Modérateur: Modérateurs
On découvrait ou feignait de découvrir que les stades sont souvent remplis d'un nombre non-négligeable de crétins absolus.
Cette semaine, nouveau drame d'ampleur nationale: des supporters tunisiens ont sifflé la Marseillaise lors d'un match amical France-Tunisie mardi soir. L'affaire est grave : Nicolas Sarkozy lui-même, délaissant un moment le sauvetage de l'économie mondiale, s'est emparé du « dossier », flanqué de son Premier Ministre et des membres du gouvernement concernés.
Bref, le supporter de l'équipe tunisienne, surtout en bande, ne se distingue en rien des autres supporters, c'est avant tout bien souvent un con : exemple s'il en est de l'unité de l'espèce humaine, exemple à jeter à la face de tous les racistes.
Sur le fond, quant à moi, cette Marseillaise sifflée me laisse indifférent : pour des tas de raisons, je n'ai jamais vibré à cet hymne aux paroles grotesques, je n'ai pas de sillons à abreuver (mon côté urbain, sans doute) et quand bien même j'en aurais, j'ai beaucoup de difficultés avec la notion de sang impur. Je suis sûrement un mauvais Français.
Finalement, on peut dire que siffler la Marseillaise ou la chanter au garde-à-vous avec la larme à l'oeil, si on y réfléchit bien, c'est la même chose : c'est exprimer une émotion autour de quelques vers de mirliton jetés sur une partition pompeuse, c'est renoncer à l'intelligence et se laisser entraîner par une force d'ordre symbolique et irrationnelle.
Paradoxalement, cette Marseillaise sifflée signe une certaine forme d'intégration. D'intégration par la connerie, certes, mais d'intégration quand même.
seleçao_OM a écrit:loursin, tu peu faire un résumé de tes quotes, j'ai la flemme de lire
Sur le fond, quant à moi, cette Marseillaise sifflée me laisse indifférent : pour des tas de raisons, je n'ai jamais vibré à cet hymne aux paroles grotesques, je n'ai pas de sillons à abreuver (mon côté urbain, sans doute) et quand bien même j'en aurais, j'ai beaucoup de difficultés avec la notion de sang impur. Je suis sûrement un mauvais Français.
Finalement, on peut dire que siffler la Marseillaise ou la chanter au garde-à-vous avec la larme à l'oeil, si on y réfléchit bien, c'est la même chose : c'est exprimer une émotion autour de quelques vers de mirliton jetés sur une partition pompeuse, c'est renoncer à l'intelligence et se laisser entraîner par une force d'ordre symbolique et irrationnelle.
loursin a écrit:Coyote, j'ai pas besoin de scroller sur mon 26 pouces
ideh a écrit:EL MAGNIFICO, tout le monde n'a pas la classe à l'Irlandaise.
ideh a écrit:sonny, au niveau fair play surement, mais niveau tronche, même pas en rêve!
EL MAGNIFICO a écrit:juste pour comparaison avec Ideh meme pour un Irlande-Angleterre a Dublin on ne siffle pas God save the queen
Utilisateurs parcourant ce forum : A022375 et 195 invités