Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

18 Oct 2008, 19:26

ideh a écrit:

Je comprend que tu sois furieux que la Marseillaise soit sifflée à domicile mais je comprend pas comment vouloir la défaite de son pays,il n'y a pas un paradoxe? #-o

Je souhaite la défaite de l'équipe de foot de mon pays pour que le coach dégage pour qu'on aie une chance pour la coupe du monde 2010, c'est très simple il n'y a pas de paradoxe.

Alors pour Thuram : au début je le trouvais excellent, justement enfin un footballeur qui parle correctement et est intéressant. Et puis catastrophe : il s'est pris pour un homme politique.

Le problème c'est qu'il fait plus que donner son avis , il donne des leçons, et trouve des excuses. Ce qu'il a dit la dernière fois après France-Maroc en leur trouvant des excuses ("oui mais ils ont des problèmes il faut les comprendre") , j'ai trouvé ça dégueulasse.

Là il leur donne encore des excuses. Mais s'est-il tout simplement demandé si ces gens avaient envie d'être Français?

Son argument avec "Karim" est fallacieux. J'ai un pote qui s'appelle Karim, je peux te dire que PERSONNE ne lui conteste la nationalité française. C'est pas le nom qui compte, c'est la façon dont tu t'intègres dans ton pays d'accueil, en prenant son langage, sa culture, son histoire, son hymne comme le tien. L'argument de la couleur de la peau a bon dos. Aucun de mes potes Arabes et Noirs (antillais) n'a eu de problème pour trouver stages et emplois. Ils ont même plutôt cartonné.

Ces gens qui ont sifflé hier soir ont les papiers français, mais ne se sentent pas français et ça on peut pas les forcer à le faire, mais il n'y a aucune excuse pour qu'ils crachent à la gueule du pays dans lequel ils habitent de la sorte.

18 Oct 2008, 19:32

ideh a écrit:
Pancho11 a écrit:
ideh a écrit:Pancho11, ok alors autant que l'om perde tout ses matchs comme ça on pourra virer les Zubar,MBami,Givet and co

ça n'a rien à voir je parle d'une honte nationale, l'équipe de France n'a plus l'adhérence des Français

Ces même Français retourneront vite leur veste s'il réussie.

L'adhésion Pancho!! :wink:

Quand il met Boumsong Abidal en défense centrale il se moque du monde. C'est un mec qui a ses têtes et ça c'est insupportable, surtout dans le pays de la méritocratie républicaine. Mexes, Pirès, Giuly, Trézéguet, Cheyrou, Frey, Micoud, Flamini sont des mecs qui ont doivent ou ont dû être là, et qui parce qu'ils ont ouvert leur gueule ou parce qu'il y a un chouchou devant eux, ou parce qu'ils jouent en Italie sont sortis de l'équipe. Ca me dégoute qu'un abruti incompétent comme ça tue des carrières...

18 Oct 2008, 19:36

ideh a écrit:
Pancho11 a écrit:
ideh a écrit:Pancho11, ok alors autant que l'om perde tout ses matchs comme ça on pourra virer les Zubar,MBami,Givet and co

ça n'a rien à voir je parle d'une honte nationale, l'équipe de France n'a plus l'adhérence des Français

Ces même Français retourneront vite leur veste s'il réussie.

j'ai pas sentie ce courant populaire qu'on avait en 1998 même lorsque Zidan... euh Raymond nous a emmené en finale de la CDM

18 Oct 2008, 22:40

JRD a écrit:
ideh a écrit:

Je comprend que tu sois furieux que la Marseillaise soit sifflée à domicile mais je comprend pas comment vouloir la défaite de son pays,il n'y a pas un paradoxe? #-o

Je souhaite la défaite de l'équipe de foot de mon pays pour que le coach dégage pour qu'on aie une chance pour la coupe du monde 2010, c'est très simple il n'y a pas de paradoxe.

Alors pour Thuram : au début je le trouvais excellent, justement enfin un footballeur qui parle correctement et est intéressant. Et puis catastrophe : il s'est pris pour un homme politique.

Le problème c'est qu'il fait plus que donner son avis , il donne des leçons, et trouve des excuses. Ce qu'il a dit la dernière fois après France-Maroc en leur trouvant des excuses ("oui mais ils ont des problèmes il faut les comprendre") , j'ai trouvé ça dégueulasse.

Là il leur donne encore des excuses. Mais s'est-il tout simplement demandé si ces gens avaient envie d'être Français?

Son argument avec "Karim" est fallacieux. J'ai un pote qui s'appelle Karim, je peux te dire que PERSONNE ne lui conteste la nationalité française. C'est pas le nom qui compte, c'est la façon dont tu t'intègres dans ton pays d'accueil, en prenant son langage, sa culture, son histoire, son hymne comme le tien. L'argument de la couleur de la peau a bon dos. Aucun de mes potes Arabes et Noirs (antillais) n'a eu de problème pour trouver stages et emplois. Ils ont même plutôt cartonné.

Ces gens qui ont sifflé hier soir ont les papiers français, mais ne se sentent pas français et ça on peut pas les forcer à le faire, mais il n'y a aucune excuse pour qu'ils crachent à la gueule du pays dans lequel ils habitent de la sorte.

Toi tu me fais bien rigolé, avec toi, limite la discrimination raciale n'existe pas en france.
Tu racontes pas mal d'anneries, je vais mettre ça sur le compte de l'ignorance.
Petit Exemple qui casse ton argument à la con, pas plus tard qu'hier un ami antillais, sort de son boulot, en costard, il est ingénieur qualité, il se fait controler à la gare, il sort son permis car il a oublié sa CI, le mec regarde vite fait et lui demande son titre de séjour :shock:
Je t'invite à regarder un permis de conduire français et me dire comment ce mec a pu lui poser une telle question si ce n'est qu'il a tout de suite fait le raccourci à la con noir=étranger.
Des exemples, j'en connais des dizaines et des dizaines.

Je précise que je condamne ces sifflets, les sanctionner ne me choquerait pas, mais je pense aussi qu'il y a un gros travail à faire d'intégration dans les 2 sens.
Depuis quelques années, j'ai l'impression que la france va dans ce sens, j'espère que ça continuera et ama, peut être que c'est utopique mais dans quelques années, je suis pas sur que ce genre d'incidents se reproduisent

18 Oct 2008, 23:29

Boudoum, tu sous entend quoi par tes propos? toute personne de couleur en France est forcément discrédité?

18 Oct 2008, 23:34

non, il dit juste que c'est des choses qui arrivent et qu'il ne faut pas l'occulter

18 Oct 2008, 23:46

randoulou, :wink:

19 Oct 2008, 03:21

Depuis quelques années, j'ai l'impression que la france va dans ce sens, j'espère que ça continuera et ama, peut être que c'est utopique mais dans quelques années, je suis pas sur que ce genre d'incidents se reproduisent

je suis persuadé du contraire malheuresement

19 Oct 2008, 09:44

Boudoum a écrit:
Toi tu me fais bien rigolé, avec toi, limite la discrimination raciale n'existe pas en france.
Tu racontes pas mal d'anneries, je vais mettre ça sur le compte de l'ignorance.
Petit Exemple qui casse ton argument à la con, pas plus tard qu'hier un ami antillais, sort de son boulot, en costard, il est ingénieur qualité, il se fait controler à la gare, il sort son permis car il a oublié sa CI, le mec regarde vite fait et lui demande son titre de séjour :shock:
Je t'invite à regarder un permis de conduire français et me dire comment ce mec a pu lui poser une telle question si ce n'est qu'il a tout de suite fait le raccourci à la con noir=étranger.
Des exemples, j'en connais des dizaines et des dizaines.

Je précise que je condamne ces sifflets, les sanctionner ne me choquerait pas, mais je pense aussi qu'il y a un gros travail à faire d'intégration dans les 2 sens.

J'ai dit qu'il n'y avait aucune discrimination? Evidemment que c'est plus difficile pour un Noir ou un Arabe d'être considéré comme Français. Mais moi je dis que la France actuellement, pas dans 10 ans, te donne les moyens de t'intégrer, même si tout n'est pas parfait. Que tu peux malgré ton faciès, malgré ton nom accéder aux mêmes jobs que les autres.
Mais que la première étape, c'est de VOULOIR s'intégrer. Et tous ces gens qui ont sifflé ne veulent pas s'intégrer, il ne se considèrent pas comme Français et ça n'a rien à voir avec ce que dit Thuram : parce que quelqu'un qui veut être Français n'aurait jamais sifflé l'hymne, quelle que soit sa frustration.
C''est pour ça que je pense que ces gens qui ont sifflé n'ont AUCUNE excuse, et ça me débecte que Thuram essaie sans cesse de leur en trouver.

19 Oct 2008, 09:58

Ceux qui trouvent des excuses à ça auraient été les même a s'offusquer si l'hymne tunisien avaient été sifflé.

On a pas a siffler d'hyme, point, ni celui de la France, ni de l'Allemagne, ne de la Tunisie, ni du Bouthan ! Aucun !

19 Oct 2008, 11:36

Ca fait partie du folklore et de l'historique du football.

Non les supporters ne sont pas respectueux, c'est comme ça.

Ce qui est aussi gerbant que ces sifflets, c'est l'espèce de récupération politique du phénomène.

19 Oct 2008, 13:06

JRD, Quand tu me sors que la france donne les moyens de s'intégrer, je crois que tu vis un peu dans le monde des bisounours.

Tu penses que le salarié de renault qui a attendu près de 15 ans une promotion, ne voulait pas s'intégrer et accéder au même job que ses collègues de l'époque ?
Tu penses que dans ce cas, "la france" lui a donné les moyens de s'intégrer ?
Je ne cherche pas à excuser qui que ce soit, ça m'a quand même bien fait chier de voir l'hymne sifflé une fois de plus. Je souhaite que ces évènements ne se reproduisent plus et comme j'ai déjà dit, l'intégration c'est dans les 2 sens.
Il faut le vouloir dans les 2 sens

19 Oct 2008, 13:39

perso, je crois pas que c'etait de la haine dans les sifflets (du moins pour la majorité)
je vois ça plus comme une connerie. Je suis convaincu que les mecs se rendaient meme pas compte...mais ça ne les excuse en rien

19 Oct 2008, 14:11

Il serait temps que l'on fasse la différence entre expliquer et justifier
expliquer que ceux qui ont sifflés ne se sentent pas français ne doit certainement pas servir à justifier que l'on crache sur la France en sifflant son hymne national [-X

19 Oct 2008, 15:57

J'etais au stade et beaucoup ont chanté la Marseillaise accompagné d'un maillot ou un drapeau Tunisien, cela aurait été pas mal de les montrer sur le grand ecran ainsi qu'à la télé, histoire de montrer quelque chose d'autres.

19 Oct 2008, 17:25

ideh a écrit:J'etais au stade et beaucoup ont chanté la Marseillaise accompagné d'un maillot ou un drapeau Tunisien, cela aurait été pas mal de les montrer sur le grand ecran ainsi qu'à la télé, histoire de montrer quelque chose d'autres.

Moi la question que je me pose c'est : y-a-t'il eu beaucoup de personnes sifflants?
Dans un stade qui sonne creux comme le SDF, j'ai l'impression que 1000 ou 2000 personnes peuvent créer un gros boucan.

Ça n'enlève en rien le caractère irrespectueux des sifflets, mais ça me rassurerais de savoir que les sifflets n'ont été effectué que par une minorité dans le stade...

19 Oct 2008, 18:08

PopolJack, il est vrai que c'etait une minorité qui ont sifflé la Marseillaise,d'ailleurs sur les videos postés par peezee on entend bien la difference de son quand tout un stade crie de joie et les sifflets.
Répondre