[LDC J2] Atletico - OM : Après match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Oct 2008, 21:24

Mandanda
22
10%
Erbate
5
2%
Hilton
12
6%
Bonnart
15
7%
Taiwo
3
1%
HBA
8
4%
Cana
43
20%
Cheyrou
12
6%
Valbuena
26
12%
Ziani
8
4%
Niang
48
23%
Zenden
3
1%
Zubar
6
3%
Koné
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 211

Re: [LDC J2] Atletico - OM : Après match , CR et Notes

Messagepar gob » 02 Oct 2008, 07:47

En tout cas, l'essentiel est préservé.
Nos joueurs sont contents d'eux mêmes ( cf reactions sur le site off).

Nous voilà donc rassurés car nous avons " fait jeu égal avec Madrid".
Comme contre Liverpool .
Et on a 0 point et eux 6. Très légère différence.

Je ne vois pas ou on a progressé cette saison alors que tout était réuni pour le faire.
On a deux monstrueuses carences , qui étaient connues et qui n'ont pas été comblées par nos dirigeants.
Lesquels ont préféré encore empiler des joueurs moyens dont nous ne savons plus que faire alors que nous ne sommes qu'en Octobre.

On perd deux fois 2-1 en LDC mais en n'étant jamais en position de gagner ou d'inquiéter nos adversaires.
On est incapables, depuis 1 mois, de battre des équipes moyennes d'un championnat minable en Europe.
On se fait sortir de la CDL par une équipe de niveau L2.

On va espérer battre l'épouvantail Caen et espérer battre le PSV ...
Comme après chaque désillusion ...

Enfin, je vais encore me faire traiter de "rageux" par ceux dont la seule ambition est de voir l'OM terminer dans les 3 premiers en championnat et faire une LDC honorable.
Y'a pas à dire, Diouf est très fort en persuasion ... Bravo à lui.
Mais pour moi, ce n'est pas ça l'OM.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pbb35 » 02 Oct 2008, 07:50

Nan, mais bien sûr que c'est pas ça l'OM... Moi aussi j'ai la rage contre Diouf de penser au fric avant tout et de ne pas avoir d'ambition.
Mais bon voilà le mercato est passé, on peut pas remonter le temps, donc faut faire avec le groupe qu'on a, on pas vraiment le choix
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar benisa » 02 Oct 2008, 07:56

De toute façon, on peut palabrer pendant des heures, on en reviendra tjs au même constat et à la même question : Est ce que l'effectif qualitativement et quantitativement est conséquent pour jouer une telle compétition ? Et la réponse... #-o Forcément que non... C'est déja juste pour jouer la L1 alors la LDC... C'est là aussi ou l'on voit les limites du recrutement. Tout le monde s'accordait à dire que le mercato olympien était bon cette année, mais le bilan à l'automne est très mitigé :
Pas de défenseurs centraux digne de ce nom pour jouer avec Hilton, pas de remplaçant pour Bonnart, HBA sur évalué, pas de remplaçant pour Niang... etc
Faudrait essayé maintenant de viser la 3ème place pour être reversé en UEFA et surtout limité les dégatrs en attendant la trêve pour espérer un complément de l'effectif. Mais bon, faut pas rêver non plus... 8)
benisa
Newbie

Messagepar gob » 02 Oct 2008, 07:59

Qui a dit que le mercato était bon ?

La seule plus value de ce mercato, c'est Hilton.
Le reste des recrues oscille entre le remplacement à qualité à peu près égale de joueur parti ou le foutage de gueule.

C'est ça un bon mercato ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar riberino » 02 Oct 2008, 08:00

- en defense , l'experience est primordial
- zubar et taiwo viennet d'avoir 23 ans, ils sont trop jeune pour jouer titulaire dans un club comme l'om qui veut faire regulierement la LDC,et qui joue en championnat des matchs de coupe tous les week end. ce n'est pas leur faute mais celle de nos dirigeants qui n'ont pas compris ça (pourtant une evidence)
- bonnart et hilton n'ont percé que vers 26 ans (comme beaucoup d'autre defenseurs)
- quand a erbate , il vient d'un championnat niveau ligue 2 et il n'a couté que 0.5 millions d'euros donc il est a son niveau, mais nos dirigeants ne l'ont pris que pour suppler taiwo en cas de blessure.

avec rodriguez et hilton ça devrait aller beaucoup mieux du moins pour le champ.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 02 Oct 2008, 08:01

benisa, déjà beaucoup de monde était critique sur le recrutement AVANT le départ de Cissé, alors après...
Pour HBA, c'est même pas un problème, même s'il est mauvais, on a de quoi le remplacer.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2008, 08:13

gob a écrit:En tout cas, l'essentiel est préservé.
Nos joueurs sont contents d'eux mêmes ( cf reactions sur le site off).

Nous voilà donc rassurés car nous avons " fait jeu égal avec Madrid".
Comme contre Liverpool .

Je ne vois pas ou on a progressé cette saison alors que tout était réuni pour le faire.
On a deux monstrueuses carences , qui étaient connues et qui n'ont pas été comblées par nos dirigeants.
Lesquels ont préféré encore empiler des joueurs moyens dont nous ne savons plus que faire alors que nous ne sommes qu'en Octobre.

On perd deux fois 2-1 en LDC mais en n'étant jamais en position de gagner ou d'inquiéter nos adversaires.
On est incapables, depuis 1 mois, de battre des équipes moyennes d'un championnat minable en Europe.
On se fait sortir de la CDL par une équipe de niveau L2.

On va espérer battre l'épouvantail Caen et espérer battre le PSV ...
Comme après chaque désillusion ...

Enfin, je vais encore me faire traiter de "rageux" par ceux dont la seule ambition est de voir l'OM terminer dans les 3 premiers en championnat et faire une LDC honorable.
Y'a pas à dire, Diouf est très fort en persuasion ... Bravo à lui.
Mais pour moi, ce n'est pas ça l'OM.

faut pas se tromper
moi aussi j'en ai gros sur la patate contre Diouf, sa fin de mercato merdique et les lacunes énormes qu'on a en défense
moi aussi j'aimerais voir l'OM jouer les premiers rôles, moi aussi je pense que laisser partir Cisse sans le remplacer est un ineptie.

mais je reste lucide pour l'instant, j'ai moi aussi le goût amer de l'impression qu'on a rate un tournant a cette intersaison et qu'avec de l'ambition on pouvait passer ce fameux cap

Mais je reste persuade qu'on est sur la bonne dynamique.
On a du mal a battre des équipes moyennes de L1?Pas plus tard qu'il y a quelque moins on se faisait humilier par des Le Mans Auxerre et Cie.

Il y a clairement une progression, elle n'est peut être pas suffisante au vu de nos attentes mais on progresse, c'est une évidence
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 02 Oct 2008, 08:30

Betsamee, on s'est contenté d'une progression minimale alors qu'on pouvait espérer beaucoup mieux.
Par contre, on na continué a recruter des joueurs moyens qui vont nous handicaper l'année prochaine pour recruter au mercato...
le serpent qui se mord la queue ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thor » 02 Oct 2008, 08:30

Tant qu'on aura pas un deuxième défenseur qui tienne la route on fera rien. Quand je pense qu'on préfère qualifier Erbate à Givet.
Toutefois je suis assez confiant, au vue des occasions qu'on arrive à se créer. Si derrière ca tenait la route on pourrait se qualifier. QUid de Rodriguez et son éventuel retour en force...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 02 Oct 2008, 08:40

Comme après Liverpool, comme après Bordeaux, comme après Le mans, comme après Monaco et maintenant après l'athlético, même constat d'échec.

On a une équipe trés trés impressionante devant, on ballade l'athlético à l'extérieur, liverpool à domicile, bordeaux chez eux...
On a recruté un Hilton qui se fait de plus en plus remarquer par de trés belles prestations.
On a largement le potentiel pour concurrencer Lyon et pour se qualifier en LDC.

A un détail près et la on peux en vouloir à nos dirigeants, qu'on est des rapias. Il suffisait d'investir l'argent gaché dans Erbate-Tyron Mears dans un défenseur style Basa ou Coloccini. On aurait eu une vraie défense centrale.
Après on peux dire ce qu'on veut, depuis le début du championnat pas une seule fois on se fait dominé dans le jeu pas une seule fois, on fait tout le temps le spectacle, se créant plus d'occasions que l'adversaire du jour. Mais à chaque fois il y a "l'erreure individuelle" quelle soit d'Mbami ou d Taiwo ou de Bonnart au Mans, qu'on paie cash, ou bien le petit coup de pouce de l'arbitre à Bordeaux au Mans et j'en passe...

Mais tu prends Lyon depuis le début de la saison sur qui tout le monde se branle parce qu'ils ont 6 points d'avance, pour avoir vu la quasi-totalité de leurs matchs, on a strictement rien à leur envier, ils sont un ton en-dessous de nous, ennuyant à mourir mais...
Juninho leur arrache une saison de plus déja 5 ou 6 buts sur coup-francs ou corner à des moments-clés, leur adversaire en championnat ont bizarrement moins la patate contre eux que contre l'OM, moins d'erreures défensives et quand il y en a une pour l'instant ils ne les ont pas payés derrière d'un but, allez un petit coup de pouce de l'arbitre quand même qui leur offre 3 points contre Nice, un match nul contre la fiorentina...

Quand ca se joue comme ça sur des détails tu peux pas foncièrement incriminé ton équipe, c'est aussi partie ambiante du foot, un peu plus de chance, un arbitre correct et tu mets 6 points dans la vue à Lyon, tu arrache le nul à Liverpool et à l'athlético...

Alors j'espère que Rodriguez va revenir, qu'on va recruter mais en vrai cet hiver, que la chance va un peu tourner, quelques petits coups de pouces de l'arbitrage pour rééquilibrer la donne, que Lyon va voi un peu moins de chances et ca va aller, je suis vraiment pas inquiet moi la 2ème place on l'aura trés aisément...
Et avec deux victoires contre le PSV tu te places idéalement pour le réception de l'athlético... :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 02 Oct 2008, 08:40

je demande a peezee, de ne plus faire les topics d avant match , a la fin c est soit un nul soit une defaite :evil: . Contre caen c est moi qui le fait . 8)
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Loathing » 02 Oct 2008, 08:52

drogba777 a écrit:cette année me rappelle l'après Drogba : gros effectif et rien.

Pourquoi Zenden joue encore ? pourquoi Grandin ne joue plus ?
pourquoi Zubar ou Erbate et jamais Givet (on peut pas être pire que Zubar et Erbate)

Par contre ce serait peut être le temps de chopper Drogba....vu sa blessure...on es fort pour recruter des blessés, non ? :D
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2008, 09:07

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... auvage.php

c'est scandaleux cette histoire

et j'en peux plus de ces putains de racistes qui pullulent dans les stades madrilènes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meh75 » 02 Oct 2008, 09:08

Steven_defour, Je veux bien que tu sois déçu mais arrete de noircir le tableau, Liverpool à été en difficulté toute la seconde période sans Gerrard ils ont souffert
Et tout le monde nous parle de Cissé alors que l'année dernière tout le monde le descendait ils lui fallait 4 occasions pour mettre un BUT
Par contre je te rejoins sur 2 points le remplacement de Cissé et un défenseur au côté d Hilton
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 02 Oct 2008, 09:09

Après on peux dire ce qu'on veut, depuis le début du championnat pas une seule fois on se fait dominé dans le jeu pas une seule fois, on fait tout le temps le spectacle, se créant plus d'occasions que l'adversaire du jour.

je suis pas d'accord pour le match d'hier. ils ont plus tiré (et plus cadré) que nous et y'a eu gros danger très souvent devant nos cages. au final à part le but on a eu 2 vraies occasions. après, ca n'enlève rien au fait que dans le jeu on arrive effectivement à faire bonne figure y compris contre de très grosses équipes européennes
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Nyrki » 02 Oct 2008, 09:10

Thør a écrit: QUid de Rodriguez et son éventuel retour en force...

Rodriguez, il est perdu pour le football depuis un bon moment.
Il n'a plus de cheville donc malheureusement, le seul DC de valable qu'il nous reste c'est Zubar ou à la rigueur Givet :cry:
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 02 Oct 2008, 09:10

Betsamee, +1000 surtout l histoire ou l UEFA nous demande de nous taire sur les insultes raciales :evil: :evil:
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nyrki » 02 Oct 2008, 09:13

gob a écrit:Nous voilà donc rassurés car nous avons " fait jeu égal avec Madrid".
Comme contre Liverpool .

+10000
C'est ça l'essentiel, on est à 0 points (et le compteur n'est pas prêt de grimper..)
Le reste c'est de la littérature ou de la masturbation d'esprit ...that's all
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 02 Oct 2008, 09:15

gob a écrit:Major Tonio, il ne s'agit pas de tout jeter mais de constater qu'on a depuis 3 ans les MEMES carences.
Aucun progres.

C'est ça qui fait chier.

franchement c'est abusé de dire ça... Y a 3 ans, on jouait pas la LdC, les déplacement étaient tous synonymes de défaites ou presque. Aujourd'hui non. Quand on joue à l'extérieur, on sait qu'on peut battre n'importe qui.
Sur hier soir en vrac :
Zubar a fait une excellente mi-temps et a très bien prix Aguerro (quiets vraiment très bon, c'est un mec comme ça qui manque).
Niang a été très bon et aurait mérité le doublé sur sa superbe frappe
Ben Arfa me laisse un gout d'inachevé, je trouve qu'il perd quand même beaucoup de ballons betement. Pysiquement il est quand même très léger.
Ziani fait de faux bons matchs, il sert pas à grand chose je trouve.
Hilton est vraiment pas mal
Erbate est vraiment très moyen, il a souvent frisé le pénalty

Alors oui c'est sûr qu'en LdC on n'est pas au niveau de Liverpool ou l'Atletico, mais est-ce vraiment une surprise ? Cette année on n'a vraiment pas de moule de tomber sur un groupe comme ça. Mais c'est ce qui fera progresser l'équipe. On manque avant tout de maturité et de métier, comme en témoigne la faute bete de Taiwo. Pour faire progresser l'équipe il manque en effet deux gros joueurs (un 9 et un 5) mais bon c'est pas du milito ou du barzagli qui changerait vraiment la donne, plutôt du Torres et du Chivu, mais on n'a pas les moyens de se les payer. Les dirigeants le savent (comme Anigo l'a reconnu), maintenant, s'ils pouvaient le faire, ils le feraient je pense. Là on manque d'impact physique devant, mais je suis pas sûr qu'on prenne un joker faute de joueur vraiment intéressant disponible asap. On verra cet hiver pour renforcer la ligne d'attaque d'un élément de poids.

Au final, je trouve quand même que notre équipe est sur une très belle dynamique depuis 3-4 ans justement. On est stable en haut de tableau et cette saison encore on finira probablement dans les 3 premiers. C'est ce dont on a besoin, de stabilité dans les résultats. D'ailleurs, vous aurez remarqué que des joueurs comme Cana, Taiwo, Naing ca fait 3-4 ans qu'ils sont là. Ca faisait combien de temps qu'un titulaire indiscutable soit pas resté aussi longtemps au club ? On a des joueurs qui restent, qui s'inscrivent dans la durée, comme dans n'importe quelques très bon club..
Modifié en dernier par Le Kaiser le 02 Oct 2008, 09:19, modifié 1 fois.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 02 Oct 2008, 09:15

loursin, Le soucis c est des que l'équipe adverse est dans notre camp c est une occasion de but, Faut voir ce que peut apporter Rodriguez
c'est dingue je m aurais jamais imaginer cela mais l'entrée de Zubar m'a rassurer en défense
Ce qui nous manque cest un DC au côté de Hilton
meh75
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin