Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Oct 2008, 21:24

Mandanda
22
10%
Erbate
5
2%
Hilton
12
6%
Bonnart
15
7%
Taiwo
3
1%
HBA
8
4%
Cana
43
20%
Cheyrou
12
6%
Valbuena
26
12%
Ziani
8
4%
Niang
48
23%
Zenden
3
1%
Zubar
6
3%
Koné
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 211

Re: [LDC J2] Atletico - OM : Après match , CR et Notes

02 Oct 2008, 10:08

Quels sont les risques encourus par l'Athlético suite a la plainte de l'OM?
J'espere que Diouf , qui s'est déjà montrer bien couillu dans des situations bien plus grotesques, ira jusqu'à bout de toutes les procédures possibles.

02 Oct 2008, 10:09

Travis Bickle a écrit:Quels sont les risques encourus par l'Athlético suite a la plainte de l'OM?
J'espere que Diouf , qui s'est déjà montrer bien couillu dans des situations bien plus grotesques, ira jusqu'à bout de toutes les procédures possibles.

100 Francs CFA et pas de cris racistes pendant 2 semaines

02 Oct 2008, 10:10

peezee a écrit:
Information
Quel est votre sentiment sur le match ?

C’est une bataille que l’on a perdue, une de plus mais on n’a pas encore perdu la guerre. On se souvient l’an dernier que Liverpool et Lyon était dans cette position. Le discours revient depuis quelques matches, on ne cesse de parler de nos prestations tout en déplorant des défaites ou des matches nuls Mais quand on voit la qualité de notre prestation, il y a des éléments qui nous permettent d’espérer dans cette Champions League. D’ici à la dernière journée, on aura notre mot à dire.

Image

L’OM manque-t-il de maturité ?

Incontestablement, on peut parler d’un manque de maturité. C’est dans ce domaine que le bas blesse car sinon on a quasiment fait jeu égal et par moments, on a même dominé la partie. On a eu des occasions. Je pense notamment à cette balle de Niang en première période que le gardien est allé chercher je ne sais pas où. En seconde période, Mamadou Niang a encore frappé, Mathieu Valbuena également. On a eu des occasions de nature à équilibrer la marque et pouvant nous donner ce point que nous étions venus chercher. Cela n’a pas été le cas mais il n’y a pas lieu de désespérer. Il faut être combatif et savoir que la saison est longue. Un ou deux matches perdus ne signifient pas la fin des haricots. On lâchera rien.

:lol: du bon discours lénifiant Dioufien dans le texte. On lâchera surtout pas Erbate à la fin de la saison, c'est p-ê ska voulu dire Pape? ^^ Chaque année le mm discours, on connaît déjà la suite...

Faut être réaliste, on a un retard qui ne se comblera pas de si tôt. Même Lyon, pourtant loin devant nous en maturité et expérience (ouais ça déchire le c*l de dire ça je confirme :x), a du mal à s'extirper de sa poule tous les ans...

Certains posts fleurent bon une époque que la plupart ici n'ont pas connu, du temps où la France n'avait encore jamais rien gagné ou presque, où les clubs français rien non plus... Des excuses, encore des excuses, des "on a failli gagner", des "on méritait le nul", des "on peut battre n'importe qui", des "on est pas ridicules", des "ouais je trouve qu'on progresse"... mais derrière c'était défaite sur défaite, loose sur loose... :(

...

Puis vint 1993. 8) :twisted:

soyons sérieux, on est en pleine reconstruction, faut voir d'où on revient, alors OUI faire jeu égal avec l'Athletico ou Liverpool est rassurant pour moi, quand on se faisait humilier en 2004 ou l'an dernier ne t'inquiètes pas j'étais la aussi pour le fustiger.
Mais la NON je suis pas d'accord, on progresse.

02 Oct 2008, 10:12

Travis Bickle a écrit:Quels sont les risques encourus par l'Athlético suite a la plainte de l'OM?

Ca me fait penser au match au Zénith ou certains journalistes avaient dit que le Zénith aurait pu perdre le match à cause de celà ou alors match à rejouer.. Résultat une amende minuscule...

Ce qui va se passer si Diouf joue les forte têtes?
Un coup de fil de Platoche ou un de ses sbires pour lui demander de se calmer sinon pas pognon

Y a que le fric qui compte a l'UEFA

pbb35 a écrit:

Dommage que les deux semaines soient pendant la trêve internationale :mrgreen:

Sérieusement une idée?

Ce qui est rageant par rapport aux années précedentes c est qu on est pas loin du tout , c 'est un patron qui nous faut en défense, je pense que Rodriguez peut etre le leader qu on attend tous, esperons esperons
En fonction de son état physique et son niveau de jeu faudra se pencher sur un DC supplémentaire

02 Oct 2008, 10:13

Travis Bickle a écrit:
pbb35 a écrit:

Dommage que les deux semaines soient pendant la trêve internationale :mrgreen:

Sérieusement une idée?

le Zenith a pris 30 000 euros

02 Oct 2008, 10:14

Dimeco63 a écrit:

1/ Pck l'on la joue la depuis 2 match ?
2/ Oui n'importe qui . . . surtout nous même d'ailleurs grâce généralement à un glissade géniale avec triple loops piqué envoyant le ballon directement . . . dans les pieds de l' attaquant adverse plein axe du but alors qu'on géré le match :mrgreen:
3/ Méchant tirage de LDC c'est encore moustache qui à bidonner le tirage pour faire de l'audience pour ça vieille coupe ... euuh :?
Si en tant qu'équipe de foot tu as peur de rencontré certaines équipes la LDC faut oublier :lol: et se concentrer sur la coupe de Fr ou la stach' cup . . . suis je bête même la on c'est fait sortir et on se fera sortir si on a pas une défense un minimum intelligente et avec un minimum de sens tactique défensive comme je l'ai deja expliquer page 9 et 10 :o

1/ Ca fait 2 saisons qu'on joue la LdC, avant on l'a joué avec Perrin en 2003-2004 je crois.
2/ Y a pas que la Ldc dans la vie. Alors oui on n'a pas battu Bordeaux et Le Mans.. Putain merde mais vous prenez l'OM pour quoi ? Le Milan, Liverpool, le Real... Arrêtez 2 secondes sérieux. Si on avait le quart de leur palmarès on serait en 1/4 ou en demi de la C1 chaque année
3/ J'accuse personne. C'est comme ça . Maintenant que l'on perde à domicile contre liverpool, dont l'avant-centre représente 75% de notre budget et la défense centrale a joué 2 fois plus de match de LdC que la totalité de notre effectif, ca me choque pas. Gagner aurait été un exploit, le nul une très bonne perf. A Madrid j'ai envie de dire également. On mérite le nul, on perd bon ben voila... Quand on gagne mochement 1-0 sur un coup de chatte à la 85ème, y a personne pour s'insurger et dire que les joueurs sont tous nuls, les dirigeants des connards. Les matchs se jouent à rien, à 2cm...

Parfois j'ai l'impression que les gens ont oublié l'époque Frenandao, Dill, Bakayoko, Chapuis... Le recrutement vous me faites marrer. Si on avait les moyens d'être le Real, on le ferait. On a pas les moyens, alors on tente des paris (César, Civelli, Samassa...), on tend la main à des joueurs en difficulté (Arrache) en se disant que si ca marche, on gagne, sinon on perd pas grand chose. Faudra que ca finisse par rentrer, la vie c'est pas FM... C'est pas "ah oauis là ya un croate c'est un crack je l'achète et bingo"... Les stars, venir à l'OM ca les intéresse même pas. Les gars préfèrent aller se faire chier à Sienne ou à Wolfsburg plutot que jouer en France. C'est ptet con mais c'est comme ça. Alors on fait comme on peut. Quand on va chercher Valbuena à Libourne, c'est le même genre de paris que César, Civelli, Samassa... Sa première saison à Valbuena, on voyait que techniquement il était pas mal, mais bon c'était souvent brouillon et rarement décisif. Aujourd'hui c'est notre n°10 et tout le monde lui suce la bite..

Alors c'est sûr que si toutes nos chèvres étaient parties d'un coup au Qatar contre des milliards on aurait pu recruter un vrai 9 et un vrai 5... et ca aurait peut-être planté, comme Givet, comme luyindula, comme Pedretti, comme Costa, comem Lizarazu, comme plein de bons joueurs sur le papier qui, dans le contexte marseillais, n'ont pas réussi... Il s'agit pas de signer un blanc seing à la direction, mais simplement de regarder les choses en face, dans la réalité economico-footbalistique d'aujourd'hui, l'OM est un club sympathique, mais relativement anonyme tant au niveau de l'histoire que du palmarès. C'est un peu l'ASSE ou Reims, Monchengladbach, Nottingham Forrest, Aston Villa, le Benfica. Voila ce qu'on est au niveau européen. Même le PSV c'est plus que nous. Alors à l'aune de ces éléments, oui, on progresse... on a un effectif qui progresse petit à petit, nos joueurs restent plus longtemps, les stars partent moins vite...on les remplace mieux, on est plus régulier, on recommence à faire peur en France et nos adversaires se félicitent d'avoir fait nul à domicile contre nous. La réalité elle est là, elle pas dans l'OM de Tapie qui faisait peur à tout le monde, qui jouait le couteau entre les dents. C'était pas la même époque et le rapport de force entre les clubs était beaucoup moins grand

PS : désolé pour le pavé, mais ca me gave d'entendre les mêmes rengaines après chaque match où on en gagne pas. Et le recrutement si... et la défense et l'attaque, et le milieu... On a l'équipe qu'on a avec ses qualités, ses défauts, elle pourrait être surement meilleure, mais elle est quand même pas mal, elle joue relativement bien, on s'emmerde pas trop en la regardant, alors parfois on se fait peur mais globalement ca va... ET si lyon est champion en fn de saison, tant mieux pour eux, on les tapera l'année prochaine

02 Oct 2008, 10:14

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:
Information
Quel est votre sentiment sur le match ?

C’est une bataille que l’on a perdue, une de plus mais on n’a pas encore perdu la guerre. On se souvient l’an dernier que Liverpool et Lyon était dans cette position. Le discours revient depuis quelques matches, on ne cesse de parler de nos prestations tout en déplorant des défaites ou des matches nuls Mais quand on voit la qualité de notre prestation, il y a des éléments qui nous permettent d’espérer dans cette Champions League. D’ici à la dernière journée, on aura notre mot à dire.

Image

L’OM manque-t-il de maturité ?

Incontestablement, on peut parler d’un manque de maturité. C’est dans ce domaine que le bas blesse car sinon on a quasiment fait jeu égal et par moments, on a même dominé la partie. On a eu des occasions. Je pense notamment à cette balle de Niang en première période que le gardien est allé chercher je ne sais pas où. En seconde période, Mamadou Niang a encore frappé, Mathieu Valbuena également. On a eu des occasions de nature à équilibrer la marque et pouvant nous donner ce point que nous étions venus chercher. Cela n’a pas été le cas mais il n’y a pas lieu de désespérer. Il faut être combatif et savoir que la saison est longue. Un ou deux matches perdus ne signifient pas la fin des haricots. On lâchera rien.

:lol: du bon discours lénifiant Dioufien dans le texte. On lâchera surtout pas Erbate à la fin de la saison, c'est p-ê ska voulu dire Pape? ^^ Chaque année le mm discours, on connaît déjà la suite...

Faut être réaliste, on a un retard qui ne se comblera pas de si tôt. Même Lyon, pourtant loin devant nous en maturité et expérience (ouais ça déchire le c*l de dire ça je confirme :x), a du mal à s'extirper de sa poule tous les ans...

Certains posts fleurent bon une époque que la plupart ici n'ont pas connu, du temps où la France n'avait encore jamais rien gagné ou presque, où les clubs français rien non plus... Des excuses, encore des excuses, des "on a failli gagner", des "on méritait le nul", des "on peut battre n'importe qui", des "on est pas ridicules", des "ouais je trouve qu'on progresse"... mais derrière c'était défaite sur défaite, loose sur loose... :(

...

Puis vint 1993. 8) :twisted:

soyons sérieux, on est en pleine reconstruction, faut voir d'où on revient, alors OUI faire jeu égal avec l'Athletico ou Liverpool est rassurant pour moi, quand on se faisait humilier en 2004 ou l'an dernier ne t'inquiètes pas j'étais la aussi pour le fustiger.
Mais la NON je suis pas d'accord, on progresse.

On pro Grêce ouais tu veut dire :mrgreen:

02 Oct 2008, 10:15

Oué et aragones avait pris 3000€ avant de gagner en appel....

02 Oct 2008, 10:16

Travis Bickle, Tristement y aura une aucune sanction, c est hypocrite L 'Uefa veut combattre le racisme dans les stades mais sanctionne les clubs a des sommes dérisoires

02 Oct 2008, 10:24

Ras le cul des ses instances du football gangréné par l'argent, ras le cul des décisions deux poids deux mesures ( cf milan ac).
On fait chier nos supporters pour une banderole et on autorise des supporters à avoir des comportements racistes en toute impunité dans un stade de football, des sélectionneurs d'équipe national a avoir des propos nauséabonds sur des joueurs de couleurs, le football est malade.

02 Oct 2008, 10:24

Dimeco63 [ On pro Grêce ouais tu veut dire :mrgreen:[/quote]

Pour certain joueur c'est même " on pro graisse " :doubeul:

02 Oct 2008, 10:26

Qu'est ce qu'il faut pas lire ... juste sur les 2 premieres pages (pas le courage pour le reste) :

"content de retrouver Niang" , on parle bien du meme joueur ? Celui la meme qui perd 90 % des ballons qu'il touche ? Celui la meme qui ne cadre que quand il se trouve a 2 m des buts ? Celui la meme qui tombe avant meme qu'un joueur le touche (ce qui peut certe marcher en L1 ...) ?
Je suis pourtant un fan de ce joueur qui apporte physiquement, qui a un abattage consequent, qui ne lache jamais rien ... mais que de dechet dans son jeux, que de frustration a chacune de ses actions ... Il a tout juste le niveau pour cet OM moyen mais ce n'est pas encore cet attaquant qui va nous faire gagner des matchs a ce niveau.
Qu'il se repose, il en a grandement besoin (les mains sur les hanches apres un quart d'heure :| )

Sinon un grand merci a un Cana retrouvé qui a fait ce qu'il a pu avec la defense qu'on a.

02 Oct 2008, 10:27

Le kaiser je n'ai pas le sentiment que l'on joue en équipe, il n'y a pas de solidarité sur le terrain , pas d'esprits de groupes et aucun fond de jeu, on s'en remet à des exploits individuelles et on ne construit pas nos attaques, on ne met pas assez d'impact physique dans le match et on manque de hargne.

02 Oct 2008, 10:27

bobpanda, Depuis la nomination de Platini, le football part en vrille , il n'a rien apporter a part remettre les trophées

02 Oct 2008, 10:29

L'UEFA, la FIFA, la FFF, la LFP... paye tes associations et autres ligues de maffieux... :roll:

Le Kaiser a écrit:Alors à l'aune de ces éléments, oui, on progresse... on a un effectif qui progresse petit à petit, nos joueurs restent plus longtemps, les stars partent moins vite

je crains un turn-over géant à la fin de cette saison, comme la "fin d'un cycle" pour pas mal de nos éléments - et parmi les meilleurs hélas, pas les lofteurs hein...

A partir de là va falloir reconstruire. GOTO 2003. :?

02 Oct 2008, 10:31

peezee a écrit:L'UEFA, la FIFA, la FFF, la LFP... paye tes associations et autres ligues de maffieux... :roll:

Le Kaiser a écrit:Alors à l'aune de ces éléments, oui, on progresse... on a un effectif qui progresse petit à petit, nos joueurs restent plus longtemps, les stars partent moins vite

je crains un turn-over géant à la fin de cette saison, comme la "fin d'un cycle" pour pas mal de nos éléments - et parmi les meilleurs hélas, pas les lofteurs hein...

A partir de là va falloir reconstruire. GOTO 2003. :?

Le goto c'est le mal absolu

a part ça je crains aussi une énorme saignée

02 Oct 2008, 10:32

Je sais pas qui partirait : Taiwo voire Niang et Bonnart?
Pour taiwo et Bonnart ça me dérange pas plus que ça, par contre c'est surtout pour Niang que c'est problématique
Répondre