[EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Oct 2008, 18:58

tu vas pas me dire a moi que les gens se mélange in england il reste entre eux ne se parler même pas et vont dans des lieux spéciaux selon leur origines , si tu aime le communautarisme c clair que la tu peut aimer
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar chaoui-78 » 15 Oct 2008, 19:06

ils ont qu a mettre les hymnes a fond de balle dans la sono du SDF,ca cachera les sifflets
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 15 Oct 2008, 19:07

Putain mais le JT de TF1 qui en fait sa une :lol: , ya des choses quand meme plus graves dans la vie :roll:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 15 Oct 2008, 19:11

seleçao_OM a écrit:Putain mais le JT de TF1 qui en fait sa une :lol: , ya des choses quand meme plus graves dans la vie :roll:

Tu regardes le Jt de TF1 lol ?

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 15 Oct 2008, 19:14

selecao +1 ptdrr

Jyetais 8) , cono jaurai du filmer les tunisiens qui chantaient la marseillaise , et ouai comme quoi ...

Et franchement s'etait bonne ambiance avant , pendant et aprés le match :)

Le probleme c'est que ca fait 10 piges " tient la naissance du SDF " que quasiment les seuls supps de l'EDF sont des costards-cravattes , aux francais d'avoir une culture foot ...
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar fourcroy » 15 Oct 2008, 19:19

Finalement, c'est une question de degré d'investissement du domaine symbolique. Pendant longtemps, en Occident, le blasphème a été puni de mort. J'imagine d'ailleurs que c'est toujours plus ou moins officiellement le cas dans un certain nombre d'endroits (les caricatures du Prophète, toussa...)

En manquant de respect à un symbole, en tournant en dérision un mot ou un objet, une image religieuse, un drapeau, un hymne, on insulte symboliquement ceux qui se sentent représentés par cet objet, et ce à proportion de leur investissement symbolique, plus que de celui des blasphémateurs.

En sifflant la Marseillaise, c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec le point de vue d'Ideh qui, sans s'associer au geste, le trouve normal, les Tunisiens ou Franco-Tunisiens faisaient sciemment un gros bras d'honneur à leur pays d'accueil, à leur patrie, selon leurs papiers ou leur quittance EDF. Qu'ils doivent ou qu'ils ne doivent pas de reconnaissance à ce pays est une autre question, qui ne se tranche pas facilement, et sûrement pas globalement et en deux allusions aux prestations sociales. Mais ils compissent la France, c'est un fait et ils le savent.

De même qu'aller voir des Musulmans pour leur dire que Mahomet est un imposteur ou pour l'insulter, ce n'est pas affirmer benoîtement une conviction athée, mais manquer de respect aux Musulmans.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar destination unknown » 15 Oct 2008, 19:29

EL MAGNIFICO a écrit:tu vas pas me dire a moi que les gens se mélange in england il reste entre eux ne se parler même pas et vont dans des lieux spéciaux selon leur origines , si tu aime le communautarisme c clair que la tu peut aimer

ah bon! moi ca fait presque 18mois que j'habite londres,et j'ai (peut-etre qu'une impression) le sentiment que le melange racial se fait sans trop de frictions!

je suis entrain de parler de londres et non pas TOUTE l'angleterre :wink: car j'ai fais la connaissances d'anglais venant de manchester/brighton et la,t'as tout a fait raison...ils ne sont pas si ouverts que les londoners :|

mais en regle general,un anglais est connu pour etre plus cool dans sa facon d'approcher les choses dans la vie.d'ou le fait qu'ils sont plus acceuillant avec les immigres d'ex-colonie que les francais.

Ps:boit 5/6 pint de guiness avant de lire mon post,ca passera mieux :mrgreen:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 15 Oct 2008, 19:29

Voilà je pense exactement pareil que fourcroy, la France a "accueilli" ma famille je me vois pas siffler la Marseillaise, ou déchirer le drapeau de la France, c'est juste une question de respect...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 15 Oct 2008, 19:34

killerdemars a écrit:Voilà je pense exactement pareil que fourcroy, la France a "accueilli" ma famille je me vois pas siffler la Marseillaise, ou déchirer le drapeau de la France, c'est juste une question de respect...

+1
enfin on aboutit a la conclusion qu'on veut que tous les expatries comprennent!
meme si souvent,le Francais n'acceuille pas tres chaleuresement des familles d'immigres d'ex-colonies du au fait qu'on a cette mauvaise image des immigres qui insultent la france et tout!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 15 Oct 2008, 19:34

killerdemars, t'as deja vu a la TV ou assisté a un match Angola-Portugal?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 15 Oct 2008, 19:40

Oui à la CDM 2006 et les hymnes ont été respectés...
Et donc si les portugais sifflent un hymne je dirai tout autant que c'est pas respectueux, c'est quoi le but de cette comparaison?
Modifié en dernier par killerdemars le 15 Oct 2008, 19:44, modifié 1 fois.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar loursin » 15 Oct 2008, 19:41

Et franchement s'etait bonne ambiance avant , pendant et aprés le match

sans parler de l'hymne, j'ai des collègues qui y étaient et qui m'ont dit pareil. ca chambrait pas mal, chacun derrière son équipe (plus ou moins bruyamment visiblement), mais voila pas dans un mauvais esprit.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar le touriste » 15 Oct 2008, 19:44

fourcroy a écrit:Finalement, c'est une question de degré d'investissement du domaine symbolique. Pendant longtemps, en Occident, le blasphème a été puni de mort. J'imagine d'ailleurs que c'est toujours plus ou moins officiellement le cas dans un certain nombre d'endroits (les caricatures du Prophète, toussa...)

En manquant de respect à un symbole, en tournant en dérision un mot ou un objet, une image religieuse, un drapeau, un hymne, on insulte symboliquement ceux qui se sentent représentés par cet objet, et ce à proportion de leur investissement symbolique, plus que de celui des blasphémateurs.

En sifflant la Marseillaise, c'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec le point de vue d'Ideh qui, sans s'associer au geste, le trouve normal, les Tunisiens ou Franco-Tunisiens faisaient sciemment un gros bras d'honneur à leur pays d'accueil, à leur patrie, selon leurs papiers ou leur quittance EDF. Qu'ils doivent ou qu'ils ne doivent pas de reconnaissance à ce pays est une autre question, qui ne se tranche pas facilement, et sûrement pas globalement et en deux allusions aux prestations sociales. Mais ils compissent la France, c'est un fait et ils le savent.

De même qu'aller voir des Musulmans pour leur dire que Mahomet est un imposteur ou pour l'insulter, ce n'est pas affirmer benoîtement une conviction athée, mais manquer de respect aux Musulmans.

C'est beau un post qui résume l'ensemble de ma pensée, ça évite des efforts inutiles pour ne pas risqquer une incompréhension.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb2 » 15 Oct 2008, 19:49

gob, Laporte a dit que ces matches ne seraient plus joués en IDF, nuance ;)

Ca par contre c'est super méprisant envers la province !
iamaseb2

Messagepar loursin » 15 Oct 2008, 19:49

d'accord avec fourcroy également, voila pourquoi à titre personnel j'avoue m'en cogner un peu qu'on siffle la marseillaise car je ne ressens pas d'attache particulière à ce genre de symboles mais pour autant je comprends tout à fait l'indignation de certains (sans aller jusqu'aux propos limites d'un autre animal marin)

La comparaison avec la religion me semble juste, si quelqu'un dit que le Pape est un crétin ca me fera ni chaud ni froid mais je comprendrai que fourcroy s'énerve :cretin:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar ideh » 15 Oct 2008, 19:50

Je me souviens d'un Angola Portugal en Angola il y a quelques années avec débordement sur et hors du terrain, hymne sifflé,stade saccagé , match arrêté,les joueurs flippaient .

Tout ça pour dire que quand 2 pays qui ont un passé mutuel se rencontrent, ça peut dégénérer, ce qui n'est pas le cas du Portugal et la France.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 15 Oct 2008, 19:53

loursin, c'est pas contradictoire... Si je te traite de gros connard, ce n'est pas grave, parce que je sais que tu aimes ça et qu'on a l'habitude de s'insulter tous les deux. :wink: En revanche, si je traite un gars que je ne connais ni des lèvres ni des dents de gros connard et qu'il le prend mal, je peux difficilement m'offusquer.

Dans ces sifflets, il y avait sûrement de la haine de la part de quelques uns, mais pas forcément de la part de beaucoup. Mais tous savaient que ce serait ressenti comme une insulte à la France ; ils sont passés outre, donc ils ont insulté la France et ont par la même manqué de respect à ce pays et à ses citoyens.

Après, je ne suis pas favorable à la peine de mort pour blasphème, hein... :lol: Toutefois, de manière générale, le manque de respect, d'égard, de prise en compte d'autrui - dont peuvent d'ailleurs souffrir quotidiennement un certain nombre des siffleurs -, de ce que les Allemands appellent de ce beau mot difficilement traduisible Rücksichtslosichkeit, est toujours un tort.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 15 Oct 2008, 19:55

c'est pas contradictoire...

je ne sais pas ce que "c'est" désigne mais ok pour le reste

Rücksichtslosichkeit

:shock:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2008, 19:57

je me demande même si ce match n'a pas été décidé pour faire oublier le reconduite de raymond , on parle plus des sifflets contre la marseillaise (qui été prévisible) et personne ne s'offusque que raymonde reste en place, c'est un malin d'avoir choisit la tunisie comme adversaire en amical.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 15 Oct 2008, 19:58

ideh a écrit:Je me souviens d'un Angola Portugal en Angola il y a quelques années avec débordement sur et hors du terrain, hymne sifflé,stade saccagé , match arrêté,les joueurs flippaient .

Tout ça pour dire que quand 2 pays qui ont un passé mutuel se rencontrent, ça peut dégénérer, ce qui n'est pas le cas du Portugal et la France.

Bon de toute façon on ne sera jamais d'accord, car pour moi siffler un hymne c'est un manque de respect, histoire ou non entre les deux pays.
Surtout quand la plupart des gens qui sifflent ont été accueillis par la France, travaillent en France, vivent en France...même si c'est un autre débat.
Ne me dis pas que tu n'aurais pas été indigné ou au moins dégoûté par des sifflets contre l'hymne Tunisien? :wink:
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin