Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Oct 2008, 10:34
bobpanda a écrit:Le kaiser je n'ai pas le sentiment que l'on joue en équipe, il n'y a pas de solidarité sur le terrain , pas d'esprits de groupes et aucun fond de jeu, on s'en remet à des exploits individuelles et on ne construit pas nos attaques, on ne met pas assez d'impact physique dans le match et on manque de hargne.
ah ouf, finalement j'ai pas maté le match sur Anal en mode crypté alors, chuis pas le seul à avoir vu certaines choses, ça rassure...
Ah ouais au fait, niveau stats, le comparatif attaques hier soir c'est:
Atlético: 15 tirs, dont 7 cadrés
OM: 12 tirs, dont
2 cadrésOuais,
DEUX TIRS CADRÉS en tout et pour tout hier soir. Tout est dit!
A part ça on progresse à grand pas, LDC NOUS VOILAAAAAA...
02 Oct 2008, 10:36
pbb35 a écrit:Je sais pas qui partirait : Taiwo voire Niang et Bonnart?
Pour taiwo et Bonnart ça me dérange pas plus que ça, par contre c'est surtout pour Niang que c'est problématique
Va trouver de meilleurs latéraux en France et qui vont supporter la pression....
02 Oct 2008, 10:36
au risque de m'attirer les foudres, niang n'a plus du tout le meme impact que l'annee derniere.. tu sens trop de fatigue en lui..
02 Oct 2008, 10:39
fred2406, +1 faudrait qu il souffle un peu et pourquoi pas mettre Kone seul en pointe ou à côté de Samassa contre Caen
02 Oct 2008, 10:40
peezee a écrit:bobpanda a écrit:Le kaiser je n'ai pas le sentiment que l'on joue en équipe, il n'y a pas de solidarité sur le terrain , pas d'esprits de groupes et aucun fond de jeu, on s'en remet à des exploits individuelles et on ne construit pas nos attaques, on ne met pas assez d'impact physique dans le match et on manque de hargne.
ah ouf, finalement j'ai pas maté le match sur Anal en mode crypté alors, chuis pas le seul à avoir vu certaines choses, ça rassure...
Ah ouais au fait, niveau stats, le comparatif attaques hier soir c'est:
Atlético: 15 tirs, dont 7 cadrés
OM: 12 tirs, dont
2 cadrésOuais,
DEUX TIRS CADRÉS en tout et pour tout hier soir. Tout est dit!
A part ça on progresse à grand pas, LDC NOUS VOILAAAAAA...
résumer la prestation offensive d'une équipe au nombre de tirs cadre est plus que réducteur
pour exemple la reprise de niang a 2 minutes de la fin qui frôle le poteau est pas un tir cadre, pareil pour les frappes de valbuena
on a eu une flopée d'occases, qui plus est a Madrid
02 Oct 2008, 10:41
fred2406 a écrit:au risque de m'attirer les foudres, niang n'a plus du tout le meme impact que l'annee derniere.. tu sens trop de fatigue en lui..
a mon avis il ne s'agit pas de fatigue mais juste du fait qu'il ne joue pas a sa place et doit faire le travail de deux attaquants
Forcement il manque de lucidité dans ses choix
Thør a écrit:pbb35 a écrit:Je sais pas qui partirait : Taiwo voire Niang et Bonnart?
Pour taiwo et Bonnart ça me dérange pas plus que ça, par contre c'est surtout pour Niang que c'est problématique
Va trouver de meilleurs latéraux en France et qui vont supporter la pression....
Oué je sais, c'est vraiment pour ça que j'en veux aux dirigeants, les postes sont pas doublés, c'est déjà embêtant cette saison, mais le pire c'est qu'on prépare pas, par la même occasion, la succession de ses joueurs s'ils venaient à partir...
Enfin ceci dit je pense quand même qu'il est possible de trouver des latéraux corrects
Oui on a vu des occasions, une bonne possession de balle. On aurait moins à critiquer cette équipe si les clubs français jouaient aussi ouvert que l'atlético.
02 Oct 2008, 10:48
Betsamee a écrit:peezee a écrit:L'UEFA, la FIFA, la FFF, la LFP... paye tes associations et autres ligues de maffieux...
Le Kaiser a écrit:Alors à l'aune de ces éléments, oui, on progresse... on a un effectif qui progresse petit à petit, nos joueurs restent plus longtemps, les stars partent moins vite
je crains un turn-over géant à la fin de cette saison, comme la "fin d'un cycle" pour pas mal de nos éléments - et parmi les meilleurs hélas, pas les lofteurs hein...
A partir de là va falloir reconstruire. GOTO 2003.
Le goto c'est le mal absolu
a part ça je crains aussi une énorme saignée
ouais on dit ça tous les ans... Au final, pas grand monde partira. (sans parler des lofteurs bien sûr)
Taiwo peut-être, MBami surement, Cana probablement... Bonnart non, c'est le meilleur club qu'il puisse espérer. Reste la question de Niang... Je pense qu'il restera car à l'OM il est bien, titulaire, et je pense pas qu'un gros club lui fasse un pont d'or... Valbuena, on le laissera pas partir...
... Et Gerets restera !
Pour le jeu en équipe, avec Ban Arfa comment veux-tu ? le manque d'impact physique oui, de hargne et couilles peut-être, encore que hier soir après le 1-0, on a bien réagi. Le manque de solidarité je trouve pas perso... Le problème c'est que si on compare l'OM à Liverpool, évidemment on est loin du compte. A l'époque quand tu compares l'effectif de Milan et de l'OM, on a pas grand chose à leur envier à tous les postes. Ils ont des monstres, mais nous aussi. là c'est sûr que tu rajoutes Gerrard, Carragher et Torres dans l'effectif la LdC on peut presque la gagner
02 Oct 2008, 10:51
Betsamee a écrit:fred2406 a écrit:au risque de m'attirer les foudres, niang n'a plus du tout le meme impact que l'annee derniere.. tu sens trop de fatigue en lui..
a mon avis il ne s'agit pas de fatigue mais juste du fait qu'il ne joue pas a sa place et doit faire le travail de deux attaquants
Forcement il manque de lucidité dans ses choix
il manque de lucidite aussi parce qu'il la joue trop perso.. Il a tendance a m'enerver en ce debut de saison et j'en connais un qui aurait pris plus cher que niang a l'epoque ou il etait encore à l'om..
02 Oct 2008, 10:52
Le Kaiser, +1 on a bien réagit après le but on a égaliser et on etaient bien en place jusqu'a l'erreur de Taiwo qui nous cassent tous en 2 , les supporters et les joueurs
02 Oct 2008, 10:54
J'ai l'impression que beaucoup ici attendait un peu trop de l'équipe en LDC...
Faut pas se leurrer les gars, dans la grande cour européenne on est des tout petit...ça fait la 2e fois qu'on se qualifie d'affilé, pour l'instant on est là pour apprendre, je sais que ça fait mal au cul quand on attend des titres depuis 15 ans mais la LDC on la gagnera pas, ni cette année ni l'année prochaine et on est pas prêt de la gagner...
Alors certes on s'attend tous à ce qu'on sorte au moins de poules, ça serait super, mais quand tu tombes dans une poule avec 2 épouvantails comme ça, pour un petit poucet c'est difficile...
Je met de côté tout les problèmes maintes fois abordés (mercato, choix en défense...etc...) mais c'est quand même ultra gonflant de se faire critiquer genre "ceux qui ont pour seule ambition de finir 3eme du championnat blablabla"...je crois que c'est quand même pas utopique de vouloir se dire que, MEME SI ON PERD, on fait pas si mauvaise figure que ça contre des grands d'Europe pendant notre apprentissage...
J'espere sincérement qu'on joue le titre de champion de France à fond, mais la ligue des champions les gars, on a clairement pas le niveau, alors continuons à nous y qualifier régulierement, continuons à faire de belles prestations et c'est comme ça qu'on pourra esperer comme Lyon, faire au moins les quarts tous les ans...
02 Oct 2008, 11:00
Nicodoc a écrit:J'ai l'impression que beaucoup ici attendait un peu trop de l'équipe en LDC....
C'est surtout qu'on arrive à rivaliser et qu'on est pas ridicule. Se dire qu'avec un peu d'investissement au mercato on aurait pu faire beaucoup mieux.
02 Oct 2008, 11:02
Bon je vais essayer de m'auto-suggérer pendant toute la journée qu'on est en progrès cette année.
L'OM EST EN PROGRÈS CETTE SAISON
Tain ça commence à marcher...
02 Oct 2008, 11:02
au moins on est pas ridicule comme tu dis MEH et avec un peu de chance on aurait pu gagner un de deux matchs.
deja au match retour, ca sera autre chose pour l'athletico, ils auront bcp moins de chance de gagner
maintenant mieux vaut se concentrer sur le championnat et essayer au moins d'accrocher la 3eme place en LDC pour faire une finale PARIS OM..
02 Oct 2008, 11:04
la défense va nous ruiner la saison....
Enfin je reste confiant avec le retour de Rodriguez.
Je jouerais avec Givet def gauche, Rodriguez et Hilton dans l axe, je suis sûr que ce serait pas pire que maintenant.
Tata yoyo a besoin de tâter du banc un peu.
02 Oct 2008, 11:05
j'intevient pas souvent, mais je trouve quand meme qu'ici il y a pas mal de reveur ou de gens qui devrait faire une cure de désintox..
C'est une evidence sur le match d'hier, on a pas le niveau de l'athlético, autant contre liverpool j'avais des regrés, autant sur le match d'hier rien a dire, ils nous on géré du debut a la fin (sans doute grace a ce but si rapide). liverpool aussi nous avait géré, mais on a sentit qu'il etaient tendu du string sur la fin.
Donc on a pas le niveau pour sortir de cette poule de ldc soit. Mais franchement les mecs qui crie diouf demission ils me font juste halluciné.. C'est eux qu'il faudrait envoyer en cure de désintox ils sont resté perché depuis le debut des années 90. On a pas eu une meilleur equipe dirigeante depuis les 15 derniere années. et les dubitton, les bouchez, braga, clemente, nous ont fait perdre 10 ans.
diouf est arrive en 2005, soit il y a 3 ans est on est pour la deuxieme fois en ldc, le seul et unique objectif qu'on doit avoir c'est d'etre en ldc tous les ans. il n'y a aucune autre façon de progresser.
Il faut , et est c'est imperatif, se stabiliser dans les 3 premiers du classement chaque année, Je pense sincérement que l'équipe dirigeante est en passe d'y arriver, s'il le font je leur dirais merci
ps : je supporte l'om depuis 20 ans (j'ai commençé a 15, j'en ai 36 aujourd'hui), j'ai vu plus de période moisi, que de période bonne, aujourd'hui nous sommes dans une bonne période...............et oui !
02 Oct 2008, 11:06
et tu supportais qui avant tes 15 ans?
02 Oct 2008, 11:08
grillaume, j aimerais bien aussi gagner des titres et ne pas juste "participer" chaque saison....mais bon c est p-e bcp demander d oser croire qu on peut se donner des moyens autres que ceux que nos dirigeants acceptent de proposer.
02 Oct 2008, 11:10
Quand un joueur prend des coups comme valbuena pendant tout le match y a pas eu un joueur qui l'a vengé sur le terrain, on se fait marché dessus et on y va la fleur au fusil, on manque de mecs pour foutre des coups à l'adversaire , contre liverpool on a pris des tacles de fous et pas un joueur est venu venger son coéquipier, c'est quoi cette équipe de pleureuses qu'on a, Niang prend un coup tombe et il fait les yeux du chat botté à l'arbitre.
Y en a marre ,il nous faut des tueurs sur le terrain, on ne fait plus peur à grand monde que ce soit en france et à l'étranger.