[LDC J2] Atletico - OM : Après match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Oct 2008, 21:24

Mandanda
22
10%
Erbate
5
2%
Hilton
12
6%
Bonnart
15
7%
Taiwo
3
1%
HBA
8
4%
Cana
43
20%
Cheyrou
12
6%
Valbuena
26
12%
Ziani
8
4%
Niang
48
23%
Zenden
3
1%
Zubar
6
3%
Koné
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 211

Re: [LDC J2] Atletico - OM : Après match , CR et Notes

Messagepar marseillais4ever » 03 Oct 2008, 09:58

Moundir33, carlos mozer :( :cry:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 03 Oct 2008, 09:58

Steven_defour a écrit:Moi j'aimerais bien les entendre, nous faire un petit bilan après les deux mois de compét' au lieu de polémiquer sur les Espagnols, sur les arbitres ou de s'apittoyer sur leur sort parce que clairement ca donne ca:

- LDC éliminés ou presque
- UEFA on verra contre le PSV mais ca s'annonce pas terrible
- Eliminé de la Coupe de la Ligue contre à un adversaire qui luttera pour pas descendre toute sa saison
- Le championnat de L1 terminé (on finira second au mieux et on ne peut pas dire que ce soit un exploit)

t'en as pas marre de raconter que des conneries ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2008, 10:04

meh75, Arrêtes un peu de dire des conneries, ne réduire que les 6 points de retard sur Lyon qu'aux erreurs d'arbitrage c'est ne rien comprendre à la situation et au football mon cher... Ils ont trois ou quatre trains d'avance sur nous, faut etre réaliste un peu... Et ils finiront encore avec 20 points d'avance sur nous. Avant d'essayer de réduire l'écart avec Lyon, on devrait essayer de creuser l'écart avec nos poursuivants et là c'est loin d'être le cas. C'est la qu'on voit qu'on a pas progressé.

Quant à la qualif' face au PSV, on en reparlera tout ce que je vois pour le moment c'est qu'on a pas gagné depuis 6 matches, qu'on a été aveuglé par les victoires contre Rennes et Auxerre deux équipes vraiment bidons cette année, d'ailleurs Rennes n'est pas la seule équipe française éliminée pour rien....

Le but c'est de gagner par d'etre ridicule sur la scène européenne, m'enfin on n'a pas la même conception des chose, pendant que certains sont déçus d'avoir fait nul à Munich, nous on se satisfait de perdre contre l'Atletico qui n'a pas joué en LDC depuis 14 ans, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar meh75 » 03 Oct 2008, 10:11

Steven_defour, si y en a qui nous soulent avec ses conneries c est bien toi, maintenant on ne voit pas surement les memes matchs
Maintenant en ligue des champions on est loin d etre ridicule meme si on ne gagne pas
et tu a raison on na pas la meme conception du football européen, on doit rivaliser avec Chelsea
Bref on en reparlera en fi n de saison
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2008, 10:17

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, mais à vous croire l'Atletico c'est du même acabit que ces équipes là (Liverpool, Chelsea, Inter...) Si justement tu dis ca c'est qu'on a pas le niveau et donc qu'on a rien à y faire. Faut arrêter de jouer petits bras de temps et comme dit Mandanda sur son site off: "on dit à chaque fois qu’on aurait pu mieux faire, qu’il y avait la place de… Je pense qu’il faut arrêter avec ce genre de discours et se contenter de gagner les matches"

Si on n'a que le niveau pour l'UEFA autant pas cravacher toute la saison pour aller en Ligue des champions et ne jouer que la Coupe de la Ligue à fond, on économisera le physique des joueurs comme ca.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar meh75 » 03 Oct 2008, 10:21

Steven_defour, La différence entre nous et A.Madrid ou les autres c est qu'on fait des erreurs de débutant et si on ne corrige pas ses erreurs on ne pourra pas franchir un cap
Contrairement à la ligue 1, en LDC les erreurs se payent cash
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais4ever » 03 Oct 2008, 10:27

Jsuis okay sur ce point. Quel est l'interet de se qualifier en LDC pour faire la meme chose tous les ans et ne franchir aucun palier. Si un club comme cluj arrive a aller gagner a rome alors chercher un resultat à madrid cetait vraiment dans nos cordes.
Bref, c'est bien gentil de se qualifier tous les ans mais si on franchit pas un palier au niveau du recrutement et au niveau des ambitions et du projet de jeu, je prefere sincèrement ne pas se qualifier.
Perso j'en ai rien a secouer d'entendre l'hymne de l'uefa 6 fois par an.
Sur ce point la defour n'a pas totalement tort. Apres le tableau n'est pas totalement noir non plus et tout peut changer très vite. Il faudra impérativement aller battre le psv chez lui, et gagner nos deux derniers matchs à domicile. Et surtout ne pas avoir peur d'aller faire un resultat à anfield.
Moi ce que je déplore dans cette équipe cest leur coté bisounours tendre et l'absence de mentalité guerrière. Même cana est devenu aussi violent qu'un moine bouddhiste, cest dire
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2008, 10:29

meh75, On n'a pas le niveau tu le sous entends toi même, tu crois qu'on arrivera à gommer les erreurs comme ca du jour au lendemain? Puis quand les joueurs feront moins d'erreurs on les vendra et on reprendra des jeunes moins cher à qui il faut tout apprendre et donc c'est un cercle vicieux.

En parlant de cash, on en a, et on en a eu beaucoup plus, mais faudrait peut être l'utiliser à bon escient, additionnes le salaire de Cissé + celui de Zenden en UNE de l'équipe du jour + celui de Givet et tu verras si on est pas capable de verser des gros salaires hein.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar meh75 » 03 Oct 2008, 10:36

Steven_defour, Cest clair on pas le niveau on est capable d'exploit mais sur la durée je ne penses pas mais comme te dis Gerets je leur montrer sur video puis leur redis 20 fois sur le positionnement des attaquants et au final aucune consigne n est respecter
Par contre je te rejoins on peut miser sur un cador avec les salaires versés
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ricorico » 03 Oct 2008, 10:41

marseillais4ever, +1 sur le côté bisounours et le manque de mentalité guerrière...Il y a 3 ans avec civelli et lorik "1 carton par match" cana,yavait moins de talent mais une mentalité de méchant...J préfère qu'on dise marseille c'est une équipe de méchant que marseille ils sont sympa les joueurs la bas...Après la qualif est encore possible sans probleme,mais j'ai juste peur d'une chose:est ce que comme moi certains ont l'impression que gerets a moins d'emprise sur cette équipe que par le passé?Qu'il faudrait calmer le boulard de certains joueurs?
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 03 Oct 2008, 10:46

C'est simple pourtant, pour pouvoir espérer franchir des palliers faut se qualifier tous les ans, pour la manne financière que ça représente, pour l'expérience que ça nous permet d'engranger et pour se frotter au haut niveau un peu plus souvent...
Des fois je comprend pas votre discours, vous en arrivez à penser qu'il vaut mieux ne pas lutter pour la LDC au risque de se fatiguer...non vraiment en cherchant bien je comprend pas...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 03 Oct 2008, 10:58

Nicodoc, certes mais nous on se qualifie sans franchir rien du tout, on se maintient plus ou moins au même niveau. Pourtant on a eu l'occasion de le franchir ce putain de palier a plusieurs reprises. Cette année devait être l'année de l'om. Je suis sur que si on jouait encore la ldc les 4 prochaines années rien ne changera vraiment et on continuera à se faire sortir au premier tour.
Reagrde lyon, au début de leurs participations européennes cetait pas évident, ils passaient pour eds baltringus puis ils ont franchi un palier en gagnant des match a domicile puis a lexterieur , ensuite ils ont commencé a passer les tours jusqu'a arriver à une ou deux éditions a figurer parmi les sérieux outsider. aujourdhui la présence de lyon en ldc et sa qualification pour (au moins) le tour suivant 'est devenu une évidence et quasiment un acquis. Ca cest ce que j'appelle avoir franchi un palier.
Apres gagner de la thune okay cest sympa mais si cest pour recruter un samassa a la place d'un cissé et faire venir erbate pour allonger une liste de défenseurs moyens deja pléthorique, je vois pas ou est le franchissement de pallier ni comment ou pourrait le faire. L'année prochaine on va devoir probablement perdre des joueurs comme niang, taiwoo,cana + les départs(anecdotique ou non ) de mbami, zenden + peut etre eds velléités de départ de valbuena ,mandanda et ziani , les deux premiers happés peut etre par les sirènes anglaises. Gerets partira peut etre aussi pour laisser la place à un intérimaire bidon ou à anigo etc
On devra à nouveau rebatir et repartir sur une 125 ème année de transition et le palier ben on pourra toujours attendre.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 03 Oct 2008, 11:00

voila il est la le probleme,
on est pas assez des tueurs;
-ni dans la finition
-ni dans l engagement
-ni dans l'aggressivite defensive

on a une jolie petite equipe mais personne ne se depouille , personne ne va au charbon pour le copain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais4ever » 03 Oct 2008, 11:03

En meme temps cest pas ben arfa, valbuena ou kone qui vont aller fracasser nos adversaires. L'aurait fallu un ou deux déménageurs dans cette équipe mais dans le style méchant ou alors des mecs comme van bommel et heinze
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 03 Oct 2008, 11:05

voilà donc la raison pour laquelle j'ai imaginé civelli à la place d'erbate pendant le match :mrgreen: :twisted:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 03 Oct 2008, 11:10

marseillais4ever, ben voilà, l'exemple de lyon est parfait et d'ailleurs ça sert plutot mon argumentation que la tienne :mrgreen:
Pourquoi ça serait pas possible à l'OM? pourquoi dire au bout de la 2eme qualification consécutive que ça ne marchera pas?
Je compte pas les qualif précédentes, sous l'ère Perrin par exemple ou là c'était vraiment un petit tour et puis s'en va (je parle de qualif pour la compet, pas de la compet elle même)

Comme tu l'as dit, Lyon a mis du temps et je pense même que la deuxieme année (donc notre situation) n'avait pas forcément vu une évolution flagrante et pourtant ils sont arrivé au niveau que tu décris...
Ben c'est ce qu'on essaie de faire, en s'arrachant pour se qualifier tous les ans pour qu'ensuite ça devienne naturel que l'OM soit en C1...

Apres je suis d'accord avec beaucoup ici, ya énormément de lacunes qu'on doit combler et on fait encore des erreurs qu'on paie cash que ce soit dans le recrutement, dans le coaching ou dans le jeu...mais j'y crois

On en a eu des saisons que les dirigeants appelaient "de transition" où on en a bavé, là je pense qu'on est réellement rentré dans la période de transition où on peut revenir dans le trio de tête régulierement et ne plus être un club moyen qui fait le yoyo donc je pense que c'est vraiment pas en ce moment qu'il faut que nous, supporters, nous lachions l'affaire...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2008, 11:58

Nicodoc, comment tu veux acquerir de l'experience en se qualifiant tous les ans, si,tu vends tes joueurs confirmés que tu gardes deux ans maxi? Le club va en LDC tous les ans certes mais l'experience des joueurs ne bouge pas.

Quant à la manne financière, LDC ou pas, on fait le même type de recrutement, pas d'argent blablabla

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2008, 12:12

marseillais4ever, Lyon passait pour des baltringues mais ils savent conserver leurs éléments plus de deux ans, car ils ont un challenge: le Titre et pour ca ils ont l'effectif pour, pas nous.

tu crois que chez nous les Ben Arfa, Valbuena, Mandanda, Cheyrou vont rester longtemps chez nous pour jouer au mieux avec le pauvre effectif qu'on a: la seconde place, je ne pense pas, ils feront comme Nasri qui en a eu marre du manque d'ambition et se tailleront à l'étranger si rien ne change...

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar onizuka » 03 Oct 2008, 13:31

Bon si tu veux comparer les choses avec Lyon, jete un coup d'oeil au palmares en ligue 1 :

2002-2003
Championnat : 1er de L1
Coupe de France : 1/32ème
Coupe d'europe : 1er tour LDC puis 1/16ème coupe de l'UEFA
Coupe de la Ligue : 1/8ème
Vainqueur du Trophée des Champions

2001-2002
Championnat : 1er de D1
Coupe de France : 1/16ème
Coupe d'europe : 1er tour LDC puis 1/8ème Coupe de l'UEFA
Coupe de la ligue : 1/8ème
Vainqueur du Trophée des Champions

2000-2001
Championnat : 2ème de D1
Coupe de France : 1/4 de finale
Coupe d'europe : 2ème tour de LDC
Coupe de la ligue : Vainqueur

1999-2000
Championnat : 3ème de D1
Coupe de France : 1/4 de finale
Coupe d'europe :TP LDC puis 1/16ème Coupe de l'UEFA
Coupe de la ligue : 1/4 de finale

1998-1999
Championnat : 3ème de D1
Coupe de France : 1/32ème
Coupe d'europe : 1/4 de finale de Coupe de l'UEFA
Coupe de la ligue : 1/16ème

En gros, si tu regardes bien ils ont commencés par faire 3 saisons dans le top 3. Ils se sont qualifiés systematiquement pour la LDC saison après saison et c'est que la 4eme saison qu'ils ont réussis a etre champion.
Apres pour la LDC, ils ont attendus longtemps avant de pouvoir faire quelque chose dans cette compet.

Je suis d'accord avec beaucoup d'omlivers qui pensent qu'on aurait pu etre un peu plus ambitieux au niveau recrutement, lyon avait pris anderson à l'époque et ca a bonifié toute l'équipe.
Mais quand je vois tes posts où tu dramatises tout ou d'autres qui pensent qu'on a eu aucune progression depuis 2-3 ans, pour moi vous vous trompez.
Je pense, et je suis pas le seul sur le forum, qu'on a un bel effectif qui joue bien et qu'à un ou 2 joueurs prets (un dc surtout), on pourrait largement rivaliser avec lyon (on rivalise deja comme ca d'ailleurs) et viser le 2e tour en LDC.
Cela dit, je suis loin de penser que Lyon est déja champion, j'y crois au titre !
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 03 Oct 2008, 13:36

Lyon a toujours su conserver ses joueurs, nous on vire les meilleurs pour remplir les caisses... Quand on voit que notre joueur le plus ancien à l'OM est arrivé en 2005, on fait pas trop dans la stabilité nécessaire pour emmagasiner l'expérience.

On est en LDC depuis deux ans, grâce à Cissé,on va y retourner comment, avec Samassa?

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin