[CDM 2010] Roumanie - France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDM 2010] Roumanie - France

Messagepar randoulou » 12 Oct 2008, 21:19

ils ont vraiment envie de se qualifier
ils savent que lloris est meilleur que costil et riou, donc voila

c'est un peu comme quand ils faisaient reveni cissé ou henry pour filer des coups de main
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 12 Oct 2008, 21:22

seleçao_OM a écrit:et pourquoi pas pelé chez les espoirs tout simplement ?

25ans pour Pelé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 13 Oct 2008, 00:12

En parlant de gardiens je trouve que Steve n'est pas en train de franchir le pallier qu'on le voyait tous plus ou moins passer cette saison avec l'EdF. Laissons-lui encore le temps de "grandir", de prendre confiance en ses moyens, de peser plus sur sa défense, de devenir un leader derrière, car pour l'instant on est très loin du compte.

Btw sur ce plan-là Lloris me semble au mm "stade", pis même il semble assez introverti, autant dire que c'est pas gagné non plus pour lui.

Par contraste flagrant, quelle prestation de Gourcuff hier soir, à 22 ans, et pour sa 2nde titularisation...!!! :shock: :aime2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 13 Oct 2008, 00:20

Pour franchir un palier, faut déjà en avoir les moyens. Avoir devant toi une défense sereine en fait partie. Quand en club t'as une défense de merde, tu te dis qu'en EDF ça va aller mieux, ben c'est pas le cas.
Le palier si il doit le franchir, il devrait se démerder tout seul pour le faire. Personne ne l'aidera, ne lui donnera de conseils. Spinosi n'est pas le mieux placé pour ça, et je vois pas quel "cadre" défensif va pouvoir lui permettre de passer ce palier.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar michel » 13 Oct 2008, 08:11

Dans le rayon satisfaction,
Domenech a quand même eu le mérite de lancer Gourcuff qui a l'air d'être très complémentaire avec Ribéry !
Personne n'aurait misé sur une adaptation aussi rapide d'un joueur qui faisait souvent banquette au MILAN AC (difficile de prendre la place des Kaka, Gatuso seedorf et autres monstres du Milan AC)
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2008, 08:14

franchir un palier c'est des bien grands mots ça
Steeve nous prouve que son point faible c'est de se faire respecter dans sa surface sur les sorties aériennes, ce qui n'est pas tout a fait non plus la spécialité de Llloris d'ailleurs
En EDF (comme a l'OM) , qui défend si mal sur les coups de pieds arrêtés ça se paie cash.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 13 Oct 2008, 09:57

Betsamee a écrit:franchir un palier c'est des bien grands mots ça
Steeve nous prouve que son point faible c'est de se faire respecter dans sa surface sur les sorties aériennes, ce qui n'est pas tout a fait non plus la spécialité de Llloris d'ailleurs
En EDF (comme a l'OM) , qui défend si mal sur les coups de pieds arrêtés ça se paie cash.

Steve et pas steeve :wink:

J'avoue que je faisais parti des sceptiques l'an dernier VS Magnéto par exemple sur le niveau de Gourcuff.

Pour le moment, même s'il lui reste à confirmer en edf et à devenir plus régulier avec Bordeaux, j'avais tort. Il est bon le petit gars.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2008, 10:04

Gourcuff il en veut
la se situe TOUTE la différence avec ses copains
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 13 Oct 2008, 11:06

Betsamee a écrit:Gourcuff il en veut

Non. La différence, c'est le talent, dans une large mesure. La volonté, c'est ce qui fait la différence entre les médiocres comme toi ou moi. Au plus haut niveau, c'est le talent, le génie si tu veux, qui font la différence... En tant que condition nécessaire car il est bien clair que volonté et travail sont aussi nécessaires.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 13 Oct 2008, 11:11

Pour en revenir au sujet, je commence à me demander si l'hystérie anti-Domenech ne va pas finir par servir à la foi ce dernier et, surtout, l'Equipe de France. La multiplication des déclarations des joueurs, qui font preuve de bon sens en faisant savoir qu'ils en ont plein les burnes que l'on parle plus de la situation du sélectionneur que de football, pourrait être le signe que l'équipe se ressoude derrière Domenech dans l'adversité.

Ce sont toujours les joueurs qui font les grandes équipes, on a tendance à l'oublier. Le talent est présent, même si l'ombre de Zidane plane encore quelque peu. En serrant les coudes, cette équipe, en dépit du coaching inégal de Domenech, peut faire de belles choses.
Modifié en dernier par fourcroy le 13 Oct 2008, 11:20, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le touriste » 13 Oct 2008, 11:13

fourcroy, le talent et le cerveau. Je pense que les années de banc e Gourcuff lui ont montré qu'il n'était pas encore arrivé et lui ont appris l'humilité (qu'il avait peut être déjà au départ).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar mildnet » 13 Oct 2008, 11:16

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Gourcuff il en veut

Non. La différence, c'est le talent, dans une large mesure. La volonté, c'est ce qui fait la différence entre les médiocres comme toi ou moi. Au plus haut niveau, c'est le talent, le génie si tu veux, qui font la différence... En tant que condition nécessaire car il est bien clair que volonté et travail sont aussi nécessaires.

Pas trop d'accord avec toi, la volonté et l'envie prennent une bien plus grosse part selon moi que ce que tu laisses entendre, quand tu regardes un Ronaldinho qui l'année dernière jouait comme un joueur banal et qui commence peu à peu à retrouver un niveau à la hauteur de son talent car il a changé d'environnement, ou même un Gattuso qui n'a pas forcement un grand bagage technique comme ses acolytes au Milan, mais qui est un grand joueur pke il a la Niak.
Après ce n'est qu'un avis.
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

Messagepar pbb35 » 13 Oct 2008, 11:19

fourcroy a écrit:Pour en revenir au sujet, je commence à me demander si l'hystérie anti-Domenech ne va pas finir par servir à la foi ce dernier et, surtout, l'Equipe de France. La multiplication des déclarations des joueurs, qui font preuve de bon sens en faisant savoir qu'ils en ont plein les burnes que l'on parle plus de la situation du sélectionneur que de football, pourrait être le signe que l'équipe se ressoude derrière Domenech dans l'adversité.

Ce sont toujours les joueurs qui font les grandes équipes, on a tendance à l'oublier. Le talent est présent, même si l'ombre de Zidane plane encore quelque peu. En serrant les coudes, cette équipe, en dépit du coaching mi-brillant mi-catastrophique de Domenech, peut faire de belles choses.

In Domenech you trust
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 13 Oct 2008, 11:22

mildnet, je ne te comprends pas ton raisonnement. Je dis que pour être brillant au plus haut niveau, il faut à la fois être génial et que le travail et le moral suivent. Betsamee sous-entend qu'être bon suffit. Ronaldinho a un talent d'exception. Après, il est clair que même un Ronaldinho, s'il passe ses nuits en boite et qu'il sèche les entraînements ne peut pas faire grand chose. En revanche, seul un joueur d'exception peut réaliser ce que fait Ronaldinho en forme.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2008, 12:14

fourcroy a écrit:mildnet, je ne te comprends pas ton raisonnement. Je dis que pour être brillant au plus haut niveau, il faut à la fois être génial et que le travail et le moral suivent. Betsamee sous-entend qu'être bon suffit. Ronaldinho a un talent d'exception. Après, il est clair que même un Ronaldinho, s'il passe ses nuits en boite et qu'il sèche les entraînements ne peut pas faire grand chose. En revanche, seul un joueur d'exception peut réaliser ce que fait Ronaldinho en forme.

[-X
je dis juste que je pense qu'au niveau du talent Gourcuff Nasri et BenArfa se valent, au niveau de l'envie Gourcuff (comme un Ribery) les surpasse largement c'est ça qui fait la différence.Le mec quand il finit son match, il a laisse ses tripes sur le terrain.
D'autre part il a certainement un sens du jeu plus affute
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 13 Oct 2008, 12:27

Betsamee a écrit:D'autre part il a certainement un sens du jeu plus affute

Je partage ce sentiment. Ce qui ne ferait pas d'eux des joueurs égaux. Qu'ils tricotent à égalité, ok, mais le sens du jeu, pour un meneur de jeu, c'est important. De plus, Gourcuff a un physique semble-t-il sans comparaison avec celui de Ben Arfa. Ca joue aussi.

Cela dit, il est vrai qu'il est difficile (impossible) de faire la part précise du travail et du talent dans tout ça.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 13 Oct 2008, 12:58

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:D'autre part il a certainement un sens du jeu plus affute

Je partage ce sentiment. Ce qui ne ferait pas d'eux des joueurs égaux. Qu'ils tricotent à égalité, ok, mais le sens du jeu, pour un meneur de jeu, c'est important. De plus, Gourcuff a un physique semble-t-il sans comparaison avec celui de Ben Arfa. Ca joue aussi.

Cela dit, il est vrai qu'il est difficile (impossible) de faire la part précise du travail et du talent dans tout ça.

50% talent 50% travail. sans travail ton talent tu ne peux pas l'exploiter. Ya qu'en bossant que tu en tireras le plus grand profit
je tiens à ajouter aussi que la confiance est essentiel pour reussir ce genre de frappe que gourcuff a mise.
Ce joueur a un avenir devant lui et s'il garde les pieds sur terre, il peut aller tres loin.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 13 Oct 2008, 16:26

Un bémol, je pense que Ben Arfa est moins complet, moins tout ce que vous voulez, mais il est plus talentueux que les 2 autres, largement.

Aucun des 2 autres n'ont ne serait-ce que la moitié de son pouvoir d'élimintation. Prendre le ballon et passer 3 joueurs pro, c'est pas donné à beaucoup de monde, même avec tout le travail de la terre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar oukimaya » 13 Oct 2008, 16:59

Dommage qu'il soit si frêle, un peu comme Samir :?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 13 Oct 2008, 20:18

ben arfa, je le vois moins comme un meneur que les 2 autres
je trouve que c'est plus un joueur de percussion, voire de couloir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante