Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Oct 2008, 19:19
killerdemars a écrit:Ben Arfa est le joueur s'étant procurré les meilleurs occasions, il a été individualiste certes mais quand aucun joueur t'offre une solution je préfère que le joueur tente de percuter que de faire une énième passe en retrait...
mouais, enfin combien de passes propres/simples/utiles a faire il a ignoré pour faire de la merde?
killerdemars a écrit:S'il fait un gros match contre Paris tu souligneras ses gestes techniques ratés?
pas gagné qu'il fasse un grand match contre paris, mais bon je souhaite fermer ma gueule bien sur.
killerdemars a écrit:Sur ce match Ben Arfa n'a pas été plus individualiste que Niang, sauf que l'un tente des dribles pendant que l'autre fonce tête dans le gazon.
attention, il y a 11 joueurs, une equipe, et un coach hein
La defaite, c'est pas a cause du "Ben" falso
Moi j'aime pas Ben Arfa. Clair, depuis ses fréquentes apparitions au FCL.
Et je pense qu'il me fera pas changer d'avis cette saison.
24 Oct 2008, 19:26
Je sais que tu ne mets pas la défaite que sur son dos.
Mais comme je te dis quand Niang ne fait pas d'appel, que Koné est perdu sur son côté et que personne ne demande donc le ballon correctement, il est "obligé" de tenter quelque chose.
Comme l'a souligné JPP c'est le seul qui a mis le PSV en danger avec ses frappes.
Depuis le début de saison les passes dans l'espace pour Niang ou un autre ont été nombreuses, mais c'est certain que quand Koné ou Mamad loupent leur face à face, ben tout le monde oublie la passe de génie faite avant...
25 Oct 2008, 11:30
faut arreter avec niang, c'est de loin le joueur le plus régulier en ce début de saison et qui donne le max, surtout vu le nombre de matchs qu'il a joué. Alors certes il a du mal a jouer en pivot et donc ben arfa a moins de possibilitées de s'exprimer, mais quand meme il y a pas qu'une facon de jouer au foot.
Sur ce match, le pire ca a été l'organisation, des joueurs perdus, qui ne reviennent pas défendre, qui ne demande pas la balle, j'en reviens encore a cana, mais non seulement il récupere plus un ballon et ne sait pas faire une passe comme toujours mais il ne court plus et motive pas les troupes.
L'un des seuls concernés mis a part mandanda, c'est cheyrou qui meme s'il a raté de nombreuses choses étaient le seul a placer ses coéquipiers quand ca allait pas, a les recadrer.
Et capitaine cana dans tout ca ? il s'efforce comme l'année dernière de jouer propre, de rester calme, de parler le moins possible a ses partenaires et aux arbitres. Faudrait qu'il s'assume une bonne fois pour toutes : c'est un bourrin, sans technique, qui DOIT faire 50 fautes par matchs, c'est ses seules qualités, qu'on lui dise qu'il peut faire une grande carrière de cette manière et que nombre de joueurs sont devenu des légendes de cette manière, parce que la son comportement "no contact" ca me rend fou, il faut un guerrier dans une équipe.
Toulalan, doit faire 15 fautes en moyenne par match, des petites fautes qui permettent à l'équipe de se replacer, de se reposer et bien souvent ca bloque l'attaque adverse a son début. C'etait pareil pour le cana d'il y a deux ans maintenant, aujourd'hui il défend devant ca défense, et quand il fait des fautes ceux sont forcément des coups francs hyper dangereux.
25 Oct 2008, 11:36
Ben Arfa au moins s'est sorti les doigts du cul en tentant des trucs. Si il avait mis au fond le ballon sur l'action où il enrhume la défense du PSV, je pense que beaucoup de monde aurait eu la trique sur lui. Il est individualiste oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a voulu. Même Gerets a dit qu'il espérait le voir jouer de la sorte, afin de déstabiliser les défenses adverses.
25 Oct 2008, 12:46
http://www.ronald-zubar.com/actualites/ ... ation/viewune perle ce mec :
Nous étions venus en Hollande avec l’unique idée de prendre les trois points et espérer recoller aux équipes de tête qu’étaient Liverpool et Madrid. La motivation était bien au rendez-vous après une belle prestation face à Valenciennes.
D’ailleurs, notre début de match est plutôt rassurant au vu d’une certaine supériorité technique nous permettant de monopoliser le ballon. Une mainmise sur le jeu néanmoins improductive puisque n’ayant aucune conséquence au tableau d’affichage. Les occasions sont mêmes assez pauvres et le ballon reste en majeure partie au centre du terrain. Le score nul et vierge obtenu à la pause en est que logique.
15971.jpgLa seconde période, par contre, débute de toute autre manière avec une équipe du PSV qui a repris confiance et qui pousse par à-coups. Nous perdons complètement pied, notre bloc équipe efficace en première période devient gruyère… Nous affichons de grosses lacunes défensives. Je suis d’ailleurs loin de tout reproche sur l’ouverture du score néerlandaise : suite à un corner, Koevermars prend le dessus sur moi de la tête. J’étais trop obnubilé par la trajectoire du ballon et mon marquage n’était plus assez serré. Un but toutefois largement mérité puisque Mandanda n’avait fait que repousser l’échéance jusque là. A ce moment, nous avons cruellement manqué d’orgueil car nous sommes restés sans réaction. Pire, Koevermars parvient à doubler la mise d’une belle tête plongeante alors que Mendez s’était baladé pour centrer tranquillement. Score final 2-0, nous nous en sortons bien au vu des innombrables parades de Mandanda.
Pour résumé, un match chaotique collectivement et individuellement que nos supporters auront certainement du mal à accepter. Et ils auront raison….
25 Oct 2008, 14:18
IceCold a écrit:Ben Arfa au moins s'est sorti les doigts du cul en tentant des trucs. Si il avait mis au fond le ballon sur l'action où il enrhume la défense du PSV, je pense que beaucoup de monde aurait eu la trique sur lui. Il est individualiste oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a voulu. Même Gerets a dit qu'il espérait le voir jouer de la sorte, afin de déstabiliser les défenses adverses.
triquer sur cette action? évidemment quand elle est réussie. Mais entre une action ou je vais peut etre me branler, et 10 gaspillages ou je vais grincher, y'a un ecart qui s'appelle la réalité.
D'autant que les gonzes qui lui ont bouffé toutes ses balles (allez sauf une, va), c'etait plutot des "nobody"
Sorti les doigts du cul ? apparement je suis le seul a penser tres exactement le contraire
Mais bon, je cherche pas a avoir raison sur le sujet
25 Oct 2008, 14:52
Rivera, Je trouve son analyse plutôt bonne. Même s'il omet de dire que sur le second but, il est toujours aux fraises.
25 Oct 2008, 16:29
PopolJack, +1
pour une fois qu'il est un peu objectif
25 Oct 2008, 16:43
svinzinho, +1, si "se sortir les doigts du c*l" c'est tenter 10 dribbles et en réussir un seul, sur tout un match ou presque, sans défendre ni rien ça me semble un peu court.
A un moment y'a corner, et Larquette (que je kiffe pas du tout mais a raison sur le coup) fait remarquer que HBA ne positionne pas le ballon à la main et avec soin comme il se doit, mais nonchalamment et au pied ce qui risque de lui jouer des tours... HBA tire le corner, et... une belle merdasse, le ballon décolle à peine et va taper... le *genou* d'un défenseur adverse positionné qq mètres devant lui. Et on est en LdC hein, et dans un match à gagner absolument. NO COMMENT !!
Le gars possède un talent unique pour effacer les adversaires (enfin, 1 ou 2 parcequ'au 3ème c'est plus dur et ça loupe souvent, fatalement), mais pour devenir, je répète, DEVENIR un très bon joueur à l'OM, il a encore beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir le gamin, sportivement et mentalement btw...
25 Oct 2008, 23:56
Continué à cassé ben arfa c'est pas la solution ,ça fait 2 mois qu'il est là et déjà il en a fait plus que nasry les 8 premier mois passé en ligue 1,pour un ga prétention et incontrolable,que lui avait collé comme étiquette lyon ,je le trouve plutot collectif moi ,laissé lui le temps et aussi faudrai lui foutre des vrais attaquants devants pas un aillier et un nain
,je reste persuadé qu'avec un bon avant centre il finirai 1er passeur de ligue 1 .
26 Oct 2008, 01:10
le psv a perdu 3 2 à somicile contre roda
26 Oct 2008, 01:11
randoulou a écrit:le psv a perdu 3 2 à somicile contre roda
la honte pour nous
26 Oct 2008, 05:53
Ca ne veut rien dire... C'est comme nous avec les petites équipes qui se démènent le jour où on joue contre eux. Je vous rappelle que l'année où on avait éliminé Liverpool en UEFA, en 2003, le match avant le retour au vélodrome, on perd 4 -1 à Bastia...
26 Oct 2008, 08:00
le psv est de toute façon une equipe assez faible , on l'a d'ailleurs vu contre nous en 1ere mi temps et on est juste arrivé a etre plus faible qu'eux en 2eme li temps (ou on doit en prendre 4 ou 5) , a cause de notre equipe qui ne sait jouer que l'attaque, et ou personne ne defend
cheyrou, taiwo, bonnard doivent aider nos 4 attaquants, mais personne ne doit aider nos defenseurs.
26 Oct 2008, 09:09
évidemment que le PSV est faible.
Fallait juste avoir envie de gagner pour y parvenir.
26 Oct 2008, 14:27
gob a écrit:évidemment que le PSV est faible.
sauf si l'on voulait vite se faire virer pour se consacrer au championnat
27 Oct 2008, 00:29
boss, tu disais ?
27 Oct 2008, 08:45
gob a écrit:évidemment que le PSV est faible.
et ouai, les brêles c'est l'OM,
on va rigoler quand le PSG va se faire rétamer à domicile face à valenciennes
27 Oct 2008, 08:52
bakanald0 a écrit:faut arreter avec niang, c'est de loin le joueur le plus régulier en ce début de saison et qui donne le max, surtout vu le nombre de matchs qu'il a joué. Alors certes il a du mal a jouer en pivot et donc ben arfa a moins de possibilitées de s'exprimer, mais quand meme il y a pas qu'une facon de jouer au foot.
28 Oct 2008, 10:59
gob a écrit:boss, tu disais ?
je dis plus rien,l'Om est vraiement un club incomprehensible.
(ou alors c'est l'espoir qui habite mon subconscient!)