Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

15 Oct 2008, 11:03

ideh a écrit:meh75, +1 j'ai jamais vu le SDF aussi bouillonant , d'ailleurs avant ce denrier match, j'avais assisté a France-Angleterre et on entendait pratiquement que les Anglais.

ben là on entendait pratiquement que les tunisiens non ?

moi ca me dépasse cette affaire... bon je dois être un mauvais français... Genre on découvre qu'une partie des enfants des immigrés nord-africains arrivés (et bastiais) n'aime pas la france ? Je préfère qu'ils sifflent la marseillaise plutot qu'isl brulent des bus...

15 Oct 2008, 11:03

Moundir33 a écrit:
non, on est obligé de rien. mais si t'habite dans un endroit que tu deteste tu t'arrange pour vivre là où tu te sens bien (ou mieux). dans la mesure du possible.

je suis désolé, je vais être redondant, mais je ne comprends pas cet argument . Il n'a absolument pas lieu d'être.

Les gens ne sifflent pas l'hymne par haine de la France. Il y a des gens qui rentrent au bled après une vie de labeur sur le sol Français, d'autres restent car c'est ce qu'ils veulent. Je pense d'ailleurs que les sifflets sont surtout le fait de personnes nées en France.
Je suis moi même Français, mais je n'aime pas le pays dans lequel je vis, du moins la façon dont il est régi depuis 10ans. Il y a va de même avec beaucoup de personnes. Dois-je pour autant quitter la France, mon pays? Ou espérer voire agir pour que cela change?
Bref, juste pour dire que la question de l'amour de la France est dans ce cas impertinente.

Queutard4ever regrette le manque de sentiment national (modéré) au sein de la population. Là encore je ne suis pas d'accord. Doit-on être fier d'avoir telle ou telle nationalité pour la seule raison qu'on soit né dans ce pays? Il faudra qu'on m'explique longtemps et fort avant que je comprenne pourquoi je devrais être fier d'être Français. Le nationalisme empêche à la réflexion et à la prise de recul sur les agissements dudit pays.

Les sifflets sont plus le reflet d'un malaise, et siffler l'hymne permet d'opérer une sorte de coup médiatique, pour attirer l'attention sur une situation. Après, comme pour tout, il y a une part de mimétisme, ca commence à siffler, et on se dit "nique sa mère, je siffle aussi, JMBLC, ca va faire gueuler".
L'hymne Français n'est pas sifflé lors de confrontations dans des sports moins médiatiques.

edit : j'étais à France-Maroc, et ca a sifflé pas mal. J'ai eu beau me retourner (j'avais un peu la rage), je n'ai pas vu quasiment personne siffler autour de moi. Je pense que 3000 à 4000 personnes peuvent foutre un sacré bordel dans un stade, ce qui au SDF représente 5% des personnes présentes.

tu a le droit ( et heureusement d'ailleur ) de pas apprecier la maniere dont le pays est gérer. Si tu aimes TON pays et que tu veux qu'il change car tu l'aime, tu a d'autres moyen d'action ( greves, manisfestation etc ... ) de le faire savoir, mais ce que tu n'a pas le droit, et ce que personne n'a le droit, c'est sifflet l'hymne national, pietinner le drapeau français !! ca personne n'a le droit de le faire ! c'est tout ! c'est une honte !

si les tunisiens ( ou autres ) veulent profiter d'un match de ballon, pour bénéfier de l'audience, afin de faire part de votre mecontentement, y a d'autres moyen que de sifflets l'hymne.

15 Oct 2008, 11:05

Le Kaiser a écrit:
ideh a écrit:meh75, +1 j'ai jamais vu le SDF aussi bouillonant , d'ailleurs avant ce denrier match, j'avais assisté a France-Angleterre et on entendait pratiquement que les Anglais.

ben là on entendait pratiquement que les tunisiens non ?

moi ca me dépasse cette affaire... bon je dois être un mauvais français... Genre on découvre qu'une partie des enfants des immigrés nord-africains arrivés (et bastiais) n'aime pas la france ? Je préfère qu'ils sifflent la marseillaise plutot qu'isl brulent des bus...

et moi je prefererais que ce soit ni l'un ni l'autre.

utopie ? :roll:

15 Oct 2008, 11:08

Moundir33, non mais un mec qui hais la France, qui déteste les français et que crache sur tout ce qui represente la France, qu'est ce qui l'empeche de quitter la France.

jsais pas mais si je passe la nuit dans un hôtel et que dans la nuit il y a des rats qui se balade et tout, je vais pas pousser le vice a reprendre une nuit de plus.

(tout ca dans la mesure du possible bien entendu)

j'ai bien compris la pensée, je vois pas comment ce type de remarque est liée aux évènements regrettables d'hier. il doit bien avoir une position entre être fou amoureux de la France (comme certains ici), et la détester.

edit : petit rappel. on a pas eu besoin d'attendre l'immigration ou les revendications régionales en France pour constater des attaques envers les symboles de la république.

15 Oct 2008, 11:12

resultat de ce topic(28pages): chacun campe sur sa position voir meme derape un peu :|

vaut mieux arretez cette discussion sterile

15 Oct 2008, 11:13

Ce qui m'écoeure aussi c'est la manière dont Ben Arfa a été traité. Comme un traitre. Mais, bon sang si se sentir français c'est de la traitrise, qu'ils retrounent chez eux!!! :evil:

15 Oct 2008, 11:13

Atlas, que penses tu du lobby juif?

15 Oct 2008, 11:14

pbb35, lol t'as pas honte

15 Oct 2008, 11:18

Je m'en fous. Sincèrement, ce qui ont sifflé la marseillaise n'ont rien à voir avec les tunisiens. Ils n'ont ni la culture, ni la mentalité tunisienne.

Ce sont juste des emmerdeurs

15 Oct 2008, 11:18

pbb35 a écrit:Atlas, que penses tu du lobby juif?

que c'est un drole de hobby :o

15 Oct 2008, 11:19

Atlas a écrit:Ce qui m'écoeure aussi c'est la manière dont Ben Arfa a été traité. Comme un traitre. Mais, bon sang si se sentir français c'est de la traitrise, qu'ils retrounent chez eux!!! :evil:

Ben le gars te fait mariner tout un pays pendant des mois et des mois, on pense tous qu'il va s'engager, et au dernier moment il opte pour l'EDF, un peu normal qu'on l'ait en travers de la gorge.

Hormis ca, quand je vois son mode de vie digne d'un blédar, je me dis qu'il est plus tunisien que français notre ami Hatem, et que s'il a choisi l'EDF c'est pas par amour du maillot et du drapeau. :)

15 Oct 2008, 11:20

Jviens de revoir les hymnes.... honteux :roll:

15 Oct 2008, 11:20

Atlas a écrit:Je m'en fous. Sincèrement, ce qui ont sifflé la marseillaise n'ont rien à voir avec les tunisiens. Ils n'ont ni la culture, ni la mentalité tunisienne.

Je t'invite à aller au stade de Radès en banlieue de Tunis, lors d'un match de l'équipa nationale, tu verras si ca siffle pas à mort l'équipe adverse. :lol:

15 Oct 2008, 11:22

Mamlouk a écrit:
Atlas a écrit:Ce qui m'écoeure aussi c'est la manière dont Ben Arfa a été traité. Comme un traitre. Mais, bon sang si se sentir français c'est de la traitrise, qu'ils retrounent chez eux!!! :evil:

Ben le gars te fait mariner tout un pays pendant des mois et des mois, on pense tous qu'il va s'engager, et au dernier moment il opte pour l'EDF, un peu normal qu'on l'ait en travers de la gorge.

Hormis ca, quand je vois son mode de vie digne d'un blédar, je me dis qu'il est plus tunisien que français notre ami Hatem, et que s'il a choisi l'EDF c'est pas par amour du maillot et du drapeau. :)

oui ou alors il aime les 2 pays et vu qu'il a fait toute sa carrière (pour l'instant) en France.

15 Oct 2008, 11:22

Betsamee a écrit:mais quelle est la raison des sifflets?

C'est un concours de celui qui a la plus grosse entre enfants issues de l'immigration, faut pas chercher plus loin.

Je vais peut-être paraitre choquant mais j'en ai rien à faire que l'hymne français soit sifflé et je n'irai pas m'insurger ou faire le mec outré.

Si la france, sa classe politique et ses larbins étaient un peu plus respectables et accomplissaient depuis des décennies la mission qui est la leur, peut-être qu'on verrait moins d'irrespect, malheureusement on a un président qui fait la une de voici avec sa pute de luxe.

15 Oct 2008, 11:23

Mamlouk a écrit:
Atlas a écrit:Je m'en fous. Sincèrement, ce qui ont sifflé la marseillaise n'ont rien à voir avec les tunisiens. Ils n'ont ni la culture, ni la mentalité tunisienne.

Je t'invite à aller au stade de Radès en banlieue de Tunis, lors d'un match de l'équipa nationale, tu verras si ca siffle pas à mort l'équipe adverse. :lol:

ça rend le geste moins débile ?

ils (les mecs qui sifflent) réagissent comment quand leur hymne est sifflé ?

15 Oct 2008, 11:24

Faire des généralités basées sur la nationalité des individus, c'est quand même très con.

Il n'existe pas une Culture française, tunisienne ... tout simplement parce que se sont des pays peuplé d'individus qui fort heureusement ne pensent pas tous pareil, et peuvent être très différents les uns des autres.

15 Oct 2008, 11:25

ouais et puis il y avait des algeriens au stade aussi redaface2 :mrgreen:

15 Oct 2008, 11:25

djul13, épouse moi

15 Oct 2008, 11:27

ideh a écrit:Faut arreter de voir le mal partout, Cote d'Ivoire-Tunisie les hymes ont été sifflés, etait ce du rascisme?
Je prend le pari que si demain un match Tunisie-Maroc ou bien un Algérie-Sénegal se joue au SDF, les hymnes seront sifflés, alors comment faudra interpreter ces sifflets?

les gens ne connaissent pas les paroles alors ils sifflotent
Répondre