EL MAGNIFICO a écrit:destination unknown a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:tu vas pas me dire a moi que les gens se mélange in england il reste entre eux ne se parler même pas et vont dans des lieux spéciaux selon leur origines , si tu aime le communautarisme c clair que la tu peut aimer
ah bon! moi ca fait presque 18mois que j'habite londres,et j'ai (peut-etre qu'une impression) le sentiment que le melange racial se fait sans trop de frictions!
je suis entrain de parler de londres et non pas TOUTE l'angleterre car j'ai fais la connaissances d'anglais venant de manchester/brighton et la,t'as tout a fait raison...ils ne sont pas si ouverts que les londoners
mais en regle general,un anglais est connu pour etre plus cool dans sa facon d'approcher les choses dans la vie.d'ou le fait qu'ils sont plus acceuillant avec les immigres d'ex-colonie que les francais.
Ps:boit 5/6 pint de guiness avant de lire mon post,ca passera mieux
Guinness sont plus acceuillant avec les immigres d'ex-colonie que les francais , vient en irlande du nord et dans certain pub londonien comment on reçoit l'irlandais , j'ai des amis paki et indous ils se sont jamais aussi mal a cause de leur barbe ou de leur turban
j'etais sur que t'allais enrager pour l'orto!
sinon tes hindous a turban/barbe n'ont aucun probleme a etre embaucher et reussir leurs carriere a Londres mon cher! ils sont juger par leur competences et non apparences...meme s'il y aura toujour des abrutis pour juger du physique.
je sais pas d'ou tu as cette idee des anglais meprisant avec les hindous/paki il y en a meme qui vont au taffe avec des habits traditionnelles hindous et personne ne bronchent je trouve que les anglais sont tres respectueux des valeurs hindous/paki...
Quand je vais au pub aux heures de binge drinking(cad juste apres le taffe),il y a meme des hindous(qui au bled sont interdit de boire)qui sont melanger a des groupes anglais a boire et s'eclater
Serieux,pour moi si les francais/maghrebins arrivent a ce stade de respect mutuel,ce serait deja une excellent nouvelle!
mais ce n'est pas le cas pour tous les autres immigres...et surtout les francais qui sont un peu malheuresement la risee(mais c'est un sentiment reciproque en France sur les rosbeef)