[EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Messagepar ideh » 16 Oct 2008, 08:58

sonny a écrit:pour ideh:

Abdeslam Ouaddou a écrit:«Ces matches entre la France et des sélections nord-africaines sont faits pour rapprocher les peuples, pas pour les diviser. Lors du dernier Maroc-France (1-5) à Casablanca en 2000, la Marseillaise avait été respectée. Moi, je suis franco-marocain et je dis ce que je pense. Si un français fait la même chose, on va dire qu'il est raciste...»"

:wink:

Je repete ,samedi dernier, Tunisie-Seychelles, les hymnes ont été sifflé, c'est desolant et triste mais c'est comme ça!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Oct 2008, 09:02

Wolfgang mon ami,
tu trépignes, tu trépignes, mais si tu n'es pas intéressé par le gros organe de Fidel il existe une solution simple : si t'aimes pas tu lis pas.

Mais comme le gros organe de Fidel a l'air de susciter un certain engorgement chez toi, au point que tu aies le besoin de te cacher derrière un "nous", de donner des rendez vous le soir en espérant une réponse virile, j'en déduis que les homophobes n'existent pas, il n'y a que des inquiets ...

Non, c'est promis, je ne t'épargnerai rien. A ton service.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar loursin » 16 Oct 2008, 09:09

j'aime bien l'article des cdf
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ideh » 16 Oct 2008, 09:10

Zobi1 a écrit:
ideh a écrit:Que ce soit contre la France, l'Algérie, l'Iraq, la Suède, la Chine, les Seychelles (samedi dernier :mrgreen:) , le Tunisien siffle .

Ha donc bha c'est super cool alors ! La Ideh c'est ridicule ce que tu dis...on siffle pas un autre hymne, point final.

Quant a cette "indignation" générale qu'il y aurait soi disant QUE parce que c'est un pays maghrébins...relisaient le topic Italie/France hein...sauf que la en plus yavait des "RITALES DE MERDE" "BATARDS D'ITALIEN" etc...

Moi je vais donc poser une autre question, quand c'est un pays dans lequelle on a pas eu de colonie on peut insulter, par contre dans un pays ou on a eu des colonies jadis on peut pas c'est ca...?

Le "RITALES DE MERDE" c'est un peu comme si on avait dit "BOUGNOULES DE MERDE" c'est tout aussi intelligent, un est raciste, l'autre non, ha? pourquoi? Je tiens juste à dire que moi même j'ai pu dire ce type de propos hein...

Je me pose donc la question (c'est une vraie question hein, pas un truc "ironique") ou début le racisme pour certains (et pour la plupart d'ailleur) ?

Je trouve les sifflets betes et idiotes tout comme ta réaction("rital de merde") . :wink:

Apres si tu voulais te faire plaisir lors de ce dernier match mais que tu t'es auto censuré de crainte de passer pour un rasciste , tu as eu raison car tu serais passé pour un idiot (comme les siffleurs).
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 16 Oct 2008, 09:22

Vous etes tous super tendus aujourd'hui.

Merci a Loursin de mettre de la gaieté dans ce monde de brutes
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 16 Oct 2008, 09:47

Tout ceci ne serait jamais arrivé si les francais avaient des supporters :jesors:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Heather » 16 Oct 2008, 10:02

Zobi1 a écrit:
ideh a écrit:Que ce soit contre la France, l'Algérie, l'Iraq, la Suède, la Chine, les Seychelles (samedi dernier :mrgreen:) , le Tunisien siffle .

Yes, je confirme, j'ai des amis Tunisiens et quand je les invite chez moi, ils courent au frigo pour me siffler mes bières :boire: :boire:
Bon sinon plus sérieusement si t'écoutes nos politicars, t'as l'impression que les sifflets ont déclenché la 3iéme guerre mondiale
Ceux qui sifflent, sont un peu crétins, mais les supporters de l'équipe de France ne sont pas les derniers pour siffler leur équipe.
Ainsi que dans les clubs, certains supporters de l'OM ne se sont pas gênés pour siffler Cissé sur 2 saisons, alors la connerie elle est partout .
L'être humain est ainsi, il a besoin de se défouler, laisser sortir toutes ses frustrations et puis il y a l'effet de masse ton voisin siffle alors tu siffles :-^ :-^
Cette réaction des médias qui jouent les vierges effarouchées, va n'avoir que pour effet qu'une montée de racisme, dont on a pas besoin
:biz: :biz:
Heather
Newbie

Messagepar superolive » 16 Oct 2008, 10:14

siffler un joueur ce n'est pas siffler un hymne, même si je suis d'accord avec toi sur la tournure exagerée que cela prend.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 16 Oct 2008, 10:17

Yes, je confirme, j'ai des amis Tunisiens et quand je les invite chez moi, ils courent au frigo pour me siffler mes bières :boire: :boire:

:ptdr:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar loursin » 16 Oct 2008, 10:17

superolive, pourtant hier tu te félicitais de la mesure annoncée d'arrêter un match en cas de sifflets :hehe: alors qu'elle est inapplicable et exagérée
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Cecco » 16 Oct 2008, 10:58

A mon avis, les sifflets ne sont même pas le fond du problème.
Le problème, c'est que pour un match en France, les supporters tunisiens soient plus nombreux car tous les franco-tunisiens sont pour la Tunisie.

Croire que ça n'a pas de signification profonde, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Alors c'est peut-être pas une question "d'intégration", mais quelque soit le terme qu'on veut utiliser, c'est qu'une partie de ces personnes ne se sent pas comme les autres français...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Oct 2008, 11:23

Un autre article sur le mm sujet:

http://www.liberation.fr/sports/0101124 ... EPR-450206

Information
Ces sifflets sont-ils l'expression d'une surenchère par rapport aux précédents matchs France-Maroc et France-Algérie qui avaient donné lieu à ce type de choses?

C'est tout cela à la fois. Ceux qui n'en traduisent qu'une haine contre la France ont tort. Il y a effectivement la volonté d'exprimer un malaise à l'égard de la République, mais aussi une sorte de compétition inter-Maghreb, du style «on ne peut faire moins que les Algériens et les Marocains». C'est le réflexe de Panurge. En soutenant la Tunisie, il y a aussi la volonté d'être du côté du faible plus que du fort qu'est la France.

...

l y a donc un vrai problème indentitaire?

Ce que j'ai entendu, c'est qu'il y a une sorte de pari qui avait été fait par rapport aux autres jeunes d'origine maghrébine.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar djul13 » 16 Oct 2008, 11:28

C'est donc ça un troupeau de moutons qui siffle l'hymne du troupeau de chèvres.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar sonny » 16 Oct 2008, 11:34

ideh a écrit:
sonny a écrit:pour ideh:

Abdeslam Ouaddou a écrit:«Ces matches entre la France et des sélections nord-africaines sont faits pour rapprocher les peuples, pas pour les diviser. Lors du dernier Maroc-France (1-5) à Casablanca en 2000, la Marseillaise avait été respectée. Moi, je suis franco-marocain et je dis ce que je pense. Si un français fait la même chose, on va dire qu'il est raciste...»"

:wink:

Je repete ,samedi dernier, Tunisie-Seychelles, les hymnes ont été sifflé, c'est desolant et triste mais c'est comme ça!

c'est pas car ils sont débiles plusieurs jours dans l'année qu'il ne faut rien dire sur leur débilité.

non mais si demain les supporters italiens se mettent a bruler le drapeau adverse devant les joueurs puis le font a chaque match faudra rie ndire car "ils le font a chaque fois" ? #-o
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Oct 2008, 12:11

destination unknown a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:ce que tu me cite je le vois aussi a Lille destination unknown, :wink:

et a paris? :mrgreen:

car qu'on le veuille au non,la capitale d'un pays;c'est la vitrine qui represente tout le pays au monde donc...

et j'espere que tu vois la difference entre la France et l'Angleterre.

mais bon,chacun a vecu/connu des choses differentes mais c'est enrichissant de partager son point de vue :wink:

au fait,tu peux me donner des trucs a faire en Irlande(et si possible en Ecosse)car je compte faire un WE dans chaque pays.merci!

dis moi ou que tu veus allez dans ces 2 pays et ce qui t'interesse le plus et si possible dans le cafe ou en mp :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Mamlouk » 16 Oct 2008, 12:35

Cecco a écrit:A mon avis, les sifflets ne sont même pas le fond du problème.
Le problème, c'est que pour un match en France, les supporters tunisiens soient plus nombreux car tous les franco-tunisiens sont pour la Tunisie.

Croire que ça n'a pas de signification profonde, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Alors c'est peut-être pas une question "d'intégration", mais quelque soit le terme qu'on veut utiliser, c'est qu'une partie de ces personnes ne se sent pas comme les autres français...

Les portugais, italiens, turques et autres, même s'ils sont nés en France, supportent leur pays d'origine et jamais ces débats n'ont lieu. Pourquoi, lorsqu'il s'agit des maghrébins, on utilise tout de suite ces arguments d'intégration, du fait de se sentir français ou pas?

Pourquoi j'ai pas entendu Sarko et la classe politique s'indigner lorsque l'hymne de la France a été sifflé à Tel Aviv (et on sait tous que cela était bien politique et non sportif contrairement à l'Italie)?
Mamlouk
Newbie

Messagepar seleçao_OM » 16 Oct 2008, 12:41

Mamlouk, parce que la ca s'est produit en France. T'imagine les Francais installé en Tunisie siffler l'hymne tunisien lors de Tunisie France ? je crois que tout le monde en aurait fait un encore plus gros pataquès, on aurait crier au racisme
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2008, 12:44

De toute façons c'est de la faute des corses, c'est eux les premiers à avoir sifflé l'hymne nationale dans un match de football.
:jesors:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar seleçao_OM » 16 Oct 2008, 12:50

Au moins eux on sait pourquoi :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 16 Oct 2008, 13:18

seleçao_OM a écrit:Mamlouk, parce que la ca s'est produit en France. T'imagine les Francais installé en Tunisie siffler l'hymne tunisien lors de Tunisie France ? je crois que tout le monde en aurait fait un encore plus gros pataquès, on aurait crier au racisme

Avec un Ben Ali dans les tribunes ? lol
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin