Ca avait pas mal commencé. J'ai pas trop compris pourquoi, quand Ben Arfa lui tire dessus à la deuxième minute, Planté plonge pour éviter le ballon. Mais y'a des fois où mieux vaut prendre les choses comme elles viennent sans trop se poser de questions. C'est à ce moment là que Caen a commencé à faire un bon pressing et à remporter la plupart des duels. Finalement, Planté aurait peut-être mieux fait de caguer à la 80ème...
Pendant cette première mi-temps, j'avoue que j'ai ri plus d'une fois. Je ne sais pas si la consigne de relancer dans l'axe pour donner une chance aux attaquants adverses de récupérer le ballon et de se procurer une occasion dangereuse émanait de Gerets, mais elle a été appliquée à la lettre par Zubar et par Hilton, parfois aussi par Taiwo (j'ai pas trouvé Bonnart inutile, contrairement à d'autres), un Hilton qui ne laissait pas du tout la même impression de sérénité que lors des dernières rencontres. Quant à Zubar, le gars est tellement en confiance qu'il donne l'impression de se cacher pour pas devoir toucher le ballon, de peur de ne pas savoir qu'en faire. C'est con, cette règle qui interdit de repasser la balle au gardien.
Quelqu'un a dit plus haut que c'est quand Zubar monte qu'il est le plus utile (ou qu'il fait le moins peur) ; je me suis fait la même réflexion. Je me rappelle d'ailleurs d'un corner pour l'OM avec tout le monde dans la surface, sauf Hilton, je crois, et... Koné (par ailleurs invisible) en position d'arrière droit.
En même temps, s'il faut absolument tirer les corners en hauteur... En revanche, je ne trouve pas sa déclaration scandaleuse. Il revient sur un fait de jeu et raconte, c'est tout. Et il a raison, d'ailleurs : si ton gardien dis "je prends", il faut lui laisser le ballon.
Jeu latéral, sauf quelques dribbles de Ben Arfa, peu de pressing sur l'adversaire - mais c'était efficace dès qu'il y en avait. Cheyrou pas dans un bon jour, Cana revenu à de meilleures dispositions. Ziani qui ne cadre pas et qui prend un premier carton pas très utile et plutôt sévère (le second jaune est indiscutable), quand le Caennais qui découpe Niang en première mi-temps ne prend rien. Vu des tribunes, j'ai trouvé que les arbitres latéraux prenaient parfois des décisions étonnantes sur les touches et que l'arbitre gérait assez mal ses cartons.
Les attaquants sont insupportables à rechercher davantage les fautes qu'à tenter de marquer des buts. Deuxième mi-temps meilleure, mais bon match de merde quand même. Avec ce genre de match contre une grosse équipe, on rentre aux vestiaires à la mi-temps avec une valise.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury