Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Oct 2008, 20:24
Le style de Ben Arfa se rapproche plus d'un C.Ronaldo qui percute et élimine que de celui d'un meneur de jeu.
Mais niveau talent, vous pourrez me parler de Gourcuff ou Nasri, il leur est largement supérieur. J'attends de voir ce que va donner Gourcuff sur les prochains matchs avant de commencer à émettre un avis sur ses capacités à devenir un vrai bon joueur.
13 Oct 2008, 20:27
C'est ce que je me disais apres son 1er vrai match, mais force est de constater que tu ne fais pas 2 matchs de ce niveaux en EDF, si tu n'est pas un bon joueur
Il ne fait pas que marquer c'est un vrai meneur, passeur
13 Oct 2008, 20:37
Gourcuff joue super simple et souvent juste. S'il continue comme ça il peut devenir très bon
13 Oct 2008, 21:01
Mamlouk a écrit:Le style de Ben Arfa se rapproche plus d'un C.Ronaldo qui percute et élimine que de celui d'un meneur de jeu.
Mais niveau talent, vous pourrez me parler de Gourcuff ou Nasri, il leur est largement supérieur. J'attends de voir ce que va donner Gourcuff sur les prochains matchs avant de commencer à émettre un avis sur ses capacités à devenir un vrai bon joueur.
etre un bon joueur c'est pas faire des gris-gris inutiles, sinon les 3/4 des mecs de cité seraient pros.
quand Ben Arfa sera vraiment décisif sur un terrain on est reparlera. C.Ronaldo il a mis 2 saisons avant de comprendre qu'il fallait lâcher sa balle, et c'est encore loin d'être parfait. Quaresma c'est pire, sur le terrain il sert a rien ou presque.
Ben Arfa a du talent, mais ça ne suffit pas, il doit franchir rendre son jeu bien plus efficace.A l'heure actuelle, Gourcuff est indéniablement un meilleur footballeur que lui.
13 Oct 2008, 21:37
Travis Bickle, pourtant pour l'instant HBA a mis 3 buts cette saison en L1 alors que Gourcuff n' a mis qu'un but.
13 Oct 2008, 22:57
Et Gourcuff a déja jouait 3 saison a rennes (70 matchs) 2 à Milan (40 match avec la moitié en tant que remplaçant) comparait a ben Arfa qui a a tout casser 30 match dans les jambes.
L'expérience bénéficie a gourcuff, on verra ben arfa dans deux ou trois ans (s'il joue toujours chez nous).
13 Oct 2008, 23:18
L'équipe de France a évité le pire en obtenant le point du match nul en Roumanie (2-2). Lors d'un point presse organisé à Clairefontaine lundi, Jérémy Toulalan (25 ans, 20 sélections) a vanté les qualités de meneur d'homme de Franck Ribéry (25 ans, 31 sélections, 4 buts). "Alors que les Roumains menaient 2-0, Ribéry a pris la parole. Il était survolté et son message a poussé l'équipe vers le haut. Franck nous a motivés en disant qu'on allait gagner ce match. Bon, on n'a pas gagné mais on n'en était pas loin", a expliqué le milieu de terrain des Bleus.
Ribéry devient le vrai patron de cette équipe (il était déja dans l'animation du jeu).
Henry ne sert vraiment plus à rien dans cette équipe.
Il faudrait aussi qu'on m'explique le coaching de domenech (je sais c'est difficile a comprendre vu que lui même ne sait pas ce qu'il fait ou qui il selectionne) car il met henry attaquant axial puis des que Benzemelon rentre henry va jouait a gauche. Pourquoi ne pas le faire des le debut du match ?
Le pire étant qu'il met boumsong titulaire alors qu'il n'est même pas dans le groupe initial des 22.
13 Oct 2008, 23:39
Mamlouk a écrit:Le style de Ben Arfa se rapproche plus d'un C.Ronaldo qui percute et élimine que de celui d'un meneur de jeu.
exactement il me fait penser a CR7 de 2004, un joueur plein de talent mais qui peu te rendre fou tellement sur certain match il etait inutile.
on voit ce qu'est devenu C.Ronaldo donc bon pourquoi, mais en meme temps on voit quaresma qui lui reste toujours aussi inutile donc une chance sur 2.
13 Oct 2008, 23:44
Amott, attendons de voir comment Mourinho va gérer Quaresma qui est quand même pas mauvais a ce point la.
Qu"on prenne Zairi en exemple de joueur inutile je veux bien,mais quaresma...
13 Oct 2008, 23:54
je dis pas que sa cariere est fini ou qu'il est mauvais je dis juste, que pour l'instant, il n'est pas tres bon, il ne sert pas correctement de sa technique expetionel, c'est dommage mais vrai.
je rappel quand meme que quand il a jouer contre l'om, bonnart la éteint.
14 Oct 2008, 09:39
Ben Arfa a du talent c'est indéniable c'est même lui le plus talentueux entre Nasri Gourcuff et Menez ...sauf que lui il ne sait toujours pas encore l'utiliser à bon escient .
Pour moi Ben Arfa c'est notre Ribery ...capable de folie durant un match il peut tuer le match à lui seul simplement il n'est pas encore au service du collectif ce qu'un Gourcuff ou un Nasri peut faire .
14 Oct 2008, 10:07
Totalement d'accord metiss, BA c'est un diamant brut, des gars comme lui qui
on cette faculté d'éliminer leur adversaire, c'est la marque des tres grands joueurs.
Il n'a que 20 ans, il va faire très mal.
14 Oct 2008, 10:11
masyan a écrit:il va faire très mal.
Ouais quand il jouera au Barça, Milan ou Manchester, ça j'en doute pas...
14 Oct 2008, 10:29
avec diouf et nigo il peut quitter l'OM cet été c'est vrai
14 Oct 2008, 10:54
dlb1664 a écrit:masyan a écrit:il va faire très mal.
Ouais quand il jouera au Barça, Milan ou Manchester, ça j'en doute pas...
Mais çà vaut pour tous les joueurs talentueux qu'on a eu et qu'on aura (ribery, drogba, flamini, bientot nasri et ensuite ben arfa...)
C'est normal qu'ils le deviennent en jouant dans des grands clubs, meilleures structures, coéquipiers, entrainements, championnats,etc...
14 Oct 2008, 10:57
his airness, je suis désolé, mais Ribery et Drogba ont aussi beaucoup apporté quand ils jouaient ici, Flamini n'a pas eu sa chance, et Nasri n'a été bon que 6 mois, apres BenArfa on verra, mais pour le moment c'est un peu une petite déception quand même.
14 Oct 2008, 11:11
dlb1664 a écrit:his airness, je suis désolé, mais Ribery et Drogba ont aussi beaucoup apporté quand ils jouaient ici, Flamini n'a pas eu sa chance, et Nasri n'a été bon que 6 mois, apres BenArfa on verra, mais pour le moment c'est un peu une petite déception quand même.
Bien sur, mais ils sont encore meilleurs maintenant même si c'est un peu moins vrai pour drogba.
Flamini a été titulaire 6 mois ou plus, mais il est parti pour les sous mais aussi pour les autres raisons que j'ai apportées précédemment.
Pour Nasri, je dis bientôt mais il va devenir énorme (tous les joueurs qu'engagent wenger mettent généralement 6 mois a un an avant d'être au niveau physique,etc...)
Ben Arfa une déception
,C'est pour les gens qui attendaient Lionel Messi. Le gamin avait même pas une saison dans les jambes, il allait pas faire des miracles.
C'est sur qu'il a des hauts et des bas mais je trouve que c'est pas mal surtout d'un point de vue comptable 3 buts et deux passes décisives. après il faut qu'il s'améliore on est d'accord
Modifié en dernier par
his airness le 14 Oct 2008, 11:27, modifié 1 fois.
14 Oct 2008, 11:19
his airness, petite déception, on en attentant toujours trop, mais c'est sur que je suis moins déçu que pour Zubar par exemple
14 Oct 2008, 14:39
t'espérais quoi de zubar. Quand on l'a pris, il avait fait une saison en D1 chez la pire défense avec plus de 60 pions dans la musette.
Sinon sur Ben Arfa, je suis assez circonspect quand à son avenir. Physiquement je le trouve très léger, il est incons(is)tant. Le fait qu'il ait 20 ans l'aide car on lui pardonne, mais je crains pour lui une carrière à la Dalmat qu'on s'échinera à relancer jusqu'à ses 28 ans.
14 Oct 2008, 14:54
Le Kaiser, Sur le plan physique ça viendra a force de travail.
Sur l'aspect technique, on voit dans ses diverses déclarations qu'il veut progresser (après si c'est du pipo ou quoi j'en sais rien).
Mais comparer a Benzemelon qui quand un journaliste lui pose la question qu'est ce qu'il vous faudrait ameliorer dans votre jeu ?
"Si je dois ameliorer quelque chose..." genre le mec il a plus rien a prouver