Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

16 Oct 2008, 19:35

t'es con :mrgreen:

16 Oct 2008, 19:39

Marseillaise sifflée : paradoxale preuve d'une intégration réussie
http://www.rue89.com/2008/10/16/marseil ... on-reussie

Morceaux choisis pour ceux qui ont la flemme de cliquer :cretin:

On découvrait ou feignait de découvrir que les stades sont souvent remplis d'un nombre non-négligeable de crétins absolus.

Cette semaine, nouveau drame d'ampleur nationale: des supporters tunisiens ont sifflé la Marseillaise lors d'un match amical France-Tunisie mardi soir. L'affaire est grave : Nicolas Sarkozy lui-même, délaissant un moment le sauvetage de l'économie mondiale, s'est emparé du « dossier », flanqué de son Premier Ministre et des membres du gouvernement concernés.

Bref, le supporter de l'équipe tunisienne, surtout en bande, ne se distingue en rien des autres supporters, c'est avant tout bien souvent un con : exemple s'il en est de l'unité de l'espèce humaine, exemple à jeter à la face de tous les racistes.

Sur le fond, quant à moi, cette Marseillaise sifflée me laisse indifférent : pour des tas de raisons, je n'ai jamais vibré à cet hymne aux paroles grotesques, je n'ai pas de sillons à abreuver (mon côté urbain, sans doute) et quand bien même j'en aurais, j'ai beaucoup de difficultés avec la notion de sang impur. Je suis sûrement un mauvais Français.

Finalement, on peut dire que siffler la Marseillaise ou la chanter au garde-à-vous avec la larme à l'oeil, si on y réfléchit bien, c'est la même chose : c'est exprimer une émotion autour de quelques vers de mirliton jetés sur une partition pompeuse, c'est renoncer à l'intelligence et se laisser entraîner par une force d'ordre symbolique et irrationnelle.

Paradoxalement, cette Marseillaise sifflée signe une certaine forme d'intégration. D'intégration par la connerie, certes, mais d'intégration quand même.

16 Oct 2008, 21:24

loursin, tu peu faire un résumé de tes quotes, j'ai la flemme de lire :cretin:

17 Oct 2008, 05:48

seleçao_OM a écrit:loursin, tu peu faire un résumé de tes quotes, j'ai la flemme de lire :cretin:

+1, dorénavant, tout OMliver faisant un post obligeant de scroller pour lire sera banni ! Non mais !
:cretin:

17 Oct 2008, 07:35

Sur le fond, quant à moi, cette Marseillaise sifflée me laisse indifférent : pour des tas de raisons, je n'ai jamais vibré à cet hymne aux paroles grotesques, je n'ai pas de sillons à abreuver (mon côté urbain, sans doute) et quand bien même j'en aurais, j'ai beaucoup de difficultés avec la notion de sang impur. Je suis sûrement un mauvais Français.
Finalement, on peut dire que siffler la Marseillaise ou la chanter au garde-à-vous avec la larme à l'oeil, si on y réfléchit bien, c'est la même chose : c'est exprimer une émotion autour de quelques vers de mirliton jetés sur une partition pompeuse, c'est renoncer à l'intelligence et se laisser entraîner par une force d'ordre symbolique et irrationnelle.

Il est bien intégré aussi celui là... :roll:

17 Oct 2008, 07:45

J'ai finalement compris, mon cher Usbek, ce qu'on appelle ici "la France black-blanc-beur" : les Blacks jouent, les Beurs sifflent et les Blancs s'indignent.
Robert Solé

17 Oct 2008, 09:08

Coyote, j'ai pas besoin de scroller sur mon 26 pouces :fier:

17 Oct 2008, 09:18

http://cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?id=4163

:lol:

17 Oct 2008, 09:50

"Le football est pris en otage du monde politique"
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html

:shock: je suis d'accord avec Platini

17 Oct 2008, 10:42

loursin a écrit:Coyote, j'ai pas besoin de scroller sur mon 26 pouces :fier:

c'est le minimum si tu veux voir les photos de toi en entier sur ton écran redaface2

17 Oct 2008, 11:12

Information
Image

Libre comme un gitan et immunisé face aux
pouvoirs de la Force, voici Djobi Jabba.

j'avoue j'ai ri en pensant au personnage de Star Wars... :oops:

17 Oct 2008, 11:30

Ba moi j'ai surtout pensait aux gypsy king :lol:

17 Oct 2008, 12:27

juste pour comparaison avec Ideh meme pour un Irlande-Angleterre a Dublin on ne siffle pas God save the queen :wink:

17 Oct 2008, 13:43

EL MAGNIFICO, tout le monde n'a pas la classe à l'Irlandaise. 8)

17 Oct 2008, 14:03

ideh a écrit:EL MAGNIFICO, tout le monde n'a pas la classe à l'Irlandaise. 8)

en fait les tunisiens sifflent les hymnes car ils sont dégoutés de pas être irlandais :o :mrgreen:

17 Oct 2008, 14:13

sonny, au niveau fair play surement, mais niveau tronche, même pas en rêve! 8) :mrgreen:

17 Oct 2008, 14:40

ideh a écrit:sonny, au niveau fair play surement, mais niveau tronche, même pas en rêve! 8) :mrgreen:

genre. :mrgreen:

17 Oct 2008, 15:18

EL MAGNIFICO a écrit:juste pour comparaison avec Ideh meme pour un Irlande-Angleterre a Dublin on ne siffle pas God save the queen :wink:

A Belfast par contre :-^

17 Oct 2008, 17:38

Pour l'equipe de foot tu te mets un doigt dans l'œil car c des pro Queen surtout quand on connait le nom du stade
Windsor Park :lol:

Image

les plus pro anglois du monde meme lolo est un petit joueur a cote , aussi pas mal de fan d'Hitler #-o

17 Oct 2008, 18:28

Marseillaise au stade de France pour la finale OM - Sochaux : les (certains) winners ont commencé par siffler l'hymne avant que la majorité des supporters marseillais ne la reprennent en choeur.

D'accord avec le gouvernement, j'aurais arrêté le match. Enfin quand même quelle humiliation de se faire siffler son hymne chez soi...

Enfin si on pouvait considérer France-Algérie comme particulier, France-Maroc annonçait clairement la couleur pour France-Tunisie. Il aurait fallu le jouer à Bordeaux ou Nantes, ça paraissait évident. Enfin bon avec Abidal-Boumsong en charnière centrale, Alou Diarra Toulalan en milieux axiaux et Domenech sur le banc sans parler de cet abruti d'Escalettes on en est pas à une connerie près. Cette gestion à la con de l'équipe de France me dégoute. J'espère qu'ils perdent les 2 matchs contre la Lituanie.
Répondre