[EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Messagepar Morello » 15 Oct 2008, 11:54

Mamlouk a écrit:
sonny a écrit:Mamlouk, et Santos ? il joue pour son pays ? :mrgreen:

Santos je ne l'ai jamais considéré comme un tunisien, et ne le considère toujours pas comme étant un tunisien, c'est un opportuniste.

Quand je parle de Ribéry, oui je confirme que le gars s'en tape de l'EDF, le mec est trop fort mais ne se bat pas pour son pays, quand tu vois son niveau intellectuel qu'est-ce qu'il connait de la France et de ses prétendues valeurs et de son histoire?

Le mec tu lui met le maillot de l'Angleterre qu'il déchirera tout quand même.

Le manque de motivation de mecs comme Benzéma ou Nasri ne vient pas de Domenech, mais ils s'en tapent complètement du maillot français, pour eux c'est juste un bout de tissu qui te permet d'être reconnu au niveau international. Faudra que vous me montriez aujourd'hui les "jeunes" fiers d'être français ou qui aiment ce pays, autour de moi je n'en voit aucun.

Cet opportuniste comme tu dis, il vous a bien aidé à gagner une CAN y'a pas si longtemps que ça non ?

Et puis depuis quand il faut connaitre sur le bout des doigts les valeurs française et son histoire pour jouer en EDF ?
Le mec est la pour jouer au foot pas pour passer un examen.
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 15 Oct 2008, 11:59

Mamlouk, Nasri a toujours était motivé en équipe de France, on se demandait même pourquoi il jouait pas comme çà a Marseille.

Benzema je sais pas, peut être qu'on lui dit pas assez qu'il est beau qu'il est le meilleur, etc...

Après que les jeunes ne soit pas fier d'être français c'est un manque de culture et de plein d'autre chose et puis c'est assez tendance de critiquer le pays, la nation de nos jours ( là aussi phénomène historique bien français )

Mais entre critiquer pour rendre meilleur et montrer des signes irrespectueux la difference est assez grande quand meme
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 15 Oct 2008, 12:02

his airness a écrit:Mamlouk, Nasri a toujours était motivé en équipe de France, on se demandait même pourquoi il jouait pas comme çà a Marseille.

Benzema je sais pas, peut être qu'on lui dit pas assez qu'il est beau qu'il est le meilleur, etc...

Après que les jeunes ne soit pas fier d'être français c'est un manque de culture et de plein d'autre chose et puis c'est assez tendance de critiquer le pays, la nation de nos jours ( là aussi phénomène historique bien français )

Mais entre critiquer pour rendre meilleur et montrer des signes irrespectueux la difference est assez grande quand meme

pas super ok la dessus.

ils ont le droit de pas être fier d'être français, ils ont le droit de préférer leur pays d'origine et de se sentir plus tunisien (ou autre) que français
ceci n'empêche pas de vivre dans le respect
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais4ever » 15 Oct 2008, 12:02

ça permet également à l'ami Jean Pierre Pernaut d'en faire sa une #-o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Mamlouk » 15 Oct 2008, 12:04

Morello a écrit:Cet opportuniste comme tu dis, il vous a bien aidé à gagner une CAN y'a pas si longtemps que ça non ?

Il a aidé comme tu dis, autrement dit il y avait minimum 10 joueurs avec, c'est pas pour autant que je suis fan de Santos et personne chez nous ne le considère comme tunisien, le mec a été naturalisé par intérêt à un moment où on avait pas de mecs comme Chermiti et Chikhaoui pour la mettre au fond.
Et puis depuis quand il faut connaitre sur le bout des doigts les valeurs française et son histoire pour jouer en EDF ?
Le mec est la pour jouer au foot pas pour passer un examen.

Excuse moi de penser que tu te bats et trouve ta motivation à défendre les couleurs d'un pays quand tu connais un minimum de ses valeurs. Après tu peux très bien porter ce maillot et t'en taper complètement, un peu comme ceux que j'ai mentionné plus haut. J'ai pas entendu Ben Arfa ni Benzéma ou un autre se plaindre des sifflets d'hier soir, au contraire ca a été minimisé et un mec de l'EDF (je sais plus quel défenseur d'Arsenal) a rien trouvé de mieux à dire que "c'est bien ca fait plaisir de voir que les tunisiens adorent leur pays". :lol:

Mais après faut pas vous plaindre que la France n'est respectée nul part si à la base les joueurs qui la composent s'en cognent complètement.
Mamlouk
Newbie

Messagepar djul13 » 15 Oct 2008, 12:07

the big boss a écrit:Pour moi l'hymne ca représente quelque chose,la voir sifflé ca fait mal...et je vois aucun rapport avec Sarko,c'est un peu facile de tout ramener a lui :)

Mais tu crois que ça ne représente rien pour moi, le voir siffler ne me fait pas mal, comme je l'ai dit, j'ai plus honte qu'autre chose. Je prend Sarko en exemple parce que c'est le dernier pitre en place à l'Elysée mais je parle également de décennies de politiques :wink:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar sonny » 15 Oct 2008, 12:08

marseillais4ever, pernault, sarko and co profitent de ces abrutis. c'est aux siffleurs de se rendre compte qu'ils se foutent dans la merde tout seul :roll:

sur ce, je me casse, direction la qualif des espoirs 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Metiss » 15 Oct 2008, 12:08

On va clore le sujet !

Amina la chanteuse pour l'Hymne national tunisien .... :shock: What's Boobs ?????????????,
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Anh Thom » 15 Oct 2008, 12:10

Metiss a écrit:On va clore le sujet !

Amina la chanteuse pour l'Hymne national tunisien .... :shock: What's Boobs ?????????????,

Toi aussi t'as remarqué? :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar his airness » 15 Oct 2008, 12:11

sonny a écrit:
his airness a écrit:Mamlouk, Nasri a toujours était motivé en équipe de France, on se demandait même pourquoi il jouait pas comme çà a Marseille.

pas super ok la dessus.

ils ont le droit de pas être fier d'être français, ils ont le droit de préférer leur pays d'origine et de se sentir plus tunisien (ou autre) que français

Je suis d'accord avec toi mais je ne parler pas exclusivement des français d'origines nord africaine,( mais aussi des francais pur souche s'il y en existe) et je l'accepte sachant les faits historiques comme la colonisation etc... qui ne valorisent pas la relation France - pays du maghreb

Je voulais dire par là que c'est dans l'air du temps de critiquer la France, mais que l'on s'y prend mal et on se trompe de symbole.
Modifié en dernier par his airness le 15 Oct 2008, 12:15, modifié 2 fois.
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 15 Oct 2008, 12:13

sonny a écrit:

pas super ok la dessus.

la France doit prendre modele sur l'Angleterre sur ce point!
Je suis tellement admiratif de comment les indiens/pakistannais se sentent bien et sont si respectueux des valeurs anglicanes!

Un vrai bonheur de voir une bonne cohabitation entre ex-colonie/colonisateur
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 15 Oct 2008, 12:15

sonny a écrit:
ideh a écrit:
j'étais à France-Maroc, et ca a sifflé pas mal. J'ai eu beau me retourner (j'avais un peu la rage), je n'ai pas vu quasiment personne siffler autour de moi. Je pense que 3000 à 4000 personnes peuvent foutre un sacré bordel dans un stade, ce qui au SDF représente 5% des personnes présentes.

J'ai fait la meme remarque , mais tu dois surement aussi avoir comme moi, des oreilles trafiquées par les techniciens du son. :cretin:

non, les oreilles trafiquées par la mauvaise foi 8)

Si tu préferes penser que tout les Tunisiens present au stade ont sifflé la Marseillaise, je peux rien pour toi! :?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 15 Oct 2008, 12:15

Metiss a écrit:On va clore le sujet !

tu n'as pas fait de capture ?
A 46 ans ma foi , elle est encore... désirable :oops:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 15 Oct 2008, 12:17

destination unknown a écrit:
sonny a écrit:

pas super ok la dessus.

la France doit prendre modele sur l'Angleterre sur ce point!
Je suis tellement admiratif de comment les indiens/pakistannais se sentent bien et sont si respectueux des valeurs anglicanes!

Un vrai bonheur de voir une bonne cohabitation entre ex-colonie/colonisateur

+1

On devrait essayer de les imiter sur le plan de l'integraion, meme si officiellement il y a plus d'immigrations :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 15 Oct 2008, 12:29

ideh, tout a fait d'accord!

en France,les deux clans(immigres/gouvernement) sont fautifs!et le probleme,c'est que personne veut faire le premier pas vers l'autre :|

Pour moi,ce sont les immigres qui doivent montrer /prouver a l'etat qu'ils sont pret/fier/(...) d'etre francais et se sentent concerner par la situation de la France.

Par exemple,tous les posts importants a Londres(genre medecins,traders...)sont a 90% au mains d'etrangers!C'est dire le gouffre qu'il y a entre la societe francaise et anglaise...

Faut que la France change de mentalite une fois pour toute et que les immigres montrent de la bonne volonte de s'integrer!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 15 Oct 2008, 12:29

pbb35 a écrit:djul13, baise moi

:shock:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 15 Oct 2008, 12:33

J'ai aussi remarqué que Lââm chantait en play-back sur un disque de Mireille Matthieu ! :shock:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 15 Oct 2008, 12:36

Encore une fois, la preuve que c'était seulement une partie du public qui sifflait.

http://www.tunisie-foot.com/ips/index.p ... topic=3616
Modifié en dernier par ideh le 15 Oct 2008, 12:38, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 15 Oct 2008, 12:38

Mamlouk a écrit:
Atlas a écrit:Ce qui m'écoeure aussi c'est la manière dont Ben Arfa a été traité. Comme un traitre. Mais, bon sang si se sentir français c'est de la traitrise, qu'ils retrounent chez eux!!! :evil:

Ben le gars te fait mariner tout un pays pendant des mois et des mois, on pense tous qu'il va s'engager, et au dernier moment il opte pour l'EDF, un peu normal qu'on l'ait en travers de la gorge.

Hormis ca, quand je vois son mode de vie digne d'un blédar, je me dis qu'il est plus tunisien que français notre ami Hatem, et que s'il a choisi l'EDF c'est pas par amour du maillot et du drapeau. :)

il a vécu combien d'années en Tunisie ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 15 Oct 2008, 12:42

Metiss, apporte immédiatement des preuves a ces allégations !! :evil:

:oops: :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante