[L1 J9] VA - OM : APrès match CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votez pour les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 24 Oct 2008, 19:18

Mandanda
4
1%
Taiwo
48
18%
Bonnart
5
2%
Hilton
25
9%
Zubar
25
9%
M'Bami
1
0%
Cheyrou
14
5%
Valbuena
14
5%
Ben Arfa
95
35%
Niang
25
9%
Koné
11
4%
Kaboré
1
0%
Zenden
3
1%
Grandin
1
0%

Nombre total de votes : 272

Re: [L1 J9] VA - OM : APrès match CR et Notes

Messagepar Ricard51 » 20 Oct 2008, 08:23

Ouaip Koné c'est difficile à dire, en même temps il a fait des trucs bien, et de la chiasse.
Il a pris l'aura de Zubar comme qui dirait. Dans un match plus relevé, on râlerait autrement plus contre lui.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 20 Oct 2008, 08:24

on est une des meilleures defenses du championnat
on est la meilleure ataque

Lyon n'est ni l'un ni l'autre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meh75 » 20 Oct 2008, 08:30

scrouitch, B.A merite l'exclusion sur l'ensemble du match ?
Si lui est expulser alors la moitié des joueurs de V.A doivent etre expulser, il est aller juste dire 2 mots au defenseur suite a son tacle d'assassin.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2008, 08:35

Sur les notes, je trouve étrange que Niang ait moins que Koné. C'est ce dernier qui vendange, alors que l'ouverture de Niang sur Ben Arfa est magnifique. D'ailleurs, j'ai trouvé que Niang avait moins le nez dans le gazon que d'habitude et il m'a davantage plus que lors de ses dernières sorties. Qu'il n'ait pas marqué me semble irrelevant, comme dirait Peezee.

Sur Taiwo, bon match dans l'ensemble, mais un bémol : il a tiré tous ses CF dans le mur, ce qui finit par être un peu gavant. Quant à M'Bami, du retour duquel je me réjouis, il a effectivement semblé manquer d'influence comparativement à ses prestations du mois dernier.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar meh75 » 20 Oct 2008, 08:45

J'ai aimé les commentaire de Dugarry, surtout quand il dit " à l' OM tout le monde fait confiance à B.A et essaye de le trouver systematiquement alors qu' a Lyon des qu'il ratait quelque chose certains joueurs le regardait de travers "
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ricard51 » 20 Oct 2008, 08:48

fourcroy, ouais mais c'est calculé, il tire tellement fort dans le mur qu'il tabasse les joueurs adverses, il transmet un message, ça les traumatise pour la suite.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 20 Oct 2008, 08:51

meh75 a écrit:J'ai aimé les commentaire de Dugarry, surtout quand il dit " à l' OM tout le monde fait confiance à B.A et essaye de le trouver systematiquement alors qu' a Lyon des qu'il ratait quelque chose certains joueurs le regardait de travers "

moi j'ai trouve duga, comme d'hab tres gravement anti marseillais
il a pas encore digere son depart
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meh75 » 20 Oct 2008, 08:55

Betsamee, tu trouves moi je l ai trouver pro-marseillais hier, ou tout simplement objectif
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Le Kaiser » 20 Oct 2008, 09:01

bon ben excellent match, que l'on a maitrisé face à une bien faible équipe de V, à qui il manque pas mal de titulaire toutefois. Mais quand il sont revenus à 2-1 je trouve pas qu'on ait spécialement paniqué. En 1ère mi-temps on joue trop facile je trouve, avec des une-deux acrobatiques etc..
C'est en gagnant des matchs comme celui-là que l'on peut espérer être champion. On ne doit jamais perdre face à plus faible que nous.

Pour Dugarry, effectivement, il est pas spécialement supporter de l'OM c'est le moins que l'on puisse dire. Mais bon c'est pas grave. Si on veut un consultant qui sert la soupe faut regarder Ferreri sur OMTV.

Enfin sur l'arbitrage, moi les pénaltys potentiels me semblent quand même assez limite, notamment sur Ben Arfa (pas sûr que la faute soit dans la surface d'ailleurs...). J'ai pas trouvé l'arbitre degueu, il a fait son match, simplement. Pas un match très difficile à arbitrer d'ailleurs.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 20 Oct 2008, 09:04

meh75 a écrit:Betsamee, tu trouves moi je l ai trouver pro-marseillais hier, ou tout simplement objectif

même quand il dit à plusieurs reprises que VA mériterait presque d'égaliser ? :o
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar meh75 » 20 Oct 2008, 09:21

loursin, c 'est vrai c etait oser, il nous manque tant Sauzée
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 20 Oct 2008, 09:44

pancho11, pas d'accord avec ton analyse sur Cheyrou, je trouve pas qu'il ait joue avec le frein a main.
S'il a ete moins en vu, c'est majoritairement du au fait que Ben Arfa ou Valbuena venaient constament chercher les ballons dans sa zone. Du coup il etait un peu superflu dans ce role de milieu relayeur. Il aurait du redescendre d'un cran aux cotes de M'Bami, et ca aurait du meme coup bouche quelques trous beants qui ont permi des contres Valenciennois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 20 Oct 2008, 09:56

Cheyrou est resté cloisonné au milieu afin d'épauler un M'Bami en manque de temps de jeu, mais son manque d'apport offensif c'est fait ressentir. A la demande de Gerets ?
Koné, même s'il a vendangé de nombreuses occasions a été très très bon.
Valbuena et HBA me saoulent un peu avec leurs aiguilles à tricoter, ils ont raté de nombreuses occasions de décaler "intelligemment" les attaquants, c'est dommage.

VA a été complètement nul, mais je retiens surtout la facilité avec laquelle on a conservé le ballon, sans stress, en prenant le temps de placer des attaques construites. L'OM a énormément progressé à ce niveau. Et surtout on ne recule plus autant qu'avant lorsqu'on mène au score. Il y a un peu plus de sérénité qui se dégage de ce groupe, et une marge de progression intéressante.
Bon match de Zubar, c'est à souligner.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 20 Oct 2008, 10:08

J ai trouver Valbuena a trop vouloir en faire, contrairement à B.A qui a souvent lever la tête et a essayer de jouer juste, et puis le jeu de B.A c'est d' éliminer et de provoquer
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ryo Saeba » 20 Oct 2008, 10:43

Ce qui fait plaisir, c'est l'image entre Gerets et Kaboré lors du 3ème but, ça montre tout ce qui se passe dans le groupe avec l'entraineur.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gob » 20 Oct 2008, 10:53

A noter cette stat de l'équipe:

Marseille n'a plus perdu en déplacement depuis le 13 janvier 2008 a Rennes.
Etonnant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 20 Oct 2008, 10:59

Surtout que cette défaite était comment dire....hum...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Olympien » 20 Oct 2008, 11:02

je vais peut-être être le seul à le dire, mais j'ai trouvé que Zenden avait fait une bonne entrée hier
Zubar pas mal aussi

Bref si même nos chèvres commencent à avoir un niveau correct, et que nos meilleurs joueurs (comme Ben Arfa et Niang) sont à leur meilleur niveau, on risque de faire quelque chose de pas mal
Olympien
Banni
Banni

Messagepar onizuka » 20 Oct 2008, 11:06

Victoire logique, tout a fait normal contre une equipe assez moyenne mais c'est un match qu'il fallait gagner.
Au vu des enchainements de matchs qui nous attendent, l'important etait les 3 points et je trouve que physiquement le match d'hier a bien été géré.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2008, 11:06

Ah mais il est clair que, sauf si Lyon se réveille et propose autre chose d'un coup d'un seul, l'OM joue le titre. Après, au niveau européen, c'est une autre histoire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin