certains ne comprennent pas c'est que ça n'a rien à voir avec Diouf ou Anigo. On pourrait avoir Aulas ou autre ça serait pareil. On se fera toujours balader en coupe d'Europe par les clubs les plus riches, on se contentera toujours de jouer le championnat avec des préretraités et des starlettes en devenir qui, s'ils elles confirment, rejoindront rapidement les grands clubs étrangers.

Il faut ouvrir les yeux, ou aller au devant de grandes désillusions. Il faut regarder et juger l'OM pour ce qu'il est, à savoir un membre d'une ligue désargentée dans un foot business où le pognon est roi, non plus comme le grand club qui gagna la ligue des champions.

Aujourd'hui tout ce qu'on peut espérer, quelque soit les dirigeants, c'est gagner le titre. Tout au plus une petite épopée en coupe UEFA. Les grands joueurs, la grande équipe, c'est mort et enterré.

Pour les plus optimistes, la crise financière a montré que tout n'était pas figé, mais d'ici là ça ne sert à rien de vouloir virer des dirigeants qui jouent les toutes premières places au prétexte d'une chimère qui n'appartient plus qu'au passé. Et si les supporters ne sifflent ni ne manifestent, ce n'est pas parce qu'ils sont achetés dans le cadre de je ne sais quel complot mafieux, mais bel et bien parce qu'ils ont compris cet état de fait.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 26 Oct 2008, 13:04

c'est la causerie du coach qui compte. Si ça suffit pas a chauffer les mollets des joueurs, alors c'est pas les extraits du President dans l'equipe qui va le faire...

les déclas de Diouf m'indifferent, dans un sens comme l'autre (sauf pour se féliciter de la venue d'un Samassa)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar marok1fry7 » 26 Oct 2008, 13:06

Arreter avec Diouf, moi j'adore ces declarations. C'est le seul qui baisse pas son froc devant Aulas... :roll:
marok1fry7
En formation
En formation

Messagepar peezee » 26 Oct 2008, 13:13

Olympien, relis bien mon post, tu verras que j'ai écrit: "en plus, on va le gagner ce match". Je peux pas être plus clair. :)

J'espère que tu me ressortiras pas ce post si jamais on gagne pas au moins? :lol:

Faut pas tout confondre: je critique cette communication de mairde de Diouf, j'ai absolument rien dit sur les résultats sportifs actuels à part que j'espère bien qu'on gagne ce soir (mm si c'est vrai que rapport à mon post de l'autre jour je demande encore à voir et que les doutes sont permis malgré notre position favorable).

Après, quand les joueurs se foutent de la gueule du monde en se mettant en grève en plein match de Ligue des Champions où on doit gagner pour espérer survivre, je le dis aussi...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar his airness » 26 Oct 2008, 13:18

Adebisi, c'est tout à fait vrai ce que tu dis, mais je vais me faire l'avocat de Peezee (même s'il en a pas besoin) ce retour en arrière n'avait rien à voir avec le fait que l'on était l'une des meilleures équipes d'Europe (ça contribue a restituer lapériode dans l'espace temps c'est tout :mrgreen: ).

Mais il critiquait non sans raison les déclarations petit bras des dirigeants du football d'aujourd'hui aseptisé avec c'est vrai l'argent et d'autres raisons comme tu le dis si bien.
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 26 Oct 2008, 13:20

peezee a écrit:Bon c'est pas la peine de discuter en effet, si tu vois pas pourquoi ce genre de déclas Jean Fernandesque me fait tièpe venant de la part du Président d'un club comme l'OM y'a pas grand chose à discuter à part tourner en rond.

En fait je me rends compte que beaucoup ici n'ont pas connu (ou étaient un peu trop jeunes) autre chose que l'eau tiède avec l'OM depuis une douzaine d'années (à qq matches exceptionnels près, c'est peu en 12 ans). Il faut avoir connu, et vraiment ressenti dans toutes ses dimensions (donc avoir plus que 6-7 ans à l'époque), la montée en puissance de son club de coeur au fil des années, aboutissant à l'extase suprême de Mai '93, pour avoir assez de recul et se rendre compte combien les temps ont changé, et combien en fait on se fait super ch*er dans le foot français ajd - l'OM n'étant pas le pire en ce sens, loin de là, c'est dire... :(

D'une part, je m'en tamponne le coquillard du chamanisme de président de club avant les matchs, ca n'a pas le moindre interêt ni la moindre signification.
Ensuite, ton message reproche quasiment aux gens de vivre dans le présent. On s'accroche tous à l'histoire du club, aux grand moments vécus, c'est l'essence de notre lien avec le club, mais les choses changent, c'est tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 26 Oct 2008, 13:23

Adebisi, pas grand chose à redire globalement avec ta description de ce qu'est devenu le football - hélas!

La nostalgie ça sert à rien (à part se faire du mal sado) certes, mais de là à se contenter de la médiocrité voire d'en être mm heureux tant qu'à la fin de l'année les comptes sont dans le vert, dsl mais perso je peux pas, c'est comme ça...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 26 Oct 2008, 13:26

boodream plus, sérieux tu penses qu'une décla du style de ce que j'ai posté avant ("les joueurs doivent une revanche à leurs supporters, et quoi de mieux qu'une victoire, face au PSG, et au Vélodrome?") ça lui aurait fait mal au cul de la sortir? Vraiment??

Et par pitié laisse tomber avec les années 1990, Oki c'est bon j'ai compris grâce à vous qu'on a changé d'époque... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Adebisi » 26 Oct 2008, 13:37

his airness a écrit:Adebisi, c'est tout à fait vrai ce que tu dis, mais je vais me faire l'avocat de Peezee (même s'il en a pas besoin) ce retour en arrière n'avait rien à voir avec le fait que l'on était l'une des meilleures équipes d'Europe (ça contribue a restituer lapériode dans l'espace temps c'est tout :mrgreen: ).

Mais il critiquait non sans raison les déclarations petit bras des dirigeants du football d'aujourd'hui aseptisé avec c'est vrai l'argent et d'autres raisons comme tu le dis si bien.

Pour certains le terme de troyennisation va bien au delà de simples déclarations d'avant-match, ça ressort à chaque recrutement par exemple, mon message est aussi (et surtout) une réponse à ceux-là.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Oct 2008, 13:39

Pour terminer le flood, l'entrée des joueurs lors du OM-PSG la saison dernière. POUSSEZ LE VOLUME A FOND !! 8)

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/OM-PSG_entree.flv - 512x308[/videosize]

Ca mérite bien un bon 0-0©Diouf non? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bakanald0 » 26 Oct 2008, 13:42

peezee a écrit:boodream plus, sérieux tu penses qu'une décla du style de ce que j'ai posté avant ("les joueurs doivent une revanche à leurs supporters, et quoi de mieux qu'une victoire, face au PSG, et au Vélodrome?") ça lui aurait fait mal au cul de la sortir? Vraiment??

Personnellement je trouve complétement con ces déclarations sur les supporters "gagner pour les supporters", "vous leur devez une revanche", on a perdu en LDC contre plus fort que nous, peu importe si on est passé au travers du match contre le psv eux ne sont pas passés au travers, c'est tout.

Si tout les clubs "populaires" se devaient de gagner pour leur supporters, newcastle, leeds ne seraient pas à cette place en angleterre, pareil pour naples, dortmund, saint etienne & co.

On a un effectif deux fois plus important que le psg, des joueurs achetés une fortune, on joue le titre, on peut passer leader, on a fini 3 ème l'année dernière eux 17 ème, on se doit de gagner pour tout ca, c'est plutot ca que je dirais si j'étais entraineur, parceque cette histoire de "faites le pour les supporters" c'est l'idéal pour former une génération de loosers.
bakanald0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin