[EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Messagepar El Maestro » 15 Oct 2008, 20:01

C'est plutot des fils ou petit-fils de personnes dont la France avait grandement besoin. Ils n'ont pas été accueillis eux et sont français à part entière.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 15 Oct 2008, 20:02

bobpanda a écrit:je me demande même si ce match n'a pas été décidé pour faire oublier le reconduite de raymond , on parle plus des sifflets contre la marseillaise (qui était prévisible) et personne ne s'offusque que raymonde reste en place, c'est un malin d'avoir choisit la tunisie comme adversaire en amical.

J'arrive toujours pas à comprendre comment ce genre de choses peuvent être prévisibles...
Par contre l'idée d'arrêter le match est d'une débilité sans nom, il vaut mieux chercher le pourquoi du comment des sifflets plutôt que d'agir dans l'urgence... :?

Et Raymond a eu le nez creux d'avoir sélectionné Gourcuff, il lui a sauvé la mise... :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar loursin » 15 Oct 2008, 20:06

quelques phrases en vrac des cdf qui m'ont fait sourire

Belle opposition avant le coup d'envoi, entre Amina tous seins dehors et Lââm toute Mireille Mathieu dedans.

Consensus sur Malouda : il réunit les sifflets tunisiens et les sifflets français.

La leçon de morale républicaine : Siffler un hymne national, c'est mal. Par contre, siffler un sélectionneur national, c'est normal.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar El Maestro » 15 Oct 2008, 20:06

Ils parlent d'arreter les matchs pour des malheureux sifflets et préfèrent ne rien dire quand des mecs se font traiter de négros ou qu'on crient des cris de singes dans les tribunes.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Flys » 15 Oct 2008, 20:06

killerdemars a écrit:
bobpanda a écrit:je me demande même si ce match n'a pas été décidé pour faire oublier le reconduite de raymond , on parle plus des sifflets contre la marseillaise (qui était prévisible) et personne ne s'offusque que raymonde reste en place, c'est un malin d'avoir choisit la tunisie comme adversaire en amical.

J'arrive toujours pas à comprendre comment ce genre de choses peuvent être prévisibles...
Par contre l'idée d'arrêter le match est d'une débilité sans nom, il vaut mieux chercher le pourquoi du comment des sifflets plutôt que d'agir dans l'urgence... :?

Et Raymond a eu le nez creux d'avoir sélectionné Gourcuff, il lui a sauvé la mise... :lol:

En quoi c'était pas prévisible ?
C'est un peu comme la science: on répète l'experience un nombre de fois, et si à chaque fois, ça nous donne le même résultat, on en tire une conclusion.

Mais moi aussi je me demande pourquoi ce match a eu lieu, et à la limite à qui ça profite ce genre d'évènement, mais là on va me traiter de parano :)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar IceCold » 15 Oct 2008, 20:07

killerdemars, parfois, adopter un raisonnement empirique se révèle judicieux.
En l'occurrence, matche de l'EdF + au Stade de France + contre une Nation du Maghreb, on a déjà vu ce que ça donnait avant la partie d'hier soir.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar iamaseb2 » 15 Oct 2008, 20:08

Personnellement j'aurais été plus indigné par des siflés contre l'hymne Tunisien que contre l'hymne Français. Kezako ?

Bref, j'espère juste qu'après ces événements on fera l'effort de se mettre à la place des uns et des autres comme le dit fourcroy. C'est quand même ce qui est le plus intelligent et le plus "humaniste", non ?
iamaseb2

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2008, 20:11

On commencer déjà à parler de sifflet contre la marseillaise sur ce forum avant que le match n'ait lieu, donc c'était bien prévisible.
:mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 15 Oct 2008, 20:19

Ok je me suis mal exprimé.
Si c'est prévisible, c'est qu'il y a un souci, au lieu de prendre des mesures tel que l'arrêt du match il faut savoir pourquoi il y a des sifflets contre ces équipes...
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 15 Oct 2008, 20:20

iamaseb2 a écrit:Personnellement j'aurais été plus indigné par des siflés contre l'hymne Tunisien que contre l'hymne Français. Kezako ?

Bref, j'espère juste qu'après ces événements on fera l'effort de se mettre à la place des uns et des autres comme le dit fourcroy. C'est quand même ce qui est le plus intelligent et le plus "humaniste", non ?

Et pourquoi ça?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar iamaseb2 » 15 Oct 2008, 20:22

killerdemars, la première ou la deuxième question ?
iamaseb2

Messagepar killerdemars » 15 Oct 2008, 20:23

Pourquoi tu aurais été plus indigné par des sifflets dans l'autre sens?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar loursin » 15 Oct 2008, 20:24

parce qu'il aime bien faire glisser les topics :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar killerdemars » 15 Oct 2008, 20:29

loursin a écrit:parce qu'il aime bien faire glisser les topics :fier:

C'est que je pressens aussi, avec le mot "opprimé", "victime" ou "exploité" dans son post. :mrgreen:
En même temps chacun le ressent comme il veut, perso ça me choque mais chacun son point de vue. :wink:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar iamaseb2 » 15 Oct 2008, 20:31

loursin, c'est un talent inné chez moi ;)

killerdemars, déjà, dans un sens comme dans l'autre je n'approuve pas.
Mais si c'était les Français qui avaient siflés, cela aurait été quelque chose qui s'ajoute à d'autres choses. Et donc je donnerai a ces sifflés une signification plus importante.

Dans le cas présent, j'assimile plus ça à une action (mais dans l'absolu une réaction peut être plus violente que l'action qui l'a précède).
iamaseb2

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Oct 2008, 20:46

destination unknown a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:tu vas pas me dire a moi que les gens se mélange in england il reste entre eux ne se parler même pas et vont dans des lieux spéciaux selon leur origines , si tu aime le communautarisme c clair que la tu peut aimer

ah bon! moi ca fait presque 18mois que j'habite londres,et j'ai (peut-etre qu'une impression) le sentiment que le melange racial se fait sans trop de frictions!

je suis entrain de parler de londres et non pas TOUTE l'angleterre :wink: car j'ai fais la connaissances d'anglais venant de manchester/brighton et la,t'as tout a fait raison...ils ne sont pas si ouverts que les londoners :|

mais en regle general,un anglais est connu pour etre plus cool dans sa facon d'approcher les choses dans la vie.d'ou le fait qu'ils sont plus acceuillant avec les immigres d'ex-colonie que les francais.

Ps:boit 5/6 pint de guiness avant de lire mon post,ca passera mieux :mrgreen:

Guinness :evil: sont plus acceuillant avec les immigres d'ex-colonie que les francais , vient en irlande du nord et dans certain pub londonien comment on reçoit l'irlandais , j'ai des amis paki et indous ils se sont jamais aussi mal a cause de leur barbe ou de leur turban =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Wolfgang » 15 Oct 2008, 20:53

Perso, le fait que la marseillaise soit sifflée, ok ça m'irrite mais tout ce tointoin autour de ça me fait un peu sourrire. Les français ont par le passé siffler d'autres hymnes, on déclenche pas tout un flan médiatique pour si peu. Je ne pense pas que le problème se situe là.

C'est un sujet trés tabou, rien que d'en parler déclenche une suspicion de racisme. C'est dans l'air du temps ( Coluche aujourd'hui serait considéré comme un pure faf ).

Ce qui est profondément génant, c'est que les siffleurs sont probablement à l'immense majoritée des Français d'origine Tunisienne.

En France on a un système social, éducatif etc ... trés solidaire et trés égalitaire. On côtise pour aider les plus démunis. Ce qui est quand même relativement noble. En retour ce genre de sifflet, ça fout forcement la rage.

Il y a beaucoup de non dit mais fondamentalement je pense que si aujourd'hui il y a tout ce flan c'est à cause de ça.

Et je précise que je suis moi même issu de l'immigration.
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Wolfgang » 15 Oct 2008, 21:01

Information
Foot - Bleus - Sifflets : «Eviter les amalgames»

L'ambassadeur de Tunisie en France a condamné mercredi les sifflets du stade de France, des agissements «irresponsables et gratuits», mais a également appelé à la plus grande mesure : «il faut éviter les amalgames afin de ne pas donner du grain à moudre aux intolérants de tous bords», a expliqué M. Mohamed Raouf Najar, rappelant également que le public présent mardi soir au Stade de France «n'était pas exclusivement franco-tunisien» et qu'une partie de ce public a été «digne et exemplaire». (Avec AFP)

genre vos franco-tunisiens vous en faites ce que vous voulez mais nos Tunisiens, qui eux ont été "dignes et exemplaires", vous les laissez tranquilles.

:lol:
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Oct 2008, 21:02

Hop hop hop.

un dernier petit point de ma part après ma réaction matinale au déferlement habituel des uns et l'indignation sélective des autres.

J'explicite mon point de vue sans en changer une virgule.

- je trouve amusant que ceux qui chient à longueur de topic sur les espagnols en général, les madrilènes en particulier ces derniers jours, s'offusquent que des imbéciles se comportent comme des moutons de l'Aïd en chiant à la gueule de la France comme il est de rigueur ces 20 dernières années dans les stades. Ce sont en général les mêmes qui avait applaudi aux sifflets de l'hymne argentin pendant la coupe du monde de rugby en bâtissant les généralités usuelles sur le vice/rouerie/tricheur supposé des ressortissants de ce pays. On a eu droit à la même pour les italiens.

- concernant le caractère politique prêté aux maitres siffleurs du SdF, ne me faites pas rire. Que l'on siffle la marseillaise à Haiphong, à Setif, dans les grottes enfumées par la colonne infernale de Bugeaud, dans les rues de Kigali dépeuplées de ses tutsis, à Madgascar, oui, car on siffle la marseillaise des massacres et de l'oppression, la marseillaise des trafics les plus dégueulasses, celle des "génocides pas trop importants" (@Mitterrand). Mais qui désire s'exprimer sur l'historiographie et l'histoire en partage du colonialisme dans les travées d'un stade ? Ils doivent pas être nombreux.

- que l'on parle d'intégration pour des gens nés en France de parents français (et ouais c'est déjà la troisième génération) ça me fait juste gerber. Certains citoyens français sous la tutelle d'un ministère spécial doivent donner plus de preuves que les autres. Ce jacobinisme débile et crasse est une vraie tradition française : les maçons creusois y ont eu droit en arrivant à Paris, les italiens au en Provence et dans les mines autour d'Alès, les bretons et les corses en 14-18 (ces deux régions ont perdu plus de 50% de leur population masculine, ce sont les deux seules, qui le sait chez nos bon français régnant sur le trésor du RMI et des ASSEDIC ?), les catalans parqués dans les camps d'Argelès en 36, ... Tous ces gens qui sont aujourd'hui des français de souche. On ne peut intégrer quelqu'un chez lui ou alors il n'est pas chez lui.

- Sonny, la marseillaise a été sifflée au SdF lors de l'amical de novembre, j'étais en tribune et dans la tribune des siffleurs, mais il n'était que 30% des 800 argentins au stade, ça s'entend moins que nos chants. 8) Quoiqu'il arrive les "supp" de l'équipe nationale française se font retourner au SdF, même par une poignée de mecs. Que voulez que j'y fasse ? Que je m'apitoie ?

- concernant le caractère acceptable ou non du compissage des symboles, je rejoins Fourcroy. Le manque de respect est un vrai problème et est inacceptable, même si par histoire personnelle, je suis moins choqué quand ça concerne des symboles nationaux (la nation n'étant pas autre chose qu'une communauté imaginaire réalisée dans un territoire) et bcp plus quand ça concerne la langue ou la culture. Donc pour moi il y a un vrai pb dans ce sifflage devenant culturel car il n'exprime rien d'autre que de la haine et du mépris et ne véhicule rien d'autre explicitement.

- Gob la prochaine fois que je donnerais un avis contradictoire au tien je le ferai par le compte de Djul ça a l'air de te causer bcp moins d'aigreurs et de déception ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Wolfgang » 15 Oct 2008, 21:12

Fidel Cienaga, ça a l'air vachement intéressant ce que tu dis.
Mais maintenant qu'on a à peu prés tous compris que tu avais une culture au dessus de la moyenne, si tu pouvais être un peu plus concis dans tes développements ...
Wolfgang
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin