15 Oct 2008, 09:03
Mamlouk a écrit:gob a écrit:Mamlouk, je ne suis pas sur que tu aurait été aussi conciliant si le cas inverse s'était produit ...
le respect, comme le racisme, ca fonctionne dans les deux sans.
J'ai dis plus haut que je n'étais pas d'accord avec les sifflets, mais je me demande ce que viennent faire des remarques sur les prestations sociales dans la discussion?
15 Oct 2008, 09:06
Betsamee a écrit:mais quelle est la raison des sifflets?
15 Oct 2008, 09:08
Mamlouk a écrit:peezee t'aurais pas capé l'hymne tunisien par le plus grand des hasards? Ça m'a donné des frissons.
Sinon les commentaires de certains sont risibles, ok siffler l'hymne n'est pas acceptable, mais vos remarques bidons sur le système social, les allocations, l'intégration tout ca... voilà quoi.
Il ne me semble pas vous avoir entendu débiter des conneries pareilles lorsque c'est le Portugal ou les Corses qui avaient sifflé la Marseillaise au SDF.
Edit: j'ai trouvé sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=2gtBbtWn1To&feature=related
15 Oct 2008, 09:08
Mamlouk a écrit:Betsamee a écrit:mais quelle est la raison des sifflets?
Faut demander à ceux qui ont sifflé, mais les raisons sont profondes selon moi. Et il faut dire la vérité, il n'y a aucune fibre ni élan patriotique dans ce pays, on parle souvent des Arabes mais c'est la même chose chez les portugais, les italiens et autres. Si vous voyiez la haine que les italiens et les portugais portent à la France là où je vis, vous seriez étonnés, mais bien sûr on met l'accent sur une frange de la population alors que c'est un problème bien plus général.
15 Oct 2008, 09:12
etienne a écrit:Tu as bien de la chance de pouvoir lire youtube. En Tunisie, c'est impossible. Pourquoi ?
15 Oct 2008, 09:12
Tu as bien de la chance de pouvoir lire youtube. En Tunisie, c'est impossible. Pourquoi ?
personne n'est oblige d'y habiter que je sache
15 Oct 2008, 09:14
Mamlouk a écrit:Betsamee a écrit:mais quelle est la raison des sifflets?
Faut demander à ceux qui ont sifflé, mais les raisons sont profondes selon moi. Et il faut dire la vérité, il n'y a aucune fibre ni élan patriotique dans ce pays, on parle souvent des Arabes mais c'est la même chose chez les portugais, les italiens et autres. Si vous voyiez la haine que les italiens et les portugais portent à la France là où je vis, vous seriez étonnés, mais bien sûr on met l'accent sur une frange de la population alors que c'est un problème bien plus général.
Et que font les "français de souche"? Pourquoi ne viennent-ils pas soutenir leur équipe au stade? C'est bien beau de s'indigner tout ca, mais qu'ils se bougent aussi.
15 Oct 2008, 09:17
15 Oct 2008, 09:18
15 Oct 2008, 09:18
djul13 a écrit:puis qui vous dit que seuls les tunisiens ont sifflé, parfois quand on voit les compo de RD on a envie de siffler
15 Oct 2008, 09:19
15 Oct 2008, 09:19
15 Oct 2008, 09:20
15 Oct 2008, 09:25
Moundir33 a écrit:personne n'est oblige d'y habiter que je sache
la France tu l'aimes ou tu la quittes, c'est ça? même quand on est né en France, on doit penser que c'est le plus beau pays?
15 Oct 2008, 09:26
HAL a écrit:djul13 a écrit:puis qui vous dit que seuls les tunisiens ont sifflé, parfois quand on voit les compo de RD on a envie de siffler
Peut-être aussi qu'ils ont sifflé Laam. Là ça serait vraiment légitime.
15 Oct 2008, 09:33
gob a écrit:ideh, comme du racisme ou de la bêtise ou un manque de respect.
Ou plus vraisemblablement les trois.
15 Oct 2008, 09:35
15 Oct 2008, 09:36
15 Oct 2008, 09:38
15 Oct 2008, 09:47
Mamlouk a écrit:Poulpe a écrit:Ils n'ont même pas besoin de se déplacer pour le chèque.
Défoule-toi je t'en prie, là c'est l'occasion rêvée pour tous les beaufs de ton genre pour s'en donner à cœur joie et passer au travers.
Bon je te laisse là je dois aller à la banque voir si mes Assédic (une honte je dois me déplacer jusque là bas pour vérifier) sont tombés et puis faire ma demande de RMI. Et puis je vais me dépêcher de faire des gosses à ma femme car j'ai besoin de l'APL et des allocations familiales.