Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Oct 2008, 09:35
l'after, c'est ici.
N'oubliez pas de voter pour vos 3 meilleurs joueurs
04 Oct 2008, 20:17
peu de chose a retenir de ce match si ce n'est les 3 points
ah si j'oubliais, ben arfa est un extra terrestre
04 Oct 2008, 20:18
Ben Arfa est un extraterrestre qui ne lâche jamais son ballon comme tous nos autres attaquants.
04 Oct 2008, 20:20
Victoire et le reste on s'en fout
Pas grand chose à retenir de ce match : Brûlez les tous
Tu tu tu.
Ben Arfa n'est qu'une merde, qui a un putain de melon.
Les footix lyonnais détiennent la vérité, n'oubliez pas.
deskeur a écrit:Niang va entrer dans sa période où il marque en rafale. On gagne 2-1.
...
Qu'on gagne enfin un match quoi. Je déprime à fond depuis un mois, là.
Mon premier bon prono.
La victoire c'est tout ce qu'on retiendra je crois. ça faut toujours aussi peur.
04 Oct 2008, 20:21
3 points après 6 matchs sans victoire.
On ne fera pas la fine bouche mais vu l'énervement inhabituel de Gerets je me dis que quelque chose ne tourne pas rond.
Mention spéciale à Ziani qui a un trou à la place du cerveau
ca aurait pu couter cher son expulsion!
Trés trés trés bon Zubar ce soir une nouvelle fois...
ma question est: jusqu'à quand va t'on devoir supporter un guignol pareil?
Hilton mauvais aussi...bref rien ne change...et tout le monde sait qu'avec une defense de merde on n'arrive jamais à rien! Bref on est dans la continuité donc tout va bien
04 Oct 2008, 20:23
Ce que je retiens de ce match
- Un vide genant dans la surface de reparation adverse
- Une defense qui offre toujours des cadeaux
- Un mandanda relativement febrile sur ce match
- Cheyrou en manque de reussite, notamment avec une faiblesse pied droit
- Niang prefere prendre la faute plutot que de poursuivre son action, et ce systematiquement
- Hilton s'est fait enrhumer a plusieures reprises. Au lieu que ses performances deteignent sur Zubar, serait-ce le contraire?
NEANMOINS
- Niang a marque et nous a gratifie de quelques beaux dribbles
- Ziani a fait quelques courses defensives excellentes
- Taiwo tres bon
- Cana a encore la rage et pour le coup, fait une faute intelligente sur son carton
- Hatem Ben Arfa .. tres tres bon. On decouvre sa qualite de frappe lointaine ce soir, sur le but et sur la barre.
04 Oct 2008, 20:24
JPP REVIENS a écrit:Ben Arfa est un extraterrestre qui ne lâche jamais son ballon comme tous nos autres attaquants.
c'est vrai mais lui au moins est décisif (il marque et fait marquer) contrairement a certains...
La défense fait toujours aussi peur (c'est pas une nouveauté, et ça va être redondant toute l'année)
04 Oct 2008, 20:27
autres points a retenir
- un arbitrage merdique et a sens unique pour changer
- j'ai apprecie l'aggressivite de cheyrou,cana et ziani, un peu de mechancete est necessaire pour avancer
par contre fait chier que Tremoulicity vole le match encore a Lorient
04 Oct 2008, 20:33
Betsamee a écrit:autres points a retenir
- un arbitrage merdique et a sens unique pour changer
- j'ai apprecie l'aggressivite de cheyrou,cana et ziani, un peu de mechancete est necessaire pour avancer
par contre fait chier que Tremoulicity vole le match encore a Lorient
Awww je ne suis pas trop d'accord sur l'arbitrage ... Je l'ai trouve bon, avec un arbitre proche de l'action a tous les coups.
Seul le hors-jeu hyper difficile a estimer (meme au revelateur) peut etre reproche.
J'ai egalement trouve que cet arbitre a laisse l'avantage quand il fallait.
Sur le rouge de Ziani, ce serait de la mauvaise foi que de dire qu'il n'est pas merite. Evitable, certes, mais merite.. c'est indiscutable.
Et le "penalty" sur Valbuena, l'avantage a ete judicieusement laisse ... Apres, si Cheyrou vendange, qu'est-ce qu'on y peut?
Que reprocher a cet arbitre?
04 Oct 2008, 20:33
Même analyse que d'hab, sauf qu'on a les 3 pts ce coup ci ...
04 Oct 2008, 20:36
GENZO a écrit:Même analyse que d'hab, sauf qu'on a les 3 pts ce coup ci ...
pile poil
04 Oct 2008, 20:40
L'arbitrage a été impeccable dans l'ensemble, malgré les insultes habituelles du public. Ziani aurait mm dû se prendre un rouge direct sur sa 2nde faute. Sans parler de la jolie baffe de Cana à Lemaître en fin de match, qui s'est d'ailleurs mangé un coup de coude de Samoussa dans la foulée...
Sinon en faisant un peu attention on s'aperçoit que Hilton, malgré son aisance apparente, fait au moins autant de fautes dans le match que Zubie. Franchement, on est mal.
Sinon bravo qd mm au groupe pour avoir montré au Vél' qu'ils "en avaient" pour aller chercher cette victoire, pas évidente du tout face à une équipe hyper agressive (ds le bon sens du mot), tjours 3 ou 4 joueurs au marquage sur HBA et Niang, montaient tjours très haut, bref gros pressing de leur part donc belle perf' olympienne à l'arrache suite à l'expulsion de Ziani.
Steve commence à m'inquiéter un peu, parceque le but est 100% pour lui (mm si le ballon est pas évident à capter).
04 Oct 2008, 20:40
Ca à rien à voir. C'est une autre planète. Ici, tu sens qu'ils sont derrière nous tout le temps.
Lyon, c'est un public de bourgeois.
A Marseille, c'est des personnes comme nous.
@Ben Arfa
04 Oct 2008, 20:47
lolo38 a écrit:Ca à rien à voir. C'est une autre planète. Ici, tu sens qu'ils sont derrière nous tout le temps.
Lyon, c'est un public de bourgeois.
A Marseille, c'est des personnes comme nous.
@Ben Arfa
... mais le public a ete a chier
04 Oct 2008, 20:48
match de merde quand même.
Bonnart est à l'apport offensif ce que Zubar est à la technique, c'est affreux ce mec fait que des passes en retrait.
Aucune présence dans la surface, un Niang qui passe son temps à raler au lieu de se replacer...
04 Oct 2008, 20:54
niang tente pas assez les frappes
comme on dit trop de crochet tue le crochet
04 Oct 2008, 20:55
benny_b a écrit:niang tente pas assez les frappes
comme on dit trop de crochet tue le crochet
c'est peut etre du au fait qu'il n'est pas en confiance.