[EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF] France vs Tunisie @ Stade de France

Messagepar Poulpe » 15 Oct 2008, 09:50

gob a écrit:meh75, c'est quoi un raciste ?

Un abruti qui siffle l'hymne national d'un autre pays. (pays d'accueil dans le cas d'hier)

Le silence de la LICRA est fort désagréable suite aux actes d'hier. J'en ai vraiment marre de subir ce genre d'acte raciste à chaque match de l'équipe de France contre une équipe du Maghreb.
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Coyote » 15 Oct 2008, 09:51

ideh a écrit:Faut arreter de voir le mal partout, Cote d'Ivoire-Tunisie les hymes ont été sifflés, etait ce du rascisme?
Je prend le pari que si demain un match Tunisie-Maroc ou bien un Algérie-Sénegal se joue au SDF, les hymnes seront sifflés, alors comment faudra interpreter ces sifflets?

Inversement, si l'hymne tunisien avait été sifflé, cela aurait été interprété comment ? Je vois déjà les gueules effarouchées des membres d'SOS Racisme.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 15 Oct 2008, 09:52

gob, un supporter de l Atletic de Madrid :wink:
serieusement ce matin, au boulot tu entends que cela de tout façon ses immigres si il ne sont pas content faut qu ils rentrent en Tunisie
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar depe13 » 15 Oct 2008, 09:57

Confetize a écrit:
hijodelsol a écrit:En plus, je vois pas le rapport avec les prestations sociales, aucun francais de souche ne touche le rmi ?

c'est ENORME de sortir un truc pareil :lol: et je préfère en rire...

Y compris des Tunisiens, Marocains, Sénégalais etc etc . . . . Que l'on à remercier . . . à non qu'on à pas remercier en fait, qu'on à envoyer ce faire foutre

Je suis d'accord avec toi, mais je ne parle absolument pas de la même époque.

la différence c'est qu'un vrai français de souche qui touche le rmi, ne siffle pas la marseillaise. Et si il venait à le faire, il faudrais le mettre dans le meme panier que ceux qui la siffle ( maghrébins, corse etc ... ).

Ce n'est pas une question de racisme, pour moi une personne ( noire, arabe, corse, asiatique, bretonne ou meme pur français ) qui siffle le symbole de notre nation, du pays qui lui permet de vivre, est une honte inexpliquable, et qui n'a rien a faire ds ce pays. Si on est si mal en France, pourquoi on y reste ?
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar gob » 15 Oct 2008, 09:58

meh75 a écrit:gob, un supporter de l Atletic de Madrid :wink:

:mrgreen:

meh75 a écrit:serieusement ce matin, au boulot tu entends que cela de tout façon ses immigres si il ne sont pas content faut qu ils rentrent en Tunisie

ben oui, le racisme ou l'intolérance ou le manque de respect ( appelle le comme tu veux) n'est pas mieux accepté qu'on soit blanc, noir, maghrébin etc ...
Mais ce qui est chiant , c'ets que ça va donner du grain à moudre a certains extrémistes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar michel » 15 Oct 2008, 10:02

Il aurait fallu que ce match se déroule en Province ou même en Tunisie !
Je suis persuadé que l'accueil aurait été moins glacial
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 15 Oct 2008, 10:05

ideh a écrit:sonny, les videos prouvent bien la difference de son entre les 2 videos, t'entends la difference quand tout le stade jubile.

Puis le Tunisien siffle tres fort, veridique 8)

un jour on t'apprendra comment fonctionnent les preneurs de son et le placement des micros ;)

Fidel Cienaga a écrit:Petite remarque sur l'ambiance au SdF.

- au SdF tout le monde siffle la marseillaise que ce soit l'Algérie ou l'Argentine. Vos supporters franciliens sont trop mous/pas assez nombreux pour tenir la comparaison avec n'importe qui et passent pour des branquignolles. C'est cruel mais c'est comme ça.

France-Argentine il y a pas eu de sifflet

Mamlouk a écrit:mais vos remarques bidons sur le système social, les allocations

oui mais c'est connu qu'ideh est un gros facho t'facon redaface2

putain faut que tu destresses et que tu prennes pas totu au premier degré sinon tu risque de souvent partir en vrille

hijodelsol a écrit:En plus, je vois pas le rapport avec les prestations sociales, aucun francais de souche ne touche le rmi ?

les francais de souche sont tous rentier, ils ne sont jamais soumis au chomage ou a la pauvreté. voyons redaface2

sinon, pour redevenir serieux:

merci aussi aux quelques mecs qui ont traités de sale francais ceux qui trouvaient anormal qu'on siffle l'hymne francais @temoignage rmc

Moundir33 a écrit:
personne n'est oblige d'y habiter que je sache

la France tu l'aimes ou tu la quittes, c'est ça? même quand on est né en France, on doit penser que c'est le plus beau pays?

non, on est obligé de rien. mais si t'habite dans un endroit que tu deteste tu t'arrange pour vivre là où tu te sens bien (ou mieux). dans la mesure du possible.

ideh a écrit:Faut arreter de voir le mal partout, Cote d'Ivoire-Tunisie les hymes ont été sifflés, etait ce du rascisme?
Je prend le pari que si demain un match Tunisie-Maroc ou bien un Algérie-Sénegal se joue au SDF, les hymnes seront sifflés, alors comment faudra interpreter ces sifflets?

comme de la stupidité et de l'irrespect et du racisme.
siffler un hymne c'est comme bruler le drapeau d'un pays

sinon, si l'hymne tunisien avait été sifflé par tout le stade. il se serait passé quoi ? FRANCHEMENT
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Mamlouk » 15 Oct 2008, 10:06

Poulpe a écrit:Tu touches les Assedic et tu vas faire ta demande de RMI...Tu confirmes bien ce que je disais.

Pour ce qui est de la procréation, tu devrais attendre que les aides soient accorder dés le première enfant, ça sera plus bénéfique.

Pour ce qui est de la banque, tu peux ouvrir un compte en ligne, tu pourras rester chez toi.

En plus d'être un gros beauf, t'as visiblement du mal avec le second degré. :lol:

J'espère avoir des quadruplés, comme ca j'aurais pas à attendre pour les aides. :mrgreen:

Et puis tout cet argent je vais pas le réinjecter dans l'économie ici hein, je vais tout envoyer à ma pauvre famille au bled. :(

:cretin:
Mamlouk
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 15 Oct 2008, 10:07

Poulpe, les prochaines élections présidentielles sont en 2012, patience , tu pourras contester en votant pour marine ou bruno gollnish.D 'ici la fais nous des vacances et arrete tes raccourcis de gros beauf a deux balles
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 15 Oct 2008, 10:11

sonny, sauf que j'étais présent au stade et apparement mes oreilles ne sont pas trafiqués.
Modifié en dernier par ideh le 15 Oct 2008, 10:12, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 15 Oct 2008, 10:12

sonny, on aurait entendu toutes les ligues contre le racisme et les discriminations. Parce qu'il est bien connu que le racisme ne va que dans un sens.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 15 Oct 2008, 10:16

Poulpe a écrit:
Mamlouk a écrit:
Poulpe a écrit:Ils n'ont même pas besoin de se déplacer pour le chèque.

Défoule-toi je t'en prie, là c'est l'occasion rêvée pour tous les beaufs de ton genre pour s'en donner à cœur joie et passer au travers.

Bon je te laisse là je dois aller à la banque voir si mes Assédic (une honte je dois me déplacer jusque là bas pour vérifier) sont tombés et puis faire ma demande de RMI. Et puis je vais me dépêcher de faire des gosses à ma femme car j'ai besoin de l'APL et des allocations familiales.

Tu touches les Assedic et tu vas faire ta demande de RMI...Tu confirmes bien ce que je disais.

Pour ce qui est de la procréation, tu devrais attendre que les aides soient accorder dés le première enfant, ça sera plus bénéfique.

Pour ce qui est de la banque, tu peux ouvrir un compte en ligne, tu pourras rester chez toi.

T'es encore là toi à parler de chose qui n'ont rien à faire ici !
Si je rentre dans ton jeu le céphalopode , fallait pas coloniser l'AFRIQUE ...maintenant reste mesuré dans tes propos car il y a des bonne personnes d'origine maghrebine qui bossent comme des chiens .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar chaoui-78 » 15 Oct 2008, 10:17

sonny, sauf que j'étais présent au stade et apparement mes oreilles ne sont pas trafiqués.

siffleur d hymne redaface2
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 15 Oct 2008, 10:17

Malheureusement c'est un fait , le drapeau français, les couleurs tricolores et la fierté d'être français ont été récupéré par cette putain d'extrême droite et la droite dure. alors que ces symboles appartiennent au peuple français de tous bords quelque soient ses origines, religion ...
Je pense que le mal est plus profond . Au dela des sifflets , il faut s'interroger sur cette absence de patriotistme (attention je ne dis pas nationalisme) qui caracterise la France bien que le français moyen est probablement le plus arrogant , chauvin et centré sur lui meme qui soit.
Apres on peut toujours utiliser les raccourcis racistes faciles voila cetait des arabes , ils sont chez nous , ils piquent nos allocs etc et tous les clichés qui vont avec et en plus ils sifflent notre hymne; Vous ne pensez pas que le mal est bien plus profond ? Et pourquoi on parle pas des 30000 autres supporters qui eux ont tout fait pour que ça se passe bien , pouruqoi on parle pas du mec qui portait un drapeau français et un drapeau tunisien accollés etc
On ne retient selectivement que les 900 pélos qui ont sifflé l'hymne dont une grande partie probablement des adolescents boutonneux a la con qui veulent juste "foutre le bordel" .
Et puis comme le dit Fidel on a regulierement été chahuté ces derniers temps. Lors des dernieres qualifs à la coupe d'europe par exemple.

autre chose , pourquoi les supporters français se déplacent jamais? et quand ils le font pourquoi ils ont tous des gueules de footix? j'en arrive presque a me demander s'il ne faudrait pas sous traiter les supporters de l'edf #-o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Mamlouk » 15 Oct 2008, 10:23

marseillais4ever a écrit:autre chose , pourquoi les supporters français se déplacent jamais? et quand ils le font pourquoi ils ont tous des gueules de footix? j'en arrive presque a me demander s'il ne faudrait pas sous traiter les supporters de l'edf #-o

A ce propos, j'ai exceptionnellement regardé TéléFoot dimanche dernier et il y avait un reportage sur le Roumanie-France avec les supp' de l'EDF qui ont fait le déplacement, ils avaient des têtes :shock: Les supporters de l'équipe de France qui se déplacent au stade sont les pires d'Europe selon moi.
Mamlouk
Newbie

Messagepar chaoui-78 » 15 Oct 2008, 10:25

ya rien de raciste dans les sifflets,chui même sur et certain qu en 98 et 2000,que 99% des gens présent au stade hier ont fait la fête a chaque match de l EDF
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 15 Oct 2008, 10:25

Mamlouk a écrit:
marseillais4ever a écrit:autre chose , pourquoi les supporters français se déplacent jamais? et quand ils le font pourquoi ils ont tous des gueules de footix? j'en arrive presque a me demander s'il ne faudrait pas sous traiter les supporters de l'edf #-o

A ce propos, j'ai exceptionnellement regardé TéléFoot dimanche dernier et il y avait un reportage sur le Roumanie-France avec les supp' de l'EDF qui ont fait le déplacement, ils avaient des têtes :shock: Les supporters de l'équipe de France qui se déplacent au stade sont les pires d'Europe selon moi.

Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te foutre leur tête ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Oct 2008, 10:26

Gallardo78 a écrit:ya rien de raciste dans les sifflets,chui même sur et certain qu en 98 et 2000,que 99% des gens présent au stade hier ont fait la fête a chaque match de l EDF

et puis jsuis pas raciste, j'ai un ami arabe et j'aime le couscous redaface2 (ça me fait penser a ça ton psote :oops: dsl)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 15 Oct 2008, 10:27

Gallardo78 a écrit:

siffleur d hymne redaface2

Non plutot siffleur de Benzema :cretin:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 15 Oct 2008, 10:28

etienne, rien laisse tomber si t'es moche ou que tu as une sale tête on devrait t'interdire l'entrée d'un stade, oui on peut laisser rentrer des gens qui sifflent un hymne ok, mais à condition qu'ils soient beaux =;
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin