Modérateur: Modérateurs
seleçao_OM a écrit:et pourquoi pas pelé chez les espoirs tout simplement ?
Betsamee a écrit:franchir un palier c'est des bien grands mots ça
Steeve nous prouve que son point faible c'est de se faire respecter dans sa surface sur les sorties aériennes, ce qui n'est pas tout a fait non plus la spécialité de Llloris d'ailleurs
En EDF (comme a l'OM) , qui défend si mal sur les coups de pieds arrêtés ça se paie cash.
Betsamee a écrit:Gourcuff il en veut
la se situe TOUTE la différence avec ses copains
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:Gourcuff il en veut
la se situe TOUTE la différence avec ses copains
Non. La différence, c'est le talent, dans une large mesure. La volonté, c'est ce qui fait la différence entre les médiocres comme toi ou moi. Au plus haut niveau, c'est le talent, le génie si tu veux, qui font la différence... En tant que condition nécessaire car il est bien clair que volonté et travail sont aussi nécessaires.
fourcroy a écrit:Pour en revenir au sujet, je commence à me demander si l'hystérie anti-Domenech ne va pas finir par servir à la foi ce dernier et, surtout, l'Equipe de France. La multiplication des déclarations des joueurs, qui font preuve de bon sens en faisant savoir qu'ils en ont plein les burnes que l'on parle plus de la situation du sélectionneur que de football, pourrait être le signe que l'équipe se ressoude derrière Domenech dans l'adversité.
Ce sont toujours les joueurs qui font les grandes équipes, on a tendance à l'oublier. Le talent est présent, même si l'ombre de Zidane plane encore quelque peu. En serrant les coudes, cette équipe, en dépit du coaching mi-brillant mi-catastrophique de Domenech, peut faire de belles choses.
fourcroy a écrit:mildnet, je ne te comprends pas ton raisonnement. Je dis que pour être brillant au plus haut niveau, il faut à la fois être génial et que le travail et le moral suivent. Betsamee sous-entend qu'être bon suffit. Ronaldinho a un talent d'exception. Après, il est clair que même un Ronaldinho, s'il passe ses nuits en boite et qu'il sèche les entraînements ne peut pas faire grand chose. En revanche, seul un joueur d'exception peut réaliser ce que fait Ronaldinho en forme.
Betsamee a écrit:D'autre part il a certainement un sens du jeu plus affute
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:D'autre part il a certainement un sens du jeu plus affute
Je partage ce sentiment. Ce qui ne ferait pas d'eux des joueurs égaux. Qu'ils tricotent à égalité, ok, mais le sens du jeu, pour un meneur de jeu, c'est important. De plus, Gourcuff a un physique semble-t-il sans comparaison avec celui de Ben Arfa. Ca joue aussi.
Cela dit, il est vrai qu'il est difficile (impossible) de faire la part précise du travail et du talent dans tout ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : majestic13770, peezee, Rony2D et 203 invités