[L1 J8] OM - Caen : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2008, 09:36

Mandanda
2
1%
Bonnart
2
1%
Hilton
2
1%
Zubar
2
1%
Taiwo
5
4%
Cana
34
25%
Cheyrou
5
4%
Niang
28
21%
HBA
43
32%
VAlbuena
4
3%
Ziani
3
2%
Kaboré
3
2%
Samassa
3
2%

Nombre total de votes : 136

Re: [L1 J8] OM - Caen : Après Match, CR et Notes

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2008, 14:09

fourcroy a écrit:Ca avait pas mal commencé. J'ai pas trop compris pourquoi, quand Ben Arfa lui tire dessus à la deuxième minute, Planté plonge pour éviter le ballon. Mais y'a des fois où mieux vaut prendre les choses comme elles viennent sans trop se poser de questions. C'est à ce moment là que Caen a commencé à faire un bon pressing et à remporter la plupart des duels. Finalement, Planté aurait peut-être mieux fait de caguer à la 80ème...

Pendant cette première mi-temps, j'avoue que j'ai ri plus d'une fois. Je ne sais pas si la consigne de relancer dans l'axe pour donner une chance aux attaquants adverses de récupérer le ballon et de se procurer une occasion dangereuse émanait de Gerets, mais elle a été appliquée à la lettre par Zubar et par Hilton, parfois aussi par Taiwo (j'ai pas trouvé Bonnart inutile, contrairement à d'autres), un Hilton qui ne laissait pas du tout la même impression de sérénité que lors des dernières rencontres. Quant à Zubar, le gars est tellement en confiance qu'il donne l'impression de se cacher pour pas devoir toucher le ballon, de peur de ne pas savoir qu'en faire. C'est con, cette règle qui interdit de repasser la balle au gardien.

Quelqu'un a dit plus haut que c'est quand Zubar monte qu'il est le plus utile (ou qu'il fait le moins peur) ; je me suis fait la même réflexion. Je me rappelle d'ailleurs d'un corner pour l'OM avec tout le monde dans la surface, sauf Hilton, je crois, et... Koné (par ailleurs invisible) en position d'arrière droit. :mrgreen: En même temps, s'il faut absolument tirer les corners en hauteur... En revanche, je ne trouve pas sa déclaration scandaleuse. Il revient sur un fait de jeu et raconte, c'est tout. Et il a raison, d'ailleurs : si ton gardien dis "je prends", il faut lui laisser le ballon.

Jeu latéral, sauf quelques dribbles de Ben Arfa, peu de pressing sur l'adversaire - mais c'était efficace dès qu'il y en avait. Cheyrou pas dans un bon jour, Cana revenu à de meilleures dispositions. Ziani qui ne cadre pas et qui prend un premier carton pas très utile et plutôt sévère (le second jaune est indiscutable), quand le Caennais qui découpe Niang en première mi-temps ne prend rien. Vu des tribunes, j'ai trouvé que les arbitres latéraux prenaient parfois des décisions étonnantes sur les touches et que l'arbitre gérait assez mal ses cartons.

Les attaquants sont insupportables à rechercher davantage les fautes qu'à tenter de marquer des buts. Deuxième mi-temps meilleure, mais bon match de merde quand même. Avec ce genre de match contre une grosse équipe, on rentre aux vestiaires à la mi-temps avec une valise.

pas d'accord, on a certes fait un match de merde mais Caen a pas eu une seule occase
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2008, 14:13

Betsamee, ça valait le coup de quoter tout le post. :lol:

Le truc, c'est que la grosse équipe, elle, se serait créé ces occasions...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rivera » 05 Oct 2008, 14:15

Ben arfa de feux en deuxième, depuis ribery on avait pas vu çà !!

ah les pleureuses jte jure, hier si l'arbitre est bon y a deux péno pour nous un deuxieme but de niang sur le hors jeu, ziani qui prend pas de rouge car aps énervé par cette arbitre de merde qui a réussi a faire sortir gerets de son calme.

Alors ok c'etait pas le match de l'année mais c'est victoire, voilà victoire c'est ce qui donne de la confiance à un groupe, lyon joue mal mais ils sont premier avec six point d'avance...

Eric Gerets : "Il y a eu quand même des erreurs…
Il y a eu tellement d’erreurs aujourd’hui que je ne crois pas qu’on doit parler de ça maintenant. Demain (ndlr : dimanche), je vais y penser mais je veux oublier qu’on a joué une mauvaise première mi-temps. Il faut complimenter l’équipe qui s’est bien battue pour gagner le match On a commis des erreurs dans l’entrejeu, devant et derrière. Mais si je dois vous croire, en ce moment, rien n’est bon. A Marseille, tout est mauvais"

Voilà le pessimiste un peu trop fort à marseille...
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2008, 14:27

fourcroy a écrit:Betsamee, ça valait le coup de quoter tout le post. :lol:

Le truc, c'est que la grosse équipe, elle, se serait créé ces occasions...

mouais tu sais aussi bien que moi que contre une grosse équipe on aurait pas fait ce match de merde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2008, 14:30

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... e_Dev.html

j'aime bien comment il parle ce minot, toujours pose et sous ses faux airs il est toujours reflechi

par contre y a un truc qui me chiffonne, il manque d'enthousiasme, il a l'air blasé , c'est pas génial ça pour un joueur de foot de 20 ans
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 05 Oct 2008, 14:44

Betsamee a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081005_151655_ben-arfa-pas-un-extraterrestre_Dev.html

j'aime bien comment il parle ce minot, toujours pose et sous ses faux airs il est toujours reflechi

par contre y a un truc qui me chiffonne, il manque d'enthousiasme, il a l'air blasé , c'est pas génial ça pour un joueur de foot de 20 ans

l'air blasé, je pense justement que c'est juste une impression
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2008, 14:48

je l'espère, j'aimerais le voir faire le con avec ses coéquipiers, fêter les buts avec eux...
c'est peut être con mais c'est jamais bon pour un groupe
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 05 Oct 2008, 14:53

Betsamee a écrit:peu de chose a retenir de ce match si ce n'est les 3 points

ah si j'oubliais, ben arfa est un extra terrestre

[-X

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _le_rythme

Ben Arfa a écrit:Image

Je ne peux pas prendre le ballon et dribbler tout le monde. Je ne suis pas un extra-terrestre.

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2008, 14:55

putain incroyable :lol:

bon ben tiens alors,
je ne vais pas gagner au loto
je ne vais pas rouler en Ferrari
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 05 Oct 2008, 14:55

la transcription est bourée de fautes, c'est abusé !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fanouom83 » 05 Oct 2008, 15:16

je tiens à remercier l'arbitre... pour avoir expulsé Ziani...tranquilles pendant 2 matches :mrgreen:
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 05 Oct 2008, 15:31

Il aurait mieux fait d'expulser Zubar... Il mériterait d'être radier des joueurs de foot pro...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar alexduke » 05 Oct 2008, 15:41

jod.ko a écrit:Il aurait mieux fait d'expulser Zubar... Il mériterait d'être radier des joueurs de foot pro...

Jodko.

Avec un peu de chance il fera greve pour OM-PSG [-o<

Non, soyons optimiste, apparement Rodriguez devrait etre de retour pour le prochain match. En esperant que son physique tienne, on a quelques chances de ne plus revoir l'ami Zubi dans le 11 titulaire pour quelques semaine
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 05 Oct 2008, 15:52

Betsamee a écrit:putain incroyable :lol:

bon ben tiens alors,
je ne vais pas gagner au loto
je ne vais pas rouler en Ferrari

Dans la prochaîne interview de Ben Arfa: "Betsamee va gagner au loto, il va rouler en Ferrari"
Si ça peut te faire plaisir que Ben Arfa te souhaite ça dans ses interviews, c'est bien pour toi.
Je suis pas sûr que ça te fasse gagner au loto pour autant... :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2008, 15:55

:lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 05 Oct 2008, 17:04

Je ne réagis que maintenant car je n'avais pas internet.

Je reste catastrophé par le niveau de notre défense, y compris par Bonnart qui est a bout de souffle.
Hilton a réussi lui aussi a faire autant de fautes techniques que Zubar.

Et, vu des tribunes, on ne voit pas Mandanda relâcher la ballon mais bien Zubar le percuter d'abord, au lieu de le protéger.

Au milieu, Cana et Cheyrou ont fait le taff, mais il faudrait être plus décisif dans le dernier geste.

Devant, mention spéciale a HBA et Valbuena.
Par contre, Koné fut inexistant sur son coté ( son poste ne serait pas dans l'axe ?), Niang fut horrible de simulation, de pleurnichage et de dribbles inutiles ( il sait que le foot est un sport collectif ?), et Ziani fut ... Ziani cad inutile dans le jeu et stupide dans son comportement.
Son expulsion est une chance.

Je reste de plus en plus inquiet donc dans le jeu vis à vis de cette défense et d'un manque de puissance offensive.
Est il normal, qu'au stade Vel', contre Caen, on ne retrouve que Koné dans la surface ?

Pour ceux qui critiquent le public, je rappellerai qu'on se pelait avec le vent, que le spectacle était lamentable et pourtant, il n'y a eu des sifflets qu'à la mi-temps.

Il ne faut retenir de ce match:
- les 3 points
- HBA
- les énormes carences de cet effectif, très très limité.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 05 Oct 2008, 17:08

on peut reprocher à ziani son manque d'apport offensif (pour moi, ils se marchent tous sur les pieds), mais défensivement, il a été présent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JPP REVIENS » 05 Oct 2008, 17:09

Je n'arrive vraiment pas à adhérer à cette équipe.

Je n'y peux rien, depuis ce mercato honteux foutage de gueule, cette équipe me fait gerber.

Entre les têtes à claques (Niang, Ziani, Zubar), les égoïstes incapables de lâcher leur ballon (HBA, Niang, Ziani, Valbuena), les mecs qui simulent la faute à chaque contact (Niang, Valbuena...), notre défense de merde, notre absence totale de mental, je suis exaspéré.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Casper » 05 Oct 2008, 17:12

JPP REVIENS, t'as oublié Niang dans la défense de merde.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Oct 2008, 17:41

JPP REVIENS a écrit:Je n'arrive vraiment pas à adhérer à cette équipe.

Je n'y peux rien, depuis ce mercato honteux foutage de gueule, cette équipe me fait gerber.

Entre les têtes à claques (Niang, Ziani, Zubar), les égoïstes incapables de lâcher leur ballon (HBA, Niang, Ziani, Valbuena), les mecs qui simulent la faute à chaque contact (Niang, Valbuena...), notre défense de merde, notre absence totale de mental, je suis exaspéré.

Pobien !

Viens voir la PG, viens !

gob, ton IPhone, il a pas internet ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin