[EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Messagepar chaoui-78 » 15 Oct 2008, 11:27

sonny a écrit:ouais et puis il y avait des algeriens au stade aussi redaface2 :mrgreen:

oué Benzema 8)
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Mamlouk » 15 Oct 2008, 11:29

sonny a écrit:oui ou alors il aime les 2 pays et vu qu'il a fait toute sa carrière (pour l'instant) en France.

Tu l'as déjà entendu parler? "La Tunisie mon pays, mes origines, je vivrais là bas plus tard, je mange tunisien, je vis tunisien etc..." Ses parents qui viennent du bled et son père qui l'a conditionné depuis tout petit en disant qu'il jouerait plus tard pour l'équipe nationale. Désolé mais pour moi les Ben Arfa, Benzéma, Nasri et autres Ribéry s'en tapent complètement du maillot de l'EDF, c'est ce qui fait aussi peu de gens s'identifient à cette équipe et la soutiennent.

Aujourd'hui l'EDF pour ces joueurs c''est un moyen d'avoir des contrats commerciaux et une exposition médiatique plus importants.
Mamlouk
Newbie

Messagepar Atlas » 15 Oct 2008, 11:32

djul13 a écrit:
Betsamee a écrit:mais quelle est la raison des sifflets?

C'est un concours de celui qui a la plus grosse entre enfants issues de l'immigration, faut pas chercher plus loin.

Je vais peut-être paraitre choquant mais j'en ai rien à faire que l'hymne français soit sifflé et je n'irai pas m'insurger ou faire le mec outré.

Si la france, sa classe politique et ses larbins étaient un peu plus respectables et accomplissaient depuis des décennies la mission qui est la leur, peut-être qu'on verrait moins d'irrespect, malheureusement on a un président qui fait la une de voici avec sa pute de luxe.

Put'... :tresfache:

L'hymne national n'a rien à voir dans tout cela. Je rappelle que çà s'appelle la Marseillaise car ce sont des hommes qui se sont fait tué par amour du pays et pour ce pays. Qu'ils ont donné leur vie pour que notre état ne soit plus sous le joue des autres pays et monarques absolus.

Qu'on soit contre nos dirigeants c'est une chose, qu'on siffle les derniers souvenir des ces hommes morts pour la France c'est honteux! Qu'on siffle le lien qui nous unis c'est honteux!

Tu n'aimes pas les enfants donc tu tues leur mère, toi? même symboliquement. C'est inadmissible, la France n'y est pour rien dans les pbs économiques. Elle n'y est pour rien dans les pbs d'intégration. Chacun doit faire un pas, si ils ne veulent pas c'est leur pb pas celui de la France. S'ils veulent siffler quelqu'un qu'ils siffelent le gouvernement. Mais, pas la république et encore moins le pays qui nous nourrit.

C'est çà le pb : la cible est mauvaise. Tu es contre le capitalisme, donc tu envoies un avion rempli d'innocent s'écraser contre une tour. Sauf que tu n'as pas touché le capitalisme mais de simples innocents. (attention pas d'amalgame)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar sonny » 15 Oct 2008, 11:34

Mamlouk a écrit:
sonny a écrit:oui ou alors il aime les 2 pays et vu qu'il a fait toute sa carrière (pour l'instant) en France.

Tu l'as déjà entendu parler? "La Tunisie mon pays, mes origines, je vivrais là bas plus tard, je mange tunisien, je vis tunisien etc..." Ses parents qui viennent du bled et son père qui l'a conditionné depuis tout petit en disant qu'il jouerait plus tard pour l'équipe nationale. Désolé mais pour moi les Ben Arfa, Benzéma, Nasri et autres Ribéry s'en tapent complètement du maillot de l'EDF, c'est ce qui fait aussi peu de gens s'identifient à cette équipe et la soutiennent.

Aujourd'hui l'EDF pour ces joueurs c''est un moyen d'avoir des contrats commerciaux et une exposition médiatique plus importants.

comment détruire en 2 secondes un argument qui était solide.
ribery c'est celui qui a le pls ude respect pour le maillot bleu et peut être le seul qui se bat POUR ce maillot

et non je n'écoute pas Ben Arfa, ou je le ferais quand il aura des trucs intelligent a dire :mrgreen: 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Moundir33 » 15 Oct 2008, 11:34

(attention pas d'amalgame)

et pourtant
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar his airness » 15 Oct 2008, 11:35

Mamlouk, C'est vrai que Ribéry est un suedois d'origine camerounaise :mrgreen:

Pour expliquer les mecs sont nés en France, on était formés dans des clubs en France, etc...
Aprés ils ont le choix entre leurs deux pays, c'est comme si un joueur a le choix d'etre titulaire a Lorient et au Real, et bien il ira au real.

Aprè les sifflets sont bien triste, on en convient...
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 15 Oct 2008, 11:35

Mamlouk, quel rapport avec Ribéry :?:
J'avais vu un reportage où au contraire, on montrait que la famille de Ben Arfa le poussait à défendre les couleurs de la France.

Puis, en même temps, Ben Arfa est né en France, a toujours vécu en France. Je trouve ça plutôt normal qu'il joue pour l'EDF.

PS: même si je sais qu'un paquet de joueurs nés en France jouent pour les couleurs de leur pays d'origine.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 15 Oct 2008, 11:36

djul13, gros +1
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Oct 2008, 11:38

Mamlouk, et Santos ? il joue pour son pays ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2008, 11:40

Ce qui est bien dans ce débat c'est que vous dites que si ils ne se sentent pas français et qu'ils sifflent l'hymne nationale ils n'ont qu'a dégagé chez eux, mais est ce que ces gens sont considéré comme français par les autorité françaises dans la vie de tout les jours, par ceux qui représente la république comme la police qui contrôle juste les gens sur leurs faciès, de plus, plus de la moitié des français ne connait pas l'hymne nationale au complet, et oui il n'y a pas qu'un seul couplet.
De plus un + 1 pour djul.
Modifié en dernier par Bibpanda le 15 Oct 2008, 11:40, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chaoui-78 » 15 Oct 2008, 11:40

romano13, je suis né a Paris,j ai toujours vécu a Paris,je travail sur paris,est ce que je devrait supporter le PSG?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Oct 2008, 11:43

bobpanda a écrit:Ce qui est bien dans ce débat c'est que vous dites que si ils ne se sentent pas français et qu'ils sifflent l'hymne nationale ils n'ont qu'a dégagé chez eux, mais est ce que ces gens sont considéré comme français par les autorité françaises dans la vie de tout les jours, par ceux qui représente la république comme la police qui contrôle juste les gens sur leurs faciès, de plus, plus de la moitié des français ne connait pas l'hymne nationale au complet, et oui il n'y a pas qu'un seul couplet.

ceci n'excuse en RIEN de siffler l'hymne.

les problèmes avec la police ça se règle pas en sifflant l'hymne (au contraire, ça va agraver le problème). et ça se règles pas dans un stade de foot
Modifié en dernier par sonny le 15 Oct 2008, 11:44, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar djul13 » 15 Oct 2008, 11:43

Atlas, je parle d'économie :shock: t'as pas compris mon message.

je te parle de respect d'une nation, de son drapeau par ceux qui sont censé la représenter. On ne respect pas l'hymne parce que l'on ne respecte pas ceux qui dirige la nation parce qu'ils ne sont pas respectables. Ces hommes dont tu parles qui sont mort pour la france ont laissé un héritage à la france et on l'a bradé, souillé, on a peu à peu effacé la mémoire collective, on a casser les traditions (la liste est trop longue) et on a remplacer tout ça par le cul de Loana, la tronche de nikos.......... Je suis contre les gens qui détruisent, se servent et après font les gens indignés........ Je suis désolé mais je comprend les sifflets et la cible comme tu dis n'est jamais la bonne... Si tu crois que ça m'amuse qu'on siffle l'hymne, et bien non, j'ai plutôt honte.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Mamlouk » 15 Oct 2008, 11:44

sonny a écrit:Mamlouk, et Santos ? il joue pour son pays ? :mrgreen:

Santos je ne l'ai jamais considéré comme un tunisien, et ne le considère toujours pas comme étant un tunisien, c'est un opportuniste.

Quand je parle de Ribéry, oui je confirme que le gars s'en tape de l'EDF, le mec est trop fort mais ne se bat pas pour son pays, quand tu vois son niveau intellectuel qu'est-ce qu'il connait de la France et de ses prétendues valeurs et de son histoire?

Le mec tu lui met le maillot de l'Angleterre qu'il déchirera tout quand même.

Le manque de motivation de mecs comme Benzéma ou Nasri ne vient pas de Domenech, mais ils s'en tapent complètement du maillot français, pour eux c'est juste un bout de tissu qui te permet d'être reconnu au niveau international. Faudra que vous me montriez aujourd'hui les "jeunes" fiers d'être français ou qui aiment ce pays, autour de moi je n'en voit aucun.
Mamlouk
Newbie

Messagepar sonny » 15 Oct 2008, 11:47

Mamlouk a écrit:
sonny a écrit:Mamlouk, et Santos ? il joue pour son pays ? :mrgreen:

Santos je ne l'ai jamais considéré comme un tunisien, et ne le considère toujours pas comme étant un tunisien, c'est un opportuniste.

Quand je parle de Ribéry, oui je confirme que le gars s'en tape de l'EDF, le mec est trop fort mais ne se bat pas pour son pays, quand tu vois son niveau intellectuel qu'est-ce qu'il connait de la France et de ses prétendues valeurs et de son histoire ?

Le mec tu lui met le maillot de l'Angleterre qu'il déchirera tout quand même.

Le manque de motivation de mecs comme Benzéma ou Nasri ne vient pas de Domenech, mais ils s'en tapent complètement du maillot français, pour eux c'est juste un bout de tissu qui te permet d'être reconnu au niveau international.

est il pour autant sifflé et considéré comme un traitre au Brésil ?

pour la partie en gras ça peut s'appliquer a tout ceux qui ont sifflé l'hymne ?

Ribery est peut être très con mais il est respectueux, LUI
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar romano13 » 15 Oct 2008, 11:48

Gallardo78, une nationalité, un pays, des clubs de foot, un pays.
Je trouve ton exemple difficilement comparable. Tu peux vivre à Nantes, supporter Lille (sans aucune raison apparente si ce n'est ta propre raison).
La nationalité te définit, alors que tu définis toi-même le club que tu supportes.

Tu comprends ? Car j'ai un peu des difficultés à écrire le fond de ma pensée.

En résumé, je veux dire que la nationalité (ou la bi-nationalité) détermine l'individu, et non le contraire. Mais ca ne rentre pas dans le cadre du débat des joueurs.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 15 Oct 2008, 11:49

sonny a écrit:
bobpanda a écrit:Ce qui est bien dans ce débat c'est que vous dites que si ils ne se sentent pas français et qu'ils sifflent l'hymne nationale ils n'ont qu'a dégagé chez eux, mais est ce que ces gens sont considéré comme français par les autorité françaises dans la vie de tout les jours, par ceux qui représente la république comme la police qui contrôle juste les gens sur leurs faciès, de plus, plus de la moitié des français ne connait pas l'hymne nationale au complet, et oui il n'y a pas qu'un seul couplet.

ceci n'excuse en RIEN de siffler l'hymne.

les problèmes avec la police ça se règle pas en sifflant l'hymne (au contraire, ça va agraver le problème). et ça se règles pas dans un stade de foot

cest sur. Mais ça se reglera jamais en meme temps

Bref du pain béni pour sarko qui n'attend que ce genre de choses pour masquer la situation moribonde dans laquelle la France est et le vide actuel.
Finalement sarko sans ces jeunes sans repères ne serait pas là ou il est.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar l anguille » 15 Oct 2008, 11:50

H-O-N-T-E-U-X
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar romano13 » 15 Oct 2008, 11:52

Mamlouk, on demande pas à un joueur de foot d'avoir fait hypokhagne pour joueur en équipe nationale.

Mais je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les jeunes n'ont aucune motivation pour le maillot français.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 15 Oct 2008, 11:53

djul13 a écrit:
Betsamee a écrit:mais quelle est la raison des sifflets?

C'est un concours de celui qui a la plus grosse entre enfants issues de l'immigration, faut pas chercher plus loin.

Je vais peut-être paraitre choquant mais j'en ai rien à faire que l'hymne français soit sifflé et je n'irai pas m'insurger ou faire le mec outré.

Si la france, sa classe politique et ses larbins étaient un peu plus respectables et accomplissaient depuis des décennies la mission qui est la leur, peut-être qu'on verrait moins d'irrespect, malheureusement on a un président qui fait la une de voici avec sa pute de luxe.

En fait,tu résume la situation...on est a un point ou que ce soit d'un coté comme de l'autre le tort est rejeté sur l'autre

On siffle l'hymne= C'est des connards de tunisiens de merde
Actes raciste= ces francais c'est tous des merde

Je durcit le trait mais t'a un cycle comme ca qui est instopable si ya pas de prises de conscience

Pour moi l'hymne ca représente quelque chose,la voir sifflé ca fait mal...et je vois aucun rapport avec Sarko,c'est un peu facile de tout ramener a lui :)

Au final quoi? on veut du respect de partout mais faut que ce soit réciproque,je comprend la frustration vis a vis de la france qui a failli a certains devoir élémentaire par rapport aux "immigrés" et je comprend aussi la frustration a voir les dégradations,les manifestations blessantes telles que la marseillaise sifflée

Permet moi donc d'etre choqué par ces sifflets tout en pensant qu'ils sont une résultante du comportement globale de notre société,ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pardonables ou a minimiser
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin