ideh a écrit:
Je comprend que tu sois furieux que la Marseillaise soit sifflée à domicile mais je comprend pas comment vouloir la défaite de son pays,il n'y a pas un paradoxe?
Je souhaite la défaite de l'équipe de foot de mon pays pour que le coach dégage pour qu'on aie une chance pour la coupe du monde 2010, c'est très simple il n'y a pas de paradoxe.
Alors pour Thuram : au début je le trouvais excellent, justement enfin un footballeur qui parle correctement et est intéressant. Et puis catastrophe : il s'est pris pour un homme politique.
Le problème c'est qu'il fait plus que donner son avis , il donne des leçons, et trouve des excuses. Ce qu'il a dit la dernière fois après France-Maroc en leur trouvant des excuses ("oui mais ils ont des problèmes il faut les comprendre") , j'ai trouvé ça dégueulasse.
Là il leur donne encore des excuses. Mais s'est-il tout simplement demandé si ces gens avaient envie d'être Français?
Son argument avec "Karim" est fallacieux. J'ai un pote qui s'appelle Karim, je peux te dire que PERSONNE ne lui conteste la nationalité française. C'est pas le nom qui compte, c'est la façon dont tu t'intègres dans ton pays d'accueil, en prenant son langage, sa culture, son histoire, son hymne comme le tien. L'argument de la couleur de la peau a bon dos. Aucun de mes potes Arabes et Noirs (antillais) n'a eu de problème pour trouver stages et emplois. Ils ont même plutôt cartonné.
Ces gens qui ont sifflé hier soir ont les papiers français, mais ne se sentent pas français et ça on peut pas les forcer à le faire, mais il n'y a aucune excuse pour qu'ils crachent à la gueule du pays dans lequel ils habitent de la sorte.