Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2008, 09:36

Mandanda
2
1%
Bonnart
2
1%
Hilton
2
1%
Zubar
2
1%
Taiwo
5
4%
Cana
34
25%
Cheyrou
5
4%
Niang
28
21%
HBA
43
32%
VAlbuena
4
3%
Ziani
3
2%
Kaboré
3
2%
Samassa
3
2%

Nombre total de votes : 136

Re: [L1 J8] OM - Caen : Après Match, CR et Notes

05 Oct 2008, 17:43

jod.ko, si mais fallait que je coupe des oliviers et je n'ai pu me connecter qu'en rentrant at home.
Vivement lundi que je me repose au boulot :mrgreen:

Ce qui me fait chier, quand je vois Lyon qui a plus de chance que de talent cette saison, c'est qu'on aurait vraiment pu lutter pour le titre ...

05 Oct 2008, 17:50

Ben c'est pas encore complètement perdu ! On a pris un but de plus et un point de plus contre Rennes nous.

Jodko.

05 Oct 2008, 18:07

Franchement, caen va en faire chier plus d'un cette saison, soyons satisfait d'avoir pris 3 points 8)

05 Oct 2008, 19:12

Mais non.
Nous on est tout pourri toussa. Gerets n'arrive pas à passer un pallier et Hilton mange des enfants. Cissé est le meilleur joueur du monde, on n'aurait jamais dû le vendre.

L'OL aurait gagné 5-0 contre cette faible équipe de Caen (leur contre perfromance d'aujourd'hui n'est qu'anectodique tant ils sont à des années lumières de nous dans tous les compartiments du jeu).

05 Oct 2008, 19:19

Thomasprice113, quand tu cites un message de JPP,par respect ce serait bien d' utiliser les balises de citations :wink:

05 Oct 2008, 19:21

:lol:

A propos du FC LOL, j'ai posté le vaselinage de Lloris par Pagis ajd: 8)

viewtopic.php?f=1&t=22590&p=1897456#p1897456

05 Oct 2008, 19:34

Thomasprice113 a écrit:Mais non.
Nous on est tout pourri toussa. Gerets n'arrive pas à passer un pallier et Hilton mange des enfants. Cissé est le meilleur joueur du monde, on n'aurait jamais dû le vendre.

L'OL aurait gagné 5-0 contre cette faible équipe de Caen (leur contre perfromance d'aujourd'hui n'est qu'anectodique tant ils sont à des années lumières de nous dans tous les compartiments du jeu).

Le problème n'est pas Gerets, Cissé ou un autre.

Le problème c'est que recruter Erbate pour jouer la LDC c'est un scandale, ne pas remplacer Cissé (que je ne peux pas encadrer par ailleurs) est également un scandale.

Pour résumer, comment être ambitieux dans les mots, quand tu ne l'es pas dans les actes ?

On ne s'est pas renforcé, on est 3ème à 3 points d'une faible équipe de Lyon, et effectivement, je ne bande pas sur cette équipe de l'OM.

C'est con, mais j'ai la bêtise de croire que le résultat ne fait pas tout en football.

05 Oct 2008, 19:49

JPP REVIENS a écrit:

Le problème c'est que recruter Erbate pour jouer la LDC c'est un scandale, ne pas remplacer Cissé (que je ne peux pas encadrer par ailleurs) est également un scandale.

Pour résumer, comment être ambitieux dans les mots, quand tu ne l'es pas dans les actes ?

On ne s'est pas renforcé, on est 3ème à 3 points d'une faible équipe de Lyon, et effectivement, je ne bande pas sur cette équipe de l'OM.

C'est con, mais j'ai la bêtise de croire que le résultat ne fait pas tout en football.

Et pourtant ....
Le principe au football reste de marquer 1 but de plus que l'autre.
Que ce soit sur une action avec 15 contres favorables sur un match où tu es dominé ou sur une frappe dans la lucarne de 30 mètres après être parti de son camps et avoir dribblé 10 joueurs sur un match que tu as dominé de la tête et des épaules. A la fin c'est 3 points etpicétou.

Je veux bien qu'on ne soit pas l'équipe la plus séduisante d'Europe, mais le défaitisme ambiant est quelque peu pesant parfois.

05 Oct 2008, 19:53

Thomasprice113 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

Et pourtant ....
Le principe au football reste de marquer 1 but de plus que l'autre.
Que ce soit sur une action avec 15 contres favorables sur un match où tu es dominé ou sur une frappe dans la lucarne de 30 mètres après être parti de son camps et avoir dribblé 10 joueurs sur un match que tu as dominé de la tête et des épaules. A la fin c'est 3 points etpicétou.

Je veux bien qu'on ne soit pas l'équipe la plus séduisante d'Europe, mais le défaitisme ambiant est quelque peu pesant parfois.

Pour marquer un but de plus que l'adversaire de manière régulière, il est tout de même plus intéressant d'avoir un certain fond de jeu, et une certaine solidité défensive...

Nous n'avons aucune rigueur ni agressivité défensive, avec des individualités très faibles en défense centrale et aucun réservoir de joueurs pour nos latéraux.

Devant, nous avons de fortes individualités, mais aucune cohésion, aucun jeu collectif et surtout aucune solution de rechange si nos attaquants d'1m20 qui aiment tripoter la ba-balle se font bloquer.

05 Oct 2008, 20:07

a vrai dire ça dérange personne quand Lyon gagne sans aucun fonds de jeu, c'est juste un rouleau compresseur avec la culture de la gagne.
par contre quand ça arrive a l'OM après 6 matchs ou on produit du jeu mais on rentre bredouille , ça devient un problème serieux

05 Oct 2008, 20:09

Nancy l'an dernier et Toulouse cette année en sont la preuve

Perso je me fiche de gagner en jouant mal surtout après le bordel que ça été cette semaine à Madrid ce qui me gêne c'est que l'on ne progresse pas depuis 3 ans parce que le Nigo et Diouf n'ont pas l'ambition de doter cette équipe de joueurs capable de la faire progresser

05 Oct 2008, 20:11

Betsamee a écrit:a vrai dire ça dérange personne quand Lyon gagne sans aucun fonds de jeu, c'est juste un rouleau compresseur avec la culture de la gagne.
par contre quand ça arrive a l'OM après 6 matchs ou on produit du jeu mais on rentre bredouille , ça devient un problème serieux

J'aimerais beaucoup que l'OM ait autant de fond de jeu que l'OL.

Par exemple, j'aimerais que notre équipe sache tirer un corner ou un coup franc et puisse marquer sur ces phases de jeu. Ca m'intéresserait beaucoup.

Tout le monde se touche sur notre invincibilité et le fait qu'on soit à "seulement" 3 points de Lyon après 8 journées.
Moi, nous voir si mal jouer, avec si peu de hargne dans les duels et si peu d'organisation défensive, ça ne me rassure pas.

05 Oct 2008, 20:14

Deschamps a gentillement égratigné Zubar sur Canal+ ce soir.
Il a clairenemt dit que la faute sur le but, c'est surtout le mauvais placement de la défense centrale.

Zubar, si tu nous entends ...

05 Oct 2008, 20:15

JPP REVIENS a écrit:
Betsamee a écrit:a vrai dire ça dérange personne quand Lyon gagne sans aucun fonds de jeu, c'est juste un rouleau compresseur avec la culture de la gagne.

J'aimerais beaucoup que l'OM ait autant de fond de jeu que l'OL.

Par exemple, j'aimerais que notre équipe sache tirer un corner ou un coup franc et puisse marquer sur ces phases de jeu. Ca m'intéresserait beaucoup.

Tout le monde se touche sur notre invincibilité et le fait qu'on soit à "seulement" 3 points de Lyon après 8 journées.
Moi, nous voir si mal jouer, avec si peu de hargne dans les duels et si peu d'organisation défensive, ça ne me rassure pas.

alors on a pas la même conception de ce qu'est un fonds de jeu
pour moi c'est tout le contraire de ce que fait Lyon

ça n'occulte pas le fait que je sois d'accord sur le fait qu'on est a chier sur les coups de pieds arrêtés et l'agressivité dans les duels
je suis pas particulièrement rassuré non plus mais je ne vois AUCUNE raison de nourrir des complexes contre l'OL

05 Oct 2008, 20:18

Dannet, Zubar et Hilton sont mal placés tous les 2 sur le coup.

Betsamee, effectivement on a aucun complexe à avoir face à l'ol. Ils ont juste une réussite arbitrale supérieure à la notre

05 Oct 2008, 20:18

Pancho11 a écrit:Nancy l'an dernier et Toulouse cette année en sont la preuve.

Ben, pas vraiment. Ca peut effectivement marcher quelques mois, voire un an avec beaucoup de chance et des circonstances très favorables. Le rapport sur l'arbitrage l'an dernier concluait sur le fait que Nancy avait été pas mal avantagé... Et cette année, ils reviennent semble-t-il à leur niveau. Toulouse est second, bon, mais le championnat ne fait que commencer.

On peut être une équipe très solide, avoir de bons résultats et développer un jeu non spectaculaire et chiant à crever. OK. En revanche, avoir une défense qui donne des sueurs froides un ballon sur deux, c'est l'assurance de vivre des moments douloureux sur le moyen terme. Aujourd'hui, ça passe, demain, ça passera peut-être encore, mais ça va pas durer indéfiniment ; c'est, comme le dit justement JPP en substance, une simple question de probabilités.

05 Oct 2008, 20:19

Je nourris peut-être bêtement un complexe de 7 titres d'affilée, des 1/8ème ou des quarts de Champion's league, quelques belles branlées reçues au Vélodrome, une coupe de France et 20 points d'écart en moyenne à chaque fin de saison.

Je nourris aussi un complexe par rapport à leur profondeur et qualité de banc, par rapport à Cris, qui malgré son mauvais début de saison vaut bien 3 Zubar et 7 Erbate, par rapport à Benzema qui malgré son melon a déjà marqué 3 fois plus de buts que Niang en championnat...

En fait, je pourrais continuer longtemps.

Ah, et qu'on ne vienne pas me sortir le couplet du "ben va supporter Lyon alors", parce que si je parle de tout ça, c'est bien parce que ça me fait cruellement chier.

05 Oct 2008, 20:25

JPP REVIENS a écrit:Je nourris peut-être bêtement un complexe de 7 titres d'affilée, des 1/8ème ou des quarts de Champion's league, quelques belles branlées reçues au Vélodrome, une coupe de France et 20 points d'écart en moyenne à chaque fin de saison.

Je nourris aussi un complexe par rapport à leur profondeur et qualité de banc, par rapport à Cris, qui malgré son mauvais début de saison vaut bien 3 Zubar et 7 Erbate, par rapport à Benzema qui malgré son melon a déjà marqué 3 fois plus de buts que Niang en championnat...

En fait, je pourrais continuer longtemps.

Ah, et qu'on ne vienne pas me sortir le couplet du "ben va supporter Lyon alors", parce que si je parle de tout ça, c'est bien parce que ça me fait cruellement chier.

va supporter lyon alors...
blagues a part, nonobstant le fait qu'on ne progresse pas comme on pourrait légitimement le prétendre (incompétence ? malhonnêteté? manque de couilles?) , j'ai bien l'impression que l'époque des branlées contre l'OL est plus trop a l'ordre du jour.
Quant a leur banc , il est supérieur au notre mais pas au point ou tu le décris (pas mal de chèvres ridicules aussi)
En ce qui concerne leur "titulaires" je ne trouve pas qu'on ait a rougir.
Leur centre de formation et leur ambitions peuvent par contre légitimement nous laisser rêveurs

Bref avec un peu de couilles ils sont prenables, j'aurais les nerfs de pas aller les taper cette année

05 Oct 2008, 20:26

j'oubliais, je ne crois pas au turn ovaire de puel a Lyon
ca marchera pas

05 Oct 2008, 20:29

C'est tellement vrai. 100% d'accord.
Répondre