Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

15 Oct 2008, 21:13

EL MAGNIFICO a écrit:
destination unknown a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:tu vas pas me dire a moi que les gens se mélange in england il reste entre eux ne se parler même pas et vont dans des lieux spéciaux selon leur origines , si tu aime le communautarisme c clair que la tu peut aimer

ah bon! moi ca fait presque 18mois que j'habite londres,et j'ai (peut-etre qu'une impression) le sentiment que le melange racial se fait sans trop de frictions!

je suis entrain de parler de londres et non pas TOUTE l'angleterre :wink: car j'ai fais la connaissances d'anglais venant de manchester/brighton et la,t'as tout a fait raison...ils ne sont pas si ouverts que les londoners :|

mais en regle general,un anglais est connu pour etre plus cool dans sa facon d'approcher les choses dans la vie.d'ou le fait qu'ils sont plus acceuillant avec les immigres d'ex-colonie que les francais.

Ps:boit 5/6 pint de guiness avant de lire mon post,ca passera mieux :mrgreen:

Guinness :evil: sont plus acceuillant avec les immigres d'ex-colonie que les francais , vient en irlande du nord et dans certain pub londonien comment on reçoit l'irlandais , j'ai des amis paki et indous ils se sont jamais aussi mal a cause de leur barbe ou de leur turban =D>

j'etais sur que t'allais enrager pour l'orto! :mrgreen:

sinon tes hindous a turban/barbe n'ont aucun probleme a etre embaucher et reussir leurs carriere a Londres mon cher! ils sont juger par leur competences et non apparences...meme s'il y aura toujour des abrutis pour juger du physique.

je sais pas d'ou tu as cette idee des anglais meprisant avec les hindous/paki :| il y en a meme qui vont au taffe avec des habits traditionnelles hindous et personne ne bronchent :shock: je trouve que les anglais sont tres respectueux des valeurs hindous/paki...

Quand je vais au pub aux heures de binge drinking(cad juste apres le taffe),il y a meme des hindous(qui au bled sont interdit de boire)qui sont melanger a des groupes anglais a boire et s'eclater :wink:
Serieux,pour moi si les francais/maghrebins arrivent a ce stade de respect mutuel,ce serait deja une excellent nouvelle!

mais ce n'est pas le cas pour tous les autres immigres...et surtout les francais qui sont un peu malheuresement la risee(mais c'est un sentiment reciproque en France sur les rosbeef) :lol:

15 Oct 2008, 21:14

8)

:bravo:

15 Oct 2008, 21:15

Fidel je t'aime. :oops:
Image
:mrgreen:

15 Oct 2008, 21:16

ce que tu me cite je le vois aussi a Lille destination unknown, :wink:

15 Oct 2008, 21:17

Wolfgang, la concision ne vaut que pour la circoncision de la cervelle.

Sans te manquer de ... respect.

15 Oct 2008, 21:17

Fidel Cienaga a écrit:Wolfgang, la concision ne vaut que pour la circoncision de la cervelle.

:prosterne:

15 Oct 2008, 21:24

Wolfgang, on peut être long et concis à la fois. Fidel n'étale pas, il argumente, et ses illustrations appuient sont raisonnement.

La concision au sens où tu l'entends, ce n'est pas la précision, mais la simplification de la pensée. Elle est certes à la base de la culture télévisuelle, mais elle n'est qu'appauvrissement, puisqu'en peu de mots, il n'est guère possible que d'être ou bien dans le psittacisme du lieu commun, donc dans la banalité, ou bien de verser dans la provocation destinée à rester incomprise ou prise comme une boutade (analyse de Chomsky).

Edit : ah, j'avais pas lu la réponse du prépuce pensant. Qui dit la même chose que moi, en fait. En plus concis...
Modifié en dernier par fourcroy le 15 Oct 2008, 21:27, modifié 1 fois.

15 Oct 2008, 21:26

Poil au kiki

Chomsky, de la nature du métatexte télévisuel et de son intertextualité avec le gangbang, Cambridge MA, 2004

15 Oct 2008, 21:55

Fidel Cienaga a écrit:
Poil au kiki

Chomsky, de la nature du métatexte télévisuel et de son intertextualité avec le gangbang, Cambridge MA, 2004

C'est un mec qui traine sur les pistes de ski. M'enfin attention, car trotski tue le ski.

J'ai la foforme, ce soir 8)

15 Oct 2008, 21:59

ideh a écrit:Que ce soit contre la France, l'Algérie, l'Iraq, la Suède, la Chine, les Seychelles (samedi dernier :mrgreen:) , le Tunisien siffle .

Ha donc bha c'est super cool alors ! La Ideh c'est ridicule ce que tu dis...on siffle pas un autre hymne, point final.

Quant a cette "indignation" générale qu'il y aurait soi disant QUE parce que c'est un pays maghrébins...relisaient le topic Italie/France hein...sauf que la en plus yavait des "RITALES DE MERDE" "BATARDS D'ITALIEN" etc...

Moi je vais donc poser une autre question, quand c'est un pays dans lequelle on a pas eu de colonie on peut insulter, par contre dans un pays ou on a eu des colonies jadis on peut pas c'est ca...?

Le "RITALES DE MERDE" c'est un peu comme si on avait dit "BOUGNOULES DE MERDE" c'est tout aussi intelligent, un est raciste, l'autre non, ha? pourquoi? Je tiens juste à dire que moi même j'ai pu dire ce type de propos hein...

Je me pose donc la question (c'est une vraie question hein, pas un truc "ironique") ou début le racisme pour certains (et pour la plupart d'ailleur) ?

15 Oct 2008, 21:59

Pour mes amis circoncis qu'ils fussent atteints d'un kyste au gland, d'une tumeur de la compréhension, ou de patriotisme incurable, un bougnoulosophe a posé une bonne question, la voici (et après promis je me couche) :

«L’air de l’enfer ne souffre pas les hymnes ! » (Rimbaud)
« Cette aptitude de la société à créer des dieux ne fut nulle part plus visible que pendant les premières années de la Révolution. À ce moment, en effet, sous l'influence de l'enthousiasme général, des choses purement laïques par nature furent transformées par l'opinion publique en choses sacrées : c'est la Patrie, la Liberté, la Raison »… Ce passage célèbre des « Formes élémentaires de la vie religieuse » de Durkheim n'est-ce vraiment que du passé ? Ou est-ce l’avenir d’une illusion ? Que nenni, ce n'est ni l'un ni l'autre ! Cette fabrique du sacré se réactualise à chaque fois que des Indigènes, enfants illégitimes, sifflent la Marseillaise, à chaque fois que se met en marche «le sinistre jeu circulaire de l'anathème et de la provocation » (Sayad)… Pêché, sacrilège, profanation… allumez bûchers, sachez chasser sorcières !

source : http://bougnoulosophe.blogspot.com/2008/10/amour-sacr-de-la-patrie-darladiradada.html

15 Oct 2008, 22:16

fourcroy a écrit:Wolfgang, on peut être long et concis à la fois. Fidel n'étale pas, il argumente, et ses illustrations appuient sont raisonnement.

La concision au sens où tu l'entends, ce n'est pas la précision, mais la simplification de la pensée. Elle est certes à la base de la culture télévisuelle, mais elle n'est qu'appauvrissement, puisqu'en peu de mots, il n'est guère possible que d'être ou bien dans le psittacisme du lieu commun, donc dans la banalité, ou bien de verser dans la provocation destinée à rester incomprise ou prise comme une boutade (analyse de Chomsky).

tu peux préciser ta pensée stp...? :-k

:jesors:

15 Oct 2008, 23:55

EL MAGNIFICO a écrit:ce que tu me cite je le vois aussi a Lille destination unknown, :wink:

et a paris? :mrgreen:

car qu'on le veuille au non,la capitale d'un pays;c'est la vitrine qui represente tout le pays au monde donc...

et j'espere que tu vois la difference entre la France et l'Angleterre.

mais bon,chacun a vecu/connu des choses differentes mais c'est enrichissant de partager son point de vue :wink:

au fait,tu peux me donner des trucs a faire en Irlande(et si possible en Ecosse)car je compte faire un WE dans chaque pays.merci!

16 Oct 2008, 01:37

pour ideh:

Abdeslam Ouaddou a écrit:«Ces matches entre la France et des sélections nord-africaines sont faits pour rapprocher les peuples, pas pour les diviser. Lors du dernier Maroc-France (1-5) à Casablanca en 2000, la Marseillaise avait été respectée. Moi, je suis franco-marocain et je dis ce que je pense. Si un français fait la même chose, on va dire qu'il est raciste...»"

:wink:

16 Oct 2008, 02:46

Laporte a raison (oui oui) il faut arréter de jouer au SDF. La province accueille toujours l'EDF à bras ouvert, des stades pleins de mecs qui ont acheté leur place 3 mois à l'avance et pas 2h avant le match, qui vont au stade pour apprécier et applaudir du football, une fête, pas faire du commerce en loge, pas faire acte de présence pour leur boite ou parcequ'il n'y a pas Julie Lescaut ce soir là sur TF1...

Et là on aura des mecs qui hurleront pour l'EDF, on entendra peut-être moins les supporters adverses.

Sans compter que perso je trouve que la pelouse du SDF est très jolie, beau vert etc... Mais elle a l'air tellement lourde !!! Le ballon rame dedans, chaque fois je bloque la dessus.

16 Oct 2008, 07:25

Fidel Cienaga a écrit:Wolfgang, la concision ne vaut que pour la circoncision de la cervelle.

et pour ta connerie elle vaut quoi

16 Oct 2008, 07:33

fourcroy a écrit:Wolfgang, on peut être long et concis à la fois. Fidel n'étale pas, il argumente, et ses illustrations appuient sont raisonnement.

Edit : ah, j'avais pas lu la réponse du prépuce pensant. Qui dit la même chose que moi, en fait. En plus concis...

Je te réponds à toi mais ça vaut aussi pour ta copine. Quand je parle de concision, c'est que si vous pouviez nous faire grâce de vos branlettes intellectuelles, vos duels d'envolées "lyriques", ces philosophies sur la couleur du savon ... etc ce serait pas plus mal. Et puis des insultes aussi ... indignes de personnalité à l'intelligence supérieure, comme vous vous évertuez à le faire croire. (un film : "ridicule" que je vous dédicace)

Enfin je dis ça ... allez je me casse au boulot ! et te prends pas trop la tête à me répondre d'ici ce soir, il est fort probable que j'ai tourné une page ou deux.

16 Oct 2008, 08:11

Sans compter que perso je trouve que la pelouse du SDF est très jolie, beau vert etc... Mais elle a l'air tellement lourde !!! Le ballon rame dedans, chaque fois je bloque la dessus

change de carte graphique? :oops:

16 Oct 2008, 08:25

Gallardo78 a écrit:
Sans compter que perso je trouve que la pelouse du SDF est très jolie, beau vert etc... Mais elle a l'air tellement lourde !!! Le ballon rame dedans, chaque fois je bloque la dessus

change de carte graphique? :oops:

:lol: :lol: :lol: J'avoue j'ai rigolé :lol: :lol: :lol: :lol:

16 Oct 2008, 08:54

pour prolonger le débat sur les sifflets : CdF - Avaler les sifflets
Répondre