[LDC J2] Atletico - OM : Après match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Oct 2008, 21:24

Mandanda
22
10%
Erbate
5
2%
Hilton
12
6%
Bonnart
15
7%
Taiwo
3
1%
HBA
8
4%
Cana
43
20%
Cheyrou
12
6%
Valbuena
26
12%
Ziani
8
4%
Niang
48
23%
Zenden
3
1%
Zubar
6
3%
Koné
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 211

Re: [LDC J2] Atletico - OM : Après match , CR et Notes

Messagepar Olympien » 02 Oct 2008, 11:17

peezee a écrit:Bon je vais essayer de m'auto-suggérer pendant toute la journée qu'on est en progrès cette année.

L'OM EST EN PROGRÈS CETTE SAISON

Tain ça commence à marcher... :shock:

'tain quand tu veux tu fais preuve d'une mauvaise foi :shock:

Moi ce que je comprends pas, c'est comment quelqu'un de sensé et raisonné comme toi peut par ailleurs complétement occulter les nombreux points positifs de nos prestations.
OK on a pas battu Liverpool et l'Athletico, wow, shocking
OK on est que 3ème du championnat à 6 points de Lyon

Mais l'an dernier, à pareille époque, on était où ? comment on peut dire qu'on n'a pas, ne serait-ce qu'un chouïa, progressé. Vous vous rappelez pas de nos matchs à l'extérieur en LDC l'an dernier (mis à part Liverpool)
Vous vous rappelez pas de notre début de championnat ? de nos prestations merdiques ?
Alors certes on a laissé partir un joueur que 90% du forum haïssait (toi le premier) sans le remplacer, certes on fait jouer Niang seul en pointe ce que 90% du forum demandait, mais bon, je vois pas comment on peut dire que l'on a pas progressé. Il suffit de regarder les faits et les chiffres
Olympien
Banni
Banni

Messagepar grillaume » 02 Oct 2008, 11:20

ohaime72 a écrit:grillaume, j aimerais bien aussi gagner des titres et ne pas juste "participer" chaque saison....mais bon c est p-e bcp demander d oser croire qu on peut se donner des moyens autres que ceux que nos dirigeants acceptent de proposer.

je comprend pas exactement le sens de ta phrase, y a t'il une pointe d'ironie ?

dans tous les cas je suis d'accord avec toi. tu prends le moyen que te donne le proprio et tu essayes de faire petit a petit gonfler la cagnotte au fils des saisons, pour au bhout d'une certain temps petre assis sur un bon matelas.

Apres tu peux espérér que abrahamimomachin ou un emir du quatar viennent t'apporte le mechant dunopillo avec sommier qui va bien.
Ou tu peux tomber sur colony capital qui t'amene un duvet et un lit de camps.

aujourd'hui, on a un matelat correct, si on est en ldc la saison prochaine, on pourras prendre un sommier, et esperer monter en gamme ensuite

ouch quel analogie :? donne sommeil
grillaume
Newbie

Messagepar le touriste » 02 Oct 2008, 11:22

Faut quand même rappeler qu'on a perdu de façon assez logique contre une équipe amputée de 5 titulaires...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 02 Oct 2008, 11:23

Olympien, +1 ou 2 même
Déjà depuis Gerets on voit du foot à l'OM et ça quand tu es une équipe...de foot, ben ça ne peut que te faire progresser
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2008, 11:33

Je pense plus que c'est le niveau de la ligue pamplemousse qui baisse et pas nous qui progressons.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ohaime72 » 02 Oct 2008, 11:36

Nicodoc a écrit:Olympien, +1 ou 2 même
Déjà depuis Gerets on voit du foot à l'OM et ça quand tu es une équipe...de foot, ben ça ne peut que te faire progresser

c est clair que voir du foot c est plaisant.

Mais qu on vienne pas nous dire que Erbate est bon , qu il a une bonne relance et que c est Gerets qui l a voulu absolument.

On avait largement la possibilité de signer un DC dont on connaissait la valeur.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 02 Oct 2008, 11:37

bobpanda a écrit:Je pense plus que c'est le niveau de la ligue pamplemousse qui baisse et pas nous qui progressons.

je ne sais pas mais en tout cas ça faisait un bail qu on avait pas vu l OM jouer au football.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Oct 2008, 11:42

Olympien, en fait mon seul objectif depuis le début de ce fil est que qq'un finisse par confirmer que:

Olympien a écrit:comment quelqu'un de sensé et raisonné comme toi

8)

Plus sérieux, en fait fallait prendre la dernière ligne du post ("ça commence à marcher") au 1er degré, ouais je sais pas évident du tout ^^, on peut pas nier que Gerets nous a fait un peu progresser dans le jeu, mais niveau maturité, agressivité, roublardise, on est vraiment encore loin, très loin du niveau, et là y'a de quoi être frustrés, par moment on fait des erreurs de *débutants en LdC*, ce qu'on n'est pas. Et puis l'individualisme de certains, couplé au fait que ces starlettes ne daignent pas défendre, me sort par les yeux.

Et faut pas négliger ni les stats que j'ai rappellées plus haut (marrant, les stats c'est cool qd elles sont bonnes, mais qd elles sont mauvaises ça veut rien dire ^^, alors que justement ça reflète parfaitement un des soucys de l'OM en ce moment), ni le fait que l'équipe en face était largement diminuée alors que nous on avait la crème de la crème de l'OM 2008-2009 sur la pelouse.

Bref, on est en effet bien loin d'avoir la honte comme sur certains matches de l'an dernier en LdC, mais y'a encore du chemin. Vu les écuries dans notre groupe je sais pas si on pouvait espérer beaucoup mieux, perso j'attendais juste qu'on évite de refaire certaines erreurs grossières des saisons passées. Humm... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar djul13 » 02 Oct 2008, 11:45

Mon avis est qu'il ne manque un rien pour passer pour certains du c'est la crise on a une équipe à chier.... à trop fort cette équipe on est les meilleurs.

Hier soir on passe pas très loin des 3 points, la superbe frappe de Niang qui a failli lober le gardien et son autre frappe qui passe à 2 centimètres du poteau. Avec un brin de chance ça fait 2-3.

Malheureusement c'est pas rentré donc on a pas d'attaquant valable et les dirigeants font de la merde, là ok c'est en partie vrai, la défense n'ira pas tant que Rodriguez ne reviendra pas :prosterne:

Ce que je retiens essentiellement c'est qu'on nous blesse sur une faute volontaire un garçon qui par un éclair de génie peut te changer la physionomie d'un match, qu'on a pris un joli tas de cartons jaunes alors qu'on a pris des coups et que ça n'a pas trop été sanctionné...

On perd à cause de notre naïveté défensive (je préfère passer sur le cas Erbate), et là tu peux toujours progresser, je garde donc espoir.

J'ai aimé le discours de Cana à la fin du match, rien n'est fini pour la LDC. On ira gagner à eindhoven etpicétou :mrgreen:

c'est pas que je sois optimiste juste pour l'être mais l'équipe joue bien au ballon alors qu'elle a quand même été pas mal chamboulée à l'inter saison. Les nouveaux se sont déjà pas trop mal adaptés, il ne manque plus grand chose pour que les joueurs se trouvent les yeux fermés.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Nicodoc » 02 Oct 2008, 11:47

peezee, ah ben voilà, si on te titille un peu pour avoir un post un peu moins à chaud, de suite on est d'accord :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar @rnaud71 » 02 Oct 2008, 11:58

Incroyable : l'OM obligé de payer le carburant de l'avion du retour en liquide !

C'est le clou du déplacement à Madrid. Arrivés peu avant minuit à l'aéroport Barajas de Madrid, les Olympiens ont décollé seulement à 2h48. Ils ont vécu une histoire invraisemblable, consécutive au zèle du responsable de la compagnie pétrolière chargée de ravitailler l'avion venu les chercher.

En atterrissant à Madrid, le commandant de bord de l'avion, appartenant la compagnie Aigle Azur, apprend que la compagnie pétrolière refuse de ravitailler l'avion, n'ayant pas d'accords signés avec elle, alors que les démarches nécessaires avaient été effectuées. Refusant d'appliquer les conventions internationales habituelles dans ce type de situation, le responsable de la compagnie pétrolière rejette la carte bancaire de la compagnie aérienne, basée à Marseille. Il demande soit une carte bancaire pétrolière, soit du cash.

L'avion ayant besoin de 2 800 litres de fuel, il est demandé 3 300 euros en liquide à l'OM pour quitter l'Espagne. Les joueurs, le staff technique et médical et les dirigeants se sont alors cotisés pour réunir la somme nécessaire. Après près de trois heures de discussions avec le chef d'escale et le représentant de la compagnie pétrolière, les Olympiens ont pu décoller, atterrissant à Marseille à 4h10.

Pascal Féraud, le commandant de bord, a présenté ses excuses : "C'est abracadabrantesque. Je n'ai jamais vécu cela de ma carrière."

Source : http://www.laprovence.com

Ca craint quand même :lol:
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 02 Oct 2008, 12:05

Ca vaut le coup de braquer les vestiaires de l'OM quand tu vois qu'ils ont quand meme reussis à réunir 3300€ en liquide :lol:

Sinon décidément ce déplacement à Madrid est vraiment bizarre dans l'atmosphere, ca aurait été la meme si on avait été joué le Real ?
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar djul13 » 02 Oct 2008, 12:08

Risque quand même d'avoir quelques règlements de comptes au retour du côté du parcage visiteur :?
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2008, 12:16

djul13 a écrit:Risque quand même d'avoir quelques règlements de comptes au retour du côté du parcage visiteur :?

ce serait un peu con de se taper avec les supps madrilènes vu que c'est les flics qui ont charge
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tahiice » 02 Oct 2008, 12:22

Vivement la reprise de Rodriguez!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar djul13 » 02 Oct 2008, 12:25

Betsamee a écrit:
djul13 a écrit:Risque quand même d'avoir quelques règlements de comptes au retour du côté du parcage visiteur :?

ce serait un peu con de se taper avec les supps madrilènes vu que c'est les flics qui ont charge

j'dis pas le contraire mais il y a une cascade d'évènements qui font que certains vont peut-être vouloir casser du Madrilène raciste...
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar marcassin » 02 Oct 2008, 12:42

Moi après avoir vu le match ,j'ai qu'une conclusion ,si la cellule de recrutement avez lu OMlive pendant le mercato ,on serait pas dernier en ldc et les comptes seraient pas plus dans le rouge.

juste au passage,les aveugles qui continuent à clamer que l'om a pas de fond de jeux ,ni de tactique ,ni de meneur etc ferait mieu de reflechir un peu avant de parler .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Iceman » 02 Oct 2008, 12:43

L'an passé, on avait 2 victoires en 2 matchs de LDC et on célébrait déjà les 8èmes de finale....Alors, peut être qu'on se qualifira quand même !!!
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar gob » 02 Oct 2008, 12:43

Travis Bickle a écrit:
pbb35 a écrit:
Travis Bickle a écrit:Quels sont les risques encourus par l'Athlético suite a la plainte de l'OM?
J'espere que Diouf , qui s'est déjà montrer bien couillu dans des situations bien plus grotesques, ira jusqu'à bout de toutes les procédures possibles.

100 Francs CFA et pas de cris racistes pendant 2 semaines

Dommage que les deux semaines soient pendant la trêve internationale :mrgreen:

Sérieusement une idée?

Pour les mêmes faits, le zenith a été contraint de payer 30 000 euros d'amende.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2008, 12:45

djul13 a écrit:
Betsamee a écrit:

j'dis pas le contraire mais il y a une cascade d'évènements qui font que certains vont peut-être vouloir casser du Madrilène raciste...

c'est effectivement très possible
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin