Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Oct 2008, 21:24

Mandanda
22
10%
Erbate
5
2%
Hilton
12
6%
Bonnart
15
7%
Taiwo
3
1%
HBA
8
4%
Cana
43
20%
Cheyrou
12
6%
Valbuena
26
12%
Ziani
8
4%
Niang
48
23%
Zenden
3
1%
Zubar
6
3%
Koné
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 211

Re: [LDC J2] Atletico - OM : Après match , CR et Notes

09 Oct 2008, 05:41

Taye3,

Quatre jours après les incidents survenus lors du derby catalan de Montjuic, la police madrilène est en alerte avec la crainte que de possibles affrontements entre les ultras marseillais et ceux de l’Atletico puissent se produire aux alentours du stade rojiblanco ou à l'intérieur même du stade Calderon.

La présence de nombreux supporters de l’OM dans la capitale (officiellement ils seront 1236) a constitué un premier signal d'alarme pour les autorités espagnoles qui considèrent les « ultras » de Marseille, comme potentiellement parmi les plus dangereux du football français.

De plus les liens d’amitiés de certains groupes marseillais (CU84) avec les « Biris » de Séville (Photo : Biris Norte Séville) laissent craindre aux forces de l’ordre une volonté d’affrontement direct avec le Frente Atletico, groupe ultra de l’Atletico car dimanche passé ont été saisi dans un local des sévillans 42 battes de baseball qui, selon diverses sources, étaient destinées aux supporters marseillais.

Ouvertement « antifascistes », les « Biris » comme les principaux groupes ultras marseillais sont idéologiquement opposés aux membres du FA dont les membres sont majoritairement d'extrême droite.

L’arrestation de 18 membres des Biris autour du Stade Calderon dimanche dernier (en marge de la rencontre qui opposait l’Atletico au FC Séville) en possession de battes de baseball mais aussi d’armes blanches et de fusées traçantes ainsi donc que les liens qui unissent les ultras les plus radicaux de Séville avec ceux de Marseille a nécessité le renforcement des mesures de sécurité et de surveillance policière dans les alentours et l'intérieur du stade des « Cochoneros »

Source espagnole : Article original ideal.es

Source

09 Oct 2008, 10:14

Au final, on touche à tout sauf à ces con..... d'extrême-droite. Bravo !

09 Oct 2008, 16:51

pour le match retour, ca serait sympa de voir quelques massages pour tous c'est con.
U : Union
E : Encourageant
F : les Fascistes
A : Agressifs

Et pour vous, des idées???

09 Oct 2008, 17:01

ptitjouques a écrit:pour le match retour, ca serait sympa de voir quelques massages pour tous c'est con.
U : Union
E : Encourageant
F : les Fascistes
A : Agressifs

Et pour vous, des idées???

Faire semblant de pas avoir lu ton post ? Aussi mauvais dans l'orthographe que dans l'humour...

:jesors:

09 Oct 2008, 18:13

Je suis ok avec toi pour mes fautes d'ortographes!
Mais par contre, casser les gens gratuitement ça sert à rien.
A moins que ca te fasse te sentir plus fort!
Dans se cas fais toi plaisir!!! =D>

09 Oct 2008, 18:21

ptitjouques, ce n'est pas gratuit, et je n'en retire aucun plaisir.
Simplement je trouve ridicule ce genre d'initiative. Ce qui n'est pas te remettre en question toi, juste ton idée.
Par contre, je reconnais avoir manqué de tact, et je suis desolé que tu aies pu te sentir pris de haut, ce n'était pas le but.

09 Oct 2008, 21:26

bobo95, t'es dur !
son idée reflète la réalité pourtant, l'UEFA c'est bel et bien des couilles molles et en n'agissant pas ils encouragent le fascisme et le racisme :evil:
tu as déjà oublié ce qui s'est passé à st petersbourg la saison dernière ?

09 Oct 2008, 21:47

squall, Je n'ai rien oublié et je n'ai en aucun cas pris le parti de l'UEFA... Pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas défendables. Par contre ce genre d'idée où tu tentes de te faire écouter en passant par des "insultes", je ne cautionne pas. Ca ne peut que te créer des histoires et te faire perdre en crédibilité.
Penses tu que l'UEFA sera plus à l'écoute à la lecture de ce genre de tifos ?
Que sur le moments les supps présents à Calderon aient balancer des sièges en réaction, c'est pas intelligent mais ca se comprend parfaitement. Par contre préméditer un truc aussi peu fin, je trouve ça nul.
Quand tu trouves qu'un mec est un idiot, si tu te comportes toi-même en idiot, tu m'expliques comment tu peux te permettre de le critiquer, comment ca peut être légitime ? (Et là je ne vise personne, c'est uniquement à titre d'exemple).

09 Oct 2008, 21:56

Pas de soucis bobo95, mais je trouve qu'il y a assez de violences gratuites sans en rajouter entre nous.
Concernant les messages, si l'UEFA avait réagi la dernière fois avec le zenith et au moins réagi ne serait ce que par un simple message, je ne chercherais pas à foutre la merde.
Mais là, rien. Pas même un message de soutien à Santos. Donc OK c'est pas malin, mais si le racisme sert juste à ramener un peu d'argent dans les poches de certains, moi je ne cautionnes pas cela.
Par contre, vu que la réception de l'athletico est le dernier match de poule, selon les résultat, un boycott du match leur ferai un peu les dents.

09 Oct 2008, 22:05

ptitjouques, peut-être suis je trop idéaliste, mais visiblement l'OM oeuvre en coulisse pour que les évenements ne restent pas sans suite. Que ce soit pour la liberation dans les meilleurs délais de Santos, ou pour que l'Atletico, la Guardia soient punis. Une action comme celle préconisée par beaucoup ici, à savoir se montrer pressant auprès des médias (la plus grande sphère d'influence) tenter par les relations des uns et des autres, de faire cesser le silence autout des incidents de mercredi dernier et donc de ralier l'opinion publique à notre cause, ca me parait plus constructif, et certainement plus efficace.

09 Oct 2008, 22:11

Peut être bobo95, je sais pas. on verra bien. Mais j'espère sincèrement que ca finira pas comme l'an dernier.

09 Oct 2008, 22:18

ptitjouques, je ne peux que partager tes esperances
Modifié en dernier par Bobo le 09 Oct 2008, 23:26, modifié 1 fois.

09 Oct 2008, 22:30

bobo95 a écrit:ptitjouques, peut-être suis je trop idéaliste, mais visiblement l'OM oeuvre en coulisse pour que les évenements ne restent pas sans suite. Que ce soit pour la liberation dans les meilleurs délais de Santos, ou pour que l'Atletico, la Guardia soient punis. Une action comme celle préconisée par beaucoup ici, à savoir se montrer pressant auprès des médias (la plus grande sphère d'influence) tenter par les relations des uns et des autres, de faire cesser le silence autout des incidents de mercredi dernier et donc de ralier l'opinion publique à notre cause, ca me parait plus constructif, et certainement plus efficace.

Non mais tu es serieux? En quoi est ce que son idee est une insulte? Il exprime une opionion tout a fait valide. Venant d'un mec qui se dit idealiste avec un tel avatar je trouve bizarre que tu lui dise de ne pas s'exprimer. Il me semblait que la liberte d'expression...

09 Oct 2008, 22:43

bobo95, je suis d'accord mais comme l'as dit ptitjouques, l'année dernière ca s'est fini en eau de boudin cette histoire !
alors peut qu'en jouant au con ca marchera :cretin:
faut pas tout le temps tendre le baton pour se faire battre, moi aussi je suis quelquepart idéaliste comme toi mais j'aime pas qu'on marche sur mes plates bandes ou celles de mes amis encore moins qu'on les agresse
donc ce que je veux dire c'est qu'il y a des limites à la tolérance et au dialogue, pour fermer la gueule à un con il faut se faire plus con que lui :cretin: :cretin: :cretin:

cependant bien sur que je préfèrerais qu'on reste non violents mais là trop c'est trop, stop au racisme :evil:

09 Oct 2008, 22:49

Taye3, je crois que tu mélanges beaucoup de choses désolé ...
un idéaliste est quelqu'un qui défend une pensée et en dénonce une autre donc en quelque sorte, selon ton post, il demande à ceux qui ne sont pas comme lui de dégager => intolérance, rejet, pas de liberté d'expression, ...
quelquechose ne va pas là dedans

et puis le but d'un débat c'est de convaincre les autres que son idée est la meilleure, pas en avouant que l'autre a peut etre raison
on a le droit de faire des concessions mais la critique n'est pas non plus interdite
ne prends pas ce post comme une agression, je ne te connais pas assez, je ne me permettrais pas une telle véhémance envers un omliver :wink: je voulais juste éviter que ca parte en sucette car on parle de fascisme et de racisme, donc voilà quoi la suite se devine facilement (god point ...)

09 Oct 2008, 22:50

En effet idealisme ne veut pas dire passivite. Penser que les supporters ont assez de connexions et de connaissances pour arriver a se faire entendre nationalement par les medias ca revient aussi a de la naivite. Des messages forts (sans insulter) pendant les matchs sont un bon moyen de se faire entendre et voir.

09 Oct 2008, 22:55

squall a écrit:bobo95, t'es dur !
son idée reflète la réalité pourtant, l'UEFA c'est bel et bien des couilles molles et en n'agissant pas ils encouragent le fascisme et le racisme :evil:

J'allais exactement dans le meme sens que ton post ci-dessus....
Si un mec veut s'exprimer avec une banderole qui ne represente pas a mes yeux une insulte mais une triste realite je trouve deguelasse de dire au mec que son idee est debile.

09 Oct 2008, 22:58

Taye3, excuse moi tu vas dire que je m'acharne mais là :lol:

Taye3 a écrit:Penser que les supporters ont assez de connexions et de connaissances pour arriver a se faire entendre nationalement par les medias ca revient aussi a de la naivite. Des messages forts (sans insulter) pendant les matchs sont un bon moyen de se faire entendre et voir.

tu nous a pas fait une phrase et son contraire par hasard :mrgreen: et sache que les personnes qui dirigent les groupes de supp sont pas si connes que ca pour diriger les supp justement, comment crois tu qu'ils gèrent les abos ?

sinon

Taye3 a écrit:En effet idealisme ne veut pas dire passivite.

on est d'accord :wink:

09 Oct 2008, 23:01

Taye3 a écrit:
squall a écrit:bobo95, t'es dur !

J'allais exactement dans le meme sens que ton post ci-dessus....
Si un mec veut s'exprimer avec une banderole qui ne represente pas a mes yeux une insulte mais une triste realite je trouve deguelasse de dire au mec que son idee est debile.

je sais pourquoi je suis chaud ce soir, c'est ton boule qui me met dans cet état :mrgreen:

bobo, 3 contre 1 t'as perdu :mrgreen: game over :twisted: :oops:

09 Oct 2008, 23:25

Vous êtes mignons les zorro là, je n'ai jamais demandé à personne de se taire. Je n'ai jamais dit de ne rien faire pour tenter de se faire entendre, simplement que contrairement à vous je refuse ce genre de technique.
(Taye dis moi, on dit de toi que tu encourages le fascisme... Tu ne le prends évidemment pas comme une insulte ?). Idéalisme ne veut pas dire passivité ? Ouahou !! Les leçons je les entends et les accepte lorsqu'elles sont fondées. Me faire des remontrances quant à une liberté d'expression que j'aurais opprimé (alors que je me suis excusé de ma trop grande véhémence envers l'interessé), me donner des leçons de vie, et donc finalement faire avec moi ce que vous me reprochez d'avoir fait... Je l'encaisse mal.
Peu importe.
Répondre